EG9 by Stef B
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Stef B- Soshinoya
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Re: EG9 by Stef B
mais elle bondit !!
christophe4559- debutant +
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Re: EG9 by Stef B
Un peu oui . Sinon j'avais un pote qui était dans le public et il entendait dire les gens mais ça marche cette voiture. Bah oui la 4door, elle est pas la que pour enfiler des perles . VTEC Power !!!
Stef B- Soshinoya
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Re: EG9 by Stef B
Mes soucis continuent et empirent jour après jour et ça commence à me gonfler sévère. Voila le délire :
Stef B- Soshinoya
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Re: EG9 by Stef B
C'est le voyant moteur qui est allumé ???
Sinon pour le compte tour, ca vient peut être tout simplement du compteur.
Si tu en as un autre, faudrait faire l'échange pour tester.
Edit: Je viens de trouver ca en 2 secondes sur Google : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=167401
Peut être des éléments de réponses
Sinon pour le compte tour, ca vient peut être tout simplement du compteur.
Si tu en as un autre, faudrait faire l'échange pour tester.
Edit: Je viens de trouver ca en 2 secondes sur Google : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=167401
Peut être des éléments de réponses
Jimmy- Admin
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Date d'inscription : 09/11/2009
Re: EG9 by Stef B
Non c'est l'ABS deconnecte pour le voyant. J'ai pas de compte tour sous la main et comme c'est electronique les infos venant au compte tour et que j'ai des coupures pas facile a entendre sur la video mais y en a. C'est pas aussi violent qu'un rupteur.
Stef B- Soshinoya
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Re: EG9 by Stef B
Bon, et bien tu peux lire le sujet au dessus, je pense que ca peut être le même problème que Ludo
Jimmy- Admin
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Re: EG9 by Stef B
Je l'ai vu ce topic et Ludo dit bien que ca le fait par temps humide. Moi c'est par tout temps. J'ai maté les factures du précédent proprio et l'allumeur complet a ete change a 104.000 kms en 2000. Puis remplacement du module d'allumage à 115.000 kms en 2004 et aujourd'hui je suis a 128000. Sur JPcar, un mec qui avait un souci de compte tour avait change le module d'allumage qui controle apparemment les RPM. Je remettrais le fusible d'ABS mais franchement je pense pas que ce soit ca. Ca deconnait avant que je le deconnecte.
Stef B- Soshinoya
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Re: EG9 by Stef B
On dit que les D16 c'est de la merde, mais je trouve qu'il y a au final plus de soucis sur les B16 ...
Perso je connais pas ce soucis, donc je vais pas pouvoir t'aider.
Si des gens du forum connaissent le problème, faites signe
Perso je connais pas ce soucis, donc je vais pas pouvoir t'aider.
Si des gens du forum connaissent le problème, faites signe
Jimmy- Admin
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Date d'inscription : 09/11/2009
Re: EG9 by Stef B
Je confirme que j'ai ete moins emmerdé avec le D16Z6 qui tournait tres bien. Le truc qui me fait chier c'est de commander des pieces sans etre sur du diagnostic.
- Un allumeur complet c'est 260 €
- Les pièces remplaçables dans l'allumeur sont la tête, le doigt, la bobine et le module (160 € le tout), surement ce que je vais finir par faire.
- Un allumeur complet c'est 260 €
- Les pièces remplaçables dans l'allumeur sont la tête, le doigt, la bobine et le module (160 € le tout), surement ce que je vais finir par faire.
Stef B- Soshinoya
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Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
Je suppose que tu as personne autour de toi pour te prêter des pièces pour tester ???
Jimmy- Admin
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Date d'inscription : 09/11/2009
Re: EG9 by Stef B
J'ai fait une demande sur le forum JSI (Club Auto Jap sur Nantes) et effectivement personne pour me dépanner.
Stef B- Soshinoya
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Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
Je vais voir avec Florent de Japan Street, mais je crois pas qu'il ait ca en stock malheureusement
Jimmy- Admin
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Date d'inscription : 09/11/2009
Re: EG9 by Stef B
Ca ressemble vraiment à ce qu'a eu Jojo13 sur ce topic : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=3172921#3172921 mais on connait pas la fin de l'histoire.
Stef B- Soshinoya
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Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
Oui comme souvent sur Internet, une fois que le problème est réglé, les gens ne donnent pas de nouvelles ...
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: EG9 by Stef B
En tout cas, pour ton problème de coupure, effectivement, ça ne sert à rien d'acheter l'allumeur complet. Autant y aller pièce par pièce comme tu dis.
La partie éléctronique: le module (ou cassette) est souvent à l'origine des problèmes, tout comme la bobine.
Ce qui est étonnant c'est que ton allumeur complet ait été changé il y a peu!
Alors est-ce que ça pourrait être autre chose?....
Faisceau de bougie?...
Bougie perlée?
Y a-t-il qu'un soucis d'allumage qui peut provoquer des coupures?
Pompe à essence défaillante?
Pour ton soucis de compte-tour, j'imagine que ce doit effectivement être un souci électrique inhérent au TDB. Ce ne serait pas un souci avec la sonde de vitesse sinon la vitesse aussi oscillerait.
En revanche, je ne connais pas du tout l'arrière d'un tableau de bord. Est-il possible qu'un fil soit mal branché ou ait pris du jeu?
Il semble que ça ne se passe que lorsque tu appuies un peu fort sur la pédale? non? (Vibration plus importante en pleine charge?...)
En tout cas, bon courage!!
Ce serait super que tu trouves un mec qui a une eg6 ou un eg9 part chez toi pour qu'il te prête son allumage, et que tu puisse trouver quelqu'un qui a un TDB de côté!
La partie éléctronique: le module (ou cassette) est souvent à l'origine des problèmes, tout comme la bobine.
Ce qui est étonnant c'est que ton allumeur complet ait été changé il y a peu!
Alors est-ce que ça pourrait être autre chose?....
Faisceau de bougie?...
Bougie perlée?
Y a-t-il qu'un soucis d'allumage qui peut provoquer des coupures?
Pompe à essence défaillante?
Pour ton soucis de compte-tour, j'imagine que ce doit effectivement être un souci électrique inhérent au TDB. Ce ne serait pas un souci avec la sonde de vitesse sinon la vitesse aussi oscillerait.
En revanche, je ne connais pas du tout l'arrière d'un tableau de bord. Est-il possible qu'un fil soit mal branché ou ait pris du jeu?
Il semble que ça ne se passe que lorsque tu appuies un peu fort sur la pédale? non? (Vibration plus importante en pleine charge?...)
En tout cas, bon courage!!
Ce serait super que tu trouves un mec qui a une eg6 ou un eg9 part chez toi pour qu'il te prête son allumage, et que tu puisse trouver quelqu'un qui a un TDB de côté!
Gaz- Koleshiya
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Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 42
Localisation : Au bord de l'eau :D
Re: EG9 by Stef B
Je pensais comme toi Gaz pour le compte tour, mais visiblement le problème est lié avec celui des coupures d'allumage.
Jimmy- Admin
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Re: EG9 by Stef B
d'apres ce qu'on peu voir sur la video le soucis survient au dessus des 4500 t/min.
je penche pour un soucis de vtec pour ma part. je me trompe peu etre mais ca peut etre tellement de chose...
commence par faire un back up dans les regles et vois si ca le fait toujours.
je penche pour un soucis de vtec pour ma part. je me trompe peu etre mais ca peut etre tellement de chose...
commence par faire un back up dans les regles et vois si ca le fait toujours.
duke- Expert
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Age : 38
Localisation : 78
Re: EG9 by Stef B
En fait l'aiguille peut se mettre à délirer n'importe quand. Le VTEC amplifie effectivement le phénomène mais il se déclenche au bon moment.
J'ai trouvé quelqu'un qui me peut me faire essayer le sien sur Nantes.
Et Jojo13 du topic plus haut a répondu et allumeur HS. Ca commence à se préciser. Le truc qui m'embete c'est de changer l'allumeur complet alors qu'il est pas vieu.
Je vais donc tester l'allumeur de l'EG6 et voir dans quel etat il est par rapport au mien et peut etre ne changer que les pieces a l'interieur.
J'ai trouvé quelqu'un qui me peut me faire essayer le sien sur Nantes.
Et Jojo13 du topic plus haut a répondu et allumeur HS. Ca commence à se préciser. Le truc qui m'embete c'est de changer l'allumeur complet alors qu'il est pas vieu.
Je vais donc tester l'allumeur de l'EG6 et voir dans quel etat il est par rapport au mien et peut etre ne changer que les pieces a l'interieur.
Stef B- Soshinoya
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Age : 42
Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
C'est clair que c'est pas rassurant si l'allumeur est déjà mort.
Enfin j'espère que tu vas réussir à savoir exactement d'où vient le problème pour le résoudre à moindre coup
Enfin j'espère que tu vas réussir à savoir exactement d'où vient le problème pour le résoudre à moindre coup
Jimmy- Admin
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Date d'inscription : 09/11/2009
Re: EG9 by Stef B
C'est clair.
Le soucis, c'est que tu vas peut être pas démonter l'allumeur de ton pote.
L'idéal pour toi, c'est que ça ne soit que la tête, ou le doigt. C'est pas bien cher ça.
Si c'est la cassette ou la bobine, ça raque un peu plus.
Ouvre ton allumeur, vérifie la tête et le doigt en vérifiant que le doigt vient frotter correctement les charbons.
Et qu'il n'y ait pas de jeu dans la rotation du doigt.
Si tu arrives à accéder à la bobine, claques lui un ommètre dessus pour vérifier sa résistance. Reste plus qu'à trouver quelle valeur tu dois normalement trouver. (internet power? Honda?)
Sinon, si tout ça va bien, il ne te restera qu'une option. La cassette.
Enfin tout ça, c'est de la théorie...
Bon courage mec
Le soucis, c'est que tu vas peut être pas démonter l'allumeur de ton pote.
L'idéal pour toi, c'est que ça ne soit que la tête, ou le doigt. C'est pas bien cher ça.
Si c'est la cassette ou la bobine, ça raque un peu plus.
Ouvre ton allumeur, vérifie la tête et le doigt en vérifiant que le doigt vient frotter correctement les charbons.
Et qu'il n'y ait pas de jeu dans la rotation du doigt.
Si tu arrives à accéder à la bobine, claques lui un ommètre dessus pour vérifier sa résistance. Reste plus qu'à trouver quelle valeur tu dois normalement trouver. (internet power? Honda?)
Sinon, si tout ça va bien, il ne te restera qu'une option. La cassette.
Enfin tout ça, c'est de la théorie...
Bon courage mec
Gaz- Koleshiya
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Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 42
Localisation : Au bord de l'eau :D
Re: EG9 by Stef B
Merci pour votre aide a tous. J'ai commandé la tête, le doigt et la bobine et un jeu de bougie par sécurité. Je vais monté ça ce week end et si j'ai toujours le meme souci j'irais testé l'allumeur complet.
Stef B- Soshinoya
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Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
Bonne nouvelle, suite au remplacement de la bobine d'allumage le B16 marche nikel et fini le problème de compte tour. Je dois avouer que ça m'a bien soulagé car les problèmes électriques ça peut vite devenir prise de tête.
Stef B- Soshinoya
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Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
Malgré que les soucis d'allumage aient pu disparaitre apres avoir posé la nouvelle bobine, j'ai de nouveau quelque soucis certe pas enorme mais je sens bien que c'est pas aussi rageur que dans les jours ayant suivi son remplacement. Affaire a suivre !
Sinon j'ai reçu mon nouveau téléphone (un smartphone fallait bien que j'y passe un jour) et je me suis empressé de choper l'appli PerfExpert et ça donne ça :
C'est une des courbes que j'ai obtenu car ma caisse avec les soucis d'allumage se montre assez peu régulière mais les courbes se ressemblent à chaque fois, seules les valeurs Max diffèrent.
J'ai testé avec un pote en Saxo et ces valeurs sont plus régulières.
Sinon j'ai reçu mon nouveau téléphone (un smartphone fallait bien que j'y passe un jour) et je me suis empressé de choper l'appli PerfExpert et ça donne ça :
C'est une des courbes que j'ai obtenu car ma caisse avec les soucis d'allumage se montre assez peu régulière mais les courbes se ressemblent à chaque fois, seules les valeurs Max diffèrent.
J'ai testé avec un pote en Saxo et ces valeurs sont plus régulières.
Stef B- Soshinoya
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