EG9 by Stef B
+13
bouigass
doug93
NsK
esmbc
Remus
myst92
christophe4559
esiboyz
Nitro93290
duke
EG9-R
Pothua
Gaz
17 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: EG9 by Stef B
Tes injecteurs sont en bon etait?
duke- Expert
- Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78
Re: EG9 by Stef B
Aucune idée, j'ai déjà fait un traitement pour nettoyer le circuit d'injection quand j'ai eu la caisse y a 1 an et demi mais c'est tout.
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
jolies
duke- Expert
- Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78
Re: EG9 by Stef B
J'aime bien
elle ressemble beaucoup au CL1
elle ressemble beaucoup au CL1
Remus- Koleshiya
- Messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Re: EG9 by Stef B
Ce sont des OZ Superleggera en 15" qui font à peu près 5 kg sur la balance.
Pour comparaison, les jantes OEM EG9 font 7.5 kg et mes Speedline actuellement utilisées pour la piste font 9.6 kg autant dire qu'il va y avoir un sacré changement en accélération ce que je recherchais pour les slalom et sortie piste.
Pour comparaison, les jantes OEM EG9 font 7.5 kg et mes Speedline actuellement utilisées pour la piste font 9.6 kg autant dire qu'il va y avoir un sacré changement en accélération ce que je recherchais pour les slalom et sortie piste.
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
Effectivement, ca fait une sacré différence de poids
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: EG9 by Stef B
Quelques news par ici, le 12 mai dernier j'ai participé à un slalom en catégorie Loisir 2 (à partir de 1600cm et +) sur le circuit d'Ancenis plus connu pour le karting.
Arrivé un petit peu à l'arrache le dimanche matin, je m'empresse de passer aux vérifs administratives et techniques. J'entends déjà les fous furieux qui roulent sur le circuit. Pas le temps de chausser les Toyo, je file me présenter aux essais libres avec les pneus route AV (Star Performer UHP Neuf) AR (Maxxis MAZ1 pas loin du témoin). Plutot surpris pas les Star Performer qui ne crissent pas et proposent un bon grip pour du premier prix.
En rentrant de mon essai, je m'attèle au changement de roue pour être opérationnel lors des essais chronos qui suivent.
Le pilote est chaud bouillant, mais les pneus eux ne l'étaient pas à priori. Je me sors direct au premier virage sans gravité.
Chrono : 2'27"27 (1er loisir : Integra en 2'17"54).
Ah oui, j'ai oublié de vous le dire, j'ai roulé avec le frein à main comme un gros naze sur les 2 essais. Meme mes potes croyaient que je déconnais et pourtant c'est vrai.
C'est la pause de midi, et je checke les pressions pour en enlever pas mal à l'arrière histoire de ne pas me faire avoir une nouvelle fois : AV = 2.1, AR = 1.8.
J'ai vraiment les nerfs car je ne sais pas me situer dans le groupe loisir à cause de ces betises.
C'est pas grave, la 1ère manche se profile et je donne tout et me sentait plutot à l'aise sauf que... Le gars, jamais 2 sans 3 comme on dit, il a encore roulé avec ce fucking frein à main malgré m'être répété plus de 10 fois en prégrille (Frein à main, frein à main, frein à main ...).
Chrono : 2'25"31 (1er loisir : Integra en 2'16"95 qui sera le meilleur temps absolu d'ailleurs).
C'est parti pour la seconde, et la enfin, je roule sans le FAM et ça va beaucoup mieux.
Chrono : 2'22"98
Je me rapproche du premier tiers du paquet mais n'est pas satisfait. Il y a encore quelques autos que je veux voir derrière moi au classement (Clio RS3, Fiat Abarth, BMW 320I).
Dernière manche, je n'ai pas le droit à l'erreur et je sais ou je peux gagner un peu de temps en préparant bien quelques sorties de virage.
Chrono : 2'21"87
Yeah, c'est chose faite !
Classement du groupe Loisir :
50 - 169 JARRET Emmanuel - Honda Integra (1) Loisir (1) 2 = 2'16"95
64 - 062 BLATRIX Valentin - Peugeot 206 RC (2) Loisir (2) 2 = 2'20"11
65 - 072 TOURON Gérard - Peugeot 106 XSI (3) Loisir (1) 1 = 2'20"57
67 - 069 JARRET Dominique - Honda Integra (4) Loisir (3) 2 = 2'21"04
69 - 064 BOSSARD Stephane - Honda Civic VTI (5) Loisir (4) 2 = 2'21"87
70 - 066 BLIN Vincent - BMW 320i (6) Loisir (5) 2 = 2'21"96
71 - 065 BAUERLE Stephane - Renault Clio RS3 (7) Loisir (6) 2 = 2'22"09
73 - 167 BOURGET Pierre - Fiat 500 Abarth ( Loisir (7) 2 = 2'22"41
76 - 165 CARDONNA Loic - Renault Clio RS3 (9) Loisir ( 2 = 2'23"48
77 - 068 LE TRIONNAIRE Gwenael - Citroen Saxo VTS (10) Loisir (9) 2 = 2'24"13
78 - 168 LE TRIONNAIRE Fabrice - Citroen Saxo VTS (11) Loisir (10) 2 = 2'24"25
79 - 067 CLEMENCEAU Sebastien - Fiat 500 Abarth (12) Loisir (11) 2 = 2'24"52
81 - 166 BLIN Wilfried - BMW 320i (13) Loisir (12) 2 = 2'25"43
83 - 073 NAIL Johann - Citroen AX GTI (14) Loisir (2) 1 = 2'26"24
86 - 063 LECOMTE Kevin - Citroen C2 VTS (15) Loisir (13) 2 = 2'30"96
90 - 070 LETORT Tony - Renault Zoe (16) Loisir (1) E = 2'33"24
91 - 173 CORNET Sylvie - Citroen AX GTI (17) Loisir (3) 1 = 2'36"54
93 - 071 GUILON Gilles - Peugeot 309 GL (18) Loisir (4) 2 = 2'41"81
Quelques clichés pris par des spectateurs :
Arrivé un petit peu à l'arrache le dimanche matin, je m'empresse de passer aux vérifs administratives et techniques. J'entends déjà les fous furieux qui roulent sur le circuit. Pas le temps de chausser les Toyo, je file me présenter aux essais libres avec les pneus route AV (Star Performer UHP Neuf) AR (Maxxis MAZ1 pas loin du témoin). Plutot surpris pas les Star Performer qui ne crissent pas et proposent un bon grip pour du premier prix.
En rentrant de mon essai, je m'attèle au changement de roue pour être opérationnel lors des essais chronos qui suivent.
Le pilote est chaud bouillant, mais les pneus eux ne l'étaient pas à priori. Je me sors direct au premier virage sans gravité.
Chrono : 2'27"27 (1er loisir : Integra en 2'17"54).
Ah oui, j'ai oublié de vous le dire, j'ai roulé avec le frein à main comme un gros naze sur les 2 essais. Meme mes potes croyaient que je déconnais et pourtant c'est vrai.
C'est la pause de midi, et je checke les pressions pour en enlever pas mal à l'arrière histoire de ne pas me faire avoir une nouvelle fois : AV = 2.1, AR = 1.8.
J'ai vraiment les nerfs car je ne sais pas me situer dans le groupe loisir à cause de ces betises.
C'est pas grave, la 1ère manche se profile et je donne tout et me sentait plutot à l'aise sauf que... Le gars, jamais 2 sans 3 comme on dit, il a encore roulé avec ce fucking frein à main malgré m'être répété plus de 10 fois en prégrille (Frein à main, frein à main, frein à main ...).
Chrono : 2'25"31 (1er loisir : Integra en 2'16"95 qui sera le meilleur temps absolu d'ailleurs).
C'est parti pour la seconde, et la enfin, je roule sans le FAM et ça va beaucoup mieux.
Chrono : 2'22"98
Je me rapproche du premier tiers du paquet mais n'est pas satisfait. Il y a encore quelques autos que je veux voir derrière moi au classement (Clio RS3, Fiat Abarth, BMW 320I).
Dernière manche, je n'ai pas le droit à l'erreur et je sais ou je peux gagner un peu de temps en préparant bien quelques sorties de virage.
Chrono : 2'21"87
Yeah, c'est chose faite !
Classement du groupe Loisir :
50 - 169 JARRET Emmanuel - Honda Integra (1) Loisir (1) 2 = 2'16"95
64 - 062 BLATRIX Valentin - Peugeot 206 RC (2) Loisir (2) 2 = 2'20"11
65 - 072 TOURON Gérard - Peugeot 106 XSI (3) Loisir (1) 1 = 2'20"57
67 - 069 JARRET Dominique - Honda Integra (4) Loisir (3) 2 = 2'21"04
69 - 064 BOSSARD Stephane - Honda Civic VTI (5) Loisir (4) 2 = 2'21"87
70 - 066 BLIN Vincent - BMW 320i (6) Loisir (5) 2 = 2'21"96
71 - 065 BAUERLE Stephane - Renault Clio RS3 (7) Loisir (6) 2 = 2'22"09
73 - 167 BOURGET Pierre - Fiat 500 Abarth ( Loisir (7) 2 = 2'22"41
76 - 165 CARDONNA Loic - Renault Clio RS3 (9) Loisir ( 2 = 2'23"48
77 - 068 LE TRIONNAIRE Gwenael - Citroen Saxo VTS (10) Loisir (9) 2 = 2'24"13
78 - 168 LE TRIONNAIRE Fabrice - Citroen Saxo VTS (11) Loisir (10) 2 = 2'24"25
79 - 067 CLEMENCEAU Sebastien - Fiat 500 Abarth (12) Loisir (11) 2 = 2'24"52
81 - 166 BLIN Wilfried - BMW 320i (13) Loisir (12) 2 = 2'25"43
83 - 073 NAIL Johann - Citroen AX GTI (14) Loisir (2) 1 = 2'26"24
86 - 063 LECOMTE Kevin - Citroen C2 VTS (15) Loisir (13) 2 = 2'30"96
90 - 070 LETORT Tony - Renault Zoe (16) Loisir (1) E = 2'33"24
91 - 173 CORNET Sylvie - Citroen AX GTI (17) Loisir (3) 1 = 2'36"54
93 - 071 GUILON Gilles - Peugeot 309 GL (18) Loisir (4) 2 = 2'41"81
Quelques clichés pris par des spectateurs :
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
C'est bien tout ça
Si je comprend bien tu est le 5 eme en catégorie loisir
bonne perf
ça sentais pas la plaquette de frein a mort quand tu roulais avec le frein a main?
Si je comprend bien tu est le 5 eme en catégorie loisir
bonne perf
ça sentais pas la plaquette de frein a mort quand tu roulais avec le frein a main?
Remus- Koleshiya
- Messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Re: EG9 by Stef B
Quand je revois les photos, je me dis qu'il faut vraiment que je mette des barres anti roulis plus grosses.
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
Niveau châssis tu as le droit de faire tout ce que tu veux ou tu as des restrictions ???
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: EG9 by Stef B
Sur le papier non, c'est voiture strictement d'origine.
On va dire que dans la réalité tant que ça n'est pas voyant ça passe. L'intégra a un boitier Mugen, ensemble ressort-amortisseur qui vient de chez Quagliozzi et réglé chez lui. Je pense qu'il y a un pont court également.
La 106 XSI c'est une mini GrN avec surement des AAC et Autobloc. La 206RC est full stock.
On va dire que dans la réalité tant que ça n'est pas voyant ça passe. L'intégra a un boitier Mugen, ensemble ressort-amortisseur qui vient de chez Quagliozzi et réglé chez lui. Je pense qu'il y a un pont court également.
La 106 XSI c'est une mini GrN avec surement des AAC et Autobloc. La 206RC est full stock.
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
Ok, bah déjà pour gagner un peu sans que ca se voit, tu peux toujours passer en barres anti roulis d'Integra
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
Et j'oubliais, j'ai commandé 4 Yoko A048 Soft pour le slalom de Loheac dimanche prochain
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
Jamais testé les Yoko, mais j'en ai entendu du bien
Et pour la ligne, bon choix également !
Et pour la ligne, bon choix également !
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: EG9 by Stef B
Par contre là, ca va s'entendre que t'es plus d'origine pour le slalom
Mais c'est vrai que ça a l'air intéressant cette formule pour faire un peu de compet sans se ruiner
Mais c'est vrai que ça a l'air intéressant cette formule pour faire un peu de compet sans se ruiner
bouigass- Messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2013
Localisation : Bugatti Land
Re: EG9 by Stef B
De retour du slalom de Lohéac où la familiale (c'est comme ca qu'ils appellent le ferio mes potes ^^) a encore frappé.
079 - 195 - JEGOU Nicolas - Renault Clio III RS (1) Loisir (1) 2 : 1'56"40
082 - 091 - SOMARE Ludovic - Citroen Saxo VTS (2) Loisir (2) 2 : 1'56"72
085 - 098 - TOURON Gerard - Peugeot 106 XSI (3) Loisir (1) 1 : 1'57"16
086 - 092 - BOSSARD Stephane - Honda Civic VTI (4) Loisir (3) 2 : 1'57"72
087 - 089 - BLATRIX Valentin - Peugeot 206 RC (5) Loisir (4) 2 : 1'57"89
089 - 090 - LE TRIONNAIRE Gwenael - Citroen Saxo VTS (6) Loisir (5) 2 : 1'58"47
094 - 190 - LE TRIONNAIRE Fabrice - Citroen Saxo VTS (7) Loisir (6) 2 : 1'58"92
096 - 194 - BLIN Vincent - BMW 320I (-8-) Loisir (7) 2 : 1'59"08
101 - 088 - CLEMENCEAU Sebastien - Fait 500 Abarth (9) Loisir (-8-) 2 : 2'00"33
102 - 093 - YOUBI Valentin - Peugeot 106 S16 (10) Loisir (9) 2 : 2'01"29
105 - 095 - PANNIER Mathieu - Renault Clio RS (11) Loisir (10) 2 : 2'02"55
110 - 094 - BLIN Wilfried - BMW 320I (12) Loisir (11) 2 : 2'05"42
112 - 096 - COQUET Fabrice - Citroen AX GTI (13) Loisir (2) 1 : 2'05"98
Je suis super content du résultat car j'ai tourné en 1'57"xxx toute la journée et dès les essais du matin. Certaines manches j'ai fait tomber des cones ce qui m'a valu des pénalités (+2"). Je crois que je suis au bout de la voiture dans cette config.
Vu que je faisais pas mal de bruit avec la ligne Sportex complète, j'ai remis le cata pour atténuer.
Pour ce qui est des Yoko A048, ils sont vraiment pas mal.
079 - 195 - JEGOU Nicolas - Renault Clio III RS (1) Loisir (1) 2 : 1'56"40
082 - 091 - SOMARE Ludovic - Citroen Saxo VTS (2) Loisir (2) 2 : 1'56"72
085 - 098 - TOURON Gerard - Peugeot 106 XSI (3) Loisir (1) 1 : 1'57"16
086 - 092 - BOSSARD Stephane - Honda Civic VTI (4) Loisir (3) 2 : 1'57"72
087 - 089 - BLATRIX Valentin - Peugeot 206 RC (5) Loisir (4) 2 : 1'57"89
089 - 090 - LE TRIONNAIRE Gwenael - Citroen Saxo VTS (6) Loisir (5) 2 : 1'58"47
094 - 190 - LE TRIONNAIRE Fabrice - Citroen Saxo VTS (7) Loisir (6) 2 : 1'58"92
096 - 194 - BLIN Vincent - BMW 320I (-8-) Loisir (7) 2 : 1'59"08
101 - 088 - CLEMENCEAU Sebastien - Fait 500 Abarth (9) Loisir (-8-) 2 : 2'00"33
102 - 093 - YOUBI Valentin - Peugeot 106 S16 (10) Loisir (9) 2 : 2'01"29
105 - 095 - PANNIER Mathieu - Renault Clio RS (11) Loisir (10) 2 : 2'02"55
110 - 094 - BLIN Wilfried - BMW 320I (12) Loisir (11) 2 : 2'05"42
112 - 096 - COQUET Fabrice - Citroen AX GTI (13) Loisir (2) 1 : 2'05"98
Je suis super content du résultat car j'ai tourné en 1'57"xxx toute la journée et dès les essais du matin. Certaines manches j'ai fait tomber des cones ce qui m'a valu des pénalités (+2"). Je crois que je suis au bout de la voiture dans cette config.
Vu que je faisais pas mal de bruit avec la ligne Sportex complète, j'ai remis le cata pour atténuer.
Pour ce qui est des Yoko A048, ils sont vraiment pas mal.
Dernière édition par Stef B le Mar 23 Juil - 17:31, édité 2 fois
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
Encore un résultat sympa surtout que dans le haut du classement il y a que des bombinettes qui ont l'avantage d'être plus maniables.
par contre je comprends pas tu dis tourner en 2'17" toute la journée et tu fais finalement 1'57", comment c'est possible ?
par contre je comprends pas tu dis tourner en 2'17" toute la journée et tu fais finalement 1'57", comment c'est possible ?
bouigass- Messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2013
Localisation : Bugatti Land
Re: EG9 by Stef B
C'est 1'57 effectivement que je voulais marqué. Va savoir pourquoi j'ai mis 2'17, j'en ai pas la reponse
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
Stef B a écrit:C'est 1'57 effectivement que je voulais marqué. Va savoir pourquoi j'ai mis 2'17, j'en ai pas la reponse
Je comprends mieux je me suis dit que t'avais peut être (encore) oublié le frein à main
bouigass- Messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2013
Localisation : Bugatti Land
Re: EG9 by Stef B
Pas mal du tout , ça donne envie à mon Eg9 de venir faire un tour avec toi
dalshim- debutant
- Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 47
Localisation : Sedan
Re: EG9 by Stef B
Quelques achats pour le Ferio avec un nouveau silencieux Invidia G200 et une basemap by "Coubi" de JPCar que je monterai courant de semaine prochaine.
Une petite vidange est prévue également avec un filtre HAMP (apparemment pour certain ca permet d'avoir une pression d'huile supérieur) et je passe en 5W50 de chez Carrefour pour tester on verra bien (il s'en dit du bien sur JPCar en ce moment).
Je vous tiendrai au courant de tout ça avec des photos évidemment
J'oubliais changement de la batterie qui a tenu à peine plus de 2 ans. Bosch c'est vraiment nul à tous les niveaux dans le monde auto ca fait plusieurs fois que je suis déçu des pièces de leur marque. Je me tournerai vers les autres maintenant et en l'occurence j'ai pris une batterie OEM direct chez Honda au moins on sait que c'est du bon.
Une petite vidange est prévue également avec un filtre HAMP (apparemment pour certain ca permet d'avoir une pression d'huile supérieur) et je passe en 5W50 de chez Carrefour pour tester on verra bien (il s'en dit du bien sur JPCar en ce moment).
Je vous tiendrai au courant de tout ça avec des photos évidemment
J'oubliais changement de la batterie qui a tenu à peine plus de 2 ans. Bosch c'est vraiment nul à tous les niveaux dans le monde auto ca fait plusieurs fois que je suis déçu des pièces de leur marque. Je me tournerai vers les autres maintenant et en l'occurence j'ai pris une batterie OEM direct chez Honda au moins on sait que c'est du bon.
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 7 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|