EG9 by Stef B
+13
bouigass
doug93
NsK
esmbc
Remus
myst92
christophe4559
esiboyz
Nitro93290
duke
EG9-R
Pothua
Gaz
17 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: EG9 by Stef B
Pour les filtres Hamp, il y a deux modèles, les longs et les courts.
Ce sont les courts qui normalement augmente la pression d'huile.
Perso, je ne peux pas juger, j'ai monté le mano de pression d'huile en même temps que le Hamp, mais à voir si je remet un filtre à huile standard, je regarderai si cela change vraiment quelques chose ...
Ce sont les courts qui normalement augmente la pression d'huile.
Perso, je ne peux pas juger, j'ai monté le mano de pression d'huile en même temps que le Hamp, mais à voir si je remet un filtre à huile standard, je regarderai si cela change vraiment quelques chose ...
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: EG9 by Stef B
J'avais oublié de poster les résultats du Slalom de Fontenay Le Comte 2013 ou j'ai fini 3ème.
Première manche, il pleuvait et j'ai dominé mes adversaires, la tendance s'est rapidement inversée avec l'intégra de mon pote qui a repris le dessus sur la piste qui s'est asséchée.
Les photos :
Clt Num Pilote Voiture (Pos) Groupe (Pos) Classe M1 M2 M3 Temps 40 271 JARRET Emmanuel Honda Intégra (1) Loisir (1) 2 2'17"59 1'58"13 1'55"53 1'55"53 45 70 AIME Médéric Peugeot 306 S16 (2) Loisir (2) 2 2'17"99 1'57"69 2'04"40 1'57"69 46 75 BOSSARD Stéphane Honda Civic (3) Loisir (3) 2 2'14"73 2'00"12 1'58"13 1'58"13 47 71 JARRET Dominique Honda Intégra (4) Loisir (4) 2 2'16"17 1'58"23 1'58"23 50 274 CARDONNA Loïc Renault Clio Rs (5) Loisir (5) 2 2'19"19 2'00"09 2'01"27 2'00"09 53 74 BAUERLE Stéphane Renault Clio Rs (6) Loisir (6) 2 2'15"94 2'00"36 2'03"22 2'00"36 59 72 CLEMENCEAU Sébastien Fiat 500 Abarth (7) Loisir (7) 2 2'27"73 2'02"75 2'02"84 2'02"75 64 77 DRIGOU Estelle Peugeot 106 Xsi ( Loisir (1) 1 2'26"62 2'08"65 2'16"46 2'08"65 |
Les photos :
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
Bien joué
Tu a l'aire de bien de défendre quand même
Je trouve quelle a pas mal de roulis quand même
Tu a l'aire de bien de défendre quand même
Je trouve quelle a pas mal de roulis quand même
Remus- Koleshiya
- Messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Re: EG9 by Stef B
Stef B a écrit:On se rend mieux compte de mon prob sur cette tof :
et pourtant il s'agit bien de la bonne ref. : http://www.energysuspensionparts.com/proddetail.asp?prod=16.3104
Donc je comprends pas trop.
Je ne sais pas si tu as trouvé l'information depuis que tu les a installés, mais c'est la réf:16.3109 que tu aurais dû prendre, pour avoir le diamètre des bushings en 35mm.
Cette information est donnée dans le pdf d'installation des bushing.
Wangan- Soshinoya
- Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: EG9 by Stef B
Je m'etais démerdé en découpant un bout de tube rentré en force dedans comme un insert.
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
Bientôt la reprise des slaloms donc j'en profite pour faire les entretiens nécessaire. J'attends un nouvel allumeur des States de chez Richporter qui apparemment supporterait mieux la chaleur que l'OEM (Montage dans 15j). J’espère avec ce changement retrouver tous les chevaux que je n'ai jamais eu.
J'ai un set de barre anti roulis d'ITR en stock. Je sais que pour l’arrière il faut un renfort de type ASR pour la monter mais qu'en est il pour l'avant. Est ce Bolt On, et que faut il démonter au minimum pour la monter ?
J'ai un set de barre anti roulis d'ITR en stock. Je sais que pour l’arrière il faut un renfort de type ASR pour la monter mais qu'en est il pour l'avant. Est ce Bolt On, et que faut il démonter au minimum pour la monter ?
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
De mémoire pour l'avant se n'est pas bolt on, moi j'ai acheté la mienne déjà modifiée.
Je crois qu'au niveau des rotules, c'est inversé par rapport à l'itr
Je crois qu'au niveau des rotules, c'est inversé par rapport à l'itr
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: EG9 by Stef B
Un peu de news de pré-saison pour la mamie avant les premiers slaloms :
Depuis le changement de mon allumeur j'avais ressenti du mieux et disparition du probleme de compte tour. Le resultat est bien la puisque je passe de 146 a 166 cv en le changeant ce qui est deja nettement plus sympa .
Vous pourrez constater par vous meme que la basemap de Coubi de JPCar que j'ai acheté est moins bonne que l'origine et ça s'est pas cool même si je m'y attendais car en roulant on sent bien que ca tracte moins bien.
Depuis le changement de mon allumeur j'avais ressenti du mieux et disparition du probleme de compte tour. Le resultat est bien la puisque je passe de 146 a 166 cv en le changeant ce qui est deja nettement plus sympa .
Vous pourrez constater par vous meme que la basemap de Coubi de JPCar que j'ai acheté est moins bonne que l'origine et ça s'est pas cool même si je m'y attendais car en roulant on sent bien que ca tracte moins bien.
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
Punaise, 20ch de récupéré en changeant d'allumeur, effectivement c'est plutôt cool !!!
Pour la carto de Coubi, ça va pas lui faire une bonne pub
Pour la carto de Coubi, ça va pas lui faire une bonne pub
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: EG9 by Stef B
Juste en changeant l'allumeur c'est bizarre quand même??
Remus- Koleshiya
- Messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Re: EG9 by Stef B
Quand je suis passé au banc a 146, il y a un an et demi j'avais les fameux problemes de compte tour qui étaient aléatoires. Ca marchait pas mal quand même je suivais mon pote en saxo qui a sorti 139.
Et effectivement pour remedier a ce probleme apres avoir change 2 fois la tete et le doigt d'allumeur, une fois le module et une fois la bobine au bout d'un moment je me dis que je vais arreter les frais et le changer completement et ca marche nikel depuis. Je n'ai rien change de plus si ce n'est le silencieux d'ITR que j'ai remplace par un Invidia G200.
Pour Coubi, par respect pour lui je n'ai posté qu'ici et pas sur JPCar. Le forum ferio etant assez limité en membre et visibillité. Je lui ai envoyé les courbes, j'espere qu'il me proposera quelque chose pour remedier a ce souci.
Et effectivement pour remedier a ce probleme apres avoir change 2 fois la tete et le doigt d'allumeur, une fois le module et une fois la bobine au bout d'un moment je me dis que je vais arreter les frais et le changer completement et ca marche nikel depuis. Je n'ai rien change de plus si ce n'est le silencieux d'ITR que j'ai remplace par un Invidia G200.
Pour Coubi, par respect pour lui je n'ai posté qu'ici et pas sur JPCar. Le forum ferio etant assez limité en membre et visibillité. Je lui ai envoyé les courbes, j'espere qu'il me proposera quelque chose pour remedier a ce souci.
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
Hello,
Dimanche dernier, je roulais sur le premier slalom de ma "saison". Il s'agit du slalom de Corcoue sur Logne.
Je finis 2éme de groupe et classe a 0.4s du premier autant dire rien du tout. Ce premier étant presque un guest pour l'occasion car il s'agit de Florian Cordillot un des meilleurs pilotes rallye de l'ouest. Je dois vous avouer que je n'etais pas peu fier .
Petite video meme si on voit pas grand chose car monté sur l'appui tete arriere. Il faut que je trouve un autre endroit plus adapté pour le prochain à Ancenis dans 10 jours.
Ferio powwaaa !
Dimanche dernier, je roulais sur le premier slalom de ma "saison". Il s'agit du slalom de Corcoue sur Logne.
Je finis 2éme de groupe et classe a 0.4s du premier autant dire rien du tout. Ce premier étant presque un guest pour l'occasion car il s'agit de Florian Cordillot un des meilleurs pilotes rallye de l'ouest. Je dois vous avouer que je n'etais pas peu fier .
Petite video meme si on voit pas grand chose car monté sur l'appui tete arriere. Il faut que je trouve un autre endroit plus adapté pour le prochain à Ancenis dans 10 jours.
Ferio powwaaa !
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
Belle performance en effet
On dirait que ça glissouillé un peu lol
On dirait que ça glissouillé un peu lol
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
Salut les feriotistes,
Je participais ce dimanche au slalom d'Ancenis 15 jours après celui de Corcoué où j'ai fini second. J'avais à coeur de confirmer sur le sec lors de ce slalom et c'est chose fait.
Prise de contact avec la piste bien humide lors des essais libres. L'auto se comporte correctement et se montre survireuse la ou je m'y attendais et j'étais prêt à compenser .
Essais chronos, je finis 2 du groupe mais ramasse 10s par l'intégra qui semble aller très fort sous la pluie. J'avoue avoir pris un coup au moral sur l'instant car ça pique un peu autant d'écart alors que je ne fais pas spécialement de faute.
1ère manche : Il fait beau et la piste a eu le temps de sécher à la pause du midi. La météo est incertaine pour la suite donc il faut tout donner des cette manche. Je parviens étonnement à reprendre la tête du groupe à l'intégra pour 0.6s. La pression monte d'un cran, mais c'est pour la bonne causse .
2ème manche : En pré-grille, on peut apercevoir au loin un joli nuage bien noir qui se dirige droit sur nous. Pas manqué, je finis ma manche sous la pluie et personne n'améliorera.
3ème manche : Les potos en intégra et saxo sont chaud patate et ne comptent pas me laisser gagner si facilement. Je sais que j'ai un peu de marge et je pars le couteau entre les dents pour améliorer et conserver ma place. Arrivés dans le parc fermé en même temps que l'intégra qui s'élançait derrière moi, nous entendons le speaker annoncer les temps et surprise l'itr est descendue en 2'19 mais moi aussi. Je suis devant pour 0.2s et sait que la victoire est acquise .
Résumé du week end en vidéo :
Voilou le classement :
Je participais ce dimanche au slalom d'Ancenis 15 jours après celui de Corcoué où j'ai fini second. J'avais à coeur de confirmer sur le sec lors de ce slalom et c'est chose fait.
Prise de contact avec la piste bien humide lors des essais libres. L'auto se comporte correctement et se montre survireuse la ou je m'y attendais et j'étais prêt à compenser .
Essais chronos, je finis 2 du groupe mais ramasse 10s par l'intégra qui semble aller très fort sous la pluie. J'avoue avoir pris un coup au moral sur l'instant car ça pique un peu autant d'écart alors que je ne fais pas spécialement de faute.
1ère manche : Il fait beau et la piste a eu le temps de sécher à la pause du midi. La météo est incertaine pour la suite donc il faut tout donner des cette manche. Je parviens étonnement à reprendre la tête du groupe à l'intégra pour 0.6s. La pression monte d'un cran, mais c'est pour la bonne causse .
2ème manche : En pré-grille, on peut apercevoir au loin un joli nuage bien noir qui se dirige droit sur nous. Pas manqué, je finis ma manche sous la pluie et personne n'améliorera.
3ème manche : Les potos en intégra et saxo sont chaud patate et ne comptent pas me laisser gagner si facilement. Je sais que j'ai un peu de marge et je pars le couteau entre les dents pour améliorer et conserver ma place. Arrivés dans le parc fermé en même temps que l'intégra qui s'élançait derrière moi, nous entendons le speaker annoncer les temps et surprise l'itr est descendue en 2'19 mais moi aussi. Je suis devant pour 0.2s et sait que la victoire est acquise .
Résumé du week end en vidéo :
Voilou le classement :
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
Dis moi, t'es en pleine forme cette année !!
Félicitation
Félicitation
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: EG9 by Stef B
Hello les amis,
Le 13 juillet je participais comme prévu au slalom de Lohéac. Une nouvelle confrontation s'annonçait entre moi et l'intégra, c'est plus moi qui le dit mais l'article : http://www.sportauto-comite12.org/index.php/actualite/2042-repetition-generale-a-loheac
Et effectivement elle aura bien eu lieu. Dès les essais, je m'applique à peaufiner mes trajos pendant qu'Olivier s'amusait à faire des passages en drift avec l'ITR, sisi c'est possible .
Je domine toute la journée et seule la dernière manche tournera en sa faveur malgré mon amélioration. Je mets 1.5s à mon chrono de l'an dernier merci l'allumeur neuf . Je suis passé en décata et inter Supersprint à cette occasion également.
Place à la vidéo de ma manche 2 et des essais chronos de l'EG de mon pote qui lui roule en catégorie N2 :
Le 13 juillet je participais comme prévu au slalom de Lohéac. Une nouvelle confrontation s'annonçait entre moi et l'intégra, c'est plus moi qui le dit mais l'article : http://www.sportauto-comite12.org/index.php/actualite/2042-repetition-generale-a-loheac
Et effectivement elle aura bien eu lieu. Dès les essais, je m'applique à peaufiner mes trajos pendant qu'Olivier s'amusait à faire des passages en drift avec l'ITR, sisi c'est possible .
Je domine toute la journée et seule la dernière manche tournera en sa faveur malgré mon amélioration. Je mets 1.5s à mon chrono de l'an dernier merci l'allumeur neuf . Je suis passé en décata et inter Supersprint à cette occasion également.
Place à la vidéo de ma manche 2 et des essais chronos de l'EG de mon pote qui lui roule en catégorie N2 :
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
Félicitation pour ces belles performances
Vivement que je puisse remettre les roues sur circuit, ça commence à me manquer !
Vivement que je puisse remettre les roues sur circuit, ça commence à me manquer !
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: EG9 by Stef B
Merci
Sinon je monte sur Paris ce mercredi pour faire une carto sur banc avec Coubi, sa basemap n'ayant pas donné satisfaction il m'a proposé cela et je paye juste la loc du banc
Si des parisiens sont dispos et veulent venir faire un tour c'est toujours sympa de se rencontrer. J'ai RDV à 12h30/13h au 1 rue de la reunion 91940 Les Ulis.
Sinon je monte sur Paris ce mercredi pour faire une carto sur banc avec Coubi, sa basemap n'ayant pas donné satisfaction il m'a proposé cela et je paye juste la loc du banc
Si des parisiens sont dispos et veulent venir faire un tour c'est toujours sympa de se rencontrer. J'ai RDV à 12h30/13h au 1 rue de la reunion 91940 Les Ulis.
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
J'ai toujours était septique sur le gain qu'apporte une reprog sur un moteur quasi stock.
Je suis intéressé que tu nous tiennes au courant du résultat que tu obtiendras
Je suis intéressé que tu nous tiennes au courant du résultat que tu obtiendras
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: EG9 by Stef B
+1 pour monter sur circuit
Remus- Koleshiya
- Messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Re: EG9 by Stef B
Oui j'espère avoir mon moteur
Comme ça on ira voir stef a Loheac aussi
Comme ça on ira voir stef a Loheac aussi
Remus- Koleshiya
- Messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Re: EG9 by Stef B
Oui, ce serait effectivement sympa d'aller voir les circuits qui sont pas trop loin de chez nous aussi
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 8 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|