Ferio Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Daily EG9 by Wangan

+10
esiboyz
Eric13120
seb974
NoNo R
Jimmy
wmax78
NsK
beatbox44
militaire91700
Wangan
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 3 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par wmax78 Sam 20 Fév - 13:36

beau boulot sur les étrier Razz

donc maintenant tu comptes mettre quoi comme disques et plaquettes ?

l' oem peut suffir, mais je pense que tu vas mettre mieux Wink
wmax78
wmax78
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 3 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Wangan Sam 20 Fév - 14:21

L'oem ne tiendra pas. Mes Gr.N actuel avec les dimensions en 262mm, ont déjà du mal, j'ai eu confirmation lors de nôtre session en Vallée de Chevreuse la dernière fois et lorsque j'y suis retourné tout seul.
Je suis un "freine tard", en fait je plante les freins pour placer la voiture.
J'ai besoin de quelque chose de mordant et d'endurant.
Les plaquettes Mugen type C, sont ce que j'ai testé de mieux jusqu'à maintenant (goût perso), mais ça fait un petit moment que je lorgne sur les plaquettes et disques Spoon.
Et comme je viens d'acquérir les étriers d'Itr, je vais pouvoir augmenter le diamètre du disque, ce qui me donnera déjà un peu plus d'endurance dans les freins, et je suis donc bien tenté pour tester le set-up Spoon : disque AV upgrade en 15", et plaquettes.
Il y a également deux autre marques dont j'aimerai tester les plaquettes : les Z-Type de chez Dixcel et les HC+ de chez Projetc µ.
Arrow http://www.dixcel.co.jp/en/pad_z.html
Arrow http://project-mu.co.jp/en/products/pad_hcplus.html
J'attends de voir ce que donne le set-up Spoon, et ensuite j'aviserai.

Je manquerai pas de faire un feedback pour le set-up Spoon. Wink
Wangan
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 3 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Wangan Jeu 4 Mar - 21:26

Quelques news.
J'ai enfin pu installer mon Recaro profi spa ancienne génération.
Voilà deux photos pour illustrer tout ça (désolé pour la qualité) :
Daily EG9 by Wangan - Page 3 Imag0887
Daily EG9 by Wangan - Page 3 Imag0888

Niveau ressenti, j'ai obtenu tout ce que je recherchais. C'est à dire un maintient latéral parfait, et une position d'assise plus basse (les rails Nagisa Auto y sont pour quelque chose aussi).
Niveau confort, c'est très acceptable. Recaro fait vraiment du très bon boulot au niveau des mousses employés.
A savoir que chez un sellier, vous pouvez refaire sur-mesure, donc adapté à vôtre morphologie, toutes les mousses en différentes épaisseurs et duretés.
Seul bémol, le réglage des rails Nagisa par rapport aux rails oem, ne permet pas d'avancer le baquet aussi près du volant comme je l'avais auparavant.
Par rapport à MA position de conduite, je me retrouve maintenant un peu plus éloigné du volant. Mais c'est une chose qui sera résolu avec l'installation d'une entretroise Sparco prévue à cet effet.

Sinon, comme nôtre ami Duke, depuis quelques jours je travaillais également sur le cache culbut oem que m'avait fournit l'ancien proprio.
Découpe de la partie qui cache les poulies d'AAC, et décapage au 3V3 pour virer l'ancienne peinture.
Petit photo faite avant hier pendant le travail :
Daily EG9 by Wangan - Page 3 Imag0884
Je l'ai terminé aujourd'hui, je referais une photo demain pour vous montrer le résultat final.
Wangan
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 3 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par duke Jeu 4 Mar - 21:39

une mise en peinture est prevu ?
duke
duke
Expert
Expert

Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 3 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Wangan Jeu 4 Mar - 21:40

duke a écrit:une mise en peinture est prevu ?

Ouaip. Wink
Wangan
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 3 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par duke Jeu 4 Mar - 21:45

et quoi de beau ?
duke
duke
Expert
Expert

Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 3 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Wangan Jeu 4 Mar - 21:52

duke a écrit:et quoi de beau ?

New Indy Yellow ! Wink
Wangan
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 3 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par duke Jeu 4 Mar - 21:54

ouai ca peu etre sympa. a voir
duke
duke
Expert
Expert

Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 3 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Jimmy Jeu 4 Mar - 22:02

Je vois que toi aussi tu te prépare pour notre petite sortie au NüR.

Hâte de te revoir toi et ton auto Wink
Jimmy
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 3 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Wangan Jeu 4 Mar - 22:07

duke a écrit:ouai ca peu etre sympa. a voir

Répliqua Spoon en fait.
Je voulais prendre un vrai Spoon car je pensais que celui qu'ils vendent, était plus léger. Mais en fait, que nenni.
Du coup comme j'avais l'oem à la maison, j'ai décidé d'en faire une réplique.

Jimmy a écrit:Je vois que toi aussi tu te prépare pour notre petite sortie au NüR.

Hâte de te revoir toi et ton auto Wink

Oui, c'est exact. Wink
La motivation est là, la seule chose qui manque c'est les roros pour pouvoir faire le reste rapidement.
Prochain achat, disques upgrade AV et plaquettes Spoon. Là aussi ça va faire mal au porte feuille. Rolling Eyes
Mais bon, on va dire que c'est pour la bonne cause. La sécurité avant tout. What a Face
On se voit demain sinon. Wink
Wangan
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 3 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par zenki Jeu 4 Mar - 22:40

Wangan a écrit:les Z-Type de chez Dixcel et les HC+ de chez Projetc µ.

Tres tres bon les deux Wink

HC+ un pote à ça sur une 200SX, utilisation daily et un peu poussé style "vallée de Chevreuse" rien à dire, une fois chaud ça freine et ça en redemande, ça couine pas à chaque freinage (pratique niveau daily) il a combiné ça a des disques Project mu SCR, pas de voilage (grosse epaisseur aussi), bon refroidisement, enfin pour son utilisation ça va super bien. Perso j'ai bien aimé ^^

Dixcel jamais test c'est ce je vaudrais mettre sur ma Silvia si tu as des retours "francais" sur ce produit ça m'interresse Wink

Enfin joli set up freinage a venir Wink carrement homogene et reflechi au vu de l'utilisation de ta voiture Wink
zenki
zenki
debutant +
debutant +

Messages : 161
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 3 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Wangan Jeu 4 Mar - 22:53

Merci Zenki. Et merci pour le feedback sur Projet µ. Wink

J'ai un pote qui vient d'installer du Dixcel sur sa S2000.
J'attends aussi qu'il me fasse un feedback.
Sinon Kotetsu de Suruga Performance en a installé sur son Rx7.
Il en est très content apparemment. Wink
Wangan
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 3 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par steve Mar 25 Mai - 16:43

ta caisse est super pour un dayli
steve
steve
debutant +
debutant +

Messages : 141
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 3 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par NoNo R Mar 25 Mai - 23:07

ouep, elle avance bien !
NoNo R
NoNo R
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 235
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 3 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par zenki Mer 26 Mai - 1:28

D'ailleur Wangan, t'as choisis pour ton set up freinage ??
zenki
zenki
debutant +
debutant +

Messages : 161
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 3 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Wangan Sam 29 Mai - 18:36

zenki a écrit:D'ailleur Wangan, t'as choisis pour ton set up freinage ??

Ouep, c'est choisi. Wink
Suite à une petite révision de mon système de freinage, j'ai réussi à gommer l'effet pédale spongieuse, et à retrouver le mordant et l'attaque que j'avais auparavant.
Ca m'a permit de me rendre compte que mon set-up actuel OMP n'est pas si mal que ça.
Je suis très satisfait des plaquettes OMP road&sport. Très bien à froid, et une fois chaudes, ça freine fort. La différence à chaud est flagrante.
Les disques sont les OMP Sport percés/rainurés, et sont d'assez bonne qualité.
Je suis très agréablement surpris, et honnêtement, je trouve que c'est un bon rapport prix/perf pour une utilisation quotidienne avec des sessions touge fréquentes, et deux/trois sorties circuits annuelles.

Le seul reproche que j'aurai à faire, c'est sur la dimension des freins stock.
Je trouve les 262mm d'origine assez limite, c'est pour ça que je vais passer aux dimensions d'Itr.
J'ai déjà les étriers AV, j'attends de trouver une bonne occase sur des étriers AR, car je ne veux pas créer un déséquilibre sur la répartition AV/AR, et ensuite je monte le tout.

Pour les disques, je n'ai pas trouvé de OMP aux dimensions correspondantes, et les Spoon n'étant pas rainurés, je vais me rabattre sur un ensemble AV/AR de marque Mintex, à 10 rainures (plus il y a de rainures, meilleur est le coefficient de friction). Et pour les plaquettes, je conserve les OMP road&sport.
Je vais en profiter pour également changer mes durits aviat Goodrich ancienne génération, par la nouvelle génération, avec la gaine de protection.
Et l'autre jour, j'ai retrouvé dans mon garage de la gaine boa. Je vais en profiter pour étudier la chose et peut-être l'installer pour refroidir les freins AV.

Au vu de mon utilisation quotidienne, avec touge fréquents et deux/trois circuits par an, tout ce petit ensemble me suffira amplement. Et le tout pour un budget assez réduit. Wink
Wangan
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 3 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par zenki Dim 30 Mai - 2:56

Cool merci Wangan pour le gros feedback ! Surtout sur les OMP, les plaquettes notamment ça confirme une autre source qui utilise un set up similaire.

Mintex, j'ai eu de bon echos, surtout sur de gros freinage avec etrier origine pas de soucis de voilage (sur une Renault Clio RS donc epaisseur surement un poil plus balaise mais bon ).

Et enfin une personne qui se penche sur le refroidissement Wink d'ailleur si cela t'interresse j'ai un ami qui roule en 106 et qui a installer pour son freinage, des ecopes pour etrier qui est a l'origine sur les Citroen C5 combiné a un boa c'est parfait pour son utilisation identique a la tienne Wink
zenki
zenki
debutant +
debutant +

Messages : 161
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 3 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par wmax78 Lun 31 Mai - 11:29

sympa le feedback sur les OMP, car j' avais pas lu que du bien de ces plaquettes, par contre pour les disques, je déconseille les disques percés, car ils se fendent assez facilement en utilisation circuit Neutral
enfin dans mon cas c' était des disques Brembo en 262mm, donc avec le freinage d' itr c' est peut etre pas pareil .
wmax78
wmax78
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 3 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Wangan Jeu 3 Juin - 11:16

wmax78 a écrit:sympa le feedback sur les OMP, car j' avais pas lu que du bien de ces plaquettes, par contre pour les disques, je déconseille les disques percés, car ils se fendent assez facilement en utilisation circuit Neutral
enfin dans mon cas c' était des disques Brembo en 262mm, donc avec le freinage d' itr c' est peut etre pas pareil .

Les brembos percés, c'est bien connu. Mais brembo ou autre, c'est pareil. Tous les disques percés que j'ai vu et eu jusqu'à maintenant on fini par se fissurer. C'est pour ça que je veux des rainurés.
Wangan
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 3 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par wmax78 Jeu 3 Juin - 11:55

c' est pourquoi j' ai pris des EBC, car ils sont rainurés et pointés Wink ... et perso j' en suis content.

la deuxième différence, c' est que les rainures des ebc vont jusqu' à l' extremité du disque contrairement aux Brembo, ca doit etre bien plus efficace en terme de refroidissement et de "nettoyage" du disque !
penses à regarder ça aussi Wink
wmax78
wmax78
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 3 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Wangan Lun 7 Juin - 11:32

wmax78 a écrit:c' est pourquoi j' ai pris des EBC, car ils sont rainurés et pointés Wink ... et perso j' en suis content.

la deuxième différence, c' est que les rainures des ebc vont jusqu' à l' extremité du disque contrairement aux Brembo, ca doit etre bien plus efficace en terme de refroidissement et de "nettoyage" du disque !
penses à regarder ça aussi Wink

Les rainures ne servent qu'à "nettoyer" la surface de la plaquette en contact avec le disques, mais également à garder une friction constante. Et plus il y a de rainures, meilleur c'est.
En ce qui concerne le refroidissement, c'est les trous percés qui s'en charge. Avec bien sur, la ventilation qui se crée naturellement avec la rotation du disque. Wink
Wangan
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 3 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par NsK Lun 7 Juin - 13:50

[HS]slt André , j espere te compter parmis nous le 20 juin. [HS Off]
NsK
NsK
Admin

Messages : 1941
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 49
Localisation : entre 4500 et 7000 t/min

https://ferio-squad.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 3 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Wangan Mar 8 Juin - 10:57

NsK a écrit:[HS]slt André , j espere te compter parmis nous le 20 juin. [HS Off]

Je t'appelle bientôt pour en discuter. Wink
Wangan
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 3 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Wangan Mar 27 Juil - 20:36

Je viens vous donner un petit feedback de mes freins OMP après avoir passé la journée d'aujourd'hui sur le circuit des Ecuyers.
Un peu plus haut j'avais marqué qu'ils étaient très bon pour une utilisation quotidienne, avec session touges, etc, ce que je reconfirme.
En revanche sur circuit, tel que celui des Ecuyers, qui est un circuit assez long (3,6km) avec beaucoup de devers et des vitesses pouvant atteindre 150km/h à deux endroits du circuit, et bien, les OMP roads sport avec les dimensions d'origines, c'est-à-dire 262mm de diamètre, ne suffisent pas du tout pour les gros freineurs !
Résultat, mes plaquettes on faillit prendre feu après à peine 4 tours de circuit pleine charge par 24°C de température extérieur. Shocked
C'est l'odeur de brûlé qui m'a alerté, et une fois arrivé dans les paddocks, j'avais une belle fumée blanchâtre épaisse qui s'échappait des plaquettes, sans parler des disques qui ont bleui !
Donc en définitif, les OMP road sport atteignent vite leurs limites sur un circuit rapide, surtout avec les dimensions d'origine, qui je le répète encore une fois, sont trop insuffisantes pour stopper les 1200kg d'un fério en conduite très intensive ! Neutral
Wangan
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 3 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par wmax78 Mar 3 Aoû - 9:23

merci pour le feedback Wangan, ca rejoint un peu ce que j' avais pu lire sur les Road and Sport Wink

tu devais etre dégouté, c' est trop frustrant d' aller sur piste et de pas pouvoir en profiter à fond !
dès que j' ai l' occasion d' aller sur un petit circuit, je ferai un compte rendu sur les ebc, mais pour l' instant ils ne m' ont jamais trahi.

donc tu comptes passer à quoi maintenant ?
wmax78
wmax78
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 3 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum