Ferio Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Daily EG9 by Wangan

+10
esiboyz
Eric13120
seb974
NoNo R
Jimmy
wmax78
NsK
beatbox44
militaire91700
Wangan
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Daily EG9 by Wangan Empty Daily EG9 by Wangan

Message par Wangan Dim 8 Nov - 19:29

Nsk me réclamait une petite présentation de mon Eg9, la voici :

Daily EG9 by Wangan Imag0580

Daily EG9 by Wangan Imag0585

Daily EG9 by Wangan Imag0586

Daily EG9 by Wangan Imag0597

Elle est telle que je l'ai acheté. A part lui changer deux pneus à l'avant, la batterie, lui faire une révision complète, et une purge du circuit de freinage au RBF600, je n'ai encore rien fait de particulier dessus, mais ça ne va pas tarder.

Alors elle est équipé de quelques pièces tel qu'un collecteur 4en1 Megan Racing, un catback Tenraï, un cache culbut. Tenzo R, d'un freinage Gr.N OMP avec durits aviat aux quatre coins, de ressorts courts, de jantes en 16" BSA 300 peintes ton caisse un peu plus foncé, un short shift B&M, et une paire de baquets Dömon Racing.

Etant mon daily, ce projet a pour maîtres mots Confort et Efficacité.
Confortable, car je veux qu'elle reste agréable à rouler au quotidien, donc il n'y aura pas de vidage, de déblaxonage, etc etc.
Efficace, car je prévois de faire quelques sorties circuit de temps à autres.
Toutes mes pièces sont déjà choisis, certaines déjà à la maison, d'autres en commande, et quelques unes encore à commander.

Au final, ce sera un projet assez sobre visuellement, mais dont l'intérieur regorgera de pièces de qualité, efficaces, fiables, et dont le choix aura été mûrement réfléchi.
Je posterai au fur et à mesure de l'avancement du projet si vous le souhaitez. Wink
Wangan
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par militaire91700 Dim 8 Nov - 19:49

je kif trop tes jantes ca lui va tres bien Wink
militaire91700
militaire91700
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 375
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 39
Localisation : surement dans le Vtec

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par beatbox44 Dim 8 Nov - 20:16

je suis fan de cette couleur!
beatbox44
beatbox44
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 216
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par NsK Dim 8 Nov - 20:19

Un seul mot, PARFAIT

Encore une présentation détaillé comme je lès aime,

En tout les cas belle auto, elle a l aire bien propre, je verrais ca vendredi 20.
NsK
NsK
Admin

Messages : 1941
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 49
Localisation : entre 4500 et 7000 t/min

https://ferio-squad.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par wmax78 Mar 10 Nov - 14:03

Très beau ferio Very Happy ...avec une prépa idéale pour l' utilisation daily/piste Wink

n' hésite pas à poster des photos de la suite Laughing
wmax78
wmax78
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Jimmy Sam 21 Nov - 14:31

Chouette caisse, et proprio bien sympa Wink
Jimmy
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Wangan Sam 21 Nov - 14:41

Jimmy a écrit:Chouette caisse, et proprio bien sympa Wink

Compliment renvoyé. Ce fut un plaisir ! Wink
Wangan
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Wangan Dim 13 Déc - 23:53

Histoire de donner un peu de news, et pour compléter nôtre conversation de toute à l'heure avec Wmax.

J'ai donc reçu le catback Itr Mugen Twin Loop qui est en attente de montage, le temps d'adapter mon décata pour que tout se monte nickel.
J'ai également terminé d'adapter les fixations recaro sur des rails super low position Nagisa Auto. Le tout est monté sur un baquet Recaro Profi Spa (4,6kg) ancienne génération, de NSX Type-R.
Pour continuer dans l'habitacle, un volant Sparco en peau retournée fera bientôt son apparition, qui sera monté sur un système Quick Release de Rally Gr.N de chez Lifeline, et le tout fixé sur un moyeu Rally de chez SportLine.
Un mano PLX DM100 fera également son apparition pour surveiller d'un seul coup d'oeil températures et pressions des différents fluides du moteur, ainsi que l'AFR.
Ah oui, et le petit accessoire indispensable, un beau pédalier Mugen réplica. geek

Quant au châssis, l'avant et l'arrière vont recevoir les camber kit des chez Skunk2, tous les silents blocs vont être remplacés prochainement par des Energy, un H-brace sera installé à l'AV, un renfort ASR à l'AR, les rotules des fusés inférieurs seront remplacés par des Spoon, les biellettes de direction remplacés par des plus longues pour retrouver une position horizontale des "bras" de crémaillère (même rôle pour les rotules Spoon sur les bras de suspensions), les barres anti-rapprochement AV et AR seront des J's Racing, et pour finir je me tate encore sur le choix des suspensions.
Questions freins, les Gr.N OMP que j'ai actuellement me conviennent pour le moment. J'attends de tester sur circuit pour voir par la suite si je change ou non.

Pour le moteur et la transmission, et là j'ai vraiment hâte, le haut moteur est Full Endyn (culasse Full Porting, soupapes, ressorts de soupapes, coupelles, AAC, collecteur d'admission), papillon Skunk2, le collecteur d'échappement est un Hytech à tubes fins tri-Y avec l'appairage en 1-3 2-4, pour le bas moteur je pars sur la base d'un B18C6 avec bielles crower et pistons H.C. Endyn Roll Wave (je précise que je garde les cotes d'origine, donc alésage en 81mm), l'ECU est un Hondata S300 et la carto sera réalisé par Hromtech.
Pour la transmission, boîte S80 d'itr avec Torsen, et embrayage/VM Exedy !
Je passe sur certains trucs, mais ne vous inquiétez pas j'ai rien oublié. Wink

Bon, tout ça a un certain coût, donc comme dit le dicton, petit à petit l'oiseau fait son nid.
Certaines pièces sont déjà à la maison, d'autres en commandes, et d'autres encore à commander.
Je tiendrais informé au fur et à mesure de l'avancement du projet, avec des photos si je n'oubli pas ! Ca c'est pas gagné. geek


Dernière édition par Wangan le Dim 27 Déc - 8:13, édité 1 fois
Wangan
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Jimmy Lun 14 Déc - 11:46

Oh punaise ca rigole plus Twisted Evil

Tu vas pouvoir me revendre ton B16 alors Rolling Eyes
Jimmy
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par wmax78 Lun 14 Déc - 11:57

Beau projet en effet Smile

ca devrait envoyer Twisted Evil

juste un truc comme ca, pour le collecteur tri Y méfie toi Wink
c' est ce que j' ai sur la mienne et il descend vraiment trop bas si t' es rabaissé, ..c ' est galère Mad
de plus il est (dans la plupart des cas) au format jdm !! ... donc il est beaucoup plus long que celui d' origine donc ca tombe par forcément bien avec le décata ! Rolling Eyes
wmax78
wmax78
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Wangan Lun 14 Déc - 12:19

wmax78 a écrit:Beau projet en effet Smile

ca devrait envoyer Twisted Evil

juste un truc comme ca, pour le collecteur tri Y méfie toi Wink
c' est ce que j' ai sur la mienne et il descend vraiment trop bas si t' es rabaissé, ..c ' est galère Mad
de plus il est (dans la plupart des cas) au format jdm !! ... donc il est beaucoup plus long que celui d' origine donc ca tombe par forcément bien avec le décata ! Rolling Eyes

Merci de l'info Max. Wink
Mon 4en1 est déjà très bas et frotte très souvent, j'espère que ce ne sera pas le cas avec le Hytech.
Je vais poser la question à Endyn et voir ce qu'il me répond.
Voilà 3 photos du collecteur :
Daily EG9 by Wangan Moteurechaphytechprod5Daily EG9 by Wangan Moteurechaphytechprod4
Daily EG9 by Wangan Moteurechaphytech799

Jimmy, pas de problème. Wink
Wangan
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par wmax78 Lun 14 Déc - 14:44

oui le mien est identique à ca Wink

donc c' est bien un format JDM (10 à 15cm plus long)

sinon, je devrais démonté le mien d' ici peu, je te montrerai le résultat en dessous ^^ (c' est tout plat Neutral )

à savoir que la plupart des collecteurs sont pour b18 et donc ils descendent plus bas (par rapport à un collecteur spécifique b16).

moi je part plutot sue ce type de collecteur (on dirait un collecteur et un descente de turbo ^^ lol)

Daily EG9 by Wangan 0818080005

la ca risque plus de frotter en dessous Laughing (normallement)

par contre je suis très satisfait du gain qu 'apporte un tri y !!

Wink
wmax78
wmax78
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par NoNo R Lun 14 Déc - 17:46

waow le bordel sur la derniere pièce, mais jolie quand meme

et le ferio, bah voui elle est bien comme tout
NoNo R
NoNo R
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 235
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Wangan Lun 14 Déc - 20:15

Bon bah je crois que je vais être obligé de mettre un peu de coté le projet de la voiture.
La surprise du jour de la part de mon patron = Licenciement économique pour trois personnes, et je fais parti des trois ! Rolling Eyes
P*tain manquait plus que ça ! P*tain de satané crise ! Mad
Donc on va mettre la voiture un peu de coté et aller à l'essentiel, tel que de retrouver un boulot pour commencer. C'est pas gagné ! Neutral

wmax78 a écrit:oui le mien est identique à ca Wink

donc c' est bien un format JDM (10 à 15cm plus long)

sinon, je devrais démonté le mien d' ici peu, je te montrerai le résultat en dessous ^^ (c' est tout plat Neutral )

à savoir que la plupart des collecteurs sont pour b18 et donc ils descendent plus bas (par rapport à un collecteur spécifique b16).

moi je part plutot sue ce type de collecteur (on dirait un collecteur et un descente de turbo ^^ lol)

Daily EG9 by Wangan 0818080005

la ca risque plus de frotter en dessous Laughing (normallement)

par contre je suis très satisfait du gain qu 'apporte un tri y !!

Wink

Je veux bien te croire que c'est tout plat. Le mien est dans le même état. What a Face

C'est normal qu'ils descendent plus bas. Le B18 est 3cm plus haut que le B16 en raison de sa cylindrée supérieur.

Ce serait pas un Bisimoto le collecteur sur ta photo ? Il n'y a qu'eux pour faire des formes aussi trapues. geek
Je n'en ai encore jamais utilisé, mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est un très bon collecteur en terme de perfs.

Le tri-Y est l'un des meilleurs collecteurs d'échappement pour les 4 cylindres, en terme de perfs, si il y a une réelle recherche derrière.
Concevoir un collecteur d'échappement ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Il ne suffit pas de prendre 4 tubes, de les souder ensemble et voilà.
Le diamètre, la longueur des tubes, la jonction en Y, etc, tout ça est d'une importance cruciale.
C'est d'ailleurs ce qui a fait la réputation de Hytech. Qui est le premier à avoir maîtrisé l'apparaige en 1-3 2-4, alors que traditionnellement c'est du 1-4 2-3.
C'est pour cette raison qu'aujourd'hui, son collecteur d'échappement est considéré comme l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur Tri-Y, pour les 4 cylindres Honda.
Wangan
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par seb974 Lun 14 Déc - 20:17

tres belle ferio
seb974
seb974
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 867
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par wmax78 Lun 14 Déc - 20:27

Shocked ton patron te paye une formation pour te licencier peu de temps après ?? ... ils sont fous ces patrons Evil or Very Mad

sinon pour le tri Y je suis tout à fait d' accord, c' est un super header ( d' ailleurs le nouveau Skunk2 est pareil !)

mais j' ai pas tout saisi quand tu parles de Hytech. Qui est le premier à avoir maîtrisé l'apparaige en 1-3 2-4, alors que traditionnellement c'est du 1-4 2-3. Embarassed
j' avais déjà lu 4-2-1 ou 4-2-2-1 mais la je pige pas lol! (besoin d' explications !)

sinon bah bon courage pour ta recherche de taf albino
wmax78
wmax78
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par NsK Lun 14 Déc - 20:34

quelle est ton domaine au cas ou .....
NsK
NsK
Admin

Messages : 1941
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 49
Localisation : entre 4500 et 7000 t/min

https://ferio-squad.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Jimmy Lun 14 Déc - 21:26

Wangan a écrit:Bon bah je crois que je vais être obligé de mettre un peu de coté le projet de la voiture.
La surprise du jour de la part de mon patron = Licenciement économique pour trois personnes, et je fais parti des trois ! Rolling Eyes
P*tain manquait plus que ça ! P*tain de satané crise ! Mad
Donc on va mettre la voiture un peu de coté et aller à l'essentiel, tel que de retrouver un boulot pour commencer. C'est pas gagné ! Neutral

Je suis trop dégouté pour toi Shocked
C'est clair qu'on est dans une sale période en ce moment.
J'espère que ca va vite s'arranger !
Jimmy
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Wangan Lun 14 Déc - 21:29

wmax78 a écrit:Shocked ton patron te paye une formation pour te licencier peu de temps après ?? ... ils sont fous ces patrons Evil or Very Mad

sinon pour le tri Y je suis tout à fait d' accord, c' est un super header ( d' ailleurs le nouveau Skunk2 est pareil !)

mais j' ai pas tout saisi quand tu parles de Hytech. Qui est le premier à avoir maîtrisé l'apparaige en 1-3 2-4, alors que traditionnellement c'est du 1-4 2-3. Embarassed
j' avais déjà lu 4-2-1 ou 4-2-2-1 mais la je pige pas lol! (besoin d' explications !)

sinon bah bon courage pour ta recherche de taf albino

Tu m'étonnes, va comprendre ce qu'il a dans la tête. Rolling Eyes
En tout cas il me fout bien dans la m*rde. J'avais pas vraiment prévu ça au programme. No

Pour l'apparaige, c'est les tubes du collecteur d'échappement. Le 1 est accouplé au 3, et le 2 accouplé au 4.
En fait, cette appairage c'est à cause de l'ordre d'allumage. Lorsque les gaz du cylindre n°1 seront dans le collecteur d'échappement, ils vont avoir pour effet "d'aspirer" les gaz du cylindre n°3, et vice versa pour les cylindres N°2 et 4, ce qui accélère l'évacuation des gaz et permet par la même, un meilleur remplissage en air frais du cylindre, pour le cycle suivant.
Est-ce que vous arrivez à comprendre ? Embarassed
Je sais que c'est pas facile pour ceux qui n'ont que peu de notions sur le fonctionnement d'un moteur à combustion interne à 4 temps.
Pour ceux qui le souhaitent, je vous invite à lire cet article sur Wikipedia sur le cycle à 4 temps. Ca aidera par la suite à mieux comprendre ce que j'ai expliqué plus haut. Wink
Wangan
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Wangan Lun 14 Déc - 21:48

NsK a écrit:quelle est ton domaine au cas ou .....

Je suis technicien/mécanicien confirmé, enfin j'étais, chez Chrysler/Jeep/Dodge & Mitsubishi.
J'ai un Bac Pro MVA, diplômé de l'IEMS en Châssis et Diagnostic, diplômé de Daf Conseil en Climatisation, et autodidacte dans bien d'autres domaines, tjrs dans le milieu de l'automobile.



Jimmy a écrit:
Wangan a écrit:Bon bah je crois que je vais être obligé de mettre un peu de coté le projet de la voiture.
La surprise du jour de la part de mon patron = Licenciement économique pour trois personnes, et je fais parti des trois ! Rolling Eyes
P*tain manquait plus que ça ! P*tain de satané crise ! Mad
Donc on va mettre la voiture un peu de coté et aller à l'essentiel, tel que de retrouver un boulot pour commencer. C'est pas gagné ! Neutral

Je suis trop dégouté pour toi Shocked
C'est clair qu'on est dans une sale période en ce moment.
J'espère que ca va vite s'arranger !

Merci Jimmy.
C'est clair que cette p*tain de crise fait très mal, quelque soit le domaine.
Mais bon, je ne suis pas du genre à me laisser abattre et je ne perds pas de temps pour trouver des solutions.
J'ai déjà pris les devants et demain j'ai déjà un rendez-vous pour, peut-être, un nouveau boulot.
Je croise les doigts. Daily EG9 by Wangan Priere-1
Wangan
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Jimmy Lun 14 Déc - 21:57

Ok, bah écoute, je croise les doigts également pour toi.

Je ne m'inquiète pas trop pour toi, car c'est clair que tu n'as pas l'air d'avoir les deux pieds dans le même sabot, donc tu devrais retrouver rapidement quelque chose Wink
Jimmy
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par NsK Lun 14 Déc - 22:08

un gros MERDE pour demain Smile
NsK
NsK
Admin

Messages : 1941
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 49
Localisation : entre 4500 et 7000 t/min

https://ferio-squad.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Wangan Lun 14 Déc - 22:13

Merci les gars ! Wink
Wangan
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Wangan Lun 11 Jan - 20:14

Des petites infos.
J'ai récemment discuté avec Larry (boss de Endyn) sur deux trois modifs à faire sur les série B sans trop se ruiner en atmo.
Le "sans trop" n'est pas vraiment le terme à employer lorsque l'on parle de prépa atmo, car même avec ce qui va suivre, c'est quand même un budget certain.

Donc, pour environ 3000€ de pièces mécanique, Larry me propose une petite prépa qui ne touche que au haut moteur.
C'est à dire :
- culasse Endyn full porting
- collecteur admission retravaillé
- arbre à cames soft (soft, dû au taux de compression peu élevé d'origine)
- ressorts, coupelles, soupapes etc
- collecteur échappement Hytech à tubes fin
Et bien évidemment, a tout cela s'ajoute une carto sur mesure. Là les tarifs peuvent varier selon le préparateur.

Avec tout ceci, Larry me certifie une puissance d'environ 220hp sur une base de B18, et environ 200hp sur B16.
En comparaison aux budgets que j'ai l'habitude de voir pour les F20C, je trouve ça correct.
Bon, tout ceci est pour le NA addict !
Pour ceux qui sont plus suralimentation, pour le même budget environ, vous avez un compresseurs Jackson Racing qui donnera un résultat plus ou moins similaire niveau puissance, en basse pression.

A vous de faire vôtre choix messieurs ! Wink
Wangan
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Jimmy Lun 11 Jan - 20:36

Cool, merci pour l'info Wangan Wink

Perso, l'idée du compresseur me plait pas mal ... ca change un peu.
Jimmy
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum