Ferio Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Daily EG9 by Wangan

+10
esiboyz
Eric13120
seb974
NoNo R
Jimmy
wmax78
NsK
beatbox44
militaire91700
Wangan
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par wmax78 Mar 12 Jan - 15:50

Wangan a écrit:
...Pour l'apparaige, c'est les tubes du collecteur d'échappement. Le 1 est accouplé au 3, et le 2 accouplé au 4.
En fait, cette appairage c'est à cause de l'ordre d'allumage. Lorsque les gaz du cylindre n°1 seront dans le collecteur d'échappement, ils vont avoir pour effet "d'aspirer" les gaz du cylindre n°3, et vice versa pour les cylindres N°2 et 4, ce qui accélère l'évacuation des gaz et permet par la même, un meilleur remplissage en air frais du cylindre, pour le cycle suivant.
Est-ce que vous arrivez à comprendre ? Embarassed ...

salut Wangan, et merci pour l' explication, ... j' ai tout compris (c' est que c' est bien expliqué lol! )

sinon pour ta prépa, ... bah perso je partirais d' un b18 ou b20 pour une prépa atmo Wink

par contre un compresseur c' est la classe !! ... c' est plus rare et surtout plus discret qu' un turbo pirat
wmax78
wmax78
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Invité Mar 12 Jan - 22:04

Merde pour toi wangan. Dommage pour ta titine sa lui aurais fait une sacré prépa quand même. Enfin en esperant que tu rebondisse vite. Je suis dans le même cas que toi. Plus de boulot non plus mais moi depuis le 16 octobre. Je suis toujours en recherche mais bon pas facile.

Et sinon un compresseur sa pousse plus qu'un turbo ou pas??
Suis monté dans une EK4 turbo et franchement, j'ai été choqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par NsK Mar 12 Jan - 22:08

ben le compresseur c plus l effet "elastic" ,un peut moin l effet cout de pieds au cul que le turbal
NsK
NsK
Admin

Messages : 1941
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 49
Localisation : entre 4500 et 7000 t/min

https://ferio-squad.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Wangan Mar 12 Jan - 22:48

wmax78 : Pour ma part, le choix du bloc, c'est en fonction du budget et des capacités de celui-ci.
De manière générale, le B18 est le moteur le plus intéressant par rapport au B20.
Le B20 n'est pas fait pour les hauts régimes, donc l'équipage mobile (bielles, pistons, vilo) sera à changer et c'est un coût supplémentaire.
Le B18 (stock je parle) a quant à lui été conçu pour les hauts régimes, il supportera donc plus de contraintes.
En revanche si le budget n'est pas un problème, dans ce cas, on oubli B18 ou B20 et on part direct sur un bloc Dart en alésage de 84,5 ! Enfin, c'est que moi je ferai. Wink

ludo13230 : En suralimentation, le maître mot c'est la pression. Donc turbo ou compresseur, plus tu as de la pression, plus tu as de chevaux.
Ce qui change entre les deux c'est le type de fonctionnement, et la plage d'utilisation de chacun.
Le compresseur souffle dés le ralentit alors que le turbo doit atteindre un certain régime pour commencer à souffler, c'est pour ça qu'on parle d'effet on/off sur les prépa turbo. Et comme la dit Nsk, le compresseur lui, donne cette impression d'élastique.

Perso, je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir de la suralimentation sur mes voitures, et si jamais je saute le pas, en tout cas sur la civic, je pencherai plus pour un compresseur Jackson Racing. C'est classe, et beaucoup plus discret qu'un turbal, comme l'a précisé wmax78.
Constater par vous même sur cette Ek coupé :
Daily EG9 by Wangan - Page 2 Rorem1111
Wangan
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par seb974 Mar 12 Jan - 22:59

a oue et niveau perf les gain de puissance c'est quoi?
seb974
seb974
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 867
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par NsK Mar 12 Jan - 23:12

moi j ai eu la chance d avoir les 2 , un super GTT et une polo G40

De la met venu l expression "élastique" concernant le compresseur,

En gros par rapport au turbo du GTT qui pousse sec de 3500 a juste un peut avant la rupture, le compresseur lui part de 0 a la rupture a ce demandé "mais ptain ca s’arrête quand ".

Bon moi perso pour le moment je reste Vtec, mais a choisir j’opterai pour un compresseur, modif plus discret et utilisation daily plus confortable.
NsK
NsK
Admin

Messages : 1941
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 49
Localisation : entre 4500 et 7000 t/min

https://ferio-squad.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par seb974 Mer 13 Jan - 1:44

a ouic pas mal c'est comme un vtec permanent enfete le compresseur?
seb974
seb974
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 867
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Wangan Mer 13 Jan - 6:42

seb974 a écrit:a ouic pas mal c'est comme un vtec permanent enfete le compresseur?

Euh... oui, on peut dire ça comme ça.
A savoir que le Vtec, a été un formidable, et l'est encore, coup marketing de Honda.
Honda a joué justement sur cet effet coup de pied au c*l que procure le vtec lorsqu'il s'enclenche. La clientèle recherchant des sensations, c'était/est le truc parfait.
Sauf qu'en terme d'efficacité pure, c'est pas le top. Je parle pour ceux qui font régulièrement du circuit, où là, ce qu'on recherche c'est un moteur plein à tout les régimes avec une courbe de couple pleine partout.
Mais bon rien de dramatique non plus. Il suffit de changer ses arbres à cames d'origines et le tour est joué. Wink
Wangan
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par NsK Mer 13 Jan - 11:27

ceci dit ,quel belle invention ce Vtec ,perso avant mon ferio je ne connaissais pas, et maintenant j adore Daily EG9 by Wangan - Page 2 Herz
NsK
NsK
Admin

Messages : 1941
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 49
Localisation : entre 4500 et 7000 t/min

https://ferio-squad.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par seb974 Mer 13 Jan - 16:40

moi c pareil avant je conaisser pas les sensation et maintenant je sui fan et merci des reponse parceque j'hesitait a me mettre en turbo mais c'est vrai que en ville sa doit pas etre genial
seb974
seb974
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 867
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Eric13120 Mer 13 Jan - 17:15

Moi j'ai connu le vtec sur mon ee9 et c'est vrais que c'est magique ! mais bon j'arrive a m'en passé pour l'instant lol
Eric13120
Eric13120
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 249
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Gardanne (13)

http://www.123importdirect.com

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par wmax78 Mer 13 Jan - 19:04

le vtec c' est cool Cool ... surtout quand c' est libéré !!!

je viens de remettre mon collecteur oem et le catalyseur .. bah on sent plus rien, c' est flagrant .. mais par contre on l' entend toujours lol!
wmax78
wmax78
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Jimmy Mer 13 Jan - 21:03

Tu me rassures Max, ca veut dire que quand j'ai vais monter ma ligne complète, je vais donc bien ressentir un changement ... peut-être moins important que sur un VTI, mais un changement quand même Smile
Jimmy
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Invité Mer 13 Jan - 23:59

C'est clair. Aprés sa dépant les turbos. Certains souffle des le début. Enfin plus a 1500 mais progressivement. A ce que j'ai entendu dire.
Mais l'effet coup de pied au cul c'est le meilleur quand même. Mais faut avoir un LSD ou boite d'ITR. Parceque je suis monter dans une EK4 turbo a 0.5 bar, et franchement sans cette modif sa patine jusqu'en 3. Et presque 4.

Bref je croise les doigts pour nous pour que l'on retrouve du taf et que tu commence les modifs ( et que moi j'achete mon ferio ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Wangan Lun 1 Fév - 19:50

Quelques news.

J'ai enfin installé mon catback Mugen Twin Loop après tant de temps passé à chercher un foutu décata au bon diamètre et avec les bonnes fixations. (J'ai m'audit les Anglais une bonne dizaine de fois avec leurs système de mesure en "pouces" à la con ! Daily EG9 by Wangan - Page 2 0003 Daily EG9 by Wangan - Page 2 Icon_mrgreen )

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Imag0861
Daily EG9 by Wangan - Page 2 Imag0860
Daily EG9 by Wangan - Page 2 Imag0863
Daily EG9 by Wangan - Page 2 Imag0864

Quant au résultat, il est sans appel. En comparaison à la Tenraï, c'est le jour et la nuit. C'est d'un silence, que tu te demandes si c'est pas toi qui est devenu sourd. scratch C'est vraiment très discret à bas régime, et la sonorité monte dans les tons rauque au fur et à mesure de la montée en régime.
Maintenant, le moindre bruit venant du moteur tu l'entends. La sonorité du Vtec aussi est plus discrète. Dans les deux premiers rapports on l'entends très bien s'enclencher, et ensuite c'est plus discret. Je pense qu'une bonne admission résoudra sûrement cette discrétion. geek
En terme de perfs, je ne peux pas trop me prononcer objectivement car je n'ai pas fait de dyno auparavant avec la Tenraï, et j'ai encore très peu roulé avec la Mugen.
Mais honnêtement, je m'en cague ! Je suis très content d'avoir enfin retrouvé une sonorité agréable, qui ne me massacre plus les tympans en permanence, et c'est tout ce que je voulais. Smile
Wmax78, à présent, tu pourras rouler derrière moi en descente sans que je t'explose les tympans avec le frein moteur. lol! (private joke)

J'en ai profité également pour changer mon volant de direction. Avec l'âge, par jour de temps humide, le cuir se désintégrais complètement, de quoi vous laisser de belles traces noir sur les mains, c'était super
agréable. Daily EG9 by Wangan - Page 2 0003
J'ai installé un modèle 375 de la gamme compétition Sparco, en peau retourné et diamètre 35.
Le résultat est super. Son faible diamètre par rapport à l'oem, vous donne l'impression que la voiture est deux fois plus maniable. Quant au fait qu'il soit en peau retourné, vous procure un maintient vraiment excellent.

Demain, j'installe en principe le pédalier Mugen. C'est le genre d'accessoire qui ne sert à rien, mais j'aime bien le coté esthétique qu'il dégage. Cool

Prochaine étape, montage d'un baquet Recaro Profi Spa de Nsx Type-R, en place conducteur. J'attends juste de recevoir le petit coussin sous le genoux, et ensuite, je procède à l'installation.

La suite au prochain épisode... Wink
Wangan
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par esiboyz Lun 1 Fév - 20:45

C'est du top matos!!!!!!!
Une tite vidéo serait la bienvenue^^
esiboyz
esiboyz
Expert
Expert

Messages : 1178
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Jimmy Lun 1 Fév - 20:48

Bon bah au moins c'est fait pour toi Wink

Moi, pas eu de news, donc je crois que je vais garder mon décata de merde sur les bras.

J'ai plus qu'à en commander un autre pour moi Rolling Eyes
Jimmy
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par NsK Lun 1 Fév - 21:09

cool tout ca , mais nivo perf en usage daily, tu a senti une difference ,ou bien juste le bruit (c deja pas mal lol! )
NsK
NsK
Admin

Messages : 1941
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 49
Localisation : entre 4500 et 7000 t/min

https://ferio-squad.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Wangan Lun 1 Fév - 21:56

NsK a écrit:cool tout ca , mais nivo perf en usage daily, tu a senti une difference ,ou bien juste le bruit (c deja pas mal lol! )

La faible sonorité à bas régime et lors de l'enclenchement du Vtec, te donne l'impression d'avoir perdu. Mais ce n'est qu'une impression psychologique.
J'ai fais un peu de national et d'Autoroute, et je n'ai senti aucune différence de perfs.
Le manque de bruit est même dangereux pour le permis, car maintenant je me retrouve vite au-dessus des limitations de vitesses sans m'en rendre compte alors qu'avec la Tenraï, ça gueulais sa race ! Daily EG9 by Wangan - Page 2 Icon_mrgreen

Jimmy, tu te retrouves dans la même situation que moi ! lol!

Esiboyz, pour une vidéo, faudrait que quelqu'un me filme. Peut-être lors d'un prochain rasso ! Very Happy
Wangan
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par NsK Lun 1 Fév - 22:35

Esiboyz, pour une vidéo, faudrait que quelqu'un me filme. Peut-être lors d'un prochain rasso !

dimanche ,no soucie
NsK
NsK
Admin

Messages : 1941
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 49
Localisation : entre 4500 et 7000 t/min

https://ferio-squad.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par seb974 Lun 1 Fév - 22:41

se dimanche la il y a un rasso ?
seb974
seb974
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 867
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Wangan Lun 1 Fév - 23:23

NsK a écrit:
Esiboyz, pour une vidéo, faudrait que quelqu'un me filme. Peut-être lors d'un prochain rasso !

dimanche ,no soucie

No soucy pour moi aussi s'il y a des partants ! Wink
D'ailleurs, hier je t'ai appelé car je suis passé près de chez toi. Je me suis refait une vallée de Chevreuse. Daily EG9 by Wangan - Page 2 0060
Wangan
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par NsK Lun 1 Fév - 23:38

j ai vu ca en debut de soirée , imposible de remettre la main sur mon portable , dslé Daily EG9 by Wangan - Page 2 Icon_redface
NsK
NsK
Admin

Messages : 1941
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 49
Localisation : entre 4500 et 7000 t/min

https://ferio-squad.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Wangan Ven 19 Fév - 20:20

Un peu de news pour moi aussi ! Cool

Réception cette semaine d'étriers AV d'Itr.
Démontage complet, et réfection à neuf.
Petite photo pendant la réfection. A droite stock, à gauche, rénové.
Daily EG9 by Wangan - Page 2 Imag0879


J'en profite ainsi pour dire tout de suite, que bientôt, mes étriers AV avec disques et plaquettes Gr.N OMP,
seront à vendre. Wink
Wangan
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Invité Sam 20 Fév - 6:28

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Icon_cheers wahou!!elle est belle la EG9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daily EG9 by Wangan - Page 2 Empty Re: Daily EG9 by Wangan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum