Daily EG9 by Wangan
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Wangan
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Re: Daily EG9 by Wangan
Wangan a écrit:
...Pour l'apparaige, c'est les tubes du collecteur d'échappement. Le 1 est accouplé au 3, et le 2 accouplé au 4.
En fait, cette appairage c'est à cause de l'ordre d'allumage. Lorsque les gaz du cylindre n°1 seront dans le collecteur d'échappement, ils vont avoir pour effet "d'aspirer" les gaz du cylindre n°3, et vice versa pour les cylindres N°2 et 4, ce qui accélère l'évacuation des gaz et permet par la même, un meilleur remplissage en air frais du cylindre, pour le cycle suivant.
Est-ce que vous arrivez à comprendre ? ...
salut Wangan, et merci pour l' explication, ... j' ai tout compris (c' est que c' est bien expliqué )
sinon pour ta prépa, ... bah perso je partirais d' un b18 ou b20 pour une prépa atmo
par contre un compresseur c' est la classe !! ... c' est plus rare et surtout plus discret qu' un turbo
wmax78- Koleshiya
- Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Daily EG9 by Wangan
Merde pour toi wangan. Dommage pour ta titine sa lui aurais fait une sacré prépa quand même. Enfin en esperant que tu rebondisse vite. Je suis dans le même cas que toi. Plus de boulot non plus mais moi depuis le 16 octobre. Je suis toujours en recherche mais bon pas facile.
Et sinon un compresseur sa pousse plus qu'un turbo ou pas??
Suis monté dans une EK4 turbo et franchement, j'ai été choqué.
Et sinon un compresseur sa pousse plus qu'un turbo ou pas??
Suis monté dans une EK4 turbo et franchement, j'ai été choqué.
Invité- Invité
Re: Daily EG9 by Wangan
ben le compresseur c plus l effet "elastic" ,un peut moin l effet cout de pieds au cul que le turbal
Re: Daily EG9 by Wangan
wmax78 : Pour ma part, le choix du bloc, c'est en fonction du budget et des capacités de celui-ci.
De manière générale, le B18 est le moteur le plus intéressant par rapport au B20.
Le B20 n'est pas fait pour les hauts régimes, donc l'équipage mobile (bielles, pistons, vilo) sera à changer et c'est un coût supplémentaire.
Le B18 (stock je parle) a quant à lui été conçu pour les hauts régimes, il supportera donc plus de contraintes.
En revanche si le budget n'est pas un problème, dans ce cas, on oubli B18 ou B20 et on part direct sur un bloc Dart en alésage de 84,5 ! Enfin, c'est que moi je ferai.
ludo13230 : En suralimentation, le maître mot c'est la pression. Donc turbo ou compresseur, plus tu as de la pression, plus tu as de chevaux.
Ce qui change entre les deux c'est le type de fonctionnement, et la plage d'utilisation de chacun.
Le compresseur souffle dés le ralentit alors que le turbo doit atteindre un certain régime pour commencer à souffler, c'est pour ça qu'on parle d'effet on/off sur les prépa turbo. Et comme la dit Nsk, le compresseur lui, donne cette impression d'élastique.
Perso, je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir de la suralimentation sur mes voitures, et si jamais je saute le pas, en tout cas sur la civic, je pencherai plus pour un compresseur Jackson Racing. C'est classe, et beaucoup plus discret qu'un turbal, comme l'a précisé wmax78.
Constater par vous même sur cette Ek coupé :
De manière générale, le B18 est le moteur le plus intéressant par rapport au B20.
Le B20 n'est pas fait pour les hauts régimes, donc l'équipage mobile (bielles, pistons, vilo) sera à changer et c'est un coût supplémentaire.
Le B18 (stock je parle) a quant à lui été conçu pour les hauts régimes, il supportera donc plus de contraintes.
En revanche si le budget n'est pas un problème, dans ce cas, on oubli B18 ou B20 et on part direct sur un bloc Dart en alésage de 84,5 ! Enfin, c'est que moi je ferai.
ludo13230 : En suralimentation, le maître mot c'est la pression. Donc turbo ou compresseur, plus tu as de la pression, plus tu as de chevaux.
Ce qui change entre les deux c'est le type de fonctionnement, et la plage d'utilisation de chacun.
Le compresseur souffle dés le ralentit alors que le turbo doit atteindre un certain régime pour commencer à souffler, c'est pour ça qu'on parle d'effet on/off sur les prépa turbo. Et comme la dit Nsk, le compresseur lui, donne cette impression d'élastique.
Perso, je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir de la suralimentation sur mes voitures, et si jamais je saute le pas, en tout cas sur la civic, je pencherai plus pour un compresseur Jackson Racing. C'est classe, et beaucoup plus discret qu'un turbal, comme l'a précisé wmax78.
Constater par vous même sur cette Ek coupé :
Wangan- Soshinoya
- Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Daily EG9 by Wangan
a oue et niveau perf les gain de puissance c'est quoi?
seb974- Koleshiya
- Messages : 867
Date d'inscription : 03/12/2009
Re: Daily EG9 by Wangan
moi j ai eu la chance d avoir les 2 , un super GTT et une polo G40
De la met venu l expression "élastique" concernant le compresseur,
En gros par rapport au turbo du GTT qui pousse sec de 3500 a juste un peut avant la rupture, le compresseur lui part de 0 a la rupture a ce demandé "mais ptain ca s’arrête quand ".
Bon moi perso pour le moment je reste Vtec, mais a choisir j’opterai pour un compresseur, modif plus discret et utilisation daily plus confortable.
De la met venu l expression "élastique" concernant le compresseur,
En gros par rapport au turbo du GTT qui pousse sec de 3500 a juste un peut avant la rupture, le compresseur lui part de 0 a la rupture a ce demandé "mais ptain ca s’arrête quand ".
Bon moi perso pour le moment je reste Vtec, mais a choisir j’opterai pour un compresseur, modif plus discret et utilisation daily plus confortable.
Re: Daily EG9 by Wangan
a ouic pas mal c'est comme un vtec permanent enfete le compresseur?
seb974- Koleshiya
- Messages : 867
Date d'inscription : 03/12/2009
Re: Daily EG9 by Wangan
seb974 a écrit:a ouic pas mal c'est comme un vtec permanent enfete le compresseur?
Euh... oui, on peut dire ça comme ça.
A savoir que le Vtec, a été un formidable, et l'est encore, coup marketing de Honda.
Honda a joué justement sur cet effet coup de pied au c*l que procure le vtec lorsqu'il s'enclenche. La clientèle recherchant des sensations, c'était/est le truc parfait.
Sauf qu'en terme d'efficacité pure, c'est pas le top. Je parle pour ceux qui font régulièrement du circuit, où là, ce qu'on recherche c'est un moteur plein à tout les régimes avec une courbe de couple pleine partout.
Mais bon rien de dramatique non plus. Il suffit de changer ses arbres à cames d'origines et le tour est joué.
Wangan- Soshinoya
- Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Daily EG9 by Wangan
ceci dit ,quel belle invention ce Vtec ,perso avant mon ferio je ne connaissais pas, et maintenant j adore
Re: Daily EG9 by Wangan
moi c pareil avant je conaisser pas les sensation et maintenant je sui fan et merci des reponse parceque j'hesitait a me mettre en turbo mais c'est vrai que en ville sa doit pas etre genial
seb974- Koleshiya
- Messages : 867
Date d'inscription : 03/12/2009
Re: Daily EG9 by Wangan
Moi j'ai connu le vtec sur mon ee9 et c'est vrais que c'est magique ! mais bon j'arrive a m'en passé pour l'instant lol
Re: Daily EG9 by Wangan
le vtec c' est cool ... surtout quand c' est libéré !!!
je viens de remettre mon collecteur oem et le catalyseur .. bah on sent plus rien, c' est flagrant .. mais par contre on l' entend toujours
je viens de remettre mon collecteur oem et le catalyseur .. bah on sent plus rien, c' est flagrant .. mais par contre on l' entend toujours
wmax78- Koleshiya
- Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Daily EG9 by Wangan
Tu me rassures Max, ca veut dire que quand j'ai vais monter ma ligne complète, je vais donc bien ressentir un changement ... peut-être moins important que sur un VTI, mais un changement quand même
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: Daily EG9 by Wangan
C'est clair. Aprés sa dépant les turbos. Certains souffle des le début. Enfin plus a 1500 mais progressivement. A ce que j'ai entendu dire.
Mais l'effet coup de pied au cul c'est le meilleur quand même. Mais faut avoir un LSD ou boite d'ITR. Parceque je suis monter dans une EK4 turbo a 0.5 bar, et franchement sans cette modif sa patine jusqu'en 3. Et presque 4.
Bref je croise les doigts pour nous pour que l'on retrouve du taf et que tu commence les modifs ( et que moi j'achete mon ferio ).
Mais l'effet coup de pied au cul c'est le meilleur quand même. Mais faut avoir un LSD ou boite d'ITR. Parceque je suis monter dans une EK4 turbo a 0.5 bar, et franchement sans cette modif sa patine jusqu'en 3. Et presque 4.
Bref je croise les doigts pour nous pour que l'on retrouve du taf et que tu commence les modifs ( et que moi j'achete mon ferio ).
Invité- Invité
Re: Daily EG9 by Wangan
Quelques news.
J'ai enfin installé mon catback Mugen Twin Loop après tant de temps passé à chercher un foutu décata au bon diamètre et avec les bonnes fixations. (J'ai m'audit les Anglais une bonne dizaine de fois avec leurs système de mesure en "pouces" à la con ! )
Quant au résultat, il est sans appel. En comparaison à la Tenraï, c'est le jour et la nuit. C'est d'un silence, que tu te demandes si c'est pas toi qui est devenu sourd. C'est vraiment très discret à bas régime, et la sonorité monte dans les tons rauque au fur et à mesure de la montée en régime.
Maintenant, le moindre bruit venant du moteur tu l'entends. La sonorité du Vtec aussi est plus discrète. Dans les deux premiers rapports on l'entends très bien s'enclencher, et ensuite c'est plus discret. Je pense qu'une bonne admission résoudra sûrement cette discrétion.
En terme de perfs, je ne peux pas trop me prononcer objectivement car je n'ai pas fait de dyno auparavant avec la Tenraï, et j'ai encore très peu roulé avec la Mugen.
Mais honnêtement, je m'en cague ! Je suis très content d'avoir enfin retrouvé une sonorité agréable, qui ne me massacre plus les tympans en permanence, et c'est tout ce que je voulais.
Wmax78, à présent, tu pourras rouler derrière moi en descente sans que je t'explose les tympans avec le frein moteur. (private joke)
J'en ai profité également pour changer mon volant de direction. Avec l'âge, par jour de temps humide, le cuir se désintégrais complètement, de quoi vous laisser de belles traces noir sur les mains, c'était super
agréable.
J'ai installé un modèle 375 de la gamme compétition Sparco, en peau retourné et diamètre 35.
Le résultat est super. Son faible diamètre par rapport à l'oem, vous donne l'impression que la voiture est deux fois plus maniable. Quant au fait qu'il soit en peau retourné, vous procure un maintient vraiment excellent.
Demain, j'installe en principe le pédalier Mugen. C'est le genre d'accessoire qui ne sert à rien, mais j'aime bien le coté esthétique qu'il dégage.
Prochaine étape, montage d'un baquet Recaro Profi Spa de Nsx Type-R, en place conducteur. J'attends juste de recevoir le petit coussin sous le genoux, et ensuite, je procède à l'installation.
La suite au prochain épisode...
J'ai enfin installé mon catback Mugen Twin Loop après tant de temps passé à chercher un foutu décata au bon diamètre et avec les bonnes fixations. (J'ai m'audit les Anglais une bonne dizaine de fois avec leurs système de mesure en "pouces" à la con ! )
Quant au résultat, il est sans appel. En comparaison à la Tenraï, c'est le jour et la nuit. C'est d'un silence, que tu te demandes si c'est pas toi qui est devenu sourd. C'est vraiment très discret à bas régime, et la sonorité monte dans les tons rauque au fur et à mesure de la montée en régime.
Maintenant, le moindre bruit venant du moteur tu l'entends. La sonorité du Vtec aussi est plus discrète. Dans les deux premiers rapports on l'entends très bien s'enclencher, et ensuite c'est plus discret. Je pense qu'une bonne admission résoudra sûrement cette discrétion.
En terme de perfs, je ne peux pas trop me prononcer objectivement car je n'ai pas fait de dyno auparavant avec la Tenraï, et j'ai encore très peu roulé avec la Mugen.
Mais honnêtement, je m'en cague ! Je suis très content d'avoir enfin retrouvé une sonorité agréable, qui ne me massacre plus les tympans en permanence, et c'est tout ce que je voulais.
Wmax78, à présent, tu pourras rouler derrière moi en descente sans que je t'explose les tympans avec le frein moteur. (private joke)
J'en ai profité également pour changer mon volant de direction. Avec l'âge, par jour de temps humide, le cuir se désintégrais complètement, de quoi vous laisser de belles traces noir sur les mains, c'était super
agréable.
J'ai installé un modèle 375 de la gamme compétition Sparco, en peau retourné et diamètre 35.
Le résultat est super. Son faible diamètre par rapport à l'oem, vous donne l'impression que la voiture est deux fois plus maniable. Quant au fait qu'il soit en peau retourné, vous procure un maintient vraiment excellent.
Demain, j'installe en principe le pédalier Mugen. C'est le genre d'accessoire qui ne sert à rien, mais j'aime bien le coté esthétique qu'il dégage.
Prochaine étape, montage d'un baquet Recaro Profi Spa de Nsx Type-R, en place conducteur. J'attends juste de recevoir le petit coussin sous le genoux, et ensuite, je procède à l'installation.
La suite au prochain épisode...
Wangan- Soshinoya
- Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Daily EG9 by Wangan
C'est du top matos!!!!!!!
Une tite vidéo serait la bienvenue^^
Une tite vidéo serait la bienvenue^^
esiboyz- Expert
- Messages : 1178
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : 95
Re: Daily EG9 by Wangan
Bon bah au moins c'est fait pour toi
Moi, pas eu de news, donc je crois que je vais garder mon décata de merde sur les bras.
J'ai plus qu'à en commander un autre pour moi
Moi, pas eu de news, donc je crois que je vais garder mon décata de merde sur les bras.
J'ai plus qu'à en commander un autre pour moi
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: Daily EG9 by Wangan
cool tout ca , mais nivo perf en usage daily, tu a senti une difference ,ou bien juste le bruit (c deja pas mal )
Re: Daily EG9 by Wangan
NsK a écrit:cool tout ca , mais nivo perf en usage daily, tu a senti une difference ,ou bien juste le bruit (c deja pas mal )
La faible sonorité à bas régime et lors de l'enclenchement du Vtec, te donne l'impression d'avoir perdu. Mais ce n'est qu'une impression psychologique.
J'ai fais un peu de national et d'Autoroute, et je n'ai senti aucune différence de perfs.
Le manque de bruit est même dangereux pour le permis, car maintenant je me retrouve vite au-dessus des limitations de vitesses sans m'en rendre compte alors qu'avec la Tenraï, ça gueulais sa race !
Jimmy, tu te retrouves dans la même situation que moi !
Esiboyz, pour une vidéo, faudrait que quelqu'un me filme. Peut-être lors d'un prochain rasso !
Wangan- Soshinoya
- Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Daily EG9 by Wangan
Esiboyz, pour une vidéo, faudrait que quelqu'un me filme. Peut-être lors d'un prochain rasso !
dimanche ,no soucie
Re: Daily EG9 by Wangan
se dimanche la il y a un rasso ?
seb974- Koleshiya
- Messages : 867
Date d'inscription : 03/12/2009
Re: Daily EG9 by Wangan
NsK a écrit:Esiboyz, pour une vidéo, faudrait que quelqu'un me filme. Peut-être lors d'un prochain rasso !
dimanche ,no soucie
No soucy pour moi aussi s'il y a des partants !
D'ailleurs, hier je t'ai appelé car je suis passé près de chez toi. Je me suis refait une vallée de Chevreuse.
Wangan- Soshinoya
- Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Daily EG9 by Wangan
j ai vu ca en debut de soirée , imposible de remettre la main sur mon portable , dslé
Re: Daily EG9 by Wangan
Un peu de news pour moi aussi !
Réception cette semaine d'étriers AV d'Itr.
Démontage complet, et réfection à neuf.
Petite photo pendant la réfection. A droite stock, à gauche, rénové.
J'en profite ainsi pour dire tout de suite, que bientôt, mes étriers AV avec disques et plaquettes Gr.N OMP,
seront à vendre.
Réception cette semaine d'étriers AV d'Itr.
Démontage complet, et réfection à neuf.
Petite photo pendant la réfection. A droite stock, à gauche, rénové.
J'en profite ainsi pour dire tout de suite, que bientôt, mes étriers AV avec disques et plaquettes Gr.N OMP,
seront à vendre.
Wangan- Soshinoya
- Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009
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