Ferio Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc

+5
Arnaud_HRC
wmax78
Jimmy
esiboyz
esmbc
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 Empty Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc

Message par Arnaud_HRC Mar 23 Nov - 21:19

Jimmy a écrit:300€, c'est presque la moitié du budget pour avoir des combinés d'entrée de gamme correct.

A ce prix là, tu n'auras rien de bon ...

Pas mieux...
Arnaud_HRC
Arnaud_HRC
debutant +
debutant +

Messages : 134
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 Empty Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc

Message par EG9-R Mer 24 Nov - 6:07

Pour 300€ tu n'as même pas 4 amortos stock...

edit: j'ai vu plus haut que tu avais plus de 1000€ à mettre dans des jantes tuning et à peine 300€ dans des suspensions... affraid
EG9-R
EG9-R
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 238
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 Empty Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc

Message par duke Mer 24 Nov - 8:31

EG9-R a écrit:edit: j'ai vu plus haut que tu avais plus de 1000€ à mettre dans des jantes tuning et à peine 300€ dans des suspensions... affraid

tres bonne remarque !
duke
duke
Expert
Expert

Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 Empty Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc

Message par wmax78 Mer 24 Nov - 13:57

esmbc a écrit:Avant tous investissement en équipement je compte bien évidemment remettre en état la carrosserie.

Ca va pas être donné non plus ça ^^

Sois pas trop pressé, prend le temps de faire les choses dans l' ordre et réfléchi bien avant de mettre 1000€ dans des roulettes en 15" WinkWink (si je peux me permettre de te donné un conseil biensur sage )
wmax78
wmax78
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 Empty Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc

Message par duke Mer 24 Nov - 14:02

surtout que pour 300 euros tu as deja des roulettes bien sympa cher carter cash.
duke
duke
Expert
Expert

Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 Empty Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc

Message par Baba Mer 24 Nov - 14:19

duke a écrit:surtout que pour 300 euros tu as deja des roulettes bien sympa cher carter cash.

Un poil plus cher , paye toi des tokico + ressorts courts on Ebay.motors .


Concernant les combi' , j ai des TEIN en ce moment et j vois pas de difference notoire avec du No name sauf pour la dureté . Les Tein sont beaucoup plus ferme que le No name .

Les No Name possedent un TUV .. Smile

Apres c'est clair que tout le monde voit midi à sa porte . Pour autant vaut mieux avoir du Combi Neuf que 4 ressorts courts de manque yang yang sur amorto OEM de 190000Km.

Apres tu peux avoir l option de trouvé des amorto OEM pas trop Vieux (moins de 100000) et de poser du ressorts courts de marque ( Tein , Eibach ect ) toujours en restant inferieure ou égale à -40. Jai un pote qui a mis ça sur son coupé ( Configu : Tein + amorto OEM ) il en est trés satisfait.


Baba
debutant +
debutant +

Messages : 131
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 Empty Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc

Message par wmax78 Mer 24 Nov - 14:29

oui mais (comme dit plus haut) les amortos OEM ne sont pas fait pour être monté avec des ressorts courts.
ou sinon faut changer les coupelles Wink
wmax78
wmax78
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 Empty Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc

Message par Baba Mer 24 Nov - 14:36

wmax78 a écrit:oui mais (comme dit plus haut) les amortos OEM ne sont pas fait pour être monté avec des ressorts courts.
ou sinon faut changer les coupelles Wink

t as deja essayé les ressorts courts sur amorto d origine ? I love you

ESMBC , regarde par ici : https://ferio-squad.forumactif.org/japan-street-f46/annonces-japan-street-pieces-perfs-et-esthetiques-pour-ferio-et-autre-t722.htm

Un combo suspension pas cher et de qualité sunny

Baba
debutant +
debutant +

Messages : 131
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 Empty Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc

Message par duke Mer 24 Nov - 14:42

personellement (ca vaut ce que ca vaut) j'ai des amortisseur d'origine avec des ressort reglable en hauteur acheter sur ebay motors et ca tient carrement la route. j'ai super ferme mais ca decolle pas.
duke
duke
Expert
Expert

Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 Empty Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc

Message par wmax78 Mer 24 Nov - 14:44

oui des ressorts Eibach sur Bilstein B4 (equivalent oem) le tout était neuf !

bah comme j' ai dit, c' était nikel Laughing ... mais je me suis fait "owned" comme toi lol!
en cherchant un peu, tu trouveras des explications comme quoi l' amorto ne travaille plus comme il faut avec des ressorts courts, et que ca le détériore ...

donc y a la solution des coupelles "allongées", mais après ca peux poser problème avec certaines barres anti rapro aussi ^^
wmax78
wmax78
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 Empty Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc

Message par Arnaud_HRC Mer 24 Nov - 17:03

Baba, tu ne vois pas de différence notoire? entre du Tein et du Noname?

Il doit quand même y avoir un monde... Pas seulement en dureté (comme tu l'as senti) mais en réactivité, le comportement de ta caisse s'est pas assaini?

Perso quand je suis passé de l'origine +ressort ultimate à mes kw V2... Le jour et la nuit..
Depuis sur les routes pavées, c'est la suspension qui travaille et j'ai une caisse qui reste à plat et "neutre" et pas la caisse qui sautille dans tous les sens.

+1 Pour les amortisseurs OEM, comme du Bilstein B4 d'ailleurs, qui sont pas forcément prévu pour les forts rabaissements... Vu que la tige rentrera beaucoup plus dans le corps d'amortisseur, elle travaillera plus comme il faut, et ça entraine une usure prématurée des joints (et l'effet pompe à vélo qui en découle)

Je pense que même des skunk2 serait pas mal, même si pas top.. Quoique un poil raide quand même au quotidien dans mon souvenir...

Sinon il reste la solution Bilstein B8 ( pareil que les B6 mais avec une tige courte) + Eibach Ground Control. Mais ça devient de plus en plus onéreux...

Ou alors regarde en UK tu peux trouver du Tein, du HKS d'occaz.. Si pas trop kilometrés ça peut être une bonne solution..


Arnaud_HRC
Arnaud_HRC
debutant +
debutant +

Messages : 134
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 Empty Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc

Message par esmbc Mer 24 Nov - 21:41

Merci à tous pour vos critiques et réactions.
J'abuse énormément sur mon budget je l'admets... Je pense qu'entre 500 et 600 c'est déjà mieux pour de l'occaz'. Après les ressorts courts c'est pas mon truc, je suis plus "combiné". Je n'ai pas forcément besoin que ça soit "ultra" performant, je ne fais pas de circuit. Pour le moment ça n'est que pour l'esthétique. Je vais tenter de trouver soit du Zenky soit du BC Racing.

Concernant la différence de budget roulette/amorto : le prix que j'ai donné pour les jantes est à titre indicatif. 1000€ est au delà de mon budget. J'attendrai la bonne occaz' pour me prendre des Rota Grid Drift (même si copie de Volk TE37) Je ne suis pas pressé d'équiper mon Ferio, je vais prendre mon temps et l'équiper avec de bonnes pièces.
esmbc
esmbc
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 374
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 Empty Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc

Message par esiboyz Mer 24 Nov - 22:19

Tu as raison, plus on attend et plus c'est bon Laughing
Non mais c'est vrai qu'avec un peu d'attente et un peu plus de sous tu peux prendre les pièces que tu souhaites Wink
esiboyz
esiboyz
Expert
Expert

Messages : 1178
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 Empty Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc

Message par esmbc Dim 5 Déc - 13:47

Salutation !
Quelques news ; je reçois ma ligne et mes amber corner lundi après midi.
Mi janvier je commande deux ailes arrière pour la rouille et ça sera tout pour la Vic', plus d'achat jusqu'à la pose des ailes arrière et la peinture complète.

Sinon, deux questions :

- le pare choc d'Hatchback sont-ils compatibles avec les Ferio ou y a-t-il des modifs à faire ?

- où pourrai-je trouver les contours de vitre chromé qui équipent les Sedan US ?
esmbc
esmbc
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 374
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 Empty Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc

Message par esiboyz Dim 5 Déc - 14:24

Non les pare choc sont différents, le pc du hach est plus court, du coup sa sera moche..

Si tu veux mettre un pc de hatch, il te faudra changer le facelift complet!
esiboyz
esiboyz
Expert
Expert

Messages : 1178
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 Empty Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc

Message par esmbc Dim 5 Déc - 16:23

Ok merci esiboyz, je vais laisser ça comme ça.
esmbc
esmbc
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 374
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 Empty Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc

Message par esmbc Lun 6 Déc - 20:59

Colis reçu !!
Obligé d'aller le chercher au dépôt...

Le livreur finit ses livraison à 18h30, je l'appelle à 16h et il me dit : "c'est trop tard je suis déjà rentré au dépôt" Je vais au dépôt, fort heureusement que c'est à 3 min de chez moi, le livreur n'est même pas là. Je vais à la banque chercher des sous pour les frais de dédouanement et en revenant mon colis est sur le comptoir. Bref 1h d'attente mais enfin à la maison :p

Photo demain...
esmbc
esmbc
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 374
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 Empty Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc

Message par esmbc Ven 15 Avr - 18:57

Petit déterrage Very Happy

Quelque photo du silencieux posé

Avant
Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 13122010

Après
Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 13122011

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 13122012

Bon là elle est crade la caisse mais c'est juste pour la vue du silencieux
Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 14122010
esmbc
esmbc
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 374
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 Empty Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc

Message par esmbc Ven 15 Avr - 19:02

Changement des deux portes avant

Conducteur
Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 07042010

Passager
Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 07042011

Pendant que les portes étaient stockées à la maison j'en ai profiter pour tester mes produits de chez 3M (rénovateur peinture) c'est pourquoi il y a une différence de teinte.
esmbc
esmbc
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 374
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 Empty Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc

Message par esmbc Ven 15 Avr - 19:18

En parlant des produits 3M voilà ce que j'ai :
Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 P1000410

Essais aile avant passager
Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 13092010

Zoom
Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 13092011

Aile avant conducteur
Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 13092012

Zoom
Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 13092013

Aile arrière passager
Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 Photo110
esmbc
esmbc
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 374
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 Empty Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc

Message par esmbc Ven 15 Avr - 19:22

Incident sur la route... Evil or Very Mad

Capot et pare brise
Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 07042012

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 07042013

Pare brise changé
Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 11042010

C'est tout pour le moment.
esmbc
esmbc
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 374
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 Empty Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc

Message par duke Ven 15 Avr - 19:47

c'est des choses qui arrivent. ca doit faire bizarre sur la route...
sinon tes produit on l'air pas mal. ca donne bien
duke
duke
Expert
Expert

Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 Empty Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc

Message par esmbc Ven 15 Avr - 19:56

Capot qui s'est ouvert comme tu as pu t'en apercevoir.
Ça me faisait surtout bizarre sous les tunnels éclairés orange... Bon maintenant que le pare brise a été changé j'y vois plus claire et pas une trace de micro-impactes.

Une fois le capot et les ailes arrières commandés direction le carrossier.
esmbc
esmbc
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 374
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 Empty Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc

Message par duke Ven 15 Avr - 21:10

bon programme. Cool
duke
duke
Expert
Expert

Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 Empty Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc

Message par esmbc Ven 15 Avr - 22:18

Oui bon programme mais pour quand..., ça je ne sais pas encore.
Après la carrosserie, Bumper Lip Mugen (à commander), Amber Corner JDM (dans le coffre) et pour finir jantes en 15 Advan RG1 Replica bronze ou Rota Grid Drift bronze (ADVAN et Volk Rays trop chères pour moi Very Happy)
esmbc
esmbc
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 374
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc - Page 2 Empty Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum