Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc
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Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc
Jimmy a écrit:300€, c'est presque la moitié du budget pour avoir des combinés d'entrée de gamme correct.
A ce prix là, tu n'auras rien de bon ...
Pas mieux...
Arnaud_HRC- debutant +
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Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc
Pour 300€ tu n'as même pas 4 amortos stock...
edit: j'ai vu plus haut que tu avais plus de 1000€ à mettre dans des jantes tuning et à peine 300€ dans des suspensions...
edit: j'ai vu plus haut que tu avais plus de 1000€ à mettre dans des jantes tuning et à peine 300€ dans des suspensions...
EG9-R- Soshinoya
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Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc
EG9-R a écrit:edit: j'ai vu plus haut que tu avais plus de 1000€ à mettre dans des jantes tuning et à peine 300€ dans des suspensions...
tres bonne remarque !
duke- Expert
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Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc
esmbc a écrit:Avant tous investissement en équipement je compte bien évidemment remettre en état la carrosserie.
Ca va pas être donné non plus ça ^^
Sois pas trop pressé, prend le temps de faire les choses dans l' ordre et réfléchi bien avant de mettre 1000€ dans des roulettes en 15" (si je peux me permettre de te donné un conseil biensur )
wmax78- Koleshiya
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Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc
surtout que pour 300 euros tu as deja des roulettes bien sympa cher carter cash.
duke- Expert
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Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc
duke a écrit:surtout que pour 300 euros tu as deja des roulettes bien sympa cher carter cash.
Un poil plus cher , paye toi des tokico + ressorts courts on Ebay.motors .
Concernant les combi' , j ai des TEIN en ce moment et j vois pas de difference notoire avec du No name sauf pour la dureté . Les Tein sont beaucoup plus ferme que le No name .
Les No Name possedent un TUV ..
Apres c'est clair que tout le monde voit midi à sa porte . Pour autant vaut mieux avoir du Combi Neuf que 4 ressorts courts de manque yang yang sur amorto OEM de 190000Km.
Apres tu peux avoir l option de trouvé des amorto OEM pas trop Vieux (moins de 100000) et de poser du ressorts courts de marque ( Tein , Eibach ect ) toujours en restant inferieure ou égale à -40. Jai un pote qui a mis ça sur son coupé ( Configu : Tein + amorto OEM ) il en est trés satisfait.
Baba- debutant +
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Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc
oui mais (comme dit plus haut) les amortos OEM ne sont pas fait pour être monté avec des ressorts courts.
ou sinon faut changer les coupelles
ou sinon faut changer les coupelles
wmax78- Koleshiya
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Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc
wmax78 a écrit:oui mais (comme dit plus haut) les amortos OEM ne sont pas fait pour être monté avec des ressorts courts.
ou sinon faut changer les coupelles
t as deja essayé les ressorts courts sur amorto d origine ?
ESMBC , regarde par ici : https://ferio-squad.forumactif.org/japan-street-f46/annonces-japan-street-pieces-perfs-et-esthetiques-pour-ferio-et-autre-t722.htm
Un combo suspension pas cher et de qualité
Baba- debutant +
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Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc
personellement (ca vaut ce que ca vaut) j'ai des amortisseur d'origine avec des ressort reglable en hauteur acheter sur ebay motors et ca tient carrement la route. j'ai super ferme mais ca decolle pas.
duke- Expert
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Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc
oui des ressorts Eibach sur Bilstein B4 (equivalent oem) le tout était neuf !
bah comme j' ai dit, c' était nikel ... mais je me suis fait "owned" comme toi
en cherchant un peu, tu trouveras des explications comme quoi l' amorto ne travaille plus comme il faut avec des ressorts courts, et que ca le détériore ...
donc y a la solution des coupelles "allongées", mais après ca peux poser problème avec certaines barres anti rapro aussi ^^
bah comme j' ai dit, c' était nikel ... mais je me suis fait "owned" comme toi
en cherchant un peu, tu trouveras des explications comme quoi l' amorto ne travaille plus comme il faut avec des ressorts courts, et que ca le détériore ...
donc y a la solution des coupelles "allongées", mais après ca peux poser problème avec certaines barres anti rapro aussi ^^
wmax78- Koleshiya
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Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc
Baba, tu ne vois pas de différence notoire? entre du Tein et du Noname?
Il doit quand même y avoir un monde... Pas seulement en dureté (comme tu l'as senti) mais en réactivité, le comportement de ta caisse s'est pas assaini?
Perso quand je suis passé de l'origine +ressort ultimate à mes kw V2... Le jour et la nuit..
Depuis sur les routes pavées, c'est la suspension qui travaille et j'ai une caisse qui reste à plat et "neutre" et pas la caisse qui sautille dans tous les sens.
+1 Pour les amortisseurs OEM, comme du Bilstein B4 d'ailleurs, qui sont pas forcément prévu pour les forts rabaissements... Vu que la tige rentrera beaucoup plus dans le corps d'amortisseur, elle travaillera plus comme il faut, et ça entraine une usure prématurée des joints (et l'effet pompe à vélo qui en découle)
Je pense que même des skunk2 serait pas mal, même si pas top.. Quoique un poil raide quand même au quotidien dans mon souvenir...
Sinon il reste la solution Bilstein B8 ( pareil que les B6 mais avec une tige courte) + Eibach Ground Control. Mais ça devient de plus en plus onéreux...
Ou alors regarde en UK tu peux trouver du Tein, du HKS d'occaz.. Si pas trop kilometrés ça peut être une bonne solution..
Il doit quand même y avoir un monde... Pas seulement en dureté (comme tu l'as senti) mais en réactivité, le comportement de ta caisse s'est pas assaini?
Perso quand je suis passé de l'origine +ressort ultimate à mes kw V2... Le jour et la nuit..
Depuis sur les routes pavées, c'est la suspension qui travaille et j'ai une caisse qui reste à plat et "neutre" et pas la caisse qui sautille dans tous les sens.
+1 Pour les amortisseurs OEM, comme du Bilstein B4 d'ailleurs, qui sont pas forcément prévu pour les forts rabaissements... Vu que la tige rentrera beaucoup plus dans le corps d'amortisseur, elle travaillera plus comme il faut, et ça entraine une usure prématurée des joints (et l'effet pompe à vélo qui en découle)
Je pense que même des skunk2 serait pas mal, même si pas top.. Quoique un poil raide quand même au quotidien dans mon souvenir...
Sinon il reste la solution Bilstein B8 ( pareil que les B6 mais avec une tige courte) + Eibach Ground Control. Mais ça devient de plus en plus onéreux...
Ou alors regarde en UK tu peux trouver du Tein, du HKS d'occaz.. Si pas trop kilometrés ça peut être une bonne solution..
Arnaud_HRC- debutant +
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Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc
Merci à tous pour vos critiques et réactions.
J'abuse énormément sur mon budget je l'admets... Je pense qu'entre 500 et 600 c'est déjà mieux pour de l'occaz'. Après les ressorts courts c'est pas mon truc, je suis plus "combiné". Je n'ai pas forcément besoin que ça soit "ultra" performant, je ne fais pas de circuit. Pour le moment ça n'est que pour l'esthétique. Je vais tenter de trouver soit du Zenky soit du BC Racing.
Concernant la différence de budget roulette/amorto : le prix que j'ai donné pour les jantes est à titre indicatif. 1000€ est au delà de mon budget. J'attendrai la bonne occaz' pour me prendre des Rota Grid Drift (même si copie de Volk TE37) Je ne suis pas pressé d'équiper mon Ferio, je vais prendre mon temps et l'équiper avec de bonnes pièces.
J'abuse énormément sur mon budget je l'admets... Je pense qu'entre 500 et 600 c'est déjà mieux pour de l'occaz'. Après les ressorts courts c'est pas mon truc, je suis plus "combiné". Je n'ai pas forcément besoin que ça soit "ultra" performant, je ne fais pas de circuit. Pour le moment ça n'est que pour l'esthétique. Je vais tenter de trouver soit du Zenky soit du BC Racing.
Concernant la différence de budget roulette/amorto : le prix que j'ai donné pour les jantes est à titre indicatif. 1000€ est au delà de mon budget. J'attendrai la bonne occaz' pour me prendre des Rota Grid Drift (même si copie de Volk TE37) Je ne suis pas pressé d'équiper mon Ferio, je vais prendre mon temps et l'équiper avec de bonnes pièces.
esmbc- Soshinoya
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Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc
Tu as raison, plus on attend et plus c'est bon
Non mais c'est vrai qu'avec un peu d'attente et un peu plus de sous tu peux prendre les pièces que tu souhaites
Non mais c'est vrai qu'avec un peu d'attente et un peu plus de sous tu peux prendre les pièces que tu souhaites
esiboyz- Expert
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Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc
Salutation !
Quelques news ; je reçois ma ligne et mes amber corner lundi après midi.
Mi janvier je commande deux ailes arrière pour la rouille et ça sera tout pour la Vic', plus d'achat jusqu'à la pose des ailes arrière et la peinture complète.
Sinon, deux questions :
- le pare choc d'Hatchback sont-ils compatibles avec les Ferio ou y a-t-il des modifs à faire ?
- où pourrai-je trouver les contours de vitre chromé qui équipent les Sedan US ?
Quelques news ; je reçois ma ligne et mes amber corner lundi après midi.
Mi janvier je commande deux ailes arrière pour la rouille et ça sera tout pour la Vic', plus d'achat jusqu'à la pose des ailes arrière et la peinture complète.
Sinon, deux questions :
- le pare choc d'Hatchback sont-ils compatibles avec les Ferio ou y a-t-il des modifs à faire ?
- où pourrai-je trouver les contours de vitre chromé qui équipent les Sedan US ?
esmbc- Soshinoya
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Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc
Non les pare choc sont différents, le pc du hach est plus court, du coup sa sera moche..
Si tu veux mettre un pc de hatch, il te faudra changer le facelift complet!
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esiboyz- Expert
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Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc
Ok merci esiboyz, je vais laisser ça comme ça.
esmbc- Soshinoya
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Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc
Colis reçu !!
Obligé d'aller le chercher au dépôt...
Le livreur finit ses livraison à 18h30, je l'appelle à 16h et il me dit : "c'est trop tard je suis déjà rentré au dépôt" Je vais au dépôt, fort heureusement que c'est à 3 min de chez moi, le livreur n'est même pas là. Je vais à la banque chercher des sous pour les frais de dédouanement et en revenant mon colis est sur le comptoir. Bref 1h d'attente mais enfin à la maison :p
Photo demain...
Obligé d'aller le chercher au dépôt...
Le livreur finit ses livraison à 18h30, je l'appelle à 16h et il me dit : "c'est trop tard je suis déjà rentré au dépôt" Je vais au dépôt, fort heureusement que c'est à 3 min de chez moi, le livreur n'est même pas là. Je vais à la banque chercher des sous pour les frais de dédouanement et en revenant mon colis est sur le comptoir. Bref 1h d'attente mais enfin à la maison :p
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esmbc- Soshinoya
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Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc
c'est des choses qui arrivent. ca doit faire bizarre sur la route...
sinon tes produit on l'air pas mal. ca donne bien
sinon tes produit on l'air pas mal. ca donne bien
duke- Expert
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Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc
Capot qui s'est ouvert comme tu as pu t'en apercevoir.
Ça me faisait surtout bizarre sous les tunnels éclairés orange... Bon maintenant que le pare brise a été changé j'y vois plus claire et pas une trace de micro-impactes.
Une fois le capot et les ailes arrières commandés direction le carrossier.
Ça me faisait surtout bizarre sous les tunnels éclairés orange... Bon maintenant que le pare brise a été changé j'y vois plus claire et pas une trace de micro-impactes.
Une fois le capot et les ailes arrières commandés direction le carrossier.
esmbc- Soshinoya
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Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc
bon programme.
duke- Expert
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Re: Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc
Oui bon programme mais pour quand..., ça je ne sais pas encore.
Après la carrosserie, Bumper Lip Mugen (à commander), Amber Corner JDM (dans le coffre) et pour finir jantes en 15 Advan RG1 Replica bronze ou Rota Grid Drift bronze (ADVAN et Volk Rays trop chères pour moi )
Après la carrosserie, Bumper Lip Mugen (à commander), Amber Corner JDM (dans le coffre) et pour finir jantes en 15 Advan RG1 Replica bronze ou Rota Grid Drift bronze (ADVAN et Volk Rays trop chères pour moi )
esmbc- Soshinoya
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