Ferio Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Honda Civic Ferio EG

Aller en bas

Honda Civic Ferio EG Empty Honda Civic Ferio EG

Message par Invité Mer 1 Mai - 16:49

Salut tout le monde, je vous présente une de mes voitures que j'ai depuis 2 semaines à peine, la dernière arrivé à la maison... c'est donc une Civic Ferio LSi EG8 de 1995 (novembre 94 précisément), elle à 185.000kms, grise teinte "vogue silver" NH550M.. motorisation ben le commun D15B2 des EG4 de 90 petits poneys Laughing cela dis qui marche super bien même dans une Ferio Shocked faut dire aussi que 1015kgs j'ai été très surpris en voyant le poids sur la cg même si elle n'a pas la clim, car elle à tout le reste 4 vitres électriques toit ouvrant électrique en verre rétros électrique, direction assistée fermeture centralisée...

Bref, que dire de plus elle à les 4 bavettes oem (je pourrais pas vous dire si c'est d'origine mais je suppose que oui), les baguettes de portes et aile ainsi que les poignées peintes ton caisse (ce qui ne me déplais pas Razz), l'intérieur noire tableau de bord et panneaux de portes là aussi surprise qui me plais car j'ai déjà eu un Ferio EG de la même teinte (en ESi) et l'intérieur était gris et non noire, et c'est plus jolie en noire ! Et des jantes de Rover 216 cab en 15.

Et voilà Smile
Je l'ai trouver dans le 85 près de la roche un couple qui n'y connaissais absolument rien et sa faisait 2 ans qu'elle ne roulais plus... suite à une panne du démarreur soit disant. Un peu de bricolage en perspective donc Wink

Quelques photos le jour du rapatriement :

Honda Civic Ferio EG 525176_10151554096812430_1921340270_n

Honda Civic Ferio EG 601882_10151554097132430_1912066280_n

Honda Civic Ferio EG 62627_10151554097512430_1450596890_n

Sa passe tout juste au niveau des bas de caisses pas rabaissé pourtant, mais faut dire aussi que c'est un camion benne à la base pas un plateau Laughing

Dans l'aprem même je change le démarreur par chance j'en ai un chez moi, le moteur tourne youpi mais sa démarre toujours pas ! je file chercher de l'essence car l'aiguille est bien basse, toujours rien. Et là je me dis arf allumeur obligé c'est pas aujourd'hui qu’elle va démarré... je démonte la tête quand même et là j'hallucine lol :

Honda Civic Ferio EG 539736_10151554479352430_1189312515_n

C'est sûr que sa va pas démarrer !
Je gratte le tout on sais jamais, et je fait bien car sa démarre ensuite Very Happy

Content je la laisse un peu chauffer et pars au lavage pour dégrossir l'extérieur pas laver depuis des années..

Honda Civic Ferio EG 551332_10151554479642430_825442563_n

Honda Civic Ferio EG 11819_10151554480127430_82021118_n

Et là, c'est le drame, redémarrage impossible comme un con lol!

Le lendemain gros coup de bol je trouve un allumeur chez une connaissance "Honda" à 10min de chez moi, je lui achète on discute vite fait (enfin je suis resté 2h quand même mdrr) bref direct à la ferio ou je change l'allumeur sur place en 5min et vrouum Cool retour au bercail pour la belle toute propre.

Le lendemain je vire les supports d'ailerons,

Honda Civic Ferio EG 422024_10151556983932430_1233098296_n

Sa fait des piti trous mais c'est toujours mieux que les anciennes merdes en alu.. il y auras plus qu'a boucher mais rien d'urgent concernant la carrosserie quand on voit l'état de la porte conducteur et le pare choc ar est fissuré.

Puis voilà a part ça pour le moment j'ai juste fait la vidange moteur (castrol gtx 10w40) avec filtre à huile, et j'ai monté un collecteur inox 4-2-1 que j'avais acheté pour ma Concerto D16A9 puis l'arrivé de la nouvelle à changer mes plans... je voulais garder ma Concerto en daily et juste sauver la Ferio à la base. Mais la Ferio est plus jolie, plus récente, elle à le toit ouvrant pas la Concerto, elle est moins puissante c'est le seul bémol par rapport à la Concerto mais je pense budget essence et prix de la cg Laughing c'est pas comme si c'était la voiture plaisir.

Voilà c'est tout pour le moment ! mais c'est déjà pas mal le jour même 2 ans qu'elle à pas tourner et je la fait rouler avec une batterie un démarreur et un allumeur, puis un lavage extérieur une vidange et un collecteur inox c'est un bon début je pense. Après j'attends de finir la Concerto (d'ici 2/3 semaines) pour attaquer un peu le nettoyage et l'entretien, et j'ai d'autres projets pour elle ensuite mais sa risque d'attendre j'ai d'abord 2 autres à finir pour vente et ensuite un nouveau jouet en tête ^^ (mais dans l'idée combiné fileté, ligne, feux style jdm, xénon, vitres teintés et à voir pour les jantes à moins que les actuelles s'accordent encore... un truc qui resteras sobre en tout cas daily oblige).

A+ Wink

Honda Civic Ferio EG 529095_10151556984757430_1198100299_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio EG Empty Re: Honda Civic Ferio EG

Message par esmbc Sam 4 Mai - 16:01

Sympa l'intérieur noir, t'as des photos justement pour comparer aux intérieurs d'EG9 ?

Sinon dans l'ensemble, elle n'a pas l'air trop mal Wink
esmbc
esmbc
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 374
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio EG Empty Re: Honda Civic Ferio EG

Message par Invité Sam 4 Mai - 16:50

esmbc a écrit:Sympa l'intérieur noir, t'as des photos justement pour comparer aux intérieurs d'EG9 ?

Sinon dans l'ensemble, elle n'a pas l'air trop mal Wink

Merci pour ton commentaire j'ai cru que le forum était mort Laughing

Pour l'intérieur noire je rejoins ton avis, je suis resté surpris quand j'ai vu ça je m'attendez à du gris comme mon ancienne Ferio EH9 et je pensais qu'il n'y avais que les EG9 avec l'intérieur noire ! sinon pour les photos je vais en faire demain, et oui dans l'ensemble elle est relativement propre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio EG Empty Re: Honda Civic Ferio EG

Message par Invité Dim 5 Mai - 15:03

Yop voilà quelques photos vite fait comme prévue, désolé elle est crade mais ça va changer !

Honda Civic Ferio EG Sl379827

Honda Civic Ferio EG Sl379828

Honda Civic Ferio EG Sl379829

Honda Civic Ferio EG Sl379830

Honda Civic Ferio EG Sl379833

Honda Civic Ferio EG Sl379834

Honda Civic Ferio EG Sl379836i

Honda Civic Ferio EG Sl379837

Honda Civic Ferio EG Sl379838

Bizarre que j'ai le volant gris par contre... peut être un ancien proprio qui a passer tout l'intérieur en noire mais j'en doute, perso je me ferais pas chier à changer le tableau de bord et les panneaux de portes juste pour passer du gris au noire Laughing

Donc sa doit être d'origine, en tout cas j'aimerais bien savoir s'il y a d'autres possesseur de ferio EG non VTi avec l'intérieur noire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio EG Empty Re: Honda Civic Ferio EG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum