EG9 by Stef B
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Re: EG9 by Stef B
l'appli marche comment ? tu fixe le tel comme il faut et tu me les gaz en premiere ?
duke- Expert
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Re: EG9 by Stef B
Je me suis pris Trackday et dynolicious, faut que je test ce que sa donne
esiboyz- Expert
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Re: EG9 by Stef B
Tout est la : http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=18&t=159649
Faudra que je test d'autres appli pour voir celle qui est la plus fiable.
J'ai jamais les memes valeurs alors soit c'est ma caisse qui change tout le temps de puissance ce qui est probable avec cet allumeur en mousse soit c'est l'appli. Mais en tous cas c'est sympa de voir les courbes. Je le ressens bien ce creux apres 3000 dans la courbe de couple. L'avantage de ce genre d'appli c'est de voir si avec un collecteur ou autre ca modifie bien la courbe de couple. A approfondir.
Faudra que je test d'autres appli pour voir celle qui est la plus fiable.
J'ai jamais les memes valeurs alors soit c'est ma caisse qui change tout le temps de puissance ce qui est probable avec cet allumeur en mousse soit c'est l'appli. Mais en tous cas c'est sympa de voir les courbes. Je le ressens bien ce creux apres 3000 dans la courbe de couple. L'avantage de ce genre d'appli c'est de voir si avec un collecteur ou autre ca modifie bien la courbe de couple. A approfondir.
Stef B- Soshinoya
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Re: EG9 by Stef B
J'ai fait l'acquisition d'un set de jante pour le circuit et les compets en slalom :
Je vais faire une tite peinture cet hiver et au printemps, un train de Toyo R888 et en avant
Je vais faire une tite peinture cet hiver et au printemps, un train de Toyo R888 et en avant
Stef B- Soshinoya
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Re: EG9 by Stef B
J'ai craqué, Kit Bilstein B12 Pro Kit commandé.
Stef B- Soshinoya
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Re: EG9 by Stef B
Très bon craquage
esiboyz- Expert
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Stef B- Soshinoya
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Re: EG9 by Stef B
Bilstein / Eibach. Nickel.
Gaz- Koleshiya
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Re: EG9 by Stef B
+1 ça c'est de la valeur sure
myst92- debutant
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Re: EG9 by Stef B
bonne acquisition
Remus- Koleshiya
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Re: EG9 by Stef B
alors ce montage ?
fais moi une photo steplé.
fais moi une photo steplé.
duke- Expert
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Re: EG9 by Stef B
J'ai fait une photo avant. Je prends mon temps pour le faire bien car c'est la première fois que je le fais. Je viens de finir de monter un coté. Je finirais demain.
Stef B- Soshinoya
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Re: EG9 by Stef B
ok ca roule. j'attend ca avec impatience.
duke- Expert
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Re: EG9 by Stef B
Avant que j'oublis, j'ai mesuré les débattements entre le haut du pneu et le bord de l'aile arrière aussi.
- 7.5 cm posé.
- 13.5 cm sur chandelle.
- 7.5 cm posé.
- 13.5 cm sur chandelle.
Stef B- Soshinoya
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Stef B- Soshinoya
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Re: EG9 by Stef B
Ha bah voilà!! Ca tue
Gaz- Koleshiya
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Re: EG9 by Stef B
Quelques photos supplémentaires après un bon nettoyage :
Petit vidage special "Light is Right" car demain je participe à une sortie piste à Fontenay le Comte (J'emmene la go pro vous aurez le droit a une vidéo normalement) :
J'en ai profité pour peser chaque élément histoire de savoir si ça valait le coup ou pas :
- Assise = 1.8 kg x 2 = 3.6 kg
- Dossier = 2.9 kg x 2 = 5.8 kg
- Appui-tete = 0.8 kg x 2 = 1.6 kg
- Console centrale = 2 kg
- Plaque de coffre = 2.5 kg
- Roue de secours = 18.3 kg
- Cric = 1.7 kg
- Jeu de cle = 1.1 kg
Ca nous fait un total de 36.6 kg. On se rend bien compte que c'est la roue de secours qui plombe l'arriere. Les prochaines sorties je laisserais la banquette arriere qui pese rien finalement.
Petit vidage special "Light is Right" car demain je participe à une sortie piste à Fontenay le Comte (J'emmene la go pro vous aurez le droit a une vidéo normalement) :
J'en ai profité pour peser chaque élément histoire de savoir si ça valait le coup ou pas :
- Assise = 1.8 kg x 2 = 3.6 kg
- Dossier = 2.9 kg x 2 = 5.8 kg
- Appui-tete = 0.8 kg x 2 = 1.6 kg
- Console centrale = 2 kg
- Plaque de coffre = 2.5 kg
- Roue de secours = 18.3 kg
- Cric = 1.7 kg
- Jeu de cle = 1.1 kg
Ca nous fait un total de 36.6 kg. On se rend bien compte que c'est la roue de secours qui plombe l'arriere. Les prochaines sorties je laisserais la banquette arriere qui pese rien finalement.
Stef B- Soshinoya
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Re: EG9 by Stef B
36kg rien qu'avec ça de retirer.
Bien ça!!
Et qu'est ce que c'est beau des jantes d'eg9 bien propres!!!
EDIT: tu nous donneras ton ressenti des MAZ1 sur piste svp?...
Bien ça!!
Et qu'est ce que c'est beau des jantes d'eg9 bien propres!!!
EDIT: tu nous donneras ton ressenti des MAZ1 sur piste svp?...
Gaz- Koleshiya
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Re: EG9 by Stef B
Elle est magnifique ton eg9 , on dirait qu'elle sort de concession , chapeau pour l'entretien
Invité- Invité
Re: EG9 by Stef B
Sa change la gueule une fois rabaissé
esiboyz- Expert
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Localisation : 95
Re: EG9 by Stef B
Je suis en train de poser des ressorts ITR en lieu et place des Eibach Prokit -30. Pour l'avant pas de souci c'est totalement bolt-on. Ca me fait remonter l'avant de +20.
En revanche pour l'arriere, le diametre inferieur du ressort ITR est trop petit pour venir se loger sur la coupelle basse du Bilstein B8. Vous auriez une idée pour agrandir la spire finale du ressort ?
En revanche pour l'arriere, le diametre inferieur du ressort ITR est trop petit pour venir se loger sur la coupelle basse du Bilstein B8. Vous auriez une idée pour agrandir la spire finale du ressort ?
Stef B- Soshinoya
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Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
Perso, je ne toucherai en aucun cas à la spire du ressort, car ca risque de changer ses specs, c'est un peu le même genre de modif que les gars qui coupent des spires pour rabaisser leur voiture (j'exagère, mais l'idée est là).
Pourquoi changes tu tes ressorts ? Pas satisfait du comportement ?
Pourquoi changes tu tes ressorts ? Pas satisfait du comportement ?
Jimmy- Admin
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Date d'inscription : 09/11/2009
Re: EG9 by Stef B
L'avant etait trop bas avec les eibach et au dernier slalom les commissaires mesuraient les hauteurs de caisse.
Je roule dimanche pour mon premier slalom cette année et je ne veux pas attirer l'attention des officiels. Sinon pour l'avant c'est top et ils sont non pas progressif mais linéaire ceux d'intégra. Malgré qu'ils soient légèrement plus court que les Eibach, ils ne rabaissent pas autant.
L'idée c'est vraiment d'agrandir légèrement la dernière spire sans couper ou usiner quoique ce soit pour qu'il vienne bien reposer sur la coupelle Bilstein. Il manque genre 5 mm de diametre.
Je roule dimanche pour mon premier slalom cette année et je ne veux pas attirer l'attention des officiels. Sinon pour l'avant c'est top et ils sont non pas progressif mais linéaire ceux d'intégra. Malgré qu'ils soient légèrement plus court que les Eibach, ils ne rabaissent pas autant.
L'idée c'est vraiment d'agrandir légèrement la dernière spire sans couper ou usiner quoique ce soit pour qu'il vienne bien reposer sur la coupelle Bilstein. Il manque genre 5 mm de diametre.
Stef B- Soshinoya
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Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
Finalement, j'ai un pote qui va me réaléser les coupelles. Je lui ferai faire ça pendant mes vacances de Juillet.
Donc setup pour la course de dimanche :
- AVANT : Bilstein B8 + Ressort ITR
- ARRIERE : Bilstein B8 + Ressort Eibach
Ca me donne une assiette légèrement relevée de l'arrière de 5 mm au lieu de 25 mm d'écart quand j'ai les Eibach à l'avant.
Donc setup pour la course de dimanche :
- AVANT : Bilstein B8 + Ressort ITR
- ARRIERE : Bilstein B8 + Ressort Eibach
Ca me donne une assiette légèrement relevée de l'arrière de 5 mm au lieu de 25 mm d'écart quand j'ai les Eibach à l'avant.
Stef B- Soshinoya
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Age : 42
Localisation : Nantes
Re: EG9 by Stef B
Ca me parait plus raisonnable effectivement de s'attaquer au coupelle
Jimmy- Admin
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