Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B
+8
LiLR3D*974
EG9-R
Remus
wmax78
Jimmy
esiboyz
NsK
Stef B
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B
Présentation de l'auto :
Il s'agit donc comme le titre le mentionne d'une Civic Ferio de 1995. Elle totalise à ce jour 215000 kms. Je l'ai acquise auprès d'un retraité en 1ère main lorsqu'elle avait 95000 kms.
C'est une finition Dream à laquelle j'ai enlevé le logo car il était bien moche. Je ne sais pas vraiment a quelles options de l'époque ça équivaut. Elle est quasiment stock.
Le D16Z6 se porte bien malgré une boite récalcitrante de 2 vers 3 à partir de 6000trs (surement le synchro).
Les modifs ou entretien du plus récent au plus ancien :
- Remplacement Intermédiaire Stock troué par un Intermédiaire Inox SRS.
- Remplacement des 4 disques + plaquettes par des Brembo + Ferodo avec purge au Ferodo DOT 4.
- Remplacement Catalyseur par un Décata Inox SRS.
- Remplacement des soufflets de cardan côté roue.
- Réfection étriers arrières grippés (joint + piston).
- Jantes Cesam Sport 15 pouces montés en 195/50/15 avec du Pilot Exalto à l'avant et du Yokohama A520 à l'arrière.
Il s'agit donc comme le titre le mentionne d'une Civic Ferio de 1995. Elle totalise à ce jour 215000 kms. Je l'ai acquise auprès d'un retraité en 1ère main lorsqu'elle avait 95000 kms.
C'est une finition Dream à laquelle j'ai enlevé le logo car il était bien moche. Je ne sais pas vraiment a quelles options de l'époque ça équivaut. Elle est quasiment stock.
Le D16Z6 se porte bien malgré une boite récalcitrante de 2 vers 3 à partir de 6000trs (surement le synchro).
Les modifs ou entretien du plus récent au plus ancien :
- Remplacement Intermédiaire Stock troué par un Intermédiaire Inox SRS.
- Remplacement des 4 disques + plaquettes par des Brembo + Ferodo avec purge au Ferodo DOT 4.
- Remplacement Catalyseur par un Décata Inox SRS.
- Remplacement des soufflets de cardan côté roue.
- Réfection étriers arrières grippés (joint + piston).
- Jantes Cesam Sport 15 pouces montés en 195/50/15 avec du Pilot Exalto à l'avant et du Yokohama A520 à l'arrière.
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B
Ouep pareil sauf un point de rouille sur l'aile avant.
C'est clean sur les images mais ça reste une auto qui a 15 ans, j'ai plein d'impact de gravier sur le PC avant et bas de capot. Le PC arrière est loin d'être irréprochable également ainsi que le toit dont le vernis est très fatigué (ca fait des auréoles).
Mais dans l'ensemble l'état est vraiment très correct effectivement. Le précédent propriétaire qui était retraité et la première main la nettoyait sur sa pelouse à l'ombre d'un arbre à l'éponge. Propreté clinique quand je l'ai acheté jusqu'aux ouvertures de porte nikel en passant le doigt en dessous.
C'est clean sur les images mais ça reste une auto qui a 15 ans, j'ai plein d'impact de gravier sur le PC avant et bas de capot. Le PC arrière est loin d'être irréprochable également ainsi que le toit dont le vernis est très fatigué (ca fait des auréoles).
Mais dans l'ensemble l'état est vraiment très correct effectivement. Le précédent propriétaire qui était retraité et la première main la nettoyait sur sa pelouse à l'ombre d'un arbre à l'éponge. Propreté clinique quand je l'ai acheté jusqu'aux ouvertures de porte nikel en passant le doigt en dessous.
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B
Yes et un gris d'origine qui déboite
esiboyz- Expert
- Messages : 1178
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : 95
Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B
Réfection étriers arrières :
Remplacement de l'intermédiaire :
Remplacement de l'intermédiaire :
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B
Un rabaissement est prévu?
esiboyz- Expert
- Messages : 1178
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : 95
Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B
esiboyz a écrit:Un rabaissement est prévu?
J'aimerai effectivement parce qu'elle fait un peu haute sur roue. J'ai malheureusement du changer mes amortos cette année à une période ou j'avais pas un radis. Je suis équipé par conséquent de 4 Monroe original depuis peu. Je reviendrai vers vous de toute façon pour cette partie là .
Pour la partie "Racing"
J'ai participé au mois de septembre 2010 à ma première course officielle (Slalom de la Côte Sablaise) sur le circuit du puits d'enfer aux Sables d'Olonne (85).
Photos :
Les autos des potes et la mienne :
Les "paddocks" et le camion d'assistance :
La Ferio prête à en découdre avec le chrono :
Vidéos :
- Essais chrono : https://www.dailymotion.com/video/xeu021_slalom-cote-sablaise-stephane-bossa_auto
- 1ère manche : https://www.dailymotion.com/video/xeu04z_slalom-cote-sablaise-stephane-bossa_auto
- 2nde manche : https://www.dailymotion.com/video/xeu07m_slalom-cote-sablaise-stephane-bossa_auto
- 3ème manche : y en a pas car une commissaire un peu zèlée m'a demandé de retirer l'APN.
La qualité vidéo est très médiocre mais ca fait un souvenir. Je ferais en sorte d'avoir une meilleure qualité en 2011.
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B
Cool tout ca, et effectivement, voiture très propre.
Perso, j'avais des Monroe quand j'ai acheté la mienne, et mis à part le souci esthétique de la hauteur, j'en était super satisfait, et je pense que le comportement doit être correct sur circuit.
Dis moi, tu as l'intérieur semi-cuir et la console centrale avec le range K7 ?
Perso, j'avais des Monroe quand j'ai acheté la mienne, et mis à part le souci esthétique de la hauteur, j'en était super satisfait, et je pense que le comportement doit être correct sur circuit.
Dis moi, tu as l'intérieur semi-cuir et la console centrale avec le range K7 ?
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B
Pour les Monroe, c'est de l'origine donc assez souple.
Sur circuit, je perds trop vite l'adhérence à mon gout. C'est clairement le chassis qui me limite.
Des photos de mes passages : http://adecom-photo.com/PHOTOS-SAISON/picture.php?/51906/category/3065 qui en disent long. La ou la saxo d'origine de mon pote vire quasi a plat moi je passe avec des mouvements de caisse assez importants.
Oui j'ai l'intérieur semi cuir avec la console centrale.
Sur circuit, je perds trop vite l'adhérence à mon gout. C'est clairement le chassis qui me limite.
Des photos de mes passages : http://adecom-photo.com/PHOTOS-SAISON/picture.php?/51906/category/3065 qui en disent long. La ou la saxo d'origine de mon pote vire quasi a plat moi je passe avec des mouvements de caisse assez importants.
Oui j'ai l'intérieur semi cuir avec la console centrale.
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B
Alors ca doit pas être les même Monroe que ceux que j'avais.
Par contre, j'ai la même série spéciale que toi, sauf que je n'ai pas conservé mon intérieur d'origine.
En tous cas, bonne continuation pour ton projet
Par contre, j'ai la même série spéciale que toi, sauf que je n'ai pas conservé mon intérieur d'origine.
En tous cas, bonne continuation pour ton projet
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B
joli fério ! en plus avec le numéro sur le coté ça fait trop bien !
c' est clair qu' avec des suspats stock, le chassis est très limite pour faire un chrono !
si t' as pas trop de budget pour ça, je te conseil de mettre des ressorts courts (style Eibach, H&R ...), avec des amortos neuf ça fait du bon boulot
sinon t' as mis quoi comme frein ?
c' est clair qu' avec des suspats stock, le chassis est très limite pour faire un chrono !
si t' as pas trop de budget pour ça, je te conseil de mettre des ressorts courts (style Eibach, H&R ...), avec des amortos neuf ça fait du bon boulot
sinon t' as mis quoi comme frein ?
wmax78- Koleshiya
- Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B
Oui j'ai pensé aux ressorts mais j'entends dire tout et son contraire comme quoi ca allait flinguer mes amortos donc je ne sais pas trop qui croire.
De plus je mets un point d'honneur à le faire moi même et je pense ne pas avoir les outils pour. Le prochain slalom auquel je vais participer, aura lieu au mois de Mai donc j'ai le temps de voir venir.
Brembo Standard pour les disques et Ferodo Premier pour les plaquettes commandés chez Oscaro.
De plus je mets un point d'honneur à le faire moi même et je pense ne pas avoir les outils pour. Le prochain slalom auquel je vais participer, aura lieu au mois de Mai donc j'ai le temps de voir venir.
Brembo Standard pour les disques et Ferodo Premier pour les plaquettes commandés chez Oscaro.
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B
bah perso c' est la premiere fois que je lis ça !
j' avais des bilstein b4 (remplacement oem) avec des ressorts courts eibach sur mon ej2 et c' était pas mal du tout.
sinon sympa les ptites vidéos
j' avais des bilstein b4 (remplacement oem) avec des ressorts courts eibach sur mon ej2 et c' était pas mal du tout.
sinon sympa les ptites vidéos
wmax78- Koleshiya
- Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B
Effectivement, il est normalement pas recommandé de mettre des ressorts courts sur des amortisseurs d'origines, pour la simple est bonne raison qu'ils ne sont pas fait pour travailler ensemble. Du coup, tenue de route hasardeuse et usure prématuré des amortisseurs.
Il suffit de taper dans Google "amortisseur d'origine ressort court" pour en avoir la preuve.
Le mieux étant donc d'avoir l'amortisseur prévu pour fonctionner avec le ressort court, ou carrément passer en combiné fileté.
Mais comme pour tous les sujets mécaniques, on trouve effectivement tout et son contraire sur Internet.
Il suffit de taper dans Google "amortisseur d'origine ressort court" pour en avoir la preuve.
Le mieux étant donc d'avoir l'amortisseur prévu pour fonctionner avec le ressort court, ou carrément passer en combiné fileté.
Mais comme pour tous les sujets mécaniques, on trouve effectivement tout et son contraire sur Internet.
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B
Elle est propre pour sont age
J'adore la couleur sa lui va super bien
+1 pour le rabaissement surtout si tu fais du slaloom
J'adore la couleur sa lui va super bien
+1 pour le rabaissement surtout si tu fais du slaloom
Remus- Koleshiya
- Messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B
c' est vrai qu' on trouve tout et son contraire !
mais pour avoir roulé une dizaine de mois avec ce setup j' ai pas eu de soucis
après le top, ... c' est le top mount:
mais bon je suis pas sûr que ça résolve vraiment le problème, si y en a un.
mais pour avoir roulé une dizaine de mois avec ce setup j' ai pas eu de soucis
après le top, ... c' est le top mount:
mais bon je suis pas sûr que ça résolve vraiment le problème, si y en a un.
wmax78- Koleshiya
- Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B
De mon côté, sur trois voitures, j'ai déjà eu la config amortisseur d'origine + ressort court, et mis à part un confort pas au top, j'était satisfait (enfin ca remonte à 10 ans).
Visiblement, le principal problème vient du fait que le ressort court place l'amortisseur en contrainte, et il peut venir en buté plus rapidement, ce qui entraîne une usure prématurée.
C'est pour ca qu'il est conseillé de prendre des amortisseurs avec des tiges plus courtes, qui sont donc prévus pour travailler avec des ressorts courts.
Chez bilstein ca donne ca :
B4 = origine
B6 = amortisseurs sport plus dur que l'origine mais tout en gardant la hauteur d'origine
B8 = B6 mais a tige courte pour rabaissement donc ressort court.
Visiblement, le principal problème vient du fait que le ressort court place l'amortisseur en contrainte, et il peut venir en buté plus rapidement, ce qui entraîne une usure prématurée.
C'est pour ca qu'il est conseillé de prendre des amortisseurs avec des tiges plus courtes, qui sont donc prévus pour travailler avec des ressorts courts.
Chez bilstein ca donne ca :
B4 = origine
B6 = amortisseurs sport plus dur que l'origine mais tout en gardant la hauteur d'origine
B8 = B6 mais a tige courte pour rabaissement donc ressort court.
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B
Sympa ce Ferio, il me semble pas l'avoir encore croisé sur la Vendée ou sur Nantes.
J'aime bien la couleur, ça change du Harvard Blue...
J'aime bien la couleur, ça change du Harvard Blue...
EG9-R- Soshinoya
- Messages : 238
Date d'inscription : 23/06/2010
Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B
Je viens de passer le cap des 220000kms cette semaine. Et pour l'occasion, je vais lui offrir une petite cure de jouvence avec ceci : http://www.mecarun.eu/produit.php?PHPSESSID=b7cdafd42d5ef22bd147a5404c744799&prod=13
En ce moment est fourni en cadeau pour l'achat de ce pack, un flacon de ECO10000 + un flacon de Shampoing.
Je vais donc tester tout ca demain lors de la vidange + bougies + filtre a essence. Si c'est vraiment intéressant je risque de le voir assez vite puisque je suis ma conso depuis plus d'1 an via ce site : http://www.spritmonitor.de/en/detail/354139.html que je maintiens a jour au niveau ravito d'essence.
En ce moment est fourni en cadeau pour l'achat de ce pack, un flacon de ECO10000 + un flacon de Shampoing.
Je vais donc tester tout ca demain lors de la vidange + bougies + filtre a essence. Si c'est vraiment intéressant je risque de le voir assez vite puisque je suis ma conso depuis plus d'1 an via ce site : http://www.spritmonitor.de/en/detail/354139.html que je maintiens a jour au niveau ravito d'essence.
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B
Jimmy a écrit:Effectivement, il est normalement pas recommandé de mettre des ressorts courts sur des amortisseurs d'origines, pour la simple est bonne raison qu'ils ne sont pas fait pour travailler ensemble. Du coup, tenue de route hasardeuse et usure prématuré des amortisseurs.
Il suffit de taper dans Google "amortisseur d'origine ressort court" pour en avoir la preuve.
Le mieux étant donc d'avoir l'amortisseur prévu pour fonctionner avec le ressort court, ou carrément passer en combiné fileté.
Mais comme pour tous les sujets mécaniques, on trouve effectivement tout et son contraire sur Internet.
+1
Au début les amortisseur sont encore en bon état sa le fait, mais ils s'usent trés vite, et finissent par "taper" surtout lorsque les ressorts se tassent...
En tout cas c'est ce que j'ai pu voir jusqu'a présent. Le mieux comme dit plus haut c'est de prendre des amortisseur plus rigide en quelques sortes qui supporterait les ressorts court.
Sinon il est vraiment frais ton ferio! j'ai hate de voir la suite, pour les vidéo dommage qu'il y ait un gros contre jour
LiLR3D*974- debutant
- Messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2011
Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B
Vu que je suis en vacances (1 semaine) dans 15 jours, je vais en profiter pour refaire mes trains avant de changer les pneus + géo.
Je viens donc de commander le Master Kit Energy en black ainsi que les bagues de barres stab avant (21mm) et arrière (15mm) pour compléter le kit.
J'ai également pris les silent bloc de tête d'amortisseur vu qu'ils sont clairement moins cher qu'en France.
Y a plus qu'a croiser les doigts pour passer au travers de la douane. Je vais également recommander du Mecarun P18 pour la boite de vitesse.
Je viens donc de commander le Master Kit Energy en black ainsi que les bagues de barres stab avant (21mm) et arrière (15mm) pour compléter le kit.
J'ai également pris les silent bloc de tête d'amortisseur vu qu'ils sont clairement moins cher qu'en France.
Y a plus qu'a croiser les doigts pour passer au travers de la douane. Je vais également recommander du Mecarun P18 pour la boite de vitesse.
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B
HS on : très , mais alors très sympa ton avatar Mr Steph
HS off
HS off
Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B
J'aime bien aussi, il me suis partout depuis que j'ai mis la main dessus
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B
Si tout se passe bien je passe en EG9 mercredi.
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B
L'EH ne te suffit plus ???
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Honda Civic Ferio EG
» Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc
» HONDA CIVIC FERIO /!\ by Mani^^
» My Honda Civic EG8 Vei
» Honda Civic EG6 -
» Honda Civic FERIO EH9 by Esmbc
» HONDA CIVIC FERIO /!\ by Mani^^
» My Honda Civic EG8 Vei
» Honda Civic EG6 -
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|