Ferio Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B

+8
LiLR3D*974
EG9-R
Remus
wmax78
Jimmy
esiboyz
NsK
Stef B
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Empty Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B

Message par Stef B Dim 7 Nov - 19:46

Présentation de l'auto :

Il s'agit donc comme le titre le mentionne d'une Civic Ferio de 1995. Elle totalise à ce jour 215000 kms. Je l'ai acquise auprès d'un retraité en 1ère main lorsqu'elle avait 95000 kms.

C'est une finition Dream à laquelle j'ai enlevé le logo car il était bien moche. Je ne sais pas vraiment a quelles options de l'époque ça équivaut. Elle est quasiment stock.
Le D16Z6 se porte bien malgré une boite récalcitrante de 2 vers 3 à partir de 6000trs (surement le synchro).

Les modifs ou entretien du plus récent au plus ancien :

- Remplacement Intermédiaire Stock troué par un Intermédiaire Inox SRS.
- Remplacement des 4 disques + plaquettes par des Brembo + Ferodo avec purge au Ferodo DOT 4.
- Remplacement Catalyseur par un Décata Inox SRS.
- Remplacement des soufflets de cardan côté roue.
- Réfection étriers arrières grippés (joint + piston).
- Jantes Cesam Sport 15 pouces montés en 195/50/15 avec du Pilot Exalto à l'avant et du Yokohama A520 à l'arrière.

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Dsc00405m

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Dsc00406h

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Dsc00407u
Stef B
Stef B
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Empty Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B

Message par NsK Dim 7 Nov - 20:02

+1 le coté gauche est aussi propre ????

il est super clean
NsK
NsK
Admin

Messages : 1941
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 49
Localisation : entre 4500 et 7000 t/min

https://ferio-squad.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Empty Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B

Message par Stef B Dim 7 Nov - 20:13

Ouep pareil sauf un point de rouille sur l'aile avant.

C'est clean sur les images mais ça reste une auto qui a 15 ans, j'ai plein d'impact de gravier sur le PC avant et bas de capot. Le PC arrière est loin d'être irréprochable également ainsi que le toit dont le vernis est très fatigué (ca fait des auréoles).

Mais dans l'ensemble l'état est vraiment très correct effectivement. Le précédent propriétaire qui était retraité et la première main la nettoyait sur sa pelouse à l'ombre d'un arbre à l'éponge. Propreté clinique quand je l'ai acheté jusqu'aux ouvertures de porte nikel en passant le doigt en dessous.
Stef B
Stef B
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Empty Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B

Message par esiboyz Dim 7 Nov - 20:22

Yes et un gris d'origine qui déboite sourire
esiboyz
esiboyz
Expert
Expert

Messages : 1178
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Empty Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B

Message par Stef B Dim 7 Nov - 20:30

Réfection étriers arrières :

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Dsc00499n

Remplacement de l'intermédiaire :

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Dsc00561rv

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Dsc00560g
Stef B
Stef B
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Empty Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B

Message par esiboyz Dim 7 Nov - 20:33

Un rabaissement est prévu?
esiboyz
esiboyz
Expert
Expert

Messages : 1178
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Empty Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B

Message par Stef B Dim 7 Nov - 20:54

esiboyz a écrit:Un rabaissement est prévu?

J'aimerai effectivement parce qu'elle fait un peu haute sur roue. J'ai malheureusement du changer mes amortos cette année à une période ou j'avais pas un radis. Je suis équipé par conséquent de 4 Monroe original depuis peu. Je reviendrai vers vous de toute façon pour cette partie là Smile.

Pour la partie "Racing"

J'ai participé au mois de septembre 2010 à ma première course officielle (Slalom de la Côte Sablaise) sur le circuit du puits d'enfer aux Sables d'Olonne (85).

Photos :

Les autos des potes et la mienne :

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B 61834160852441098211723

Les "paddocks" et le camion d'assistance Smile :

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B 58607160852469098911723

La Ferio prête à en découdre avec le chrono :

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B 59374160852701104711723


Vidéos :

- Essais chrono : https://www.dailymotion.com/video/xeu021_slalom-cote-sablaise-stephane-bossa_auto

- 1ère manche : https://www.dailymotion.com/video/xeu04z_slalom-cote-sablaise-stephane-bossa_auto

- 2nde manche : https://www.dailymotion.com/video/xeu07m_slalom-cote-sablaise-stephane-bossa_auto

- 3ème manche : y en a pas car une commissaire un peu zèlée m'a demandé de retirer l'APN.

La qualité vidéo est très médiocre mais ca fait un souvenir. Je ferais en sorte d'avoir une meilleure qualité en 2011.
Stef B
Stef B
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Empty Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B

Message par Jimmy Dim 7 Nov - 21:46

Cool tout ca, et effectivement, voiture très propre.

Perso, j'avais des Monroe quand j'ai acheté la mienne, et mis à part le souci esthétique de la hauteur, j'en était super satisfait, et je pense que le comportement doit être correct sur circuit.

Dis moi, tu as l'intérieur semi-cuir et la console centrale avec le range K7 ?
Jimmy
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Empty Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B

Message par Stef B Dim 7 Nov - 21:54

Pour les Monroe, c'est de l'origine donc assez souple.

Sur circuit, je perds trop vite l'adhérence à mon gout. C'est clairement le chassis qui me limite.

Des photos de mes passages : http://adecom-photo.com/PHOTOS-SAISON/picture.php?/51906/category/3065 qui en disent long. La ou la saxo d'origine de mon pote vire quasi a plat moi je passe avec des mouvements de caisse assez importants.

Oui j'ai l'intérieur semi cuir avec la console centrale.
Stef B
Stef B
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Empty Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B

Message par Jimmy Dim 7 Nov - 21:57

Alors ca doit pas être les même Monroe que ceux que j'avais.

Par contre, j'ai la même série spéciale que toi, sauf que je n'ai pas conservé mon intérieur d'origine.

En tous cas, bonne continuation pour ton projet Wink
Jimmy
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Empty Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B

Message par wmax78 Lun 8 Nov - 13:29

joli fério ! en plus avec le numéro sur le coté ça fait trop bien ! Laughing

c' est clair qu' avec des suspats stock, le chassis est très limite pour faire un chrono !
si t' as pas trop de budget pour ça, je te conseil de mettre des ressorts courts (style Eibach, H&R ...), avec des amortos neuf ça fait du bon boulot Wink

sinon t' as mis quoi comme frein ?
wmax78
wmax78
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Empty Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B

Message par Stef B Lun 8 Nov - 13:53

Oui j'ai pensé aux ressorts mais j'entends dire tout et son contraire comme quoi ca allait flinguer mes amortos donc je ne sais pas trop qui croire.
De plus je mets un point d'honneur à le faire moi même et je pense ne pas avoir les outils pour. Le prochain slalom auquel je vais participer, aura lieu au mois de Mai donc j'ai le temps de voir venir.

Brembo Standard pour les disques et Ferodo Premier pour les plaquettes commandés chez Oscaro.
Stef B
Stef B
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Empty Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B

Message par wmax78 Lun 8 Nov - 14:58

bah perso c' est la premiere fois que je lis ça !
j' avais des bilstein b4 (remplacement oem) avec des ressorts courts eibach sur mon ej2 et c' était pas mal du tout.

sinon sympa les ptites vidéos Wink
wmax78
wmax78
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Empty Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B

Message par Jimmy Lun 8 Nov - 15:59

Effectivement, il est normalement pas recommandé de mettre des ressorts courts sur des amortisseurs d'origines, pour la simple est bonne raison qu'ils ne sont pas fait pour travailler ensemble. Du coup, tenue de route hasardeuse et usure prématuré des amortisseurs.

Il suffit de taper dans Google "amortisseur d'origine ressort court" pour en avoir la preuve.

Le mieux étant donc d'avoir l'amortisseur prévu pour fonctionner avec le ressort court, ou carrément passer en combiné fileté.

Mais comme pour tous les sujets mécaniques, on trouve effectivement tout et son contraire sur Internet.
Jimmy
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Empty Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B

Message par Remus Mar 9 Nov - 17:34

Elle est propre pour sont age
J'adore la couleur sa lui va super bien
+1 pour le rabaissement surtout si tu fais du slaloom Wink
Remus
Remus
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Empty Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B

Message par wmax78 Mar 9 Nov - 20:40

c' est vrai qu' on trouve tout et son contraire ! Rolling Eyes

mais pour avoir roulé une dizaine de mois avec ce setup j' ai pas eu de soucis Wink

après le top, ... c' est le top mount:

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Tmt


mais bon je suis pas sûr que ça résolve vraiment le problème, si y en a un.



wmax78
wmax78
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Empty Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B

Message par Jimmy Mar 9 Nov - 21:04

De mon côté, sur trois voitures, j'ai déjà eu la config amortisseur d'origine + ressort court, et mis à part un confort pas au top, j'était satisfait (enfin ca remonte à 10 ans).

Visiblement, le principal problème vient du fait que le ressort court place l'amortisseur en contrainte, et il peut venir en buté plus rapidement, ce qui entraîne une usure prématurée.

C'est pour ca qu'il est conseillé de prendre des amortisseurs avec des tiges plus courtes, qui sont donc prévus pour travailler avec des ressorts courts.

Chez bilstein ca donne ca :

B4 = origine
B6 = amortisseurs sport plus dur que l'origine mais tout en gardant la hauteur d'origine
B8 = B6 mais a tige courte pour rabaissement donc ressort court.
Jimmy
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Empty Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B

Message par EG9-R Mer 10 Nov - 16:15

Sympa ce Ferio, il me semble pas l'avoir encore croisé sur la Vendée ou sur Nantes.

J'aime bien la couleur, ça change du Harvard Blue... Very Happy
EG9-R
EG9-R
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 238
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Empty Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B

Message par Stef B Sam 12 Fév - 21:47

Je viens de passer le cap des 220000kms cette semaine. Et pour l'occasion, je vais lui offrir une petite cure de jouvence avec ceci : http://www.mecarun.eu/produit.php?PHPSESSID=b7cdafd42d5ef22bd147a5404c744799&prod=13

En ce moment est fourni en cadeau pour l'achat de ce pack, un flacon de ECO10000 + un flacon de Shampoing.

Je vais donc tester tout ca demain lors de la vidange + bougies + filtre a essence. Si c'est vraiment intéressant je risque de le voir assez vite puisque je suis ma conso depuis plus d'1 an via ce site : http://www.spritmonitor.de/en/detail/354139.html que je maintiens a jour au niveau ravito d'essence.
Stef B
Stef B
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Empty Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B

Message par LiLR3D*974 Mar 15 Fév - 10:07

Jimmy a écrit:Effectivement, il est normalement pas recommandé de mettre des ressorts courts sur des amortisseurs d'origines, pour la simple est bonne raison qu'ils ne sont pas fait pour travailler ensemble. Du coup, tenue de route hasardeuse et usure prématuré des amortisseurs.

Il suffit de taper dans Google "amortisseur d'origine ressort court" pour en avoir la preuve.

Le mieux étant donc d'avoir l'amortisseur prévu pour fonctionner avec le ressort court, ou carrément passer en combiné fileté.

Mais comme pour tous les sujets mécaniques, on trouve effectivement tout et son contraire sur Internet.

+1

Au début les amortisseur sont encore en bon état sa le fait, mais ils s'usent trés vite, et finissent par "taper" surtout lorsque les ressorts se tassent...
En tout cas c'est ce que j'ai pu voir jusqu'a présent. Le mieux comme dit plus haut c'est de prendre des amortisseur plus rigide en quelques sortes qui supporterait les ressorts court.

Sinon il est vraiment frais ton ferio! j'ai hate de voir la suite, pour les vidéo dommage qu'il y ait un gros contre jour Razz
LiLR3D*974
LiLR3D*974
debutant
debutant

Messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Empty Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B

Message par Stef B Dim 20 Fév - 22:44

Vu que je suis en vacances (1 semaine) dans 15 jours, je vais en profiter pour refaire mes trains avant de changer les pneus + géo.

Je viens donc de commander le Master Kit Energy en black ainsi que les bagues de barres stab avant (21mm) et arrière (15mm) pour compléter le kit.
J'ai également pris les silent bloc de tête d'amortisseur vu qu'ils sont clairement moins cher qu'en France.

Y a plus qu'a croiser les doigts pour passer au travers de la douane. Je vais également recommander du Mecarun P18 pour la boite de vitesse.
Stef B
Stef B
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Empty Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B

Message par NsK Lun 21 Fév - 8:51

HS on : très , mais alors très sympa ton avatar Mr Steph

HS off
NsK
NsK
Admin

Messages : 1941
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 49
Localisation : entre 4500 et 7000 t/min

https://ferio-squad.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Empty Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B

Message par Stef B Lun 21 Fév - 11:55

J'aime bien aussi, il me suis partout depuis que j'ai mis la main dessus Smile
Stef B
Stef B
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Empty Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B

Message par Stef B Lun 7 Mar - 19:50

Si tout se passe bien je passe en EG9 mercredi. Very Happy
Stef B
Stef B
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Empty Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B

Message par Jimmy Lun 7 Mar - 19:54

L'EH ne te suffit plus Laughing ???
Jimmy
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B Empty Re: Honda Civic Ferio 1.6 ESI de Stef B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum