Honda Civic EG6 -
3 participants
Page 1 sur 1
Honda Civic EG6 -
Jean-Pierre, 27 ans. Habitant de la Région Parisienne.
Comme certains ont pu le constater, la Honda Civic EH9 Grise a été vendue au profit d'une nouvelle Honda Civic 5.
Je dis "Grise" car j'ai encore l'autre Honda Civic EH9 Bleue qui, après 2ans sans tourner, a démarrer au 1/4 de tour (avec des câbles bien sur) et qui va finir en daily.
Bref..., donc la remplaçante est donc une Honda Civic EG6 avec son B16A2 DOHC Vtec.
Il s'agit donc de ma 5e Honda Civic génération 5.
176 241 km le jour de l'achat, elle est dans son jus.
Quelques défauts sont à constater :
Tout ce que je peux vous dire c'est que je ne l'ai pas payé le prix d'une EG6 "LEBONCOIN" mais le vendeur ne l'a pas bradée non plus.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la compression mais elle a quand même la santé !!!
Pour l'étanchéité du moteur, c'est simplement qu'à cause de la fuite au joint de solénoïde, il y en avait partout. Autrement le moteur ne fuit pas.
Pièces récupérées lors de l'achat :
- une malle arrière (grise)
- PC arrière (gris)
- une lunette arrière
- cardan Honda Intégra Type R (y en a déjà un de monté sur la Civic)
- 2 rétroviseurs ext. en meilleurs état
Projet :
Race Car JDM sans pour autant faire de la piste.
Essayer de la faire "nippon" le plus possible avec les options d'époque.
Commande de pièces (Autodynamique-Honda) et travaux à réaliser courant mars 2014 :
- Kit de distribution (courroie, galets tendeur et pompe à eau)
- Joint de cache culbuteur
- Joint de carter d'huile
- Courroie d'alternateur
- Courroie de direction assistée
- Vidange moteur
- Filtre à huile et essence
- Filtre à air (Green)
- Vidange boîte
- Purge LDR et freins
- Cardan à changer
- Tous les niveaux seront refaits
Ce qui sera fait, j'espère avant le HEM#5 :
- Châssis full HARDRACE
- BAR ar. inf. BEAKS
- BAR ar. inf. ASR
- Combinés BC Racing ou Zenki
- Jante JR-3 15x8 ET25 (je ne rappelle plus où les ai-je eu, hein ?)
- Pneus Yokohama Parada Spec 2 en 195/50/R15
Après le HEM#5 :
- Collecteur SRS 55mm ou autre
- Décata SRS 60mm ou Skunk2 en 55mm
- Intermédiaire d'ITR
- Silencieux HKS HI POWER en 55mm ou Spoon N1 en 55mm aussi
- Gros freinage (choix du set up en cours)
- Mise en peinture
- Restauration complet de l'habitacle
- Rétroviseur ext. rabattables électriques, options d'époque..., etc.
Je pense que c'est déjà pas mal, je me fixe entre 4 et 5 ans pour la refaire.
Comme certains ont pu le constater, la Honda Civic EH9 Grise a été vendue au profit d'une nouvelle Honda Civic 5.
Je dis "Grise" car j'ai encore l'autre Honda Civic EH9 Bleue qui, après 2ans sans tourner, a démarrer au 1/4 de tour (avec des câbles bien sur) et qui va finir en daily.
Bref..., donc la remplaçante est donc une Honda Civic EG6 avec son B16A2 DOHC Vtec.
Il s'agit donc de ma 5e Honda Civic génération 5.
176 241 km le jour de l'achat, elle est dans son jus.
Quelques défauts sont à constater :
- Spoiler:
- [g]1 - Défauts à corriger avec contre-visite : 2[/g]
2.2.6.1.1. ROTULE, ARTICULATION DE DIRECTION : Jeu excessif et/ou détérioration importante D
5.3.2.1.4. PNEUMATIQUE : Usure importante et/ou différence importante d'usure sur l'essieu AVG, AVD
[g]2 - Défauts à corriger sans contre-visite : 14[/g]
1.1.1.1.2. FREIN DE SERVICE : Déséquilibre AR
1.3.2.2.1. COMMANDE DU FREIN DE STATIONNEMENT : Course importante
2.2.4.3.1. CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION : Défaut d’étanchéité
2.2.6.1.2. ROTULE, ARTICULATION DE DIRECTION : Protection défectueuse G, D
3.3.1.1.1. ESSUIE-GLACE AV : Mauvais état
3.3.2.1.1. LAVE-GLACE AV : Non fonctionnement
4.1.1.1.1. FEU DE CROISEMENT : Réglage trop bas D
4.3.6.2.1. FEU DE PLAQUE AR : Eclairage partiel de la plaque
5.2.5.1.1. DEMI-TRAIN AR (Y COMPRIS ANCRAGE) : Jeu mineur rotule et/ou articulation G, D
6.2.5.1.1. DEMI-TRAIN AR (Y COMPRIS ANCRAGE) : Mauvaise fixation G, D
6.2.5.1.1. PARE-CHOCS, BOUCLIER : Détérioration importante AR
8.1.1.2.1. MOTEUR : Défaut d'étanchéité
8.1.2.2.1. BOITE : Défaut d'étanchéité
8.3.3.1.1. SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT : Détérioration importante AR
Tout ce que je peux vous dire c'est que je ne l'ai pas payé le prix d'une EG6 "LEBONCOIN" mais le vendeur ne l'a pas bradée non plus.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la compression mais elle a quand même la santé !!!
Pour l'étanchéité du moteur, c'est simplement qu'à cause de la fuite au joint de solénoïde, il y en avait partout. Autrement le moteur ne fuit pas.
Pièces récupérées lors de l'achat :
- une malle arrière (grise)
- PC arrière (gris)
- une lunette arrière
- cardan Honda Intégra Type R (y en a déjà un de monté sur la Civic)
- 2 rétroviseurs ext. en meilleurs état
Projet :
Race Car JDM sans pour autant faire de la piste.
Essayer de la faire "nippon" le plus possible avec les options d'époque.
Commande de pièces (Autodynamique-Honda) et travaux à réaliser courant mars 2014 :
- Kit de distribution (courroie, galets tendeur et pompe à eau)
- Joint de cache culbuteur
- Joint de carter d'huile
- Courroie d'alternateur
- Courroie de direction assistée
- Vidange moteur
- Filtre à huile et essence
- Filtre à air (Green)
- Vidange boîte
- Purge LDR et freins
- Cardan à changer
- Tous les niveaux seront refaits
Ce qui sera fait, j'espère avant le HEM#5 :
- Châssis full HARDRACE
- BAR ar. inf. BEAKS
- BAR ar. inf. ASR
- Combinés BC Racing ou Zenki
- Jante JR-3 15x8 ET25 (je ne rappelle plus où les ai-je eu, hein ?)
- Pneus Yokohama Parada Spec 2 en 195/50/R15
Après le HEM#5 :
- Collecteur SRS 55mm ou autre
- Décata SRS 60mm ou Skunk2 en 55mm
- Intermédiaire d'ITR
- Silencieux HKS HI POWER en 55mm ou Spoon N1 en 55mm aussi
- Gros freinage (choix du set up en cours)
- Mise en peinture
- Restauration complet de l'habitacle
- Rétroviseur ext. rabattables électriques, options d'époque..., etc.
Je pense que c'est déjà pas mal, je me fixe entre 4 et 5 ans pour la refaire.
esmbc- Soshinoya
- Messages : 374
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : 93
Re: Honda Civic EG6 -
Merci de nous présenter ton nouveau projet ici, on veut des photos
Faudra aussi nous présenter ton autre Ferio du coup.
Faudra aussi nous présenter ton autre Ferio du coup.
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
esmbc- Soshinoya
- Messages : 374
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : 93
Re: Honda Civic EG6 -
Ah ouai, y'a un peu de boulot, mais si le prix était correct tant mieux.
Pas trop de rouille sur les ailes arrières apparemment ?
Pas trop de rouille sur les ailes arrières apparemment ?
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: Honda Civic EG6 -
C'était pas celle qui était à 800 € y a pas 15 jours vendu apres quelques recherches par un casseur que j'ai contacté 15000 fois sans réponses. Sur les photos, on pouvait distinguer un masque plus capot a changer ?
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Sujets similaires
» Honda Civic Vti Eg9
» My Honda Civic EG8 Vei
» Nouveau Honda civic EH9
» Honda Civic EH9 by ESMBC(2)
» Honda Accord & Civic 5 doors ....
» My Honda Civic EG8 Vei
» Nouveau Honda civic EH9
» Honda Civic EH9 by ESMBC(2)
» Honda Accord & Civic 5 doors ....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|