Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
+11
Nitro93290
Stef B
esmbc
duke
Gaz
esiboyz
seb974
Pothua
wmax78
Jimmy
Arnaud_HRC
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
Quelques photos prises pour le concours photo.
Du coup voila l'occasion de faire quelques photos.
Et enfin le double DIN:
Oui le flash gache tout mais prise dans mon box, garage souterrain tout ça..
Je poste maintenant vu qu'on a passé la date de cloture
Du coup voila l'occasion de faire quelques photos.
Et enfin le double DIN:
Oui le flash gache tout mais prise dans mon box, garage souterrain tout ça..
Je poste maintenant vu qu'on a passé la date de cloture
Arnaud_HRC- debutant +
- Messages : 134
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
Donc c'est décidé je la garde !!!
Au chapitre des réjouissances ce mois ci, entretien complet vidange + filtre, bougies, filtre à air etc.
Et il semblerait que j'ai un étrier grippé. En effet, quand la voiture était levée, frein à main tiré, la roue arrière gauche était totalement bloquée, par contre la gauche continuait à tourner si on l'entrenait (tu te rappelles Flo? )
D'après ce que j'ai lu ça serait l'étrier qui se grippe... Très courant sur nos merguez..
Du coup je pense me tourner vers des kit de refection, et refaire les deux arrières tout de suite.
http://www.autodynamics-honda.com/hos04sd2sr3s.html
http://www.autodynamics-honda.com/hosh3rebrcap.html
Ce sont bien les bonnes réf?
Les soucis, c'est que je suis pas mécano, et j'ai jamais fait ça... Idem pour la purge de frein qui s'en suit..
Je recherche donc une ame charitable qui l'a déjà fait, et qui saurait me donner un coup de main, et me montrer la marche à suivre pour ces opérations..
Au chapitre des réjouissances ce mois ci, entretien complet vidange + filtre, bougies, filtre à air etc.
Et il semblerait que j'ai un étrier grippé. En effet, quand la voiture était levée, frein à main tiré, la roue arrière gauche était totalement bloquée, par contre la gauche continuait à tourner si on l'entrenait (tu te rappelles Flo? )
D'après ce que j'ai lu ça serait l'étrier qui se grippe... Très courant sur nos merguez..
Du coup je pense me tourner vers des kit de refection, et refaire les deux arrières tout de suite.
http://www.autodynamics-honda.com/hos04sd2sr3s.html
http://www.autodynamics-honda.com/hosh3rebrcap.html
Ce sont bien les bonnes réf?
Les soucis, c'est que je suis pas mécano, et j'ai jamais fait ça... Idem pour la purge de frein qui s'en suit..
Je recherche donc une ame charitable qui l'a déjà fait, et qui saurait me donner un coup de main, et me montrer la marche à suivre pour ces opérations..
Arnaud_HRC- debutant +
- Messages : 134
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
Sympa le double Din, mais je me suis toujours demandé si on voyait bien l'écran positionné ainsi
Content que tu garde Le Ferio, et pour tes freins, je laisse les experts donner leur conseil et méthode, car je sais à peu près comment faire, mais c'est vraiment le truc qui me saoul le plus ... surtout la purge ....
Content que tu garde Le Ferio, et pour tes freins, je laisse les experts donner leur conseil et méthode, car je sais à peu près comment faire, mais c'est vraiment le truc qui me saoul le plus ... surtout la purge ....
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
Pour le double DIN franchement c'est nickel, en plus l'écran est inclinable au besoin (fonction TILT, comme les 9812RB et certainement d'autres Alpine).
Pour moi il est positionné nickel, on voit bien, pas de soucis. ET vu que tactile, en gardant la main sur le levier de vitesse on peut avoir accès à tout, très facilement.
Je le trouve vraiment bien foutu, et bien placé (puis emplacement discret)
A propos des étriers j'ai ce lien:
http://thejapanpower.com/boost/civic/etrier/Reparation%20etrier%20Civic-Crx%2088-91.html
Mais franchement, quand on voit fait comme ça ça a l'air simple, mais ça doit être une bonne galère...
Et ça aussi:
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=137816&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Sinon ce sont bien les bonnes références pour les kit réféction, donc je vais déjà acheter ça...
Pour moi il est positionné nickel, on voit bien, pas de soucis. ET vu que tactile, en gardant la main sur le levier de vitesse on peut avoir accès à tout, très facilement.
Je le trouve vraiment bien foutu, et bien placé (puis emplacement discret)
A propos des étriers j'ai ce lien:
http://thejapanpower.com/boost/civic/etrier/Reparation%20etrier%20Civic-Crx%2088-91.html
Mais franchement, quand on voit fait comme ça ça a l'air simple, mais ça doit être une bonne galère...
Et ça aussi:
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=137816&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Sinon ce sont bien les bonnes références pour les kit réféction, donc je vais déjà acheter ça...
Arnaud_HRC- debutant +
- Messages : 134
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
Moi j'ai fait les miens y a pas longtemps en m'aidant du meme tuto, donc tu dois pouvoir le faire aussi .
Si tu as des questions n'hésites pas.
Si tu as des questions n'hésites pas.
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
C'est vrai que ca à l'air toujours facile quand on voit les tutos, mais je crois que c'est vraiment pas compliqué, faut juste être patient et en profiter pour tout remettre à neuf.
En tous cas bon courage
En tous cas bon courage
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
Perso j'ai pris chez AKR.
Kit réfection Ar Gauche :
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/civic/civic-92-95-2-4-deurs/onderhoud-esi-4-deurs/civic-92-95-esi-remklauw-reparatieset-linksachter.php
Piston Ar Gauche :
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/civic/civic-92-95-2-4-deurs/onderhoud-esi-4-deurs/civic-92-95-esi-remzuiger-linksachter.php
Kit réfection Ar Gauche :
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/civic/civic-92-95-2-4-deurs/onderhoud-esi-4-deurs/civic-92-95-esi-remklauw-reparatieset-linksachter.php
Piston Ar Gauche :
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/civic/civic-92-95-2-4-deurs/onderhoud-esi-4-deurs/civic-92-95-esi-remzuiger-linksachter.php
Stef B- Soshinoya
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
l' étrier grippé j' ai déjà fait une fois
c' est chiant (surtout les ar) mais c' est pas très complexe. faut bien regarder dans quel sens vont les pièces à l' intérieur pour les remonter comme il faut.
le plus chiant c' est de dévisser le piston, car quand il est bien grippé ... bah il veut pas venir !
ensuite faut vérifier que le piston ne soit pas trop oxydé non plus car sinon faut le changer.
donc faut bien nettoyer l' intérieur de l' étrier (bien galère), remonter les joint, le ressort, le piston et mettre la graisse contenu dans le kit
le dernier joint (celui autour du piston) c' est pas facile de le rentrer non plus ^^
dans un premier temps je te conseil de faire celui qui est grippé et de voir si t' as encore la motiv pour faire l' autre
après pour la purge vaut mieux etre 2, et si possible avec quelqu'un qui l' a déjà fait.
voilà à peu près ce que j' en ai retenu
Sympa les tofs
c' est chiant (surtout les ar) mais c' est pas très complexe. faut bien regarder dans quel sens vont les pièces à l' intérieur pour les remonter comme il faut.
le plus chiant c' est de dévisser le piston, car quand il est bien grippé ... bah il veut pas venir !
ensuite faut vérifier que le piston ne soit pas trop oxydé non plus car sinon faut le changer.
donc faut bien nettoyer l' intérieur de l' étrier (bien galère), remonter les joint, le ressort, le piston et mettre la graisse contenu dans le kit
le dernier joint (celui autour du piston) c' est pas facile de le rentrer non plus ^^
dans un premier temps je te conseil de faire celui qui est grippé et de voir si t' as encore la motiv pour faire l' autre
après pour la purge vaut mieux etre 2, et si possible avec quelqu'un qui l' a déjà fait.
voilà à peu près ce que j' en ai retenu
Sympa les tofs
wmax78- Koleshiya
- Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
La classe le tuto sur "thejapanpower"
esmbc- Soshinoya
- Messages : 374
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : 93
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
Dans tous les cas je ferai les deux d'un coup.
Quitte à devoir purger etc, autant faire les deux côtés. Si c'est pour en faire un, purger, et dans 200bornes c'est l'autre qui grippe...
Quitte à devoir purger etc, autant faire les deux côtés. Si c'est pour en faire un, purger, et dans 200bornes c'est l'autre qui grippe...
Arnaud_HRC- debutant +
- Messages : 134
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
moi c' est l' ar droit que j' ai changé, et l' autre coté n' a toujours pas posé problème
wmax78- Koleshiya
- Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
Bon ben c'est à n'y rien comprendre...
J'ai refait le test..
Et les roues sont bien bloquées. Puis, frein à main desserré, elles tournent librement sans gène ou autre...
Quand on avait remarqué le souci, il devait pas être bien tiré le frein à main...
Je surveille quand même mais bon...
J'ai refait le test..
Et les roues sont bien bloquées. Puis, frein à main desserré, elles tournent librement sans gène ou autre...
Quand on avait remarqué le souci, il devait pas être bien tiré le frein à main...
Je surveille quand même mais bon...
Arnaud_HRC- debutant +
- Messages : 134
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
Bon ben petites commandes entretien pour ce mois ci.
Au programme de la révision:
_Motul 300V en 10w40,
_4 DENSO IRIDIUM POWER IK22 (bougies froides),
_Filtre à air HKS.
Je vais faire un petit saut chez Honda acheter filtre à essence et filtre à huile +joint.
La vidange boite a à peine 6 mois donc pas la peine.
Après... Y'a plus qu'à.
Si je peux ce mois ci je vais passer en durites avia. Par contre pour le liquide de frein, vaut mieux privilégier un RBF 600 Dot4 ou un Ferodo Dot5.1 ?
Au programme de la révision:
_Motul 300V en 10w40,
_4 DENSO IRIDIUM POWER IK22 (bougies froides),
_Filtre à air HKS.
Je vais faire un petit saut chez Honda acheter filtre à essence et filtre à huile +joint.
La vidange boite a à peine 6 mois donc pas la peine.
Après... Y'a plus qu'à.
Si je peux ce mois ci je vais passer en durites avia. Par contre pour le liquide de frein, vaut mieux privilégier un RBF 600 Dot4 ou un Ferodo Dot5.1 ?
Arnaud_HRC- debutant +
- Messages : 134
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
Cool tout ca !
Tu comptes aller faire du circuit prochainement, parce-que en dehors de ca, le liquide de frein "normal" est je pense amplement suffisant.
Tu comptes aller faire du circuit prochainement, parce-que en dehors de ca, le liquide de frein "normal" est je pense amplement suffisant.
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
OUi je compte essayer de faire quelques sorties. C'est pour ça, en prévision.. Je voudrais pas avoir à repurger dans quelques mois pour ça... (Surtout que ça se fait tous les deux ans selon le worshop)
Petit contretemps...
En faisant les niveaux ce matin.. Fuite d'huile. =S
J'ai pas vu de baisse en faisant le niveau d'huile par rapport à la dernière fois (un peu moins d'un mois)
Mais jugez plutôt:
Le souci vient du joint de cache culbuteur? Si je ne dis pas de conneries.... Vous pouvez confirmer avant que je commande la pièce?
J'ai une fuite que sur l'avant, dans chaque coin, au début je pensais à un joint de culasse foireux (oui je pense souvent au pire en premier =S ) mais vu que le suintement est aussi au dessus du collecteur d'échappement, ça vient forcément de plus haut que la culasse donc... Joint de cache culbuteur non?
Il faut le joint simple? En le changeant y'a pas autre chose à changer en même temps? Quelqu'un peut m'indiquer la procédure? Faut l'huiler avant? Mettre de la "pate à joint"?
J'espère vraiment que c'est pas plus grave que ce joint là....
Petit contretemps...
En faisant les niveaux ce matin.. Fuite d'huile. =S
J'ai pas vu de baisse en faisant le niveau d'huile par rapport à la dernière fois (un peu moins d'un mois)
Mais jugez plutôt:
Le souci vient du joint de cache culbuteur? Si je ne dis pas de conneries.... Vous pouvez confirmer avant que je commande la pièce?
J'ai une fuite que sur l'avant, dans chaque coin, au début je pensais à un joint de culasse foireux (oui je pense souvent au pire en premier =S ) mais vu que le suintement est aussi au dessus du collecteur d'échappement, ça vient forcément de plus haut que la culasse donc... Joint de cache culbuteur non?
Il faut le joint simple? En le changeant y'a pas autre chose à changer en même temps? Quelqu'un peut m'indiquer la procédure? Faut l'huiler avant? Mettre de la "pate à joint"?
J'espère vraiment que c'est pas plus grave que ce joint là....
Arnaud_HRC- debutant +
- Messages : 134
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
Pour le liquide de frein, moi j'ai du RBF600 (sur les conseils de wmax78, car on a fait notre setup frein ensemble) et je pense qu'il est bien.
Par contre, étant passé de 100% stock à disque/plaquette EBC, durite avia, et RBF600, je ne serait dire s'il y a une réelle différence avec du liquide de frein "normal". Sur le papier, il y en a une, mais dans l'utilisation, je ne sais pas si c'est perceptible ...
Pour la durée de vie, je pense qu'un an est plus réaliste, et je dirai même qu'après une sortie circuit en mode acharné, ton liquide aura déjà pris une bonne claque. J'ai lu pas mal d'article sur le sujet, et le liquide de frein perd très vite de ses propriétés pour de multiples raisons.
Pour ton joint, on dirai effectivement que ca vient du cache culbu, donc change le et nettoie bien ton moteur, comme ca, s'il y a une autre fuite ailleurs, tu seras vite fixé
Par contre, étant passé de 100% stock à disque/plaquette EBC, durite avia, et RBF600, je ne serait dire s'il y a une réelle différence avec du liquide de frein "normal". Sur le papier, il y en a une, mais dans l'utilisation, je ne sais pas si c'est perceptible ...
Pour la durée de vie, je pense qu'un an est plus réaliste, et je dirai même qu'après une sortie circuit en mode acharné, ton liquide aura déjà pris une bonne claque. J'ai lu pas mal d'article sur le sujet, et le liquide de frein perd très vite de ses propriétés pour de multiples raisons.
Pour ton joint, on dirai effectivement que ca vient du cache culbu, donc change le et nettoie bien ton moteur, comme ca, s'il y a une autre fuite ailleurs, tu seras vite fixé
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
RBF 600
sinon c' est bien le joint de cache culbu et tu peux chqnger les joints de puits de bougies par la même occasion.
sinon c' est bien le joint de cache culbu et tu peux chqnger les joints de puits de bougies par la même occasion.
wmax78- Koleshiya
- Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
pour changer ton joint, rien de compliqué:
-retire les fils de bougies
-retire les vis qui serent le cache culbu au reste
-retire ton cache culbu, desfois faut forcer un peu
-change le joint par un neuf
-les joints de puits de bougies aussi (c'est pas obligatoire mais tant que c'est demonté...)
-remonte le tout en serrant bien, la dynamo c'est top.
-et bonne route.
pas besoin de pate a joint ou autre.
-retire les fils de bougies
-retire les vis qui serent le cache culbu au reste
-retire ton cache culbu, desfois faut forcer un peu
-change le joint par un neuf
-les joints de puits de bougies aussi (c'est pas obligatoire mais tant que c'est demonté...)
-remonte le tout en serrant bien, la dynamo c'est top.
-et bonne route.
pas besoin de pate a joint ou autre.
duke- Expert
- Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
duke a écrit:
-remonte le tout en serrant bien, la dynamo c'est top.
en serrant bien comment ?? ...car dans le workshop c' est 1 ou 2m/kg maxi ! donc faut pas serrer fort, mais bien "à plat" pour pas que ca fuit d' un coté
wmax78- Koleshiya
- Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
je dis bien seré, c'est a la main avec une clef normal. avec la dynamo c different.
duke- Expert
- Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
Oui sur le workshop c'est 10Nm le serrage.
Par contre on m'a dit qu'ils préconisent de mettre de la pate aux 4coins de l'AAC?
Quelqu'un fait comme ça? Confirme?
Justement je vais m'acheter une clé dynamométrique (entre autres) à Norauto, pour faciliter quand je bricole.
Je m'équipe petit à petit. lol
Par contre on m'a dit qu'ils préconisent de mettre de la pate aux 4coins de l'AAC?
Quelqu'un fait comme ça? Confirme?
Justement je vais m'acheter une clé dynamométrique (entre autres) à Norauto, pour faciliter quand je bricole.
Je m'équipe petit à petit. lol
Arnaud_HRC- debutant +
- Messages : 134
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
norauto c'est un bon choix, les outils sont garantie a vie, donc garde les tickets.
pour la pate a joint perso j'en ai pas mi, et ca fuit pas.
pour la pate a joint perso j'en ai pas mi, et ca fuit pas.
duke- Expert
- Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
Pour ma part j'ai eu le soucis sur mon moteur en le remontant.
Il y a un sens de montage sur ce joint ce qui peut ( si il est monté à l'envers comme moi ) créer un suintement de ce style.
Donc ce qu'il faut prévoir :
Joint OEM Honda ( pas d'aftermarket, c'est de la grosse merdasse )
Serrer petit à petit le cache culbu pour bien le plaquer, et surtout serrer en croix ( tu dois avoir le schéma sur le workshop ).
Quand je dis petit à petit, c'est un premier tour à 5Nm par exemple, faire le tour, et revenir en serrant à 7 puis à 10 suivant la possibilité de la clé.
Perso j'ai serrer à la "main" avec une clé de 10 classique, mais en procédent ainsi. Et depuis pas de fuite.
Bon courage, rien de grave dans l'ensemble c'est le principal.
Il y a un sens de montage sur ce joint ce qui peut ( si il est monté à l'envers comme moi ) créer un suintement de ce style.
Donc ce qu'il faut prévoir :
Joint OEM Honda ( pas d'aftermarket, c'est de la grosse merdasse )
Serrer petit à petit le cache culbu pour bien le plaquer, et surtout serrer en croix ( tu dois avoir le schéma sur le workshop ).
Quand je dis petit à petit, c'est un premier tour à 5Nm par exemple, faire le tour, et revenir en serrant à 7 puis à 10 suivant la possibilité de la clé.
Perso j'ai serrer à la "main" avec une clé de 10 classique, mais en procédent ainsi. Et depuis pas de fuite.
Bon courage, rien de grave dans l'ensemble c'est le principal.
Nitro93290- Soshinoya
- Messages : 293
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Tremblay en France
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
idem , serrage a la main avec la même méthode pour toute les goujon de cache culbu , en buté a la main + 1 tour a la clé
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
Sens de montage?
Vu la forme, il peut se mettre que dans un sens non?
Comment différencier et être sur?
Vu la forme, il peut se mettre que dans un sens non?
Comment différencier et être sur?
Arnaud_HRC- debutant +
- Messages : 134
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Mon Fério /!\ Attention, prépa envisagée !! /!\
» mon ferio eg9
» Ferio EG9
» Mon Ferio EK4
» mon ferio
» mon ferio eg9
» Ferio EG9
» Mon Ferio EK4
» mon ferio
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|