Ferio Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3

+11
Nitro93290
Stef B
esmbc
duke
Gaz
esiboyz
seb974
Pothua
wmax78
Jimmy
Arnaud_HRC
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Empty Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3

Message par Arnaud_HRC Sam 27 Nov - 10:45

Quelques photos prises pour le concours photo.

Du coup voila l'occasion de faire quelques photos.

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 92096238

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 38325874

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Testwh

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 78610338

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Test2gk

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 21966780


Et enfin le double DIN:

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 58062088


Oui le flash gache tout mais prise dans mon box, garage souterrain tout ça.. Laughing

Je poste maintenant vu qu'on a passé la date de cloture
Arnaud_HRC
Arnaud_HRC
debutant +
debutant +

Messages : 134
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59

Revenir en haut Aller en bas

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Empty Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3

Message par Arnaud_HRC Sam 27 Nov - 10:46

Donc c'est décidé je la garde !!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Au chapitre des réjouissances ce mois ci, entretien complet vidange + filtre, bougies, filtre à air etc.

Et il semblerait que j'ai un étrier grippé. En effet, quand la voiture était levée, frein à main tiré, la roue arrière gauche était totalement bloquée, par contre la gauche continuait à tourner si on l'entrenait (tu te rappelles Flo? )

D'après ce que j'ai lu ça serait l'étrier qui se grippe... Très courant sur nos merguez..

Du coup je pense me tourner vers des kit de refection, et refaire les deux arrières tout de suite.

http://www.autodynamics-honda.com/hos04sd2sr3s.html

http://www.autodynamics-honda.com/hosh3rebrcap.html

Ce sont bien les bonnes réf?

Les soucis, c'est que je suis pas mécano, et j'ai jamais fait ça... Idem pour la purge de frein qui s'en suit..

Je recherche donc une ame charitable qui l'a déjà fait, et qui saurait me donner un coup de main, et me montrer la marche à suivre pour ces opérations..


Arnaud_HRC
Arnaud_HRC
debutant +
debutant +

Messages : 134
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59

Revenir en haut Aller en bas

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Empty Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3

Message par Jimmy Sam 27 Nov - 11:47

Sympa le double Din, mais je me suis toujours demandé si on voyait bien l'écran positionné ainsi scratch

Content que tu garde Le Ferio, et pour tes freins, je laisse les experts donner leur conseil et méthode, car je sais à peu près comment faire, mais c'est vraiment le truc qui me saoul le plus ... surtout la purge ....
Jimmy
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Empty Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3

Message par Arnaud_HRC Sam 27 Nov - 12:02

Pour le double DIN franchement c'est nickel, en plus l'écran est inclinable au besoin (fonction TILT, comme les 9812RB et certainement d'autres Alpine).

Pour moi il est positionné nickel, on voit bien, pas de soucis. ET vu que tactile, en gardant la main sur le levier de vitesse on peut avoir accès à tout, très facilement.

Je le trouve vraiment bien foutu, et bien placé (puis emplacement discret)

A propos des étriers j'ai ce lien:


http://thejapanpower.com/boost/civic/etrier/Reparation%20etrier%20Civic-Crx%2088-91.html

Mais franchement, quand on voit fait comme ça ça a l'air simple, mais ça doit être une bonne galère...

Et ça aussi:

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=137816&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Sinon ce sont bien les bonnes références pour les kit réféction, donc je vais déjà acheter ça...
Arnaud_HRC
Arnaud_HRC
debutant +
debutant +

Messages : 134
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59

Revenir en haut Aller en bas

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Empty Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3

Message par Stef B Sam 27 Nov - 12:08

Moi j'ai fait les miens y a pas longtemps en m'aidant du meme tuto, donc tu dois pouvoir le faire aussi Smile.

Si tu as des questions n'hésites pas.
Stef B
Stef B
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Empty Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3

Message par Jimmy Sam 27 Nov - 12:11

C'est vrai que ca à l'air toujours facile quand on voit les tutos, mais je crois que c'est vraiment pas compliqué, faut juste être patient et en profiter pour tout remettre à neuf.

En tous cas bon courage Wink
Jimmy
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Empty Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3

Message par Stef B Sam 27 Nov - 12:49

Stef B
Stef B
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Empty Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3

Message par wmax78 Sam 27 Nov - 14:09

l' étrier grippé j' ai déjà fait une fois Wink

c' est chiant (surtout les ar) mais c' est pas très complexe. faut bien regarder dans quel sens vont les pièces à l' intérieur pour les remonter comme il faut.
le plus chiant c' est de dévisser le piston, car quand il est bien grippé ... bah il veut pas venir ! Laughing
ensuite faut vérifier que le piston ne soit pas trop oxydé non plus car sinon faut le changer.
donc faut bien nettoyer l' intérieur de l' étrier (bien galère), remonter les joint, le ressort, le piston et mettre la graisse contenu dans le kit
le dernier joint (celui autour du piston) c' est pas facile de le rentrer non plus ^^

dans un premier temps je te conseil de faire celui qui est grippé et de voir si t' as encore la motiv pour faire l' autre Laughing

après pour la purge vaut mieux etre 2, et si possible avec quelqu'un qui l' a déjà fait.


voilà à peu près ce que j' en ai retenu Rolling Eyes


Sympa les tofs Wink
wmax78
wmax78
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Empty Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3

Message par esmbc Sam 27 Nov - 15:36

La classe le tuto sur "thejapanpower" Cool
esmbc
esmbc
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 374
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Empty Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3

Message par Arnaud_HRC Sam 27 Nov - 17:30

Dans tous les cas je ferai les deux d'un coup.

Quitte à devoir purger etc, autant faire les deux côtés. Si c'est pour en faire un, purger, et dans 200bornes c'est l'autre qui grippe... Laughing

Arnaud_HRC
Arnaud_HRC
debutant +
debutant +

Messages : 134
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59

Revenir en haut Aller en bas

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Empty Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3

Message par wmax78 Sam 27 Nov - 17:52

moi c' est l' ar droit que j' ai changé, et l' autre coté n' a toujours pas posé problème Wink
wmax78
wmax78
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Empty Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3

Message par Arnaud_HRC Dim 28 Nov - 13:22

Bon ben c'est à n'y rien comprendre...

J'ai refait le test..

Et les roues sont bien bloquées. Puis, frein à main desserré, elles tournent librement sans gène ou autre...

Quand on avait remarqué le souci, il devait pas être bien tiré le frein à main...

Je surveille quand même mais bon... Laughing
Arnaud_HRC
Arnaud_HRC
debutant +
debutant +

Messages : 134
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59

Revenir en haut Aller en bas

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Empty Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3

Message par Arnaud_HRC Lun 29 Nov - 15:35

Bon ben petites commandes entretien pour ce mois ci.

Au programme de la révision:

_Motul 300V en 10w40,
_4 DENSO IRIDIUM POWER IK22 (bougies froides),
_Filtre à air HKS.

Je vais faire un petit saut chez Honda acheter filtre à essence et filtre à huile +joint.

La vidange boite a à peine 6 mois donc pas la peine.

Après... Y'a plus qu'à. Laughing


Si je peux ce mois ci je vais passer en durites avia. Par contre pour le liquide de frein, vaut mieux privilégier un RBF 600 Dot4 ou un Ferodo Dot5.1 ?

Arnaud_HRC
Arnaud_HRC
debutant +
debutant +

Messages : 134
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59

Revenir en haut Aller en bas

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Empty Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3

Message par Jimmy Lun 29 Nov - 15:41

Cool tout ca !

Tu comptes aller faire du circuit prochainement, parce-que en dehors de ca, le liquide de frein "normal" est je pense amplement suffisant.
Jimmy
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Empty Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3

Message par Arnaud_HRC Mar 30 Nov - 14:50

OUi je compte essayer de faire quelques sorties. C'est pour ça, en prévision.. Je voudrais pas avoir à repurger dans quelques mois pour ça... (Surtout que ça se fait tous les deux ans selon le worshop)

Petit contretemps...

En faisant les niveaux ce matin.. Fuite d'huile. =S

J'ai pas vu de baisse en faisant le niveau d'huile par rapport à la dernière fois (un peu moins d'un mois)

Mais jugez plutôt:

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Dsc02804l

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Dsc02805m

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Dsc02806t



Le souci vient du joint de cache culbuteur? Si je ne dis pas de conneries.... Vous pouvez confirmer avant que je commande la pièce?

J'ai une fuite que sur l'avant, dans chaque coin, au début je pensais à un joint de culasse foireux (oui je pense souvent au pire en premier =S ) mais vu que le suintement est aussi au dessus du collecteur d'échappement, ça vient forcément de plus haut que la culasse donc... Joint de cache culbuteur non?

Il faut le joint simple? En le changeant y'a pas autre chose à changer en même temps? Quelqu'un peut m'indiquer la procédure? Faut l'huiler avant? Mettre de la "pate à joint"?

J'espère vraiment que c'est pas plus grave que ce joint là....
Arnaud_HRC
Arnaud_HRC
debutant +
debutant +

Messages : 134
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59

Revenir en haut Aller en bas

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Empty Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3

Message par Jimmy Mar 30 Nov - 15:27

Pour le liquide de frein, moi j'ai du RBF600 (sur les conseils de wmax78, car on a fait notre setup frein ensemble) et je pense qu'il est bien.

Par contre, étant passé de 100% stock à disque/plaquette EBC, durite avia, et RBF600, je ne serait dire s'il y a une réelle différence avec du liquide de frein "normal". Sur le papier, il y en a une, mais dans l'utilisation, je ne sais pas si c'est perceptible ...

Pour la durée de vie, je pense qu'un an est plus réaliste, et je dirai même qu'après une sortie circuit en mode acharné, ton liquide aura déjà pris une bonne claque. J'ai lu pas mal d'article sur le sujet, et le liquide de frein perd très vite de ses propriétés pour de multiples raisons.

Pour ton joint, on dirai effectivement que ca vient du cache culbu, donc change le et nettoie bien ton moteur, comme ca, s'il y a une autre fuite ailleurs, tu seras vite fixé Wink
Jimmy
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Empty Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3

Message par wmax78 Mar 30 Nov - 16:43

RBF 600 +1

sinon c' est bien le joint de cache culbu Wink et tu peux chqnger les joints de puits de bougies par la même occasion.
wmax78
wmax78
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Empty Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3

Message par duke Mar 30 Nov - 16:45

pour changer ton joint, rien de compliqué:
-retire les fils de bougies
-retire les vis qui serent le cache culbu au reste
-retire ton cache culbu, desfois faut forcer un peu
-change le joint par un neuf
-les joints de puits de bougies aussi (c'est pas obligatoire mais tant que c'est demonté...)
-remonte le tout en serrant bien, la dynamo c'est top.
-et bonne route.

pas besoin de pate a joint ou autre.
duke
duke
Expert
Expert

Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Empty Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3

Message par wmax78 Mar 30 Nov - 17:05

duke a écrit:
-remonte le tout en serrant bien, la dynamo c'est top.

en serrant bien comment ?? ...car dans le workshop c' est 1 ou 2m/kg maxi ! donc faut pas serrer fort, mais bien "à plat" pour pas que ca fuit d' un coté Wink
wmax78
wmax78
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Empty Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3

Message par duke Mar 30 Nov - 17:18

je dis bien seré, c'est a la main avec une clef normal. avec la dynamo c different.
duke
duke
Expert
Expert

Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Empty Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3

Message par Arnaud_HRC Mar 30 Nov - 18:33

Oui sur le workshop c'est 10Nm le serrage.

Par contre on m'a dit qu'ils préconisent de mettre de la pate aux 4coins de l'AAC?
Quelqu'un fait comme ça? Confirme?

Justement je vais m'acheter une clé dynamométrique (entre autres) à Norauto, pour faciliter quand je bricole.
Je m'équipe petit à petit. lol
Arnaud_HRC
Arnaud_HRC
debutant +
debutant +

Messages : 134
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59

Revenir en haut Aller en bas

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Empty Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3

Message par duke Mar 30 Nov - 18:37

norauto c'est un bon choix, les outils sont garantie a vie, donc garde les tickets.

pour la pate a joint perso j'en ai pas mi, et ca fuit pas.
duke
duke
Expert
Expert

Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Empty Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3

Message par Nitro93290 Mar 30 Nov - 21:08

Pour ma part j'ai eu le soucis sur mon moteur en le remontant.

Il y a un sens de montage sur ce joint ce qui peut ( si il est monté à l'envers comme moi ) créer un suintement de ce style.
Donc ce qu'il faut prévoir :
Joint OEM Honda ( pas d'aftermarket, c'est de la grosse merdasse )
Serrer petit à petit le cache culbu pour bien le plaquer, et surtout serrer en croix ( tu dois avoir le schéma sur le workshop ).
Quand je dis petit à petit, c'est un premier tour à 5Nm par exemple, faire le tour, et revenir en serrant à 7 puis à 10 suivant la possibilité de la clé.

Perso j'ai serrer à la "main" avec une clé de 10 classique, mais en procédent ainsi. Et depuis pas de fuite.

Bon courage, rien de grave dans l'ensemble c'est le principal.
Nitro93290
Nitro93290
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 293
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Tremblay en France

Revenir en haut Aller en bas

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Empty Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3

Message par NsK Mer 1 Déc - 1:51

idem , serrage a la main avec la même méthode pour toute les goujon de cache culbu , en buté a la main + 1 tour a la clé Wink
NsK
NsK
Admin

Messages : 1941
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 49
Localisation : entre 4500 et 7000 t/min

https://ferio-squad.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Empty Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3

Message par Arnaud_HRC Mer 1 Déc - 7:48

Sens de montage?

Vu la forme, il peut se mettre que dans un sens non?

Comment différencier et être sur?
Arnaud_HRC
Arnaud_HRC
debutant +
debutant +

Messages : 134
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59

Revenir en haut Aller en bas

Ferio EH9 - Prépa HC crower st3 - Page 2 Empty Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum