Ek4 Ferio "MAJ"
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Re: Ek4 Ferio "MAJ"
non t' inquiètes, c' est pas du pourrissage pour moi, c' est du "feedback"
Pour la sortie de la Invidia, elle est donné pour 90mm sur le site officiel, mais elle est plutot en 102mm en réel ^^
Alors la Fuji, tu peux demander à Jimmy, il en a une (d' itr) sur son eh9.
le son est discret, mais un peu moins que la mienne je trouve mais d' un coté je trouve ca normal car c' est un fireball en sortie
mais le son dans les tours est très sympa, il est pas du tout criare !
La Tanabe Medalion, je l' ai jamais entendu, mais j' en lis que du bien.
Par contre c' est une des plus cher il me semble
Après t' as le Spoon Street Type Silencer, c' est franchement le top de ce que je connais !
le silencieux est magnifique (sorti en 60 ou 70mm), dans le style OEM, puis le son est très discret. Par contre c' est 350€ le silencieux seul en occase
Supersprint, je connais pas trop, mais le bruit est pas abusé.
Les gens prennent ca en général car ils trouvent qu' une ligne en 60mm c' est trop gros, ... par contre la ligne est en acier il me semble !
Sinon, il me semble que Wangan a mit un twin loop Mugen, faudrait lui demander ce qu' il en pense.
Pour la sortie de la Invidia, elle est donné pour 90mm sur le site officiel, mais elle est plutot en 102mm en réel ^^
Alors la Fuji, tu peux demander à Jimmy, il en a une (d' itr) sur son eh9.
le son est discret, mais un peu moins que la mienne je trouve mais d' un coté je trouve ca normal car c' est un fireball en sortie
mais le son dans les tours est très sympa, il est pas du tout criare !
La Tanabe Medalion, je l' ai jamais entendu, mais j' en lis que du bien.
Par contre c' est une des plus cher il me semble
Après t' as le Spoon Street Type Silencer, c' est franchement le top de ce que je connais !
le silencieux est magnifique (sorti en 60 ou 70mm), dans le style OEM, puis le son est très discret. Par contre c' est 350€ le silencieux seul en occase
Supersprint, je connais pas trop, mais le bruit est pas abusé.
Les gens prennent ca en général car ils trouvent qu' une ligne en 60mm c' est trop gros, ... par contre la ligne est en acier il me semble !
Sinon, il me semble que Wangan a mit un twin loop Mugen, faudrait lui demander ce qu' il en pense.
wmax78- Koleshiya
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Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
Merci !
Gaz- Koleshiya
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Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 42
Localisation : Au bord de l'eau :D
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
Yep, effectivement, j'ai un catback Fujitsubo Power Getter d'Itr.
Niveau bruit, je confirme que la Invidia et bien plus silencieuse que la mienne à bas régime. La Fuji à un son assez grave qui résonne pas mal dans la voiture, et qui est un peu soulant à la longue.
En revanche, dans ma config (Collecteur DC Sports céramique, Décata réglable et Fuji) arrivé dans les tours, j'obtiens différents sons à différents régimes, et j'adoooore
Niveau esthétique, j'ai pas de photo sous la main, mais elle est plutôt belle.
Pour résumer, je pense que la Invidia comme celle de wmax78 est un très bon compromis pour rouler tous les jours (discret en bas, terrible en haut pour l'avoir souvent entendu)
Fujitsubo est à éviter pour rouler discret, et pour info la Fujistsubo Legalis est bien pire que la mienne
Niveau bruit, je confirme que la Invidia et bien plus silencieuse que la mienne à bas régime. La Fuji à un son assez grave qui résonne pas mal dans la voiture, et qui est un peu soulant à la longue.
En revanche, dans ma config (Collecteur DC Sports céramique, Décata réglable et Fuji) arrivé dans les tours, j'obtiens différents sons à différents régimes, et j'adoooore
Niveau esthétique, j'ai pas de photo sous la main, mais elle est plutôt belle.
Pour résumer, je pense que la Invidia comme celle de wmax78 est un très bon compromis pour rouler tous les jours (discret en bas, terrible en haut pour l'avoir souvent entendu)
Fujitsubo est à éviter pour rouler discret, et pour info la Fujistsubo Legalis est bien pire que la mienne
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
voilà la Fuji de Jimmy
ca c' est le Spoon Street de l' ex ek4 de mon cousin sur laquelle j' ai recup le train ar
à savoir que pour hatch, les sorties sont différentes de celles des ferio
ca c' est le Spoon Street de l' ex ek4 de mon cousin sur laquelle j' ai recup le train ar
à savoir que pour hatch, les sorties sont différentes de celles des ferio
wmax78- Koleshiya
- Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
Super tout ça !
Merci les mecs
Merci les mecs
Gaz- Koleshiya
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Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 42
Localisation : Au bord de l'eau :D
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
c'est bien ex de bowers l'EK4
kmikz71- debutant +
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Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 34
Localisation : 71000 Macon
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
a cool et la fuji c'est comment le bruit ?
seb974- Koleshiya
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Date d'inscription : 03/12/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
kmikz71 a écrit:c'est bien ex de bowers l'EK4
Exact
wmax78- Koleshiya
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Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
c'est bien se qu'il me semblais
kmikz71- debutant +
- Messages : 123
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 34
Localisation : 71000 Macon
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
j' avais oublié de posté:
réglage du carrosage aux ptis oignions !
y a juste un soucis au niveau de la chasse, je vois pas trop pourquoi ? ... c' est peut etre un peu tordu en dessous mais aucun soucis au niveau du comportement, c' est comme sur des rails en virage
merci à Pierre.CTR au passage
réglage du carrosage aux ptis oignions !
y a juste un soucis au niveau de la chasse, je vois pas trop pourquoi ? ... c' est peut etre un peu tordu en dessous mais aucun soucis au niveau du comportement, c' est comme sur des rails en virage
merci à Pierre.CTR au passage
wmax78- Koleshiya
- Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
pour la chasse tes SB sont neuf ? Sinon ça peut venir de la aussi
Pas de reglages du para par contre ?
Pas de reglages du para par contre ?
zenki- debutant +
- Messages : 161
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
pour le para, les valeurs ne sont pas parfaites mais ca reste correctes
le soucis à l' arrière c' est que d' un coté (le gauche je crois) je suis à fond au niveau du réglage !
donc on a laissé à peu pret pareil des 2 cotés
puis pour l' avant le réglage du carrosage à était fait après le para, ... et quand on a reposer la voiture les valeurs on changée un peu
donc tu as sans doute raison, ca doit venir des silent bloc ! il faut vraiment que je m' en occupe
le soucis à l' arrière c' est que d' un coté (le gauche je crois) je suis à fond au niveau du réglage !
donc on a laissé à peu pret pareil des 2 cotés
puis pour l' avant le réglage du carrosage à était fait après le para, ... et quand on a reposer la voiture les valeurs on changée un peu
donc tu as sans doute raison, ca doit venir des silent bloc ! il faut vraiment que je m' en occupe
wmax78- Koleshiya
- Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
arf merde pour le para arriere, au pire biellette reglable ça laisse plus de reglages possibles.
+1 pour les sb, en plus tu vas surkiffer ta voiture apres ça !
+1 pour les sb, en plus tu vas surkiffer ta voiture apres ça !
zenki- debutant +
- Messages : 161
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
ouai il parait que c' est le jour et la nuit quand t' as changé les sb !
je vais aller voir à AUTOPERF78 (trouvé sur jpcar), c' est à coté de chez moi, on verra combien ca coute
pour les biellettes je me disais que ca servait à rien, mais en fait si ! lol
je vais aller voir à AUTOPERF78 (trouvé sur jpcar), c' est à coté de chez moi, on verra combien ca coute
pour les biellettes je me disais que ca servait à rien, mais en fait si ! lol
wmax78- Koleshiya
- Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
Oh que si les biellettes c'est terribles ^^ J'en ai ça rend le reglages bien plus facile en plus.
Tu mets des Energy en sb ou tu restes sur de l'oem ?
Tu mets des Energy en sb ou tu restes sur de l'oem ?
zenki- debutant +
- Messages : 161
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
j' ai un kit energy qui dort dans un tiroir depuis moulte temps !
je vais voir pour changer les rotules de direction aussi, il parait que ca prend du jeu avec l' age !
je vais voir pour changer les rotules de direction aussi, il parait que ca prend du jeu avec l' age !
wmax78- Koleshiya
- Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
ouki mdr !!!
Sinon pour les SB energy, c'est pas super complexe mais juste long ^^
Les rotules effectivement, d'ailleur je sais pas si tu sais sur la direction t'as les rotules exterieures coté fusée mais aussi les 2 coté cremailleres celle la on les oublie souvent
Sinon pour les SB energy, c'est pas super complexe mais juste long ^^
Les rotules effectivement, d'ailleur je sais pas si tu sais sur la direction t'as les rotules exterieures coté fusée mais aussi les 2 coté cremailleres celle la on les oublie souvent
zenki- debutant +
- Messages : 161
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
Je confirme que les silents bloc ayant une influence sur la géomètrie. Je le constate régulièrement au boulot.
Remplaces les, tu verras, tu auras l'impression de redécouvrir ta voiture.
J'ai aussi un kit energy (noir) à la maison qui attend d'être posé. Et pareil, faut que je trouve un moment pour poser le tout.
Pour les biellettes de direction, ce sont des rallongés ou des oem ?
Remplaces les, tu verras, tu auras l'impression de redécouvrir ta voiture.
J'ai aussi un kit energy (noir) à la maison qui attend d'être posé. Et pareil, faut que je trouve un moment pour poser le tout.
Pour les biellettes de direction, ce sont des rallongés ou des oem ?
Wangan- Soshinoya
- Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
pour les biellettes de direction, je sais pas encore, je regarde ce qui se fait
mais ce n' est pas la priorité là, faut que je fasse souder mon décata, monter les SB et trouver un radiateur d' huile !! ( ca c' est indispensable pour la prochaine sortie piste) ... donc va falloir déjà pas mal d' euros pour ça
mais ce n' est pas la priorité là, faut que je fasse souder mon décata, monter les SB et trouver un radiateur d' huile !! ( ca c' est indispensable pour la prochaine sortie piste) ... donc va falloir déjà pas mal d' euros pour ça
wmax78- Koleshiya
- Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
mocal pour le kit radia huile passe par piv il avait des bons tarots sur jpc
zenki- debutant +
- Messages : 161
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
wmax78 a écrit:pour les biellettes de direction, je sais pas encore, je regarde ce qui se fait
mais ce n' est pas la priorité là, faut que je fasse souder mon décata, monter les SB et trouver un radiateur d' huile !! ( ca c' est indispensable pour la prochaine sortie piste) ... donc va falloir déjà pas mal d' euros pour ça
Voilà ce que j'ai pour les biellettes de direction :
Et les rotules de fusées :
Le but est que les bras de suspensions et les bras de crémaillère retrouvent une position horizontale.
Autrement, rotules et biellettes subissent de plus fortes contraintes, et l'épure de suspensions n'est plus bonne du tout. Ce qui a pour effet, un mauvais travail des suspensions.
Je précise que tout ceci n'est valable que pour les véhicules rabaissés de plus de 25mm.
Pour le radiateur d'huile ? Ce sera avec plaque thermostatique ?
Wangan- Soshinoya
- Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
elles sont chouettes ces biellettes !! mais ca doit pas être donner ces ptites choses
pour les rotules de fusées, je connaissais le principe
en tout cas, c' est cool de partager tes connaissances dans le domaine, c' est bien utile !
pour le radiateur d' huile, je pense prendre un kit MOCAL
-plaque thermostatique
-radiateur 9 rangées
pour les SB, j' attend le devis
pour les rotules de fusées, je connaissais le principe
en tout cas, c' est cool de partager tes connaissances dans le domaine, c' est bien utile !
pour le radiateur d' huile, je pense prendre un kit MOCAL
-plaque thermostatique
-radiateur 9 rangées
pour les SB, j' attend le devis
wmax78- Koleshiya
- Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
wmax78 a écrit:elles sont chouettes ces biellettes !! mais ca doit pas être donner ces ptites choses
pour les rotules de fusées, je connaissais le principe
en tout cas, c' est cool de partager tes connaissances dans le domaine, c' est bien utile !
pour le radiateur d' huile, je pense prendre un kit MOCAL
-plaque thermostatique
-radiateur 9 rangées
pour les SB, j' attend le devis
No soucy pour les connaissances. J'adore discuter technique, et c'est tjrs plaisant de partager ses connaissances et expériences.
Voilà pour les biellettes : http://www.rhdjapan.com/super-now-tie-rod-end-honda-61059
Pour le radiateur d'huile, Mocal c'est de l'excellent matos, et c'est ce que je prends à chaque fois. Mais un 9 rangées ne sera pas suffisant. L'huile dépassera encore, et largement, les 100°C.
Lorsque l'on fait du circuit, un radiateur de moins de 20 rangées est insuffisant sur nos moteurs. Vise plutôt un 25 rangées. Le seul hic, c'est le tarif. Plus il y a de rangées, plus le tarif est élevé.
Regarde par là : http://www.nsbconcept.com/33-kit-radiateur-huile
La température idéale de fonctionnement pour l'huile, est située entre 85°C et 105°C.
Il faut essayer de s'en rapprocher le plus possible. L'huile garde ainsi ses propriétés plus longtemps, et a donc une meilleure longévité.
Si ce n'est pas déjà fait, isole aussi ton collecteur d'échappement. C'est aussi quelques bons degrés de gagnés et pas que pour l'huile.
Wangan- Soshinoya
- Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
Bon bah pas mieux que Wangan pour l'explication des rotules !
Perso j'avais pris sur RHD aussi j'en ai eu pour du J'S racing livré sans douane pour les rotules inf et biellettes de direction : 350 euros
Pour le radia d'huile j'ai un Earl's en 19 rangée et niveau temps je suis dans la fourchette donné par Wangan, en utilisation "circuit" si j'ai des piques de temp j'ai fabriqué un disperseur de flotte sur le radia pris direct sur la pompe de lave glace arriere ça coute 3 euros de durites et des gicleurs de liquide lave glace ^^ ça evite de depenser 150 euros dans le kit Cusco.
Perso j'avais pris sur RHD aussi j'en ai eu pour du J'S racing livré sans douane pour les rotules inf et biellettes de direction : 350 euros
Pour le radia d'huile j'ai un Earl's en 19 rangée et niveau temps je suis dans la fourchette donné par Wangan, en utilisation "circuit" si j'ai des piques de temp j'ai fabriqué un disperseur de flotte sur le radia pris direct sur la pompe de lave glace arriere ça coute 3 euros de durites et des gicleurs de liquide lave glace ^^ ça evite de depenser 150 euros dans le kit Cusco.
zenki- debutant +
- Messages : 161
Date d'inscription : 21/10/2009
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