[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...
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Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...
nickel
tu avance vite
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Remus- Koleshiya
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Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...
sympas ton ferio
ta la possibilité aussi de faire appel a un débosseleur dit "sans peinture" ça ce trouve sur google(la tôle n étant pas froissée ça devrais pouvoir ce faire) après a voir selon les devis qu'ils te donne vu que le reste de la carrosserie est propre
ta la possibilité aussi de faire appel a un débosseleur dit "sans peinture" ça ce trouve sur google(la tôle n étant pas froissée ça devrais pouvoir ce faire) après a voir selon les devis qu'ils te donne vu que le reste de la carrosserie est propre
doug93- Soshinoya
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Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...
Franchement c'est une impression. Ce n'est pas une épave non plus, mais entre le vernis du toit et capot qui se barre, les deux ailes arrières enfoncées, le coffre percé et avec des traces de colle, le pare choc avant egratiné elle fait quand même "ghetto"
Et vu que c'est une voiture du week end et que je viens exprès de louer un garage pour elle, je compte clairement la passer en carro et pour ne rien vous cacher j'ai l'intention d'en faire une full phase 2 et d'y changer la teinte. J'me tate aussi à sortir le moteur pour changer les SB de ses supports et en profiter pour faire repeindre la baie
Et vu que c'est une voiture du week end et que je viens exprès de louer un garage pour elle, je compte clairement la passer en carro et pour ne rien vous cacher j'ai l'intention d'en faire une full phase 2 et d'y changer la teinte. J'me tate aussi à sortir le moteur pour changer les SB de ses supports et en profiter pour faire repeindre la baie
ghostfire- debutant +
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Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...
Si tu fais une nouvelle peinture, faut peindre la baie et les intérieur de porte, car sinon ca fait vraiment bricolage je trouve
Jimmy- Admin
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Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...
Les intérieurs ça c'est sur et certain, sinon j'fais rien !
Il n'y a que la baie qui me fait hésiter, c'est pas mal de boulot. Mais d'un côté ça me permettrai de changer "facilement" tous les SB moteur.
J'attends surtout que ma Nissan parte pour pouvoir continuer le gros du boulot mais elle met du temps à partir
Il n'y a que la baie qui me fait hésiter, c'est pas mal de boulot. Mais d'un côté ça me permettrai de changer "facilement" tous les SB moteur.
J'attends surtout que ma Nissan parte pour pouvoir continuer le gros du boulot mais elle met du temps à partir
ghostfire- debutant +
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Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...
bon je vois que ta pris ta décision elle n'en seras que plus belle, nous on vois que des photos et toi tu l'as sous les yeux et comme ta pris tes dispositions
bon courage pour la suite
et la belle devins un diamant
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doug93- Soshinoya
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Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...
Bon un peu de nouvelles.
J'ai vendu ma S14a donc j'ai un peu de fond à consacrer à l'EK. Semaine prochaine rendez-vous avez un carrossier. Elle a enfin ses plaques définitives et format US si déjà.
Je verrai avec lui s'il sera possible de déposer le moteur dans son atelier avec un pote pour qu'il puisse peindre la baie et que l'on puisse faire la distri' et changer les SB de support moteur J'espère que ça pourra se faire, je suis motivé
J'ai vendu ma S14a donc j'ai un peu de fond à consacrer à l'EK. Semaine prochaine rendez-vous avez un carrossier. Elle a enfin ses plaques définitives et format US si déjà.
Je verrai avec lui s'il sera possible de déposer le moteur dans son atelier avec un pote pour qu'il puisse peindre la baie et que l'on puisse faire la distri' et changer les SB de support moteur J'espère que ça pourra se faire, je suis motivé
ghostfire- debutant +
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Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...
vivement les photos avec sa nouvelle robe !!
dams_ferio91- Soshinoya
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Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...
Nickel pour la vente, le projet va pouvoir poursuivre
esmbc- Soshinoya
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Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...
Bon le rendez-vous est prit pour jeudi avec le carrossier.
J'ai eu un soucis de chauffe, une fuite au niveau du raccord du boitier de chauffage habitacle, le raccord n'était plus bien rond et en plus de ça la durite du kit Tegiwa était vraiment mal foutue, pas la même courbe d'origine! Donc aujourd'hui j'ai redressé tout ça et changé la durite par une OEM
J'ai aussi reçu mon carter d'huile tout neuf le filetage du mien étant foiré et Honda me demande 166€ pour le retarauder SANS changer l'huile et SANS déposer le carter Laisse tomber
J'ai aussi le faisceau de la porte conducteur à refaire au propre vu que plusieurs fils sont coupés, donc je vais choper un connecteur au boulot pour pouvoir déconnecter facilement le tout si jamais je dois tomber la porte un jour.
Et en bonne surprise, commande de Mugen RNR montées en Toyo !
Je devrai les recevoir la semaine prochaine
Et en moins bonne nouvelle, voilà comme j'ai retrouvé ma porte
Donc voilà, ça avance doucement mais surement
J'ai eu un soucis de chauffe, une fuite au niveau du raccord du boitier de chauffage habitacle, le raccord n'était plus bien rond et en plus de ça la durite du kit Tegiwa était vraiment mal foutue, pas la même courbe d'origine! Donc aujourd'hui j'ai redressé tout ça et changé la durite par une OEM
J'ai aussi reçu mon carter d'huile tout neuf le filetage du mien étant foiré et Honda me demande 166€ pour le retarauder SANS changer l'huile et SANS déposer le carter Laisse tomber
J'ai aussi le faisceau de la porte conducteur à refaire au propre vu que plusieurs fils sont coupés, donc je vais choper un connecteur au boulot pour pouvoir déconnecter facilement le tout si jamais je dois tomber la porte un jour.
Et en bonne surprise, commande de Mugen RNR montées en Toyo !
Je devrai les recevoir la semaine prochaine
Et en moins bonne nouvelle, voilà comme j'ai retrouvé ma porte
Donc voilà, ça avance doucement mais surement
ghostfire- debutant +
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Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...
aie ... pas cool du tout pour la porte
dams_ferio91- Soshinoya
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Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...
Sympa les jantes!!
Mais vraiment pas cool pour la portière...
Mais vraiment pas cool pour la portière...
Gaz- Koleshiya
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Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...
Oui c'est clair, c'était en milieu de semaine dernière. Mais heureusement vu que hier j'ai enfin pu re-rouler avec, je suis passé outre cet incident et j'ai prit plaisir à rouler avec Le B16 c'est quand même quelque chose ! (c'est mon premier série B alors forcément)
ghostfire- debutant +
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Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...
Au top cette ek!
Je regrette de pas l'avoir prise à l'époque
Je regrette de pas l'avoir prise à l'époque
esiboyz- Expert
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Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...
Bah faut dire que j'ai pas hésité longtemps
J'ai vu l'annonce, l'ai contacté et après avoir vaguement estimé le cout de rapatriement j'ai envoyé un acompte pour la bloquer.
J'ai un peu fait le fou vu que je n'avais même pas encore vendu mon EG4 que je comptais refaire au propre mais j'ai bien fait de presque le "risque".
Et au final j'suis trop content, je l'ai encore sortie aujourd'hui et quel kif. Rien que le passage des rapports, c'est la première Honda avec laquelle j'ai un si bon feeling aux changements de rapport, ils passent comme dans du beurre Même sur mon EM2 de 2005 avec 60 000kms je n'avais pas ce ressenti
Par contre niveau comportement en courbe je la sens un peu "fourbe", j'ai du mal à l'explique mais je sans que quelque chose cloche. J'attends d'avoir les nouvelles jantes pour essayer les Toyo et voir si le soucis venait de mes pneus ou alors je songe aux amortos. Ce sont probablement ceux d'origine et montés en ressort courts ils n'ont pas du apprécier
J'ai vu l'annonce, l'ai contacté et après avoir vaguement estimé le cout de rapatriement j'ai envoyé un acompte pour la bloquer.
J'ai un peu fait le fou vu que je n'avais même pas encore vendu mon EG4 que je comptais refaire au propre mais j'ai bien fait de presque le "risque".
Et au final j'suis trop content, je l'ai encore sortie aujourd'hui et quel kif. Rien que le passage des rapports, c'est la première Honda avec laquelle j'ai un si bon feeling aux changements de rapport, ils passent comme dans du beurre Même sur mon EM2 de 2005 avec 60 000kms je n'avais pas ce ressenti
Par contre niveau comportement en courbe je la sens un peu "fourbe", j'ai du mal à l'explique mais je sans que quelque chose cloche. J'attends d'avoir les nouvelles jantes pour essayer les Toyo et voir si le soucis venait de mes pneus ou alors je songe aux amortos. Ce sont probablement ceux d'origine et montés en ressort courts ils n'ont pas du apprécier
ghostfire- debutant +
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Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...
Quelques photos de son état actuel :
Et une liste (en gros) des pièces changées depuis le début :
-Joint Spi d'AAC côté échappement
-Joint de carter
-carter (à venir d'ici une semaine)
-bougies
-filtre à essence
-filtre à huile
-joints du vtec
-batterie
-joint de collecteur d'admission
-durites du circuit d'eau
-thermostat + joint
-silencieux d'origine coupé gen 5
-knock Sensor
-filtre d'habitacle
-essuies-glace
-bouchon aimanté boite de vitesse
-collecteur d'échappement ITR
Et une liste (en gros) des pièces changées depuis le début :
-Joint Spi d'AAC côté échappement
-Joint de carter
-carter (à venir d'ici une semaine)
-bougies
-filtre à essence
-filtre à huile
-joints du vtec
-batterie
-joint de collecteur d'admission
-durites du circuit d'eau
-thermostat + joint
-silencieux d'origine coupé gen 5
-knock Sensor
-filtre d'habitacle
-essuies-glace
-bouchon aimanté boite de vitesse
-collecteur d'échappement ITR
ghostfire- debutant +
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Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...
Ce soir j'ai nettoyé, ciré les Mugen vu que j'les ai reçues à midi et traité les pneus avec un brillant à pneus
Avant :
Après :
Vivement le montage! En plus j'ai retrouvé mes ecrous antivols, c'est une empreinte à l'intérieur en espèce de forme de fleur donc plus sécurisant que des lock nuts qu'on trouve sur le net
Par contre je pense devoir les emmener à équilibrer, j'ai déjà vu un plomb manquant et l'autre commence à se barrer.
Avant :
Après :
Vivement le montage! En plus j'ai retrouvé mes ecrous antivols, c'est une empreinte à l'intérieur en espèce de forme de fleur donc plus sécurisant que des lock nuts qu'on trouve sur le net
Par contre je pense devoir les emmener à équilibrer, j'ai déjà vu un plomb manquant et l'autre commence à se barrer.
ghostfire- debutant +
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Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...
bon travail
Elle sont belle sa devrais bien rendre
Elle sont belle sa devrais bien rendre
Remus- Koleshiya
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Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...
Merci !
Bon pour être honnête je n'ai pas trop frotté, j'ai utilisé mon meilleur ami pour ce job : le Billberry de ValetPro. Dilué au 1:4 ça nettoie du tonnerre ! Y'a qu'à voir le résultat, j'ai du mettre une heure du début du nettoyage à l'essuyage de la cire
Bon pour être honnête je n'ai pas trop frotté, j'ai utilisé mon meilleur ami pour ce job : le Billberry de ValetPro. Dilué au 1:4 ça nettoie du tonnerre ! Y'a qu'à voir le résultat, j'ai du mettre une heure du début du nettoyage à l'essuyage de la cire
ghostfire- debutant +
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Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...
cool les jante
et crotte zut pour le coups dans la porte il viens de m'arriver la meme aventure ce soir c'est clair que ça fout la haine un peut
et crotte zut pour le coups dans la porte il viens de m'arriver la meme aventure ce soir c'est clair que ça fout la haine un peut
doug93- Soshinoya
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Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...
je pense que les problemes de fils qui se coupent sont caracteristiques des ferios ek
sur le mien j'ai refait la prise coté conducteur et maintenant c'est coté passager que ça chie
sur le mien j'ai refait la prise coté conducteur et maintenant c'est coté passager que ça chie
seyze- Soshinoya
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Date d'inscription : 26/06/2010
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Localisation : 13
Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...
Ah ! Je pensais que c'était la faute du précédent proprio, j'me suis gouré alors.
Mais c'est aussi limite coupé à ras du connecteur ?
T'as fait comment toi ?
Mais c'est aussi limite coupé à ras du connecteur ?
T'as fait comment toi ?
ghostfire- debutant +
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Date d'inscription : 30/03/2012
Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...
ghostfire a écrit:Ah ! Je pensais que c'était la faute du précédent proprio, j'me suis gouré alors.
Mais c'est aussi limite coupé à ras du connecteur ?
T'as fait comment toi ?
j'avais touvé dans une casse un ferio et j'avais coupé la prise au ras de la caisse, apres j'ai rallongé les fils!.
je pensais comme toi que la caisse avait tapé et que ça avait été mal réparé mais en fait non.
Maintenant c'est encore mieux je n'ai plus de centralisation ni de vitre electrique coté droit
seyze- Soshinoya
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Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 41
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Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...
Ah bon je suis déjà rassuré, je peux écarter le bidouillage foiré !
Mais t'as vraiment de la chance d'avoir chopé un fério en casse, moi je crois que je ne vais pas y compter...
Comme dit juste chourer un connecteur au boulot et y connecter les fils coupés
Mais t'as vraiment de la chance d'avoir chopé un fério en casse, moi je crois que je ne vais pas y compter...
Comme dit juste chourer un connecteur au boulot et y connecter les fils coupés
ghostfire- debutant +
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Date d'inscription : 30/03/2012
Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...
Bon j'avais prévu de squater le garage de ma mère dimanche pour changer mon carter, au final en rentrant du boulot, j'me suis motivé d'un coup et j'ai attaqué tout ça chez moi ! Et ça fait vraiment du bien d'avoir enfin tout monté !
J'ai vérifié le niveau de LdR et il est toujours au max, je ne crie pas victoire mais je crois bien que le remplacement de la durite à règlé la fuite
Ensuite le carter est donc remplacé par le neuf, ben franchement pour un carter à 100€ livré, Made in Canada, j'suis bluffé ! On dirait un OEM, vraiment à s'y méprendre. Comme d'hab le joint est vraiment chiant à remettre, en plus il m'a paru vraiment écrasé alors que j'ai respecté l'ordre et le couple de serrage... M'enfin ça m'a pas l'air de fuir, peut être moi qui déraille !
J'ai aussi changé le goujon cassé du collecteur d'échappement, sauf qu'un autre m'est resté dans les mains maintenant :sac: Mais bon je l'ai ressorti dans la foulé, donc je n'aurai rien besoin de démonter pour remettre le nouveau une fois acheté
Et évidement, les jantes sont montées ! Je pensais que ça allait faire très petit, mais au final j'suis vraiment content, en vrai bien plus qu'en photo, comme d'hab quoi
Franchement la différence de poids est TRES flagrante ! Je pense que ça va donner à l'essai demain matin .
Par contre au montage de la première roue j'me suis aperçu qu'il fallait les regonfler, donc vas y que je charge tout dans le Kangoo pour aller à la station les gonfler Deux pneus étaient à 1b, j'espère qu'il ne fuient pas... Sinon je reprendrais les T1R que j'ai sur les TSW
J'ai vérifié le niveau de LdR et il est toujours au max, je ne crie pas victoire mais je crois bien que le remplacement de la durite à règlé la fuite
Ensuite le carter est donc remplacé par le neuf, ben franchement pour un carter à 100€ livré, Made in Canada, j'suis bluffé ! On dirait un OEM, vraiment à s'y méprendre. Comme d'hab le joint est vraiment chiant à remettre, en plus il m'a paru vraiment écrasé alors que j'ai respecté l'ordre et le couple de serrage... M'enfin ça m'a pas l'air de fuir, peut être moi qui déraille !
J'ai aussi changé le goujon cassé du collecteur d'échappement, sauf qu'un autre m'est resté dans les mains maintenant :sac: Mais bon je l'ai ressorti dans la foulé, donc je n'aurai rien besoin de démonter pour remettre le nouveau une fois acheté
Et évidement, les jantes sont montées ! Je pensais que ça allait faire très petit, mais au final j'suis vraiment content, en vrai bien plus qu'en photo, comme d'hab quoi
Franchement la différence de poids est TRES flagrante ! Je pense que ça va donner à l'essai demain matin .
Par contre au montage de la première roue j'me suis aperçu qu'il fallait les regonfler, donc vas y que je charge tout dans le Kangoo pour aller à la station les gonfler Deux pneus étaient à 1b, j'espère qu'il ne fuient pas... Sinon je reprendrais les T1R que j'ai sur les TSW
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