Ferio Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...

+8
dams_ferio91
doug93
esiboyz
Gaz
esmbc
Jimmy
Remus
ghostfire
12 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 Empty Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...

Message par Remus Jeu 31 Mai - 16:50

nickel
tu avance vite Wink
Remus
Remus
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 Empty Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...

Message par doug93 Jeu 31 Mai - 16:50

sympas ton ferio
ta la possibilité aussi de faire appel a un débosseleur dit "sans peinture" ça ce trouve sur google(la tôle n étant pas froissée ça devrais pouvoir ce faire) après a voir selon les devis qu'ils te donne vu que le reste de la carrosserie est propre
doug93
doug93
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 200
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 45
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 Empty Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...

Message par ghostfire Jeu 31 Mai - 17:53

Franchement c'est une impression. Ce n'est pas une épave non plus, mais entre le vernis du toit et capot qui se barre, les deux ailes arrières enfoncées, le coffre percé et avec des traces de colle, le pare choc avant egratiné elle fait quand même "ghetto" Laughing
Et vu que c'est une voiture du week end et que je viens exprès de louer un garage pour elle, je compte clairement la passer en carro et pour ne rien vous cacher j'ai l'intention d'en faire une full phase 2 et d'y changer la teinte. J'me tate aussi à sortir le moteur pour changer les SB de ses supports et en profiter pour faire repeindre la baie silent
ghostfire
ghostfire
debutant +
debutant +

Messages : 120
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 Empty Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...

Message par Jimmy Jeu 31 Mai - 18:09

Si tu fais une nouvelle peinture, faut peindre la baie et les intérieur de porte, car sinon ca fait vraiment bricolage je trouve
Jimmy
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 Empty Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...

Message par ghostfire Jeu 31 Mai - 18:45

Les intérieurs ça c'est sur et certain, sinon j'fais rien !
Il n'y a que la baie qui me fait hésiter, c'est pas mal de boulot. Mais d'un côté ça me permettrai de changer "facilement" tous les SB moteur.
J'attends surtout que ma Nissan parte pour pouvoir continuer le gros du boulot mais elle met du temps à partir Mad
ghostfire
ghostfire
debutant +
debutant +

Messages : 120
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 Empty Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...

Message par doug93 Jeu 31 Mai - 20:58

bon je vois que ta pris ta décision elle n'en seras que plus belle, nous on vois que des photos et toi tu l'as sous les yeux et comme ta pris tes dispositions
bon courage pour la suite

et la belle devins un diamant Very Happy
doug93
doug93
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 200
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 45
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 Empty Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...

Message par ghostfire Mer 20 Juin - 14:20

Bon un peu de nouvelles.
J'ai vendu ma S14a donc j'ai un peu de fond à consacrer à l'EK. Semaine prochaine rendez-vous avez un carrossier. Elle a enfin ses plaques définitives et format US si déjà.
Je verrai avec lui s'il sera possible de déposer le moteur dans son atelier avec un pote pour qu'il puisse peindre la baie et que l'on puisse faire la distri' et changer les SB de support moteur alien J'espère que ça pourra se faire, je suis motivé Twisted Evil
ghostfire
ghostfire
debutant +
debutant +

Messages : 120
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 Empty Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...

Message par dams_ferio91 Mer 20 Juin - 14:39

vivement les photos avec sa nouvelle robe !! Wink
dams_ferio91
dams_ferio91
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 191
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 38
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 Empty Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...

Message par esmbc Mer 20 Juin - 17:38

Nickel pour la vente, le projet va pouvoir poursuivre cheers
esmbc
esmbc
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 374
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 Empty Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...

Message par ghostfire Dim 22 Juil - 22:56

Bon le rendez-vous est prit pour jeudi avec le carrossier.
J'ai eu un soucis de chauffe, une fuite au niveau du raccord du boitier de chauffage habitacle, le raccord n'était plus bien rond et en plus de ça la durite du kit Tegiwa était vraiment mal foutue, pas la même courbe d'origine! Donc aujourd'hui j'ai redressé tout ça et changé la durite par une OEM Cool

J'ai aussi reçu mon carter d'huile tout neuf le filetage du mien étant foiré et Honda me demande 166€ pour le retarauder SANS changer l'huile et SANS déposer le carter Laughing Laisse tomber Laughing

J'ai aussi le faisceau de la porte conducteur à refaire au propre vu que plusieurs fils sont coupés, donc je vais choper un connecteur au boulot pour pouvoir déconnecter facilement le tout si jamais je dois tomber la porte un jour.

Et en bonne surprise, commande de Mugen RNR montées en Toyo !
Je devrai les recevoir la semaine prochaine cheers

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 IMAG0248

Et en moins bonne nouvelle, voilà comme j'ai retrouvé ma porte Evil or Very Mad

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 20120720112105

Donc voilà, ça avance doucement mais surement Laughing
ghostfire
ghostfire
debutant +
debutant +

Messages : 120
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 Empty Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...

Message par dams_ferio91 Lun 23 Juil - 7:13

aie ... pas cool du tout pour la porte Evil or Very Mad
dams_ferio91
dams_ferio91
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 191
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 38
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 Empty Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...

Message par Gaz Lun 23 Juil - 7:59

Sympa les jantes!!
Mais vraiment pas cool pour la portière...
Gaz
Gaz
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 670
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 42
Localisation : Au bord de l'eau :D

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 Empty Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...

Message par ghostfire Lun 23 Juil - 10:15

Oui c'est clair, c'était en milieu de semaine dernière. Mais heureusement vu que hier j'ai enfin pu re-rouler avec, je suis passé outre cet incident et j'ai prit plaisir à rouler avec Cool Le B16 c'est quand même quelque chose ! (c'est mon premier série B alors forcément) Embarassed
ghostfire
ghostfire
debutant +
debutant +

Messages : 120
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 Empty Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...

Message par esiboyz Lun 23 Juil - 13:55

Au top cette ek! Wink

Je regrette de pas l'avoir prise à l'époque Laughing
esiboyz
esiboyz
Expert
Expert

Messages : 1178
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 Empty Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...

Message par ghostfire Lun 23 Juil - 17:40

Bah faut dire que j'ai pas hésité longtemps Very Happy
J'ai vu l'annonce, l'ai contacté et après avoir vaguement estimé le cout de rapatriement j'ai envoyé un acompte pour la bloquer.
J'ai un peu fait le fou vu que je n'avais même pas encore vendu mon EG4 que je comptais refaire au propre mais j'ai bien fait de presque le "risque".
Et au final j'suis trop content, je l'ai encore sortie aujourd'hui et quel kif. Rien que le passage des rapports, c'est la première Honda avec laquelle j'ai un si bon feeling aux changements de rapport, ils passent comme dans du beurre Shocked Même sur mon EM2 de 2005 avec 60 000kms je n'avais pas ce ressenti Cool

Par contre niveau comportement en courbe je la sens un peu "fourbe", j'ai du mal à l'explique mais je sans que quelque chose cloche. J'attends d'avoir les nouvelles jantes pour essayer les Toyo et voir si le soucis venait de mes pneus ou alors je songe aux amortos. Ce sont probablement ceux d'origine et montés en ressort courts ils n'ont pas du apprécier Mad
ghostfire
ghostfire
debutant +
debutant +

Messages : 120
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 Empty Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...

Message par ghostfire Mar 24 Juil - 18:13

Quelques photos de son état actuel :

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 20120720154236

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 20120720154230

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 20120720154207

Et une liste (en gros) des pièces changées depuis le début :

-Joint Spi d'AAC côté échappement
-Joint de carter
-carter (à venir d'ici une semaine)
-bougies
-filtre à essence
-filtre à huile
-joints du vtec
-batterie
-joint de collecteur d'admission
-durites du circuit d'eau
-thermostat + joint
-silencieux d'origine coupé gen 5
-knock Sensor
-filtre d'habitacle
-essuies-glace
-bouchon aimanté boite de vitesse
-collecteur d'échappement ITR
ghostfire
ghostfire
debutant +
debutant +

Messages : 120
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 Empty Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...

Message par ghostfire Mer 25 Juil - 17:14

Ce soir j'ai nettoyé, ciré les Mugen vu que j'les ai reçues à midi et traité les pneus avec un brillant à pneus Cool

Avant :

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 20120725170835

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 20120725170842

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 20120725170847

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 20120725170853

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 20120725171646

Après :

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 20120725175131

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 20120725175123

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 20120725175143

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 20120725175206

Vivement le montage! En plus j'ai retrouvé mes ecrous antivols, c'est une empreinte à l'intérieur en espèce de forme de fleur donc plus sécurisant que des lock nuts qu'on trouve sur le net Cool

Par contre je pense devoir les emmener à équilibrer, j'ai déjà vu un plomb manquant et l'autre commence à se barrer.
ghostfire
ghostfire
debutant +
debutant +

Messages : 120
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 Empty Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...

Message par Remus Mer 25 Juil - 17:17

bon travail
Elle sont belle sa devrais bien rendre Wink
Remus
Remus
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 Empty Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...

Message par ghostfire Mer 25 Juil - 17:34

Merci !
Bon pour être honnête je n'ai pas trop frotté, j'ai utilisé mon meilleur ami pour ce job : le Billberry de ValetPro. Dilué au 1:4 ça nettoie du tonnerre ! Y'a qu'à voir le résultat, j'ai du mettre une heure du début du nettoyage à l'essuyage de la cire Very Happy
ghostfire
ghostfire
debutant +
debutant +

Messages : 120
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 Empty Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...

Message par doug93 Jeu 26 Juil - 19:44

cool les jante
et crotte zut pour le coups dans la porte il viens de m'arriver la meme aventure ce soir c'est clair que ça fout la haine un peut
doug93
doug93
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 200
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 45
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 Empty Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...

Message par seyze Ven 27 Juil - 9:42

je pense que les problemes de fils qui se coupent sont caracteristiques des ferios ek
sur le mien j'ai refait la prise coté conducteur et maintenant c'est coté passager que ça chie Neutral

seyze
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 228
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 41
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 Empty Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...

Message par ghostfire Ven 27 Juil - 9:51

Ah ! Je pensais que c'était la faute du précédent proprio, j'me suis gouré alors.
Mais c'est aussi limite coupé à ras du connecteur ?
T'as fait comment toi ?
ghostfire
ghostfire
debutant +
debutant +

Messages : 120
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 Empty Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...

Message par seyze Ven 27 Juil - 9:56

ghostfire a écrit:Ah ! Je pensais que c'était la faute du précédent proprio, j'me suis gouré alors.
Mais c'est aussi limite coupé à ras du connecteur ?
T'as fait comment toi ?

j'avais touvé dans une casse un ferio et j'avais coupé la prise au ras de la caisse, apres j'ai rallongé les fils!.
je pensais comme toi que la caisse avait tapé et que ça avait été mal réparé mais en fait non.

Maintenant c'est encore mieux je n'ai plus de centralisation ni de vitre electrique coté droit Evil or Very Mad

seyze
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 228
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 41
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 Empty Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...

Message par ghostfire Ven 27 Juil - 10:58

Ah bon je suis déjà rassuré, je peux écarter le bidouillage foiré !
Mais t'as vraiment de la chance d'avoir chopé un fério en casse, moi je crois que je ne vais pas y compter...
Comme dit juste chourer un connecteur au boulot et y connecter les fils coupés
ghostfire
ghostfire
debutant +
debutant +

Messages : 120
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 Empty Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...

Message par ghostfire Ven 27 Juil - 19:09

Bon j'avais prévu de squater le garage de ma mère dimanche pour changer mon carter, au final en rentrant du boulot, j'me suis motivé d'un coup Shocked et j'ai attaqué tout ça chez moi ! Et ça fait vraiment du bien d'avoir enfin tout monté !
J'ai vérifié le niveau de LdR et il est toujours au max, je ne crie pas victoire mais je crois bien que le remplacement de la durite à règlé la fuite Very Happy Very Happy
Ensuite le carter est donc remplacé par le neuf, ben franchement pour un carter à 100€ livré, Made in Canada, j'suis bluffé ! On dirait un OEM, vraiment à s'y méprendre. Comme d'hab le joint est vraiment chiant à remettre, en plus il m'a paru vraiment écrasé alors que j'ai respecté l'ordre et le couple de serrage... Suspect M'enfin ça m'a pas l'air de fuir, peut être moi qui déraille !

J'ai aussi changé le goujon cassé du collecteur d'échappement, sauf qu'un autre m'est resté dans les mains maintenant :sac: Mais bon je l'ai ressorti dans la foulé, donc je n'aurai rien besoin de démonter pour remettre le nouveau une fois acheté alien

Et évidement, les jantes sont montées ! Je pensais que ça allait faire très petit, mais au final j'suis vraiment content, en vrai bien plus qu'en photo, comme d'hab quoi Laughing

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 20120727202933

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 20120727202905

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 20120727200410

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 20120727200419

Franchement la différence de poids est TRES flagrante ! Je pense que ça va donner à l'essai demain matin .
Par contre au montage de la première roue j'me suis aperçu qu'il fallait les regonfler, donc vas y que je charge tout dans le Kangoo pour aller à la station les gonfler Evil or Very Mad Deux pneus étaient à 1b, j'espère qu'il ne fuient pas... Sinon je reprendrais les T1R que j'ai sur les TSW
ghostfire
ghostfire
debutant +
debutant +

Messages : 120
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon... - Page 2 Empty Re: [EK4 fério] Ghostfire's EK full phase 2 for soon...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum