ferio eg8 by duke: DOHC inside... new shoot P.56
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Re: ferio eg8 by duke: DOHC inside... new shoot P.56
bon cet apres midi demontage de la ligne inox pour remetre celle d'origine avec mon pot raceland.
au passge qqun sait ce que je dois mettre comme huile pour la boite de vitesse ? et le du 10w40 pour le moteur ca va?
au passge qqun sait ce que je dois mettre comme huile pour la boite de vitesse ? et le du 10w40 pour le moteur ca va?
duke- Expert
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Re: ferio eg8 by duke: DOHC inside... new shoot P.56
10w40 pour le moteur, ce sera très bien, et pour la boite, le mieux est de mettre de la MTF3 de chez Honda
Jimmy- Admin
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Re: ferio eg8 by duke: DOHC inside... new shoot P.56
comme dit au tel , MTF3 de chez honda , y a que ca de vraie
Re: ferio eg8 by duke: DOHC inside... new shoot P.56
lol oui merci l'ami. heureusement que tu es la...
duke- Expert
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Re: ferio eg8 by duke: DOHC inside... new shoot P.56
Pour rouler entre temps 10w40 sa fonctionne bien aussi.
Il y as un post sur JPC concernant ca.
Il y as un post sur JPC concernant ca.
Nitro93290- Soshinoya
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Re: ferio eg8 by duke: DOHC inside... new shoot P.56
ouai mais sur jpcar ya du bon et du moins bon. je préfère demander a des gens que je connais. et puis autant mettre qqch de bien.
et les frequance de vidange c'est quoi ? certains disent 100 000km, d'autre jamais, d'autres encore entre 7 et 10 000 km...
et les frequance de vidange c'est quoi ? certains disent 100 000km, d'autre jamais, d'autres encore entre 7 et 10 000 km...
duke- Expert
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Re: ferio eg8 by duke: DOHC inside... new shoot P.56
Et bien perso moi c tout les 7000 KM, je c je suis maniaque, mais bon vue le nombre de bornes qu’on certaine de nos voiture et la façon dont nous sollicitons la boites je trouve que ce n'est pas du luxe, après chacun voies midi a ca porte, perso après chaque vidange et bien l'ont peut constaté que l'huile a bien jouer son rôle et franchement elle a plus vraiment la même tronche.
Bon je suis peut être un peut excessif mais tel est mon entretien périodique sur ma voiture
Moteur entre 5000 et pas au delà de 7000
Boite entre 7000 et pas au delà de 8500
Généralement je fais un mixe des deux a 6500 kms
Bon je suis peut être un peut excessif mais tel est mon entretien périodique sur ma voiture
Moteur entre 5000 et pas au delà de 7000
Boite entre 7000 et pas au delà de 8500
Généralement je fais un mixe des deux a 6500 kms
Re: ferio eg8 by duke: DOHC inside... new shoot P.56
Après sa depend surtout de ton utilisation.
Si tu tire souvent dedans, 5000 c'est mieux, sinon à ta guise.
J'ai toujours fais tous les 7000 ( sauf sur le ferio ca l'huile elle coulais toute seul donc je faisais une vidange tous les 2 pleins ! ).
Plus tôt c'est mieux, je pense qu'il faut voir l'état de l'huile après 5000/7000/10 000, à toi de voir
Si tu tire souvent dedans, 5000 c'est mieux, sinon à ta guise.
J'ai toujours fais tous les 7000 ( sauf sur le ferio ca l'huile elle coulais toute seul donc je faisais une vidange tous les 2 pleins ! ).
Plus tôt c'est mieux, je pense qu'il faut voir l'état de l'huile après 5000/7000/10 000, à toi de voir
Nitro93290- Soshinoya
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Re: ferio eg8 by duke: DOHC inside... new shoot P.56
bon, petite journée entretien.
hier j'ai demonté ma ligne inox pour finalement la remettre car je faisait un son de chiotte et que le ligne inox est 20 fois plus legere que celle d'origine. j'ai juste mi mon pot raceland (bruit de chiotte cassé) en attendant que je repare mon silencieux inox.
la plaque a l'interieur est fendue, celle qui retient la laine de verre, comment je peu faire pour reparer ou pour le vider carrement? (a savoir que je peu pas souder.)
donc comme dit plus haut, j'ai fais vidange moteur et boite aujourd'hui.
ce matin je suis passé chez honda pour l'huile de boite mtf3, les joints qui vont bien (temps qu'a faire) et un filte a huile honda avec son joint. ensuite passage chez norauto (certain aime, d'autre pas, perso ils ont un pont donc ca me va)
vidange moteur ok. vidange de boite... mon huile etait nikel propre, limite neuve. alors que j'ai la voiture depuis septembre et j'ai deja fai pas loin de 25 000 km sans faire la vidange de boite; et avant moi aucun suivi. pas de limaille non plus donc c'est cool.
au passage le mec de chez honda, 14ans de metier d'apres lui, me dit qu'avaec de la 10w40 les vidange de boite sont a faire tous les 40 000km et avec de la mtf on peu aller jusqu'a 120 000. apres c'est sur que si on tape sur circuit avec, ca reduit mais voila.
prochaine etape les freins avants, si vous avez des conseils pour moi, des pieces pas trop chere mais pas de la merde bien sur. j'ai disque et plaquettes a faire.
et ensuite distrib: chez norauto ils font pas donc faut aller chez Nonda. c'est combien cette histoire ?
hier j'ai demonté ma ligne inox pour finalement la remettre car je faisait un son de chiotte et que le ligne inox est 20 fois plus legere que celle d'origine. j'ai juste mi mon pot raceland (bruit de chiotte cassé) en attendant que je repare mon silencieux inox.
la plaque a l'interieur est fendue, celle qui retient la laine de verre, comment je peu faire pour reparer ou pour le vider carrement? (a savoir que je peu pas souder.)
donc comme dit plus haut, j'ai fais vidange moteur et boite aujourd'hui.
ce matin je suis passé chez honda pour l'huile de boite mtf3, les joints qui vont bien (temps qu'a faire) et un filte a huile honda avec son joint. ensuite passage chez norauto (certain aime, d'autre pas, perso ils ont un pont donc ca me va)
vidange moteur ok. vidange de boite... mon huile etait nikel propre, limite neuve. alors que j'ai la voiture depuis septembre et j'ai deja fai pas loin de 25 000 km sans faire la vidange de boite; et avant moi aucun suivi. pas de limaille non plus donc c'est cool.
au passage le mec de chez honda, 14ans de metier d'apres lui, me dit qu'avaec de la 10w40 les vidange de boite sont a faire tous les 40 000km et avec de la mtf on peu aller jusqu'a 120 000. apres c'est sur que si on tape sur circuit avec, ca reduit mais voila.
prochaine etape les freins avants, si vous avez des conseils pour moi, des pieces pas trop chere mais pas de la merde bien sur. j'ai disque et plaquettes a faire.
et ensuite distrib: chez norauto ils font pas donc faut aller chez Nonda. c'est combien cette histoire ?
duke- Expert
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Re: ferio eg8 by duke: DOHC inside... new shoot P.56
Pour l'huile de boite, c'est clair que je n'avais aucun suivi sur la mienne non plus, et quand je l'ai faite récemment pour la première fois, elle n'avait pas l'air vieille ... donc je pense que les vidanges de boite peuvent se faire de manière assez espacé, par rapport à la vidange moteur.
Pour les freins, pourquoi pas Norauto, si c'est pour un usage standard, ca suffira ou sinon tu peux commander sur Oscaro, 123pièces ...
Pour la distrib, chez Honda, ca risque de couter de l'argent, mais ca tu le sais déjà je pense, donc le mieux est de trouver le kit toujours chez les mêmes (Oscaro, 123pièces ...) et de trouver un petit garage de confiance qui te feras ca bien pour pas trop cher.
Pour les freins, pourquoi pas Norauto, si c'est pour un usage standard, ca suffira ou sinon tu peux commander sur Oscaro, 123pièces ...
Pour la distrib, chez Honda, ca risque de couter de l'argent, mais ca tu le sais déjà je pense, donc le mieux est de trouver le kit toujours chez les mêmes (Oscaro, 123pièces ...) et de trouver un petit garage de confiance qui te feras ca bien pour pas trop cher.
Jimmy- Admin
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Re: ferio eg8 by duke: DOHC inside... new shoot P.56
Huile moteur, je fais sa tous les 6000kms, je sais je chipote bien^^
Pour l'huile de boite, comme dis Jimmy sa peut être espacé, perso je le fais 1 fois par an sa coûte pas chère et c'est rapide
Perso, j'achète mes pièces où en Angleterre, Usa ou oscaro, ils sont pas mauvais
Disques et plaquette selon ton utilisation?
Norauto ne font pas la distrib? Mon père est mécano depuis 20ans et boss chez Norauto depuis 15ans et pourtant ils l'ont toujours fait!
Bon Norauto ne fait pas gloire puisqu'il embauche vraiment n'importe qui... mais quand tu as des bons mécaniciens dedans, il y a pas de soucis, moi je fais tout chez mes parents^^
Sinon chez Honda tu en aura surement dans les 500€
Tu peux en avoir pour moitié moins si tu connais quelqu'un qui peut te le faire
Pour l'huile de boite, comme dis Jimmy sa peut être espacé, perso je le fais 1 fois par an sa coûte pas chère et c'est rapide
Perso, j'achète mes pièces où en Angleterre, Usa ou oscaro, ils sont pas mauvais
Disques et plaquette selon ton utilisation?
Norauto ne font pas la distrib? Mon père est mécano depuis 20ans et boss chez Norauto depuis 15ans et pourtant ils l'ont toujours fait!
Bon Norauto ne fait pas gloire puisqu'il embauche vraiment n'importe qui... mais quand tu as des bons mécaniciens dedans, il y a pas de soucis, moi je fais tout chez mes parents^^
Sinon chez Honda tu en aura surement dans les 500€
Tu peux en avoir pour moitié moins si tu connais quelqu'un qui peut te le faire
esiboyz- Expert
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Re: ferio eg8 by duke: DOHC inside... new shoot P.56
le souci c'est que la derniere fois, sur mon ej2, j'ai commandé sur oscaro: pompe a eau et kit distrib. j'ai vendu la voiture pas tres lontps apres et le mec a du tout refaire car ca a fini par fuir. donc je sais pas quoi en penser, le kit etait mauvais et le mec qui me l'a fai a merdé...
j'ai pas envi que ca me coute un bras mais j'ai envi que ca tienne la route. idem pour les freins.
j'ai pas envi que ca me coute un bras mais j'ai envi que ca tienne la route. idem pour les freins.
duke- Expert
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Re: ferio eg8 by duke: DOHC inside... new shoot P.56
on parle de norauto donc me voila comme dit esiboyz la distri peut etre faite chez norauto coute moin chere qu'en concession et toute aussi bien car c'est du skf la plus part du temps et les pompe a eau valeo ou dolz pour les moins cheres c'est au choix.
pour les freins ce qui mette du ferodo et qui disent que c'est nickel ils peuvent mettre des freins norauto car c'est federal mogul donc ferodo qui nous les fabriquent.
norauto n'embauche pas vraiment n'importe qui car les anciens font les gros travaux comme les distri les embrayages.pour les freins et les pneus c'est une autre histoire ce sont la plupart du temps des jeunes mais pas besoin d'avoir fait polytechnique pour changer des pneus!
pour repondre a duke les freins ok garantie mais pas sur que ca existe en norauto sur nos civic et pour la distri sans probleme aussi les travaux sont garantie
pour les freins ce qui mette du ferodo et qui disent que c'est nickel ils peuvent mettre des freins norauto car c'est federal mogul donc ferodo qui nous les fabriquent.
norauto n'embauche pas vraiment n'importe qui car les anciens font les gros travaux comme les distri les embrayages.pour les freins et les pneus c'est une autre histoire ce sont la plupart du temps des jeunes mais pas besoin d'avoir fait polytechnique pour changer des pneus!
pour repondre a duke les freins ok garantie mais pas sur que ca existe en norauto sur nos civic et pour la distri sans probleme aussi les travaux sont garantie
steve- debutant +
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Re: ferio eg8 by duke: DOHC inside... new shoot P.56
Nitro93290 a écrit:Pour rouler entre temps 10w40 sa fonctionne bien aussi.
Il y as un post sur JPC concernant ca.
Oui la MTF2 et nouvellement MTF3 n'est finalement que de la 10W40 additivée...
EG9-R- Soshinoya
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Re: ferio eg8 by duke: DOHC inside... new shoot P.56
bon silencieux inox remonté.
personne sait comment je peu le vider sans l'ouvrir ?
et je vais faire mes frein bientot, mais il y a plusieur type de montage possible, lequel est le bon ?
personne sait comment je peu le vider sans l'ouvrir ?
et je vais faire mes frein bientot, mais il y a plusieur type de montage possible, lequel est le bon ?
duke- Expert
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Re: ferio eg8 by duke: DOHC inside... new shoot P.56
Pour les freins d'EG8, je connais pas
Pour vider ton pot, je sais que NoNo à réussi sans faire exprêt en faisant une grosse accélération
Pour vider ton pot, je sais que NoNo à réussi sans faire exprêt en faisant une grosse accélération
Jimmy- Admin
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Re: ferio eg8 by duke: DOHC inside... new shoot P.56
les grosse acceleration j'en fai souvent en esperant que ca marche mais rien a faire.
duke- Expert
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Localisation : 78
Re: ferio eg8 by duke: DOHC inside... new shoot P.56
bon je suis en train de voir pour commander mes plaquettes de freins, comment je fais pour savoir si c'est sumitomo ou akebono ?
et qqun pourrais m'aider a les faire ? je ramene les bieres...
et qqun pourrais m'aider a les faire ? je ramene les bieres...
duke- Expert
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Localisation : 78
Re: ferio eg8 by duke: DOHC inside... new shoot P.56
C'est akebono pour l'EG8 (source : http://www.fmecat.eu/)
Réf ferodo oem par exemple : avant FDB776/7
arr : FDB472
Réf ferodo oem par exemple : avant FDB776/7
arr : FDB472
Magni- debutant
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Re: ferio eg8 by duke: DOHC inside... new shoot P.56
il est sympa ton site, merci mec.
duke- Expert
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Re: ferio eg8 by duke: DOHC inside... new shoot P.56
ca tente qqun de me filer un coup de main pour changer de moulin ?
duke- Expert
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Re: ferio eg8 by duke: DOHC inside... new shoot P.56
Je t'aurai bien filer un coup de main mais trop de prise de tètes sur le mien pour recommencer.
Fait attention aux cardans qui ont pour ma part, tendance à ne pas vouloir se désaccoupler des trains roulants...
Fait attention aux cardans qui ont pour ma part, tendance à ne pas vouloir se désaccoupler des trains roulants...
Nitro93290- Soshinoya
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Re: ferio eg8 by duke: DOHC inside... new shoot P.56
faut que je les change aussi alors si ca vien pas, je coupe... non je plaisante. (quoi que...)
j'ai actuellement un D15B2 qui bouffe de l'huile a haut regime je pense y mettre un D15B7 bien propre sans trop de bornes.
j'avai penser au d16A9 mais j'y connais rien en faisseau et tout le bordel alors je lache l'affaire.
j'ai actuellement un D15B2 qui bouffe de l'huile a haut regime je pense y mettre un D15B7 bien propre sans trop de bornes.
j'avai penser au d16A9 mais j'y connais rien en faisseau et tout le bordel alors je lache l'affaire.
duke- Expert
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Localisation : 78
Re: ferio eg8 by duke: DOHC inside... new shoot P.56
Même symptone, j'ai changer.
Franchement si tu n'as pas forcement les connaissances qu'il faut, le swap c'est pas impossible mais sa demande du temps.
Moi en prenant le soins de tout préparer j'ai mis 2 jours ( bon avec une journée juste pour les cardans/rotules ... )
Sa va vite mais il faut etre minutieux, et ne rien oublier ( comme un SB ... le boulet que je suis en y repensant ) et sa ce fais.
Par contre à 2 c'est mieux, un qui dirige la chèvre, l'autre qui guide le moteur ( avec une barre à mine pour ma part )
Franchement si tu n'as pas forcement les connaissances qu'il faut, le swap c'est pas impossible mais sa demande du temps.
Moi en prenant le soins de tout préparer j'ai mis 2 jours ( bon avec une journée juste pour les cardans/rotules ... )
Sa va vite mais il faut etre minutieux, et ne rien oublier ( comme un SB ... le boulet que je suis en y repensant ) et sa ce fais.
Par contre à 2 c'est mieux, un qui dirige la chèvre, l'autre qui guide le moteur ( avec une barre à mine pour ma part )
Nitro93290- Soshinoya
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Re: ferio eg8 by duke: DOHC inside... new shoot P.56
ouai mais a la base j'etais tenté par un d16a9. ok ya pas de vtec mais je m'en tape.
faut modifier le faiseau et faire plein de truc relou.
donc pour faire au plus simple je vais opter pour passer en multipoint.
je pense que le faisseau et le meme, j'espere
me faut juste le moteur et l'ecu.
dites moi si j'ai faux.
faut modifier le faiseau et faire plein de truc relou.
donc pour faire au plus simple je vais opter pour passer en multipoint.
je pense que le faisseau et le meme, j'espere
me faut juste le moteur et l'ecu.
dites moi si j'ai faux.
duke- Expert
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