Ferio Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[EH9] Remise à neuf du Ferio !

+5
Jimmy
NsK
kmikz71
duke
Thrillchaser
9 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 3 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Thrillchaser Mer 14 Juil - 22:29

Ah d'accord, parce que les deux étaient possibles même en ayant sélectionné mon modèle !

Merci beaucoup pour tes précieux conseils Wink

Il paraît que l'aluminium forgé à froid offre une bonne qualité...
45mm c'est suffisamment grand ? T'en penses quoi ? ^^
Sur japancar, on m'a dit que c'est parfait pour un daily
Thrillchaser
Thrillchaser
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Neuf Quatre

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 3 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Jimmy Mer 14 Juil - 22:36

Ouai ca doit être surement parfait, j'ai bien fait du circuit avec ceux d'origine, donc mis à part le côté esthétique de la pièce, je ne voit pas bien l'intérêt Rolling Eyes
Jimmy
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 3 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Thrillchaser Ven 16 Juil - 11:48

Bonjour à tous !

Appels d'offres de l'été. Pour l'Ile-De-France

Objet : Dans le cadre de la réfection de ma Civic Ferio, plusieurs travaux de mécanique et de carosserie sont prévus. Donc à tous ceux qui seraient intéressés pour bosser sur ma tondeuse, voici les travaux dont j'aurais besoin. N'ayant hélas pas le temps de pouvoir apprendre la méca cette année (concours oblige), je souhaite déléguer quelques travaux.

Modalités : Je fournis les pièces qu'on me demande mais faites moi vos propositions par MP uniquement pour la facturation de main d'oeuvre. Smile

Objectif : Partir d'une base saine car la voiture n'a pas d'historique et a dormi beaucoup trop longtemps...
Je voudrais que mon D16Z6 soit "remis à neuf", c'est clairement ma priorité avant d'entamer toute préparation.


Comment envisager une réfection moteur ? J'attends vraiment vos avis sur cette quesiton car ce n'est pas la dépense qui me dérange mais je ne veux absolument pas refiler un cercueil roulant en pensant lui faire un beau cadeau à mon bro...

Les travaux confirmés :
- Distribution complète à faire (Courroie de distribution + Pompe à eau + Courroie accessoire)


Grosse priorité >>>>>Réfection de mon D16Z6<<<<<<<<<


- Remplacement du freinage d'origine par un kit plus performant (N'hésitez pas à me faire des propositions)
- Remplacement de l'embrayage (l'actuel est fatigué) et du VM (VM allegé fidanza et embrayage exedy stage 1)
- Carosserie complète avec montage d'une lame avant et arrière + spoiler EG9 [Toutefois les travaux mécaniques restent prioritaires]


Quelques incertitudes
- Solenoide de VTEC par précaution (ne crache pas d'huile mais vu le manque d'historique, je préfère anticiper)


Voilà voilà :
- Pour celui qui voudrait prendre en charge tous les travaux d'un coup (béni soit-il mdr), je l'avancerai de la somme qu'il jugera nécessaire
- Pour ceux qui sont intéressés par une ou quelques préparations en particulier, n'hésitez pas à vous faire connaître Smile

Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout en train de faire du marchandage ou de vous prendre pour Norauto hein...C'est parce que je préfère jouer la carte de la sécurité sur ce coup...

C'est juste que je préfère faire appel à des gars comme vous, qui connaissent bien les problèmes des Ferio et à qui je me ferai une joie de payer le resto à l'occasion d'une sortie Smile

En vous remerciant de votre participation à ce grand projet Very Happy

JL.


Dernière édition par Thrillchaser le Ven 16 Juil - 11:52, édité 2 fois (Raison : C'est un besoin spécifique à l'IDF, désolé pour les autres..)
Thrillchaser
Thrillchaser
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Neuf Quatre

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 3 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par seb974 Ven 16 Juil - 13:05

sinon demande a adelion sur japancar il s'y connait vachement en honda et fait de bon tarif ou sinon type max a caen qui lui aussi et fort et fait de bon tarif je peut te donner leur numero si cela t'interesse
seb974
seb974
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 867
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 3 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Thrillchaser Ven 16 Juil - 13:36

seb974 a écrit:sinon demande a adelion sur japancar il s'y connait vachement en honda et fait de bon tarif ou sinon type max a caen qui lui aussi et fort et fait de bon tarif je peut te donner leur numero si cela t'interesse

Je connais bien adelion, il habite à 5min de chez moi lol et c'est vraiment un super gars Wink (Toujours réglo sur les prix et m'a bien dépanné quand j'étais dans la merde...).
C'est lui qui a préparé la bagnole jusqu'à présent et je pense qu'elle va repasser entre ses mains. C'était juste pour voir si certains étaient intéressés !
Thrillchaser
Thrillchaser
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Neuf Quatre

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 3 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par seb974 Ven 16 Juil - 13:42

a ok lol autant pour moi alors
seb974
seb974
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 867
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 3 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Thrillchaser Ven 16 Juil - 13:58

Merci d'avoir répondu en tout cas Smile

J'espère peaufiner ma tondeuse pour Décembre Very Happy
Thrillchaser
Thrillchaser
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Neuf Quatre

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 3 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par seb974 Ven 16 Juil - 14:34

j'espere aussi moi des que j'ai tout faut que j'aille voir adelion
seb974
seb974
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 867
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 3 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Thrillchaser Ven 16 Juil - 14:50

seb974 a écrit:j'espere aussi moi des que j'ai tout faut que j'aille voir adelion

T'es dans le coin toi aussi ? Si tu passes par là, dis le moi qu'on puisse se capter ^^
Thrillchaser
Thrillchaser
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Neuf Quatre

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 3 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par seb974 Ven 16 Juil - 16:34

je suis du 95 mais bon sa doit pas etre tres loin son garage
seb974
seb974
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 867
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 3 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Thrillchaser Lun 19 Juil - 13:44

Bonjour à tous Very Happy

Voici des news de ma charette ! La météo m'a permis de prendre de l'avance sur l'entretien :

-> Vidange de boîte faite à la MTF-3 et certaines vitesses ont encore du mal à passer correctement dont la 1ère et la marche arrière (surtout à froid) => L'embrayage est KO à mon avis !

->Nettoyage de l'admission à la bombe sèche THP

->Vidange

->Rotules de direction changée

-> Rebranchement du faisceau ISO de l'autoradio qui merdait (et qui merde encore

study)

-> Divers recollages et ajustement de la portière conducteur qui tapait contre l'aile à l'ouverture (j'ai trouvé ca un peu louche ! Je laisse le carossier me dire ce qu'il en est...)


Dans la partie emmerdes :

-> Boîte à gants qui se "détache" mdr

-> Vidange à prévoir bientôt (bientôt 2000km...)

-> Ma ligne a frotté assez bruyamment sur un dos d'âne ce matin et CA M'ENERVE !! Faut absolument que je gagne quelques centimètres sinon je vais pas finir l'année lol.
Je suis hyper bas (je vous ferais une photo)

-> Un bruit chelou à l'avant-droit quand je braque à fond, comme si le pneu raclait le plastique autour... Suspect

-> Bagnole crade à l'intérieur comme à l'extérieur Evil or Very Mad

-> Les freins fatiguent et ca se sent...J'ai mis un freinage sec pour éviter un con qui m'a grillé la priorité ce matin...eh bah ce fut limite limite hein...pale

-> Vivement que je repasse en 15 que mes cervicales se reposent, que ma ligne arrête de frotter, que ca consomme un chti peu moins touSSa ...
Ma voiture n'est décidément pas encore au point lol!

L'aventure continue pirat
Thrillchaser
Thrillchaser
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Neuf Quatre

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 3 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par duke Lun 19 Juil - 14:53

lol c'est exactement tout pareil que toi, sauf la ligne qui touche les dos d'ane.
meme la boite a gant qui tombe de temps en temps a cause des vibrations mdr.
duke
duke
Expert
Expert

Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 3 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Thrillchaser Lun 19 Juil - 15:10

Arf albino

La boîte à gant s'est mise à dérailler il y'a quelques jours après un passage sur un trottoir, c'est vraiment chiant car le mécanisme a l'air vraiment difficile d'accès (je rappelle que je suis un extra-noob en méca :p)

Alala, y'en a du boulot sur ce ferio ^^

Changement de bougies terminé, passage en NGK Smile
Thrillchaser
Thrillchaser
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Neuf Quatre

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 3 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par duke Lun 19 Juil - 16:13

moi sur ma boite a gant j'ai le petit baton en plastiqe qui glisse au fur a mesure des kilometre jusqu'au moment ou je l'ouvre et tout se retrouve par terre... lol faut juste remettre le truc dans les trou mais c'est chiant quoi.

j'ai lu que tu avais fait ta vidange de boite. si tu l'a faite toi meme tu peu me dire où on vide et où on rempli steplé ?
duke
duke
Expert
Expert

Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 3 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Jimmy Lun 19 Juil - 17:41

Thrillchaser a écrit:Bonjour tout le monde Very Happy

Pas mal de changements en perspective pour cet été... Very Happy
Je vous dresse la roadmap du projet "Manouche Mobile" Very Happy

Carosserie
Une complète toujours dans cette teinte avec rajout d'une lame type Mugen ou Type-R (à voir...) et un spoiler type EG9 à l'arrière + lame de pare-choc.
Pour ceux qui m'ont demandé par MP, je pense pas que les jupes latérales feront partie de la fête mais bon...


C'est ici pour une belle réplique de spoiler Sir : https://ferio-squad.forumactif.org/elements-de-carrosserie-f17/vds-spoiler-eg9-sir-replica-t499.htm

Wink
Jimmy
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 3 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Thrillchaser Lun 19 Juil - 19:23

duke a écrit:moi sur ma boite a gant j'ai le petit baton en plastiqe qui glisse au fur a mesure des kilometre jusqu'au moment ou je l'ouvre et tout se retrouve par terre... lol faut juste remettre le truc dans les trou mais c'est chiant quoi.

j'ai lu que tu avais fait ta vidange de boite. si tu l'a faite toi meme tu peu me dire où on vide et où on rempli steplé ?

Désolé ce n'est pas moi qui ait fait ca...moi j'ai juste changé les bougies

je suis pas assez calé pour vidanger une boîte Embarassed
Thrillchaser
Thrillchaser
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Neuf Quatre

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 3 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par NsK Lun 19 Juil - 21:33

pour la vidange de boite je m'en fesait toute une histoire , mais Zenki m'a montré et franchement c simple honnetement rien de compliqué et difficile de faire une connerie. ci ca t interesse je peut t expliqué avec une ou deux photo histoire que ce soit plus simple a comprendre Wink

ou bien tu attend un peut ma prochaine vidange et ont la fait ensemble Wink
NsK
NsK
Admin

Messages : 1941
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 49
Localisation : entre 4500 et 7000 t/min

https://ferio-squad.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 3 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par duke Mar 20 Juil - 7:21

tout depend, tu fai ca quand ? sinon ouai je suis ok pour que tu m'explik avec une ou deux photos.
duke
duke
Expert
Expert

Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 3 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Thrillchaser Mar 3 Aoû - 8:04

Salut la famille Very Happy

Bon je reviens aux news, mon aile droite vient d'être refaite suite à un choc (un abruti qui a fait une marche à arrière sans regarder...) et bah je peux vous dire que c'est...laid Razz
Le PC avant a lui dégusté à Paris, je gare ma voiture et je reviens quelques heures plus tard d'une soirée entre potes, je vois que mon pare-choc a été appuyé par un porc....Encore un qui doit retourner apprendre le créneau à l'AE Suspect
Sale temps pour les Ferio...

Ca me fout la rage quoi :/

Le travail a été bien fait mais maintenant ca détonne complètement avec le reste de la carosserie (on voit bien que la peinture est neuve sur l'aile et pas sur le reste de la bagnole :/)

Et je crois que je dois frotter quelque au niveau des pneus car quand je braque à fond, j'entends comme un frottement Suspect
Bref, les travaux de carosserie commencent à se faire urgents...

Et je recommence mes tractations avec wmax pour ses jantes ^^
J'EN PEUX PLUS DU 17 POUCES !!! Trop tape-cul, trop de conso et obligé de rétrograder à des endroits où je le faisais pas en 14 Mad
Une fois que j'aurais mes 15, j'échangerais mes 17 contre un truc du genre collecteur ou bien à vendre pour 200-300€...une paille à côté de ce que j'ai mis dedans à l'époque lol

WMAX sauve moi :p
Thrillchaser
Thrillchaser
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Neuf Quatre

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 3 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Thrillchaser Mar 3 Aoû - 8:31

Up déguisé, quelqu'un peut-il me rappeler le diamètre d'origine des pneus d'une EH9 siouplé
Allopneu est bloqué au taf -__-
Thrillchaser
Thrillchaser
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Neuf Quatre

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 3 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Jimmy Mar 3 Aoû - 10:19

185/60R14 Wink
Jimmy
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 3 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Thrillchaser Mar 3 Aoû - 12:21

Merci Jimmy t'es un tueur Very Happy

Je m'en étais pas rendu compte mais ce sont des ptites saucisses cocktail ces pneus d'origine en fait lol!
Thrillchaser
Thrillchaser
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Neuf Quatre

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 3 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par wmax78 Mar 3 Aoû - 12:32

t' inquiètes je m' en occupe Wink

au fait ca t' intéresse toujours pas 2 bfgoodrich gforce profiler2 en 195/50/15 ?
mes 2 pneux avant sont morts et je vais devoir changer les 4 pour retomber en dimension d' origine Neutral
wmax78
wmax78
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 3 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Thrillchaser Mar 3 Aoû - 12:40

wmax78 a écrit:t' inquiètes je m' en occupe Wink

au fait ca t' intéresse toujours pas 2 bfgoodrich gforce profiler2 en 195/50/15 ?
mes 2 pneux avant sont morts et je vais devoir changer les 4 pour retomber en dimension d' origine Neutral

Hello ^^
Bah le truc c'est que j'ai lancé une commande de 5 pneus neufs donc désolé :/
Je taille sec dans les budgets lol
Thrillchaser
Thrillchaser
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Neuf Quatre

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 3 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par wmax78 Mar 3 Aoû - 12:41

y a pas de soucis Wink

t' as pris quoi comme boudins ??
wmax78
wmax78
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 3 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum