Ferio Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[EH9] Remise à neuf du Ferio !

+5
Jimmy
NsK
kmikz71
duke
Thrillchaser
9 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 5 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Thrillchaser Lun 23 Aoû - 13:20

Merci mon ptit esiboyz :p
Tu vas participer à l'effort de guerre toi aussi vu le nombre de pièces que je vais te prendre lol
Thrillchaser
Thrillchaser
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Neuf Quatre

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 5 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Thrillchaser Mar 24 Aoû - 14:09

Bon pendant que je dévalise esiboyz lol!
Voici des news study

Dans l'immédiat :
- Kit de distribution et kit embrayage OEM Honda en commande chez Bernard
- Pochette de joints en prévention également !
- On enlève la Promax et l'Invidia GT300 pour revenir à du bon vieux stock, je vais en profiter pour changer l'échappement.
- Grosse séance de remise en forme prévue avec rom de Japan Street

A venir très prochainement :
- Tout le système de freinage va être refait et je vais avoir besoin de vos conseils car je déteste le freinage d'origine du Ferio et c'est un vrai supplice quand ils commence à fatiguer....
Je recherche un ensemble disques + étriers qui mord bien pour daily Smile

- Suspension : Je voudrais élever la voiture car c'est trop galère à chaque dos d'âne ou bien de ne pas pouvoir mettre deux roues sur le trottoir...
Auriez-vous une suspension utilisable au quotidien qui m'empêchera d'avoir l'effet "4x4" dû au 15 pouces svp ?
Sinon je me reprends une suspension stock

Voilà !

EDIT: Je peux prendre un truc pas trop cher et surtout qui ne soit pas tape-cul ! Le Koni Street me tente bien...Des avis pour un daily ?

Vous en pensez quoi ? les prix ont l'air assez sympa en plus...

Thrillchaser
Thrillchaser
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Neuf Quatre

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 5 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Jimmy Mar 24 Aoû - 14:42

Pour le freinage, sans faire de modif d'étrier ou autre, je peux te conseiller une config EBC, car franchement, j'en suis super content, et même sur circuit (bien que le rodage n'était pas terminé) j'ai trouvé ca plutôt efficace.

Pour un usage daily, je vois pas bien l'intérêt de passer sur du freinage Itr par exemple ...

Pour les suspensions, si tu souhaites passer les dos d'âne et monter sur les trottoirs, ta voiture va forcément faire 4X4, ou alors ammortos d'origine avec des ressorts courts, mais léger, genre -4 cm.

Perso, quand j'ai acheté la voiture, j'avais des Monroe, et elle tenait la route un truc de malade, par contre, c'était haut Rolling Eyes

Je les ai toujours, donc si ca t'intéresse Wink
Jimmy
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 5 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Thrillchaser Mar 24 Aoû - 14:50

Merci Jimmy ! Euh nan le freinage ITR c'est si jamais y'avait un swap B18 (on en est loin quoi ^^)
Par config EBC, tu veux dire du yellow stuff enfait ? T'aurais un lien pour me montrer ca please ?

Concernant les amortisseurs, un garage m'a conseillé les Koni STR.T (-3cm) qui font un poil plus bas que du stock en offrant un bon confort au quotidien...Des infos ?
Mes anciens amortos étaient des Monroe aussi Wink

Thrillchaser
Thrillchaser
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Neuf Quatre

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 5 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par wmax78 Mar 24 Aoû - 15:13

les koni yellow, c' est des bons amortos pour un daily, après ca dépend des ressorts qui sont montés dessus.
sinon sur mon ej2 j' avais des bilstein B4 avec ressorts courts eibach, et j' en été ravi Very Happy (va voir sur http://www.aluformproducts.com/index_fr.asp?newlang=fr ) Wink

pour les freins, ebc est bien et pas cher, et comme plaquettes j' avais testé les ferodo DS2500 et c' était pas mal aussi.
sinon y a les omp road and street qui ont l' air pas mal en daily.
avec une bonne purge et des durites avia ça devrait bien changer ton freinage Wink
wmax78
wmax78
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 5 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Thrillchaser Mar 24 Aoû - 15:25

Merci pour ta réponse max ! Je vois que certains amortos ont des ressorts intégrés chez Koni notament celui là :
[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 5 Strt
Koni STRT Orange, t'en dis quoi ?

Pour le freinage, je viens de voir les EBC Red et je vais voir pour les disques Smile
Thrillchaser
Thrillchaser
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Neuf Quatre

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 5 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Jimmy Mar 24 Aoû - 15:28

Pour les disques, nous on a du turbogroove.

Et les plaquettes, on est effectivement en yellow, mais pour ton usage, le red sera surement plus adapté.
Jimmy
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 5 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Thrillchaser Mar 24 Aoû - 15:49

Merci pour les conseils les gars Smile

A la rigueur je m'en tape de l'effet 4x4 et pis ca ne sera pas dramatique je pense en 15' ! Pour un daily, je préfère me garder un truc assez confortable ^^
Je vais tenter les Koni orange
Thrillchaser
Thrillchaser
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Neuf Quatre

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 5 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par duke Mar 24 Aoû - 16:42

perso je vais mettre des plaquettes ferrodo sur des disques brembo. je sais pas trop ce que ca vaudra mais ca ira bien je pense.
duke
duke
Expert
Expert

Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 5 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Thrillchaser Mar 24 Aoû - 18:17

Eh bien cela ne peut pas être pire que le freinage d'origine Very Happy
Thrillchaser
Thrillchaser
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Neuf Quatre

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 5 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par duke Mar 24 Aoû - 18:21

j'ai 90cv alors pour freiner ma machine spatiale l'origine me convient mais j'avoue que c'est un peu mou.
duke
duke
Expert
Expert

Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 5 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Thrillchaser Mar 24 Aoû - 22:29

Y'a un accessoire qui me fait de l'oeil en ce moment:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-92-95-Civic-EG-Cup-Holder-Honda-EG6-Shifter-Console-/260643986303?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories

C'est bizarre car il existe deux versions en fait, celle qui s'incruste à l'emplacement de l'autoradio avec "coins" et "drinks" et ce porte-gobelet...
Donc notre porte-pièce serait la "pochette" en fait ?
Thrillchaser
Thrillchaser
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Neuf Quatre

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 5 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par seb974 Mer 25 Aoû - 8:29

belle accessoire
seb974
seb974
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 867
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 5 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Thrillchaser Mer 25 Aoû - 9:38

Assez sympa oui Smile

Il y'aura également des déflecteurs et des bavettes au menu ^^

EDIT :

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 5 IMGP4448
Waaa ! Vous avez vu le nombre d'options sur cette Civic ? C'est vraiment sympa Very Happy
Thrillchaser
Thrillchaser
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Neuf Quatre

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 5 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Jimmy Mer 25 Aoû - 10:00

Thrillchaser a écrit:Y'a un accessoire qui me fait de l'oeil en ce moment:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-92-95-Civic-EG-Cup-Holder-Honda-EG6-Shifter-Console-/260643986303?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories

C'est bizarre car il existe deux versions en fait, celle qui s'incruste à l'emplacement de l'autoradio avec "coins" et "drinks" et ce porte-gobelet...
Donc notre porte-pièce serait la "pochette" en fait ?

Le cup holder / coin qui se met à la place de l'autoradio n'est absolument pas une option Honda, juste un accessoire US qui peut se mettre dans n'importe quel emplacement 1 Din.

Pour le cup holder devant le levier de vitesse, c'est bien d'origine Honda, et tu peux le trouver seul, ca coutera surement moins cher qu'avec tout le plastique du levier de vitesse Wink
Jimmy
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 5 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Thrillchaser Dim 29 Aoû - 1:56

Bonjour à tous ! Des news Very Happy

- Prévisions d'achat : Bilstein B6 avec Eibach Pro-Kit
- Disques Brembo avec EBC Red Stuff

Gros achats de rénovation moteur en section méca (j'ai besoin de vos avis là-bas please !) :
https://ferio-squad.forumactif.org/meca-f20/quelles-pieces-pour-redonner-une-nouvelle-jeunesse-a-un-moteur-t581.htm#9382
Thrillchaser
Thrillchaser
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Neuf Quatre

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 5 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Thrillchaser Lun 30 Aoû - 8:27

Salut tout le monde, news du jour (enfin d'hier !)

En allant voir esiboyz, problème de bagnole pas loin de Paris et le verdict : Embrayage HS !
Un pote m'en a refilé un temporaire, c'est pas le nirvana mais ca tient à peu près...

Vivement que la commande arrive Rolling Eyes
Thrillchaser
Thrillchaser
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Neuf Quatre

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 5 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par esiboyz Lun 30 Aoû - 13:08

Alors sa a été séance mécanique hier soir?
En tout cas j'espère que sa ira mieux après que tous soit arrangé Wink
esiboyz
esiboyz
Expert
Expert

Messages : 1178
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 5 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Thrillchaser Mer 1 Sep - 8:33

Salut l'ami ! Bah écoute, j'ai commandé un kit embrayage neuf chez Bernard donc j'espère faire repartir la charette bientôt !
J'ai vraiment la poisse ! Mais avec un embrayage neuf, je pense que ca fera du bien à tout le monde Very Happy

Sinon ca été de la mécanique de bas étage :p
Va falloir tout refaire là ^^

On se recapte bientôt mon pote Wink
Thrillchaser
Thrillchaser
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Neuf Quatre

Revenir en haut Aller en bas

[EH9] Remise à neuf du Ferio ! - Page 5 Empty Re: [EH9] Remise à neuf du Ferio !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum