I'm back ==> Ek3 Family In Progress...
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Re: I'm back ==> Ek3 Family In Progress...
feuille de banc à l'appuie, l'ek 119ch et mon ferio 133ch, donc ni l'une ni l'autre rincé
Jimmy- Admin
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Re: I'm back ==> Ek3 Family In Progress...
Boyzi, pour répondre à ta question: oui oui. Ca tient.
Vu avec 2 ek3 / S20 différentes sur 2 eg5 différents. C'est grosso-modo kif-kif.
Vu avec 2 ek3 / S20 différentes sur 2 eg5 différents. C'est grosso-modo kif-kif.
Gaz- Koleshiya
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Re: I'm back ==> Ek3 Family In Progress...
Dernière édition par esiboyz le Mar 30 Aoû - 20:01, édité 1 fois
esiboyz- Expert
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Re: I'm back ==> Ek3 Family In Progress...
Elle est bien basse quand meme! Tu as quoi comme ressorts?
C'était du 15 les autres?
Chouette rendu,une tite calandre EK9 histoire de viré le chrome lol
C'était du 15 les autres?
Chouette rendu,une tite calandre EK9 histoire de viré le chrome lol
Lem- debutant +
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Re: I'm back ==> Ek3 Family In Progress...
De ce que j'ai pu voir en dessous, ce sont des ressorts court no name avec des suspensions oem, sa rabaisse mais c'est pas efficace..
Les autres étaient en 14
Je prévois un truc pour sa face avant, mais pas tout de suite, je suis en train d'y réfléchir sérieusement
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Je prévois un truc pour sa face avant, mais pas tout de suite, je suis en train d'y réfléchir sérieusement
esiboyz- Expert
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Re: I'm back ==> Ek3 Family In Progress...
ca lui va bien ces roulettes. j'adhere.
duke- Expert
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Re: I'm back ==> Ek3 Family In Progress...
Bien sympa !
Perso je toucherai pas à la calendre par contre
Perso je toucherai pas à la calendre par contre
Jimmy- Admin
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Re: I'm back ==> Ek3 Family In Progress...
Facelit phase 2
Lem- debutant +
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Re: I'm back ==> Ek3 Family In Progress...
Je vais d'abord viré les rétros
esiboyz- Expert
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Re: I'm back ==> Ek3 Family In Progress...
esiboyz a écrit:Je vais d'abord viré les rétros
ca c OBLIGATOIRE lol
Re: I'm back ==> Ek3 Family In Progress...
C'est ce que je me suis dit aussi quand tu as dit que tu réfléchissais à quelque chose...Lem a écrit:Facelit phase 2
Sinon, pwaaaa. Ca lui va très trèèès bien ces roulettes!!
Bravo ma poule!!
Gaz- Koleshiya
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Re: I'm back ==> Ek3 Family In Progress...
Merci Gaz!!
Bon voilà, la question que je me pose, l'utilité du volant moteur allégé?
Sur série B je connais, mais sur série D, est-ce la même utilisation?
Beaucoup de débats existent sur la fiabilité des différents volant moteur qui se vendent, pour vous est-ce vraiment efficace?
Bon voilà, la question que je me pose, l'utilité du volant moteur allégé?
Sur série B je connais, mais sur série D, est-ce la même utilisation?
Beaucoup de débats existent sur la fiabilité des différents volant moteur qui se vendent, pour vous est-ce vraiment efficace?
esiboyz- Expert
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Re: I'm back ==> Ek3 Family In Progress...
Perso, j'ai un fidenza de 3,5 kg.
Je sent pas vraiment de différence, mais ce qui est certain, c'est que contrairement à ce que j'avais lu sur internet, j'ai absolument rien perdu en agrément de conduite.
Donc pour moi, tu peux en mettre un, mais ca changera pas grand chose
Je sent pas vraiment de différence, mais ce qui est certain, c'est que contrairement à ce que j'avais lu sur internet, j'ai absolument rien perdu en agrément de conduite.
Donc pour moi, tu peux en mettre un, mais ca changera pas grand chose
Jimmy- Admin
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Date d'inscription : 09/11/2009
Re: I'm back ==> Ek3 Family In Progress...
Ouai je gagnerais un peu plus niveau poids, après niveau perf... j'en doute mais bon je pense que je vais testé pour voir ce que sa peut donné
esiboyz- Expert
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Re: I'm back ==> Ek3 Family In Progress...
Bon veilleuses us monté à l'avant^^ je vais faire prochainement l'arrière.
Pas de photos du montage, pas vraiment eu le temps.. Je me souciais plus du montage/ branchement / isolation.
Mais petite explication:
Liste du matériel:
- 2 culots doubles filament
- 2 ampoules doubles filament
- tournevis cruciforme
- cliquet + douille de 10
1ère étape:
On commence par démonter le pare choc avant, plus simple pour bosser, donc vous avez 1 vis à chaque extrémité du pare choc, ensuite plusieurs vis aux niveau de la calandre pour ek et au niveau du pare choc pour eg. Puis 2 écrous de 10 en dessous de la voiture.
Le pare choc tombe, on retire également les 2 phares avec le cliquet...
Une fois démonter, on repère le tout..
On part sur la 2ème étape:
1 culot double filament est composer de 2 fils positif (+) et d'une masse relié en 2 (-).
- 1 fils vert (+)
- 1 fils rouge (+)
- 2 en 1 noir (-)
Donc on contrôle le culot s'il fonctionne et quel fils s'allume plus fort que l'autre, le clignotant doit etre plus fort que la veilleuse.
Le montage se fait coté par coté.
On coupe le culot de clignotant qui se trouve sur la voiture puis le culot veilleuse.
Vous y verrez comme ceci:
Le clignotant est composé de 3 fils
- 2 vert et 1 noir
Les 2 verts sont à relié entre eux
Les veilleuses:
- 1 rouge et 2 fils noir aussi à relié entre eux,
Attention, faites en sortes que les fils ne se touchent pas malencontreusement!
On commence par tout dénudés ensuite voilà le montage:
- A l'aide de domino, vous fixez:
- sur les clignotants, le fils vert avec le vert, la masse avec l'une des masses du culots doubles filaments, sur les veilleuses, les 2 fils rouges sur le rouge du culot doubles filaments. Puis contrôlez si tout fonctionne bien...
Attention: pensez à vous procurez du fils supplémentaire pour rallonger un peu, car les fils d'origine sont trop court, vérifier bien les branchements surtout car les rallonges sont parfois noir.
Et avant de tester, je vous conseille de changer de fusible de 5A par un de 10A car double fonction donc plus d'amperage sinon sa crame.
Voilà j'espère que c'est un peu clair mais je modifierai au fur et à mesure si je me rend compte qu'il manque des truc et je mettrai quelques photos une fois le montage fini
Pas de photos du montage, pas vraiment eu le temps.. Je me souciais plus du montage/ branchement / isolation.
Mais petite explication:
Liste du matériel:
- 2 culots doubles filament
- 2 ampoules doubles filament
- tournevis cruciforme
- cliquet + douille de 10
1ère étape:
On commence par démonter le pare choc avant, plus simple pour bosser, donc vous avez 1 vis à chaque extrémité du pare choc, ensuite plusieurs vis aux niveau de la calandre pour ek et au niveau du pare choc pour eg. Puis 2 écrous de 10 en dessous de la voiture.
Le pare choc tombe, on retire également les 2 phares avec le cliquet...
Une fois démonter, on repère le tout..
On part sur la 2ème étape:
1 culot double filament est composer de 2 fils positif (+) et d'une masse relié en 2 (-).
- 1 fils vert (+)
- 1 fils rouge (+)
- 2 en 1 noir (-)
Donc on contrôle le culot s'il fonctionne et quel fils s'allume plus fort que l'autre, le clignotant doit etre plus fort que la veilleuse.
Le montage se fait coté par coté.
On coupe le culot de clignotant qui se trouve sur la voiture puis le culot veilleuse.
Vous y verrez comme ceci:
Le clignotant est composé de 3 fils
- 2 vert et 1 noir
Les 2 verts sont à relié entre eux
Les veilleuses:
- 1 rouge et 2 fils noir aussi à relié entre eux,
Attention, faites en sortes que les fils ne se touchent pas malencontreusement!
On commence par tout dénudés ensuite voilà le montage:
- A l'aide de domino, vous fixez:
- sur les clignotants, le fils vert avec le vert, la masse avec l'une des masses du culots doubles filaments, sur les veilleuses, les 2 fils rouges sur le rouge du culot doubles filaments. Puis contrôlez si tout fonctionne bien...
Attention: pensez à vous procurez du fils supplémentaire pour rallonger un peu, car les fils d'origine sont trop court, vérifier bien les branchements surtout car les rallonges sont parfois noir.
Et avant de tester, je vous conseille de changer de fusible de 5A par un de 10A car double fonction donc plus d'amperage sinon sa crame.
Voilà j'espère que c'est un peu clair mais je modifierai au fur et à mesure si je me rend compte qu'il manque des truc et je mettrai quelques photos une fois le montage fini
esiboyz- Expert
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Re: I'm back ==> Ek3 Family In Progress...
Niquel ! Pas eu besoin de moi en fin de compte
Nitro93290- Soshinoya
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Re: I'm back ==> Ek3 Family In Progress...
Nitro93290 a écrit:Niquel ! Pas eu besoin de moi en fin de compte
Ouai désolé, j'ai pas voulu attendre
J'ai les arrières à faire maintenant, j'ai pas encore regardé comment c'est foutu
Et j'ai pas encore commandé ma centralisation
esiboyz- Expert
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Re: I'm back ==> Ek3 Family In Progress...
Sympa ça!
L'arriere je le ferais bien aussi mais tout ne s'allume pas sur EG EUdm
L'arriere je le ferais bien aussi mais tout ne s'allume pas sur EG EUdm
Lem- debutant +
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Re: I'm back ==> Ek3 Family In Progress...
A la base tout ne s'allume pas non plus sur EK eudm.
Par contre Nick, super explication, mais les branchement avec domino, c'est cause d'incendie aussi sur les voitures
Le mieux reste quand même de souder.
Par contre Nick, super explication, mais les branchement avec domino, c'est cause d'incendie aussi sur les voitures
Le mieux reste quand même de souder.
Jimmy- Admin
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esiboyz- Expert
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Re: I'm back ==> Ek3 Family In Progress...
Yes !
Par contre la différence, c'est que sur EK, il y a les veilleuses partout, mais les freins restent uniquement sur ceux de l'extérieur, alors que sur la mienne veilleuses et freins, tout s'allume ... Je sais pas si c'est très clair
Par contre la différence, c'est que sur EK, il y a les veilleuses partout, mais les freins restent uniquement sur ceux de l'extérieur, alors que sur la mienne veilleuses et freins, tout s'allume ... Je sais pas si c'est très clair
Jimmy- Admin
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Re: I'm back ==> Ek3 Family In Progress...
Oui, sur ek, tu y vois les veilleuses comme sur la photo, mais lorsque tu freines, il y a uniquement les feux extérieurs qui s'allument en feux de stop tandis que sur la tienne donc eg, les 4 feux s'allument en feux de stop lorsque tu freines, c'est bien sa ton explication? ^^
esiboyz- Expert
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Re: I'm back ==> Ek3 Family In Progress...
Exactement oui
Mais chose bizarre, visiblement ca le ferai pas sur les EG hatch ...
Mais chose bizarre, visiblement ca le ferai pas sur les EG hatch ...
Jimmy- Admin
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Re: I'm back ==> Ek3 Family In Progress...
Mais alors, est ce normal? Lol
J'ai pas encore regarder comment c'est fichu derrière mais tu as utilisé des culots doubles filaments que t'as relié aux feux de stop?
J'ai pas encore regarder comment c'est fichu derrière mais tu as utilisé des culots doubles filaments que t'as relié aux feux de stop?
esiboyz- Expert
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