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Message par Jimmy Lun 29 Aoû - 18:56

feuille de banc à l'appuie, l'ek 119ch et mon ferio 133ch, donc ni l'une ni l'autre rincé
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Message par NsK Mar 30 Aoû - 10:13

c bon ca Wink
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Message par Gaz Mar 30 Aoû - 10:31

Boyzi, pour répondre à ta question: oui oui. Ca tient.
Vu avec 2 ek3 / S20 différentes sur 2 eg5 différents. C'est grosso-modo kif-kif.
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Message par esiboyz Mar 30 Aoû - 19:31

Je vous crois les gars même si j'ai pas encore vu... parce que pour moi qui est eu ces moteurs, je me pose des questions, après le d15z6 avec la s20 j'ai pas encore testé, juste le d14 avec le s20...


Dimanche a été une soirée montage de pneus et là voilà avec ses nouvelles roulettes:

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Dernière édition par esiboyz le Mar 30 Aoû - 20:01, édité 1 fois
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Message par Lem Mar 30 Aoû - 19:37

Elle est bien basse quand meme! Tu as quoi comme ressorts?

C'était du 15 les autres?

Chouette rendu,une tite calandre EK9 histoire de viré le chrome lol
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Message par esiboyz Mar 30 Aoû - 19:41

De ce que j'ai pu voir en dessous, ce sont des ressorts court no name avec des suspensions oem, sa rabaisse mais c'est pas efficace..

Les autres étaient en 14 Wink

Je prévois un truc pour sa face avant, mais pas tout de suite, je suis en train d'y réfléchir sérieusement Laughing
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Message par duke Mar 30 Aoû - 19:50

ca lui va bien ces roulettes. j'adhere.
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Message par Jimmy Mar 30 Aoû - 20:01

Bien sympa !

Perso je toucherai pas à la calendre par contre Rolling Eyes
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Message par Lem Mar 30 Aoû - 20:02

Facelit phase 2 Razz
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Message par esiboyz Mar 30 Aoû - 20:12

Je vais d'abord viré les rétros Laughing
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Message par NsK Mer 31 Aoû - 1:31

esiboyz a écrit:Je vais d'abord viré les rétros Laughing

ca c OBLIGATOIRE lol
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Message par Gaz Mer 31 Aoû - 10:01

Lem a écrit:Facelit phase 2 Razz
C'est ce que je me suis dit aussi quand tu as dit que tu réfléchissais à quelque chose... Laughing

Sinon, pwaaaa. Ca lui va très trèèès bien ces roulettes!!
Bravo ma poule!!
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Message par esiboyz Mar 13 Sep - 7:36

Merci Gaz!! Wink

Bon voilà, la question que je me pose, l'utilité du volant moteur allégé?

Sur série B je connais, mais sur série D, est-ce la même utilisation?

Beaucoup de débats existent sur la fiabilité des différents volant moteur qui se vendent, pour vous est-ce vraiment efficace?
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Message par Jimmy Mar 13 Sep - 9:28

Perso, j'ai un fidenza de 3,5 kg.

Je sent pas vraiment de différence, mais ce qui est certain, c'est que contrairement à ce que j'avais lu sur internet, j'ai absolument rien perdu en agrément de conduite.


Donc pour moi, tu peux en mettre un, mais ca changera pas grand chose Wink
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Message par esiboyz Mar 13 Sep - 17:17

Ouai je gagnerais un peu plus niveau poids, après niveau perf... j'en doute mais bon je pense que je vais testé pour voir ce que sa peut donné Very Happy
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Message par esiboyz Dim 18 Sep - 8:54

Bon veilleuses us monté à l'avant^^ je vais faire prochainement l'arrière.

Pas de photos du montage, pas vraiment eu le temps.. Je me souciais plus du montage/ branchement / isolation.

Mais petite explication:

Liste du matériel:

- 2 culots doubles filament
- 2 ampoules doubles filament
- tournevis cruciforme
- cliquet + douille de 10

1ère étape:

On commence par démonter le pare choc avant, plus simple pour bosser, donc vous avez 1 vis à chaque extrémité du pare choc, ensuite plusieurs vis aux niveau de la calandre pour ek et au niveau du pare choc pour eg. Puis 2 écrous de 10 en dessous de la voiture.

Le pare choc tombe, on retire également les 2 phares avec le cliquet...

Une fois démonter, on repère le tout..

On part sur la 2ème étape:

1 culot double filament est composer de 2 fils positif (+) et d'une masse relié en 2 (-).

- 1 fils vert (+)
- 1 fils rouge (+)
- 2 en 1 noir (-)

Donc on contrôle le culot s'il fonctionne et quel fils s'allume plus fort que l'autre, le clignotant doit etre plus fort que la veilleuse.

Le montage se fait coté par coté.
On coupe le culot de clignotant qui se trouve sur la voiture puis le culot veilleuse.

Vous y verrez comme ceci:

Le clignotant est composé de 3 fils

- 2 vert et 1 noir
Les 2 verts sont à relié entre eux

Les veilleuses:

- 1 rouge et 2 fils noir aussi à relié entre eux,

Attention, faites en sortes que les fils ne se touchent pas malencontreusement!

On commence par tout dénudés ensuite voilà le montage:

- A l'aide de domino, vous fixez:

- sur les clignotants, le fils vert avec le vert, la masse avec l'une des masses du culots doubles filaments, sur les veilleuses, les 2 fils rouges sur le rouge du culot doubles filaments. Puis contrôlez si tout fonctionne bien...

Attention: pensez à vous procurez du fils supplémentaire pour rallonger un peu, car les fils d'origine sont trop court, vérifier bien les branchements surtout car les rallonges sont parfois noir.
Et avant de tester, je vous conseille de changer de fusible de 5A par un de 10A car double fonction donc plus d'amperage sinon sa crame.

Voilà j'espère que c'est un peu clair mais je modifierai au fur et à mesure si je me rend compte qu'il manque des truc et je mettrai quelques photos une fois le montage fini Wink




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Message par Nitro93290 Lun 19 Sep - 15:57

Niquel ! Pas eu besoin de moi en fin de compte Very Happy
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Message par esiboyz Lun 19 Sep - 18:46

Nitro93290 a écrit:Niquel ! Pas eu besoin de moi en fin de compte Very Happy

Ouai désolé, j'ai pas voulu attendre Laughing
J'ai les arrières à faire maintenant, j'ai pas encore regardé comment c'est foutu Very Happy

Et j'ai pas encore commandé ma centralisation Wink
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Message par Lem Lun 19 Sep - 18:49

Sympa ça!
L'arriere je le ferais bien aussi mais tout ne s'allume pas sur EG EUdm
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Message par Jimmy Lun 19 Sep - 18:55

A la base tout ne s'allume pas non plus sur EK eudm.

Par contre Nick, super explication, mais les branchement avec domino, c'est cause d'incendie aussi sur les voitures Wink

Le mieux reste quand même de souder.
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Message par esiboyz Lun 19 Sep - 19:14

Yes je sais Jimmy, je n'ai pas mis les dominos partout, juste 2 au niveau des clignos, pas sur les veilleuses et tout isolé Wink
Tout le reste est soudé^^


Sa donne bien sa?

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Par contre je ne touche pas aux répétiteurs latéraux, afin de trop attiré les poules Laughing
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Message par Jimmy Lun 19 Sep - 20:38

Yes !

Par contre la différence, c'est que sur EK, il y a les veilleuses partout, mais les freins restent uniquement sur ceux de l'extérieur, alors que sur la mienne veilleuses et freins, tout s'allume ... Je sais pas si c'est très clair Rolling Eyes
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Message par esiboyz Lun 19 Sep - 21:19

Oui, sur ek, tu y vois les veilleuses comme sur la photo, mais lorsque tu freines, il y a uniquement les feux extérieurs qui s'allument en feux de stop tandis que sur la tienne donc eg, les 4 feux s'allument en feux de stop lorsque tu freines, c'est bien sa ton explication? ^^ Wink
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Message par Jimmy Lun 19 Sep - 21:22

Exactement oui Smile

Mais chose bizarre, visiblement ca le ferai pas sur les EG hatch ...
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Message par esiboyz Lun 19 Sep - 21:29

Mais alors, est ce normal? Lol

J'ai pas encore regarder comment c'est fichu derrière mais tu as utilisé des culots doubles filaments que t'as relié aux feux de stop?

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