EG9 Iséroise
+3
wmax78
Brakeless
Magni
7 participants
Page 1 sur 1
EG9 Iséroise
Voici donc ma EG9 ...
Je l'ai acheté suite à la vente de ma EG4, je désirais découvrir le VTEC, et passer directement au VTI sans passer par le ESI, et préférant l'arrière des Ferio/Coupés 92-95, pas le choix, go EG9 ^^
Je suis allé la chercher à Angers (soit à 700km de chez moi), tout fait en une journée aller/retour, rentré à 4h du mat', mais bien heureux ^^
Elle n'a quasiment pas bougée depuis son achat (faute de moyen), mais les travaux vont commencer d'ici Septembre/Octobre normalement ^^
Elle a donc (malheureusement) un superbe pare-chocs avant made in tiouning, et les superbes feux arrières lexus ... Ces 2 choses vont bien sur vite partir, surtout ces horribles feux arrières ^^
Sinon pour le reste, des jantes en 15" noires mat, une sortie Raceland (fireball, mais soudure faites à l'arrache horrible), collecteur inox 4/1, ligne inox, et un kit d'admission direct...
Tout le reste sinon est d'origine, l'intérieur entièrement ouf, et les ailes mangées par la rouille c'est d'origine aussi ^^
Les seules petites choses que j'ai fait dessus c'est juste les stickers, les H noirs, les VTEC sur les côtés et le superbe autoc sur la lunette arr en photo ^^
Place aux superbes photos ^^
Bon sinon le moteur tourne très bien, vidange avec filtre tout les 5000 à la 10W40 Castrol GTX, un plein tout les 350/400km avec de la chance ^^
La 3 ème craque un peu à haut-régime, même après une vidange de boite faite à Honda, elle consomme un peu (beaucoup lol) d'huile depuis quelques temps, je pense aux joints de queue de soupape (ça sent l'huile quand j'attaque à haut tours, sinon rien à bas régime).
Si vous avez d'autres avis je suis preneur d'ailleurs svp
J'ai changé récemment le joint VTEC & Solenoid pcq ça suintait pas mal aussi ^^
Voilà voilà, j'ai déjà mon projet en tête sur un papier complètement fini, reste plus que les pièces à recevoir et à monter ^^
Je l'ai acheté suite à la vente de ma EG4, je désirais découvrir le VTEC, et passer directement au VTI sans passer par le ESI, et préférant l'arrière des Ferio/Coupés 92-95, pas le choix, go EG9 ^^
Je suis allé la chercher à Angers (soit à 700km de chez moi), tout fait en une journée aller/retour, rentré à 4h du mat', mais bien heureux ^^
Elle n'a quasiment pas bougée depuis son achat (faute de moyen), mais les travaux vont commencer d'ici Septembre/Octobre normalement ^^
Elle a donc (malheureusement) un superbe pare-chocs avant made in tiouning, et les superbes feux arrières lexus ... Ces 2 choses vont bien sur vite partir, surtout ces horribles feux arrières ^^
Sinon pour le reste, des jantes en 15" noires mat, une sortie Raceland (fireball, mais soudure faites à l'arrache horrible), collecteur inox 4/1, ligne inox, et un kit d'admission direct...
Tout le reste sinon est d'origine, l'intérieur entièrement ouf, et les ailes mangées par la rouille c'est d'origine aussi ^^
Les seules petites choses que j'ai fait dessus c'est juste les stickers, les H noirs, les VTEC sur les côtés et le superbe autoc sur la lunette arr en photo ^^
Place aux superbes photos ^^
Bon sinon le moteur tourne très bien, vidange avec filtre tout les 5000 à la 10W40 Castrol GTX, un plein tout les 350/400km avec de la chance ^^
La 3 ème craque un peu à haut-régime, même après une vidange de boite faite à Honda, elle consomme un peu (beaucoup lol) d'huile depuis quelques temps, je pense aux joints de queue de soupape (ça sent l'huile quand j'attaque à haut tours, sinon rien à bas régime).
Si vous avez d'autres avis je suis preneur d'ailleurs svp
J'ai changé récemment le joint VTEC & Solenoid pcq ça suintait pas mal aussi ^^
Voilà voilà, j'ai déjà mon projet en tête sur un papier complètement fini, reste plus que les pièces à recevoir et à monter ^^
Magni- debutant
- Messages : 52
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 33
Localisation : Isère (38)
Re: EG9 Iséroise
y a un peu de boulot, mais la base a l' air propre !
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
wmax78- Koleshiya
- Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: EG9 Iséroise
ya de quoi faire un projet bien sympa qui tartine bien.
duke- Expert
- Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78
Re: EG9 Iséroise
La base est plutôt propre oui, bon les ailes ont sévèrement mangées quand je l'ai acheté (l'aile avant gauche est carrément rongée), mais bon vu que je vais faire un facelift les ailes allaient virer de toute façon ^^
Seul bémol, l'arrière gauche est attaquée aussi et ça m'embête. Sinon, le reste était franchement propre, l'intérieur rien à dire, la baie moteur aussi, seul problème au joint VTEC, ça devait faire longtemps car il y avait une tonne d'huile qui avait coulée, la plaque du B16A2 était même plus visible ^^ Et ca coulait sur le Collecteur également.
Mais bon ça j'y ai tout nettoyé quand j'ai changé les 2 joints ça va impec maintenant
Le moteur a aujourd'hui ~251.000km, je me tâte à une réfection complète, car je dois changer les joints de queue de soupape (consomme bcp d'huile, et ça pue à haut régime), donc déculasser, donc joint de culasse par la même occasion, & distrib. Déjà là, j'en ai pour environ 1500€ chez Honda apparemment...
Enfin je sais pas trop quoi faire au niveau du moteur. Soit je fais juste ça, soit je fais une réfection complète moteur & châssis.
Soit je fais rien j'attends qu'il me lâche et j'achète un autre B16A2 lol.
J'aimerais bien changer ces joints de queue mais je sais pas exactement ce qu'il faut faire en même temps, vu que c'est ouvert tant qu'à changer d'autres trucs.
Sinon, le moteur tourne nickel, voici une vidéo que j'ai fais hier soir avec un collègue dans le Ferio, bon ça bouge un peu il était mal calé
Seul bémol, l'arrière gauche est attaquée aussi et ça m'embête. Sinon, le reste était franchement propre, l'intérieur rien à dire, la baie moteur aussi, seul problème au joint VTEC, ça devait faire longtemps car il y avait une tonne d'huile qui avait coulée, la plaque du B16A2 était même plus visible ^^ Et ca coulait sur le Collecteur également.
Mais bon ça j'y ai tout nettoyé quand j'ai changé les 2 joints ça va impec maintenant
Le moteur a aujourd'hui ~251.000km, je me tâte à une réfection complète, car je dois changer les joints de queue de soupape (consomme bcp d'huile, et ça pue à haut régime), donc déculasser, donc joint de culasse par la même occasion, & distrib. Déjà là, j'en ai pour environ 1500€ chez Honda apparemment...
Enfin je sais pas trop quoi faire au niveau du moteur. Soit je fais juste ça, soit je fais une réfection complète moteur & châssis.
Soit je fais rien j'attends qu'il me lâche et j'achète un autre B16A2 lol.
J'aimerais bien changer ces joints de queue mais je sais pas exactement ce qu'il faut faire en même temps, vu que c'est ouvert tant qu'à changer d'autres trucs.
Sinon, le moteur tourne nickel, voici une vidéo que j'ai fais hier soir avec un collègue dans le Ferio, bon ça bouge un peu il était mal calé
Magni- debutant
- Messages : 52
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 33
Localisation : Isère (38)
Re: EG9 Iséroise
moi aussi ca pue l'huile brulée quand je monte dans les tours. je vais changer de moulin, ca coute moins cher lol
duke- Expert
- Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78
Re: EG9 Iséroise
Oui mais encore faut-il avoir quelqu'un qui puisse te démonter l'ancien et te monter le nouveau ...
Ce qui n'est pas trop mon cas ^^ Mais c'est sur que cette bonne odeur d'huile brûlée à haut tours ça débouche les narines
Le problème c'est que apparemment, la dernière fois, j'ai bouffé 3L en 2.000km, donc ça par contre c'est embêtant lol
Ce qui n'est pas trop mon cas ^^ Mais c'est sur que cette bonne odeur d'huile brûlée à haut tours ça débouche les narines
Le problème c'est que apparemment, la dernière fois, j'ai bouffé 3L en 2.000km, donc ça par contre c'est embêtant lol
Magni- debutant
- Messages : 52
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 33
Localisation : Isère (38)
Re: EG9 Iséroise
Magni a écrit:Oui mais encore faut-il avoir quelqu'un qui puisse te démonter l'ancien et te monter le nouveau ...
ya bien de gens sympa ici qui vont me proposer de me filer un gros coup de main... a bon entendeur...
duke- Expert
- Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78
Re: EG9 Iséroise
NsK a écrit:comme moi , c les segments racleur
Les segments racleur, c'est à dire ? (J'y connais pas spécialement bcp en méca, je suis informaticien moi )
duke a écrit:ya bien de gens sympa ici qui vont me proposer de me filer un gros coup de main... a bon entendeur...
Serait-ce une annonce ?
Magni- debutant
- Messages : 52
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 33
Localisation : Isère (38)
Re: EG9 Iséroise
oui
duke- Expert
- Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78
Re: EG9 Iséroise
Pas de souci Duke ;-)
jonathan78440- debutant
- Messages : 90
Date d'inscription : 05/01/2010
Re: EG9 Iséroise
put** quand je vois les compteurs des eg9 je me demande si mon compteur est pas un peu beaucoup dans le choux la différence est bizarre quand même!! https://www.youtube.com/watch?v=0dIvJei0oNY
à partir de 1.34 on voit mon compteur.
sinon ton fério est propre!! mais il est bleu ou mauve?
à partir de 1.34 on voit mon compteur.
sinon ton fério est propre!! mais il est bleu ou mauve?
malbar- debutant
- Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: EG9 Iséroise
Le post de cette EG9 est désormais fini ...
J'ai eu un accident il y a plus d'un mois, plaque de verglas dans un virage plutôt dur avec pneu pourri, la caisse a fini sur le toit ...
L'arrière a chassé et s'est mit de travers, j'ai essayé de rattraper mais le devant a tapé un talu, et ça a suffit pour la mettre sur le toit et glisser ...
Heureusement, je n'ai absolument rien eu, et il y avait personne en face !
Déçu, juste la semaine d'avant j'avais changé les feux arrière, et le calorstat aussi avec la vidange du circuit
Une fois sur roues :
Ce n'était "que" de la carrosserie, les trains & moteur n'ont rien eu du tout.
Je l'ai ramené de la carrosserie où elle dormait en pleine nuit dans l'état, sur 35km, et elle a pas bronché...
Mon premier but était de tout récupérer pour swap dans un Ferio EG8 que j'avais en vue, mais j'ai préféré annuler le projet pour rester dans la "légalité", et la vendre comme tel.
J'en ai tiré un "bon prix", et j'ai donc pu aller chercher la remplaçante que je posterais ...
J'ai eu un accident il y a plus d'un mois, plaque de verglas dans un virage plutôt dur avec pneu pourri, la caisse a fini sur le toit ...
L'arrière a chassé et s'est mit de travers, j'ai essayé de rattraper mais le devant a tapé un talu, et ça a suffit pour la mettre sur le toit et glisser ...
Heureusement, je n'ai absolument rien eu, et il y avait personne en face !
Déçu, juste la semaine d'avant j'avais changé les feux arrière, et le calorstat aussi avec la vidange du circuit
Une fois sur roues :
Ce n'était "que" de la carrosserie, les trains & moteur n'ont rien eu du tout.
Je l'ai ramené de la carrosserie où elle dormait en pleine nuit dans l'état, sur 35km, et elle a pas bronché...
Mon premier but était de tout récupérer pour swap dans un Ferio EG8 que j'avais en vue, mais j'ai préféré annuler le projet pour rester dans la "légalité", et la vendre comme tel.
J'en ai tiré un "bon prix", et j'ai donc pu aller chercher la remplaçante que je posterais ...
Magni- debutant
- Messages : 52
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 33
Localisation : Isère (38)
Re: EG9 Iséroise
pas cool l'accident mais l'important c'est que tu n'ais rien eu.
duke- Expert
- Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|