Ek4 Ferio "MAJ"
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Re: Ek4 Ferio "MAJ"
Très ingénieux le coup du disperseur
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
merci Jimmy ! l'idée a été repiqué sur une caisse jap que j'avais vu dans un DVD de Drift Tengoku ^^
zenki- debutant +
- Messages : 161
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
zenki a écrit:merci Jimmy ! l'idée a été repiqué sur une caisse jap que j'avais vu dans un DVD de Drift Tengoku ^^
L'idée n'est pas mauvaise, mais deux questions me viennent à l'esprit :
- Combien de degrés se système fait-il perdre ?
- Et pendant combien de temps ? avant de devoir renvoyer une giclée.
Wangan- Soshinoya
- Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
ouai, ca à l' air sympa, t' a ptite install Zenki. je voudrais bien voir ça
sinon, pour le radiateur, je vais récupérer un kit d' occaz
donc ce sera un radiateur 13 rangées, durites avia, et plaque thermo le tout de la marque Mocal.
Mon cousin avait ça sur son ek4 (120000km je crois), et il en été très satisfait !
donc je verrai ce que ce donne sur la mienne
sinon, pour le radiateur, je vais récupérer un kit d' occaz
donc ce sera un radiateur 13 rangées, durites avia, et plaque thermo le tout de la marque Mocal.
Mon cousin avait ça sur son ek4 (120000km je crois), et il en été très satisfait !
donc je verrai ce que ce donne sur la mienne
wmax78- Koleshiya
- Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
voila tu tests et si ça va pas tu n'auras qu'a changer le radia par un plus gros
Wangan pour les degres perdu j'ai pas encore test en condition circuit a voir si ça fonctionne bien, sinon je pensais a mettre un petit spal
Wangan pour les degres perdu j'ai pas encore test en condition circuit a voir si ça fonctionne bien, sinon je pensais a mettre un petit spal
zenki- debutant +
- Messages : 161
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
13 Row ça suffit largement, 2 tours de Nür (donc a balle pendant plus de 40 bornes) 115° d'huile.
En mettre un trop gros signifierais changer de pompe à huile pour une renforcée qui a plus de débit et qui augmente la pression dans le circuit d'huile.
En mettre un trop gros signifierais changer de pompe à huile pour une renforcée qui a plus de débit et qui augmente la pression dans le circuit d'huile.
Bowers- Messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
Bowers a écrit:13 Row ça suffit largement, 2 tours de Nür (donc a balle pendant plus de 40 bornes) 115° d'huile.
En mettre un trop gros signifierais changer de pompe à huile pour une renforcée qui a plus de débit et qui augmente la pression dans le circuit d'huile.
Le Nur n'est pas comparable a un petit circuit ou les changements de régimes sont plus fréquents, donc des températures plus élevés !
Avec un 19 rangées, j'atteignais les 150°C. J'ai ensuite installé un 25 rangées et par la même occasion, j'en ai profité pour isoler le collecteur d'échappement, je suis descendu à 130 135°C.
Concernant le pompe à huile, celle d'origine suffit amplement !
Wangan- Soshinoya
- Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
tout a fais d'accord avec toi wangan déjà une très bonne isolation de colecteur sa faite toutes une différence...
kmikz71- debutant +
- Messages : 123
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 34
Localisation : 71000 Macon
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
je veux pas faire le mec pointilleux, mais pour comparer vos temp, donnez aussi des infos sur la température extérieur et la marque des mano et sonde c' est plus cohérent après
le Nür c' est pas un circuit comme les autres, mais ca chauffe quand même beaucoup !! (je pensais pas autant)
j' ai atteint 135°C (sondes et manos Défi) en enchainant 2 tours, mais il faut dire qu 'il faisait très chaud !
pour l' isolation du collecteur, c' est surement bien !! .... je l' ai fais sur le mien, mais ca a pas tenu 2 jours j' ai frotté 2-3 fois le collecteur et la bande est partie en lambeau
l' autre avantage d' un collecteur bandé, c' est de garder les gaz d' échappement le plus chaud possible, pour qu'ils s' évacuent plus vites
pour ma part, je vais monter le 13 rangées, et je vous tiens au jus fin juillet après le test !
puis les biellettes renforcées ca sera pour plutard, car j' ai plus les moyens
le Nür c' est pas un circuit comme les autres, mais ca chauffe quand même beaucoup !! (je pensais pas autant)
j' ai atteint 135°C (sondes et manos Défi) en enchainant 2 tours, mais il faut dire qu 'il faisait très chaud !
pour l' isolation du collecteur, c' est surement bien !! .... je l' ai fais sur le mien, mais ca a pas tenu 2 jours j' ai frotté 2-3 fois le collecteur et la bande est partie en lambeau
l' autre avantage d' un collecteur bandé, c' est de garder les gaz d' échappement le plus chaud possible, pour qu'ils s' évacuent plus vites
pour ma part, je vais monter le 13 rangées, et je vous tiens au jus fin juillet après le test !
puis les biellettes renforcées ca sera pour plutard, car j' ai plus les moyens
wmax78- Koleshiya
- Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
C'est clair pleins d'autres proprietés sont a prendre en compte,
Rien que l'huile deja, manos et surtout les sondes.
Perso sur circuit en été (Lurcy), piste tres chaude, exterieur quarantaine de degres, avec un 19 rangée, et manos/sonde Greddy, huile Motul 15W50, en pleine charge j'etais a 120 degres.
Rien que l'huile deja, manos et surtout les sondes.
Perso sur circuit en été (Lurcy), piste tres chaude, exterieur quarantaine de degres, avec un 19 rangée, et manos/sonde Greddy, huile Motul 15W50, en pleine charge j'etais a 120 degres.
zenki- debutant +
- Messages : 161
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
zenki a écrit:C'est clair pleins d'autres proprietés sont a prendre en compte,
Rien que l'huile deja, manos et surtout les sondes.
Perso sur circuit en été (Lurcy), piste tres chaude, exterieur quarantaine de degres, avec un 19 rangée, et manos/sonde Greddy, huile Motul 15W50, en pleine charge j'etais a 120 degres.
A Dreux par exemple, étant un circuit assez petit et technique, je suis rarement en-dessous des 140°. (manos et sondes PLX, huile 5w40).
Au mois de Juin l'année dernière, tjrs à Dreux, avec une S2000 stock, j'ai dépassé les 150°C. (sondes et manos Défis, huile 10w40 Motul 300V). C'est l'alarme du mano qui m'a alerté.
wmax78 a écrit:pour l' isolation du collecteur, c' est surement bien !! .... je l' ai fais sur le mien, mais ca a pas tenu 2 jours j' ai frotté 2-3 fois le collecteur et la bande est partie en lambeau
Dans ce cas, colle une plaque d'isolation sur ton carter d'huile. Ca marche tout aussi bien.
Wangan- Soshinoya
- Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
Super sympa ce Ferio EK4, ainsi que l'état d'esprit du proprio...
J'aimais bien les premières jantes en 16".
Pourquoi les as tu changé ? Trop grandes ? Déport non adapté ?
Tu t'en es débarrassé ?
J'aimais bien les premières jantes en 16".
Pourquoi les as tu changé ? Trop grandes ? Déport non adapté ?
Tu t'en es débarrassé ?
EG9-R- Soshinoya
- Messages : 238
Date d'inscription : 23/06/2010
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
merci à toi, ca fais plaisir
les jantes en 16, elles étaient top !
ca frottait pas (enfin y avait plus de parebout devant ^^) .... mais le prix des pneus en 16
donc je les ai échangé contre celles d' eg9 en noir, puis revendues aussi
c' est bete j' aurais du les garder, on aurait peut etre pu faire échange !
les jantes en 16, elles étaient top !
ca frottait pas (enfin y avait plus de parebout devant ^^) .... mais le prix des pneus en 16
donc je les ai échangé contre celles d' eg9 en noir, puis revendues aussi
c' est bete j' aurais du les garder, on aurait peut etre pu faire échange !
wmax78- Koleshiya
- Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
Magnifique Ferio, rare et belle
Très beau boulot dessus, les série 3 peuvent aller se rhabiller
Très beau boulot dessus, les série 3 peuvent aller se rhabiller
Thrillchaser- Soshinoya
- Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Neuf Quatre
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
Je reviens juste sur un détail sur lequel personne n'a parlé par rapport au radiateur d'huile : la matrice !
J'ai un 25 rangés mais en matrice 115. Comparé a un matrice 235, le 115 est plus petit.
C'est ce détail oublié, qui a fait cette petite "confusion" lors de la discussion plus haut.
J'ai un 25 rangés mais en matrice 115. Comparé a un matrice 235, le 115 est plus petit.
C'est ce détail oublié, qui a fait cette petite "confusion" lors de la discussion plus haut.
Wangan- Soshinoya
- Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
MP pour les jantes wmax
Thrillchaser- Soshinoya
- Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Neuf Quatre
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
Vraiment sympa cette EK ferio
Max si tu veux j'ai une bonne adresse pour tes SB, avec un super tarifs tarifs et mec compétent Mp si ta besoin!
Max si tu veux j'ai une bonne adresse pour tes SB, avec un super tarifs tarifs et mec compétent Mp si ta besoin!
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
Brakeless a écrit:Vraiment sympa cette EK ferio
Max si tu veux j'ai une bonne adresse pour tes SB, avec un super tarifs tarifs et mec compétent Mp si ta besoin!
Salut Brakeless, ça fait plaisir, et merci pour le bon plan ... pour des raisons financières je vais devoir attendre un peu pour les SB mais je te contact dès que j' ai besoin
Sinon, voilà les news de mon fério ... j' ai traversé un bout de la france avec la palette et mon pneu, mdr la tête des gens
- montage du radiateur d' huile 13 row avec plaque thermostatique. (j' ai perdu 15°C de température d' huile sur autoroute !)
- nouvelle calandre oem
- powered antenna
- barres de toit thule
- puis avec mon cousin, on a démanteler un réseau de rouille dans les ailes arrières
- changement des fluides, filtre à essence, purge du liquide d' embrayage.
- j' ai fais souder mon collecteur et le décata aussi ... ENFIN !!
wmax78- Koleshiya
- Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
Eh bah dis moi, t'as pas perdu ton temps pendant tes vacances toi ^^
C'est cool tout ca
C'est cool tout ca
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
waa classe tu pourra me dire comment ta fait pour mettre l'anten parceque je veut le faire depuis un moment
seb974- Koleshiya
- Messages : 867
Date d'inscription : 03/12/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
Pour l'antenne il a le plan de pose qu'on à fait pour calculer l'emplacement oem !
On a bien bossé, on se croirais au states ou au japon !!
Jimmy tu la met quand ton antenne de voiture radio-commandé ?
On a bien bossé, on se croirais au states ou au japon !!
Jimmy tu la met quand ton antenne de voiture radio-commandé ?
Bowers- Messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
Quand j'aurais la motivation lol.
Faut que je vide la voiture complétement pour faire passer la câblage de l'antenne, le câblage des rétros rabattable électrique, le 3eme feu stop US, l'aileron Sir ...
Bref, j'ai un peu de taff, et moi et l'électricité, ca fait 2
Faut que je vide la voiture complétement pour faire passer la câblage de l'antenne, le câblage des rétros rabattable électrique, le 3eme feu stop US, l'aileron Sir ...
Bref, j'ai un peu de taff, et moi et l'électricité, ca fait 2
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
prend tes vacances avec max en haute savoie a chaque fois on avance bien
Bowers- Messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: Ek4 Ferio "MAJ"
et ou je peut trouver l'antenne et le cable
seb974- Koleshiya
- Messages : 867
Date d'inscription : 03/12/2009
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