Mon ex ej2
+3
duke
Jimmy
Gaz
7 participants
Page 1 sur 1
Mon ex ej2
Voilà donc mon ex ej2.
Je l'ai acheté dans un état carrosserie sincèrement pitoyable. Le seul avantage qu'elle avait, c'était qu'il n'y avait pas une seule trace de rouille et seulement 150 000km. C'est ce qui m'a décidé.
Une semaine après son achat, on attaque la distrib.
Donc voilà, distri, pompe à eau, galet, courroies, joint de cache-culbu, joints de puits de bougies, bougies, filtres divers, etc... etc...
Et voilà un Gaz heureux.
Tout ça grâce à l'aide précieuse - et indispensable dans mon cas - de Mat, alias Nipponracer. Si tu passes sur ce forum, merci encore mec
On vire les jantes tôles d'origine avec les enjoliveurs complètement tordus...
Un vieux set de jantes qui trainent? Ca fera plus que l'affaire! Et nouveaux pneus aussi, des Proxes 4E.
L'effet bateaux dû aux jantes en 13 et pneus Barum de m*** s'en va déjà grâce aux 15 pouces.
Puis, sans photos:
- remise en place (à peu près.... même un GROS à peu près) du pc arrière. Méthode pressé au décapeur thermique.
- silencieux Supersprint Magnum.
- Changement de l'embrayage (disque, butée, mécanisme...) et pose du short shift.
- Vidange de boîte, évidemment.
Puis craquage...
Au final...
- collecteur Supersprint
- décata SRS réglable
- Silencieux Supersprint Magnum
- Amortos + ressorts FK, en -4
- BAR AV sup ITR-like
- BAR AR inf no-name
- feux AR US
- short-shift
- pommeau Spoon
- bécquet OEM avec feux stop intégré
- jantes OZ, pneus Toyo Proxes 4E
- Ditrib complète
- Kit embrayage complet
Je l'ai acheté dans un état carrosserie sincèrement pitoyable. Le seul avantage qu'elle avait, c'était qu'il n'y avait pas une seule trace de rouille et seulement 150 000km. C'est ce qui m'a décidé.
Une semaine après son achat, on attaque la distrib.
Donc voilà, distri, pompe à eau, galet, courroies, joint de cache-culbu, joints de puits de bougies, bougies, filtres divers, etc... etc...
Et voilà un Gaz heureux.
Tout ça grâce à l'aide précieuse - et indispensable dans mon cas - de Mat, alias Nipponracer. Si tu passes sur ce forum, merci encore mec
On vire les jantes tôles d'origine avec les enjoliveurs complètement tordus...
Un vieux set de jantes qui trainent? Ca fera plus que l'affaire! Et nouveaux pneus aussi, des Proxes 4E.
L'effet bateaux dû aux jantes en 13 et pneus Barum de m*** s'en va déjà grâce aux 15 pouces.
Puis, sans photos:
- remise en place (à peu près.... même un GROS à peu près) du pc arrière. Méthode pressé au décapeur thermique.
- silencieux Supersprint Magnum.
- Changement de l'embrayage (disque, butée, mécanisme...) et pose du short shift.
- Vidange de boîte, évidemment.
Puis craquage...
Au final...
- collecteur Supersprint
- décata SRS réglable
- Silencieux Supersprint Magnum
- Amortos + ressorts FK, en -4
- BAR AV sup ITR-like
- BAR AR inf no-name
- feux AR US
- short-shift
- pommeau Spoon
- bécquet OEM avec feux stop intégré
- jantes OZ, pneus Toyo Proxes 4E
- Ditrib complète
- Kit embrayage complet
Gaz- Koleshiya
- Messages : 670
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 42
Localisation : Au bord de l'eau :D
Re: Mon ex ej2
Histoire de clore la présentation de mon ex ej2 :
Après avoir très longtemps hésité sur la teinte, je me suis finalement décidé pour de l'origine.
Un noir pailleté doré (qu'on ne voit qu'au soleil. Des reflets des plus agréables!)
J'ai failli partir sur le bleu Monté-Carlo de la S2000, mais finalement, ça ne s'est pas fait.
Tout comme mon ex ferio, je n'ai aujourd'hui plus ce coupé. Et je le regrette.
Il m'a procuré beaucoup de plaisir, car juste en libérant un tant soit peu le moteur, il poussait quand même pas mal. Il poussait d'ailleurs mieux qu'un mx5 115 cv. Donc bien content.
Et puis... en faisant attention, elle faisait moins de 6 L /100km !
Après avoir très longtemps hésité sur la teinte, je me suis finalement décidé pour de l'origine.
Un noir pailleté doré (qu'on ne voit qu'au soleil. Des reflets des plus agréables!)
J'ai failli partir sur le bleu Monté-Carlo de la S2000, mais finalement, ça ne s'est pas fait.
Tout comme mon ex ferio, je n'ai aujourd'hui plus ce coupé. Et je le regrette.
Il m'a procuré beaucoup de plaisir, car juste en libérant un tant soit peu le moteur, il poussait quand même pas mal. Il poussait d'ailleurs mieux qu'un mx5 115 cv. Donc bien content.
Et puis... en faisant attention, elle faisait moins de 6 L /100km !
Gaz- Koleshiya
- Messages : 670
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 42
Localisation : Au bord de l'eau :D
Re: Mon ex ej2
Très beau travaille de remise en état.
Il est bien sympa ton ex coupé
Il est bien sympa ton ex coupé
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: Mon ex ej2
bravo pour le travail realiser. elle revenait de loin celle ci aussi.
duke- Expert
- Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78
Re: Mon ex ej2
Ouai elle avait plutôt bien évolué
esiboyz- Expert
- Messages : 1178
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : 95
Re: Mon ex ej2
Déterrage de post.
Petite surprise il y a deux jours:
Bizarre, bizarre, j'ai l'impression de la connaître cette voiture...
Une belle petite brochette
Les proprios de mon ancienne ej2 sont venus passer deux jours dans le Nord.
Ils sont venu avec l'ej2 du coup. Franchement, elle est encore plus belle que lorsque je leur ai vendu. Ils s'en occupent trop bien.
Ca fait vraiment plaisir de voir ça. D'autant plus que ce sont des gens vraiment sympa.
C'est vraiment cool d'être en bon terme.
Petite surprise il y a deux jours:
Bizarre, bizarre, j'ai l'impression de la connaître cette voiture...
Une belle petite brochette
Les proprios de mon ancienne ej2 sont venus passer deux jours dans le Nord.
Ils sont venu avec l'ej2 du coup. Franchement, elle est encore plus belle que lorsque je leur ai vendu. Ils s'en occupent trop bien.
Ca fait vraiment plaisir de voir ça. D'autant plus que ce sont des gens vraiment sympa.
C'est vraiment cool d'être en bon terme.
Gaz- Koleshiya
- Messages : 670
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 42
Localisation : Au bord de l'eau :D
Re: Mon ex ej2
Sa fait toujours plaisir de voir ces ancienne autos, dans laquelle ta mis de la passion, du temps et de l'argent, aussi, voir mieux entretenu que par toi même!!!
Faut l'avouer on les aimes nos merguez
Faut l'avouer on les aimes nos merguez
Re: Mon ex ej2
Quel magnifique EJ...et dire que ces voitures ont quasimment 20 ans !
Le look ne prend pas une ride
Oui 'fin si t'appelles son coupé une merguez, moi j'ai une saucisse de toulouse alors...
*Moment de solitude*
Le look ne prend pas une ride
Brakeless a écrit:Sa fait toujours plaisir de voir ces ancienne autos, dans laquelle ta mis de la passion, du temps et de l'argent, aussi, voir mieux entretenu que par toi même!!!
Faut l'avouer on les aimes nos merguez
Oui 'fin si t'appelles son coupé une merguez, moi j'ai une saucisse de toulouse alors...
*Moment de solitude*
Thrillchaser- Soshinoya
- Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 35
Localisation : Neuf Quatre
Re: Mon ex ej2
c' est mignon tout ca !
en tout cas, il est nikel ton ex coupé ! ca me rappel mon ej2
en tout cas, il est nikel ton ex coupé ! ca me rappel mon ej2
wmax78- Koleshiya
- Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|