Ferio Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Toyota Prius, Best Daily Drive!

4 participants

Aller en bas

Toyota Prius, Best Daily Drive! Empty Toyota Prius, Best Daily Drive!

Message par beatbox44 Lun 29 Mar - 21:36

Je vais tenter de vous faire un (petit ^^) pavé sur ma recente acquisition: Une Toyota Prius Hybride!

Je ne sais pas trop par ou commencer .... :sac:

Alors, on va essayer quand meme! Voila, je me suis donc offert le 13 fevrier dernier, Une Toyota Prius Hybride 110H linea Sol Pack (ca fait mal a la machoire a dire Laughing ), avec un peu moins de 60 000km au compteur, et de couleur rouge cardinal, couleur plutot rare!

Pourquoi ce choix ?

Tres simple, mon amie et moi roulons beaucoup ( de l'ordre de 1000km par semaine, meme si ca s'est calmer recement!) Et la consommation en ville plutot gargantuesque de la ferio et de mon accord 2.0l commencait a faire virer mon compte au rouge! Laughing Puisque mon ancienne Civic Ma9 ne me servait plus a grand chose, je me suis donc mit en tete de trouver une voiture economique et fiable, afin de remplacer ces deux dernieres par une seule et meme voiture. Nous souhaitions d'un coter la classe, le confort, les equipements, et la securité de l'Accord, et d'une autre partie, le coter tres economique de la Civic ma9!

Forcement, notre premier choix a ete de nous orienter vers un diesel (bah oui je sais, mais pour un daily hein ... Wink ). N'etant pas fan ni de renault ni de peugeot ni de citroen, il me restait a me tourner vers la concurence...

Mais alors la,malgrer mon budget elevé, trouver une voiture nous correspondant a 100% relevait du miracle!

On s'est donc orienter vers des voitures de ma connaissance:

Ford Mondeo TDCI:

Toyota Prius, Best Daily Drive! Ford_mondeo_tdci_2005-L

(marche tres fort, le principe de l'overboost est assez seduisant, et les prix sont plutot correct!)

Volvo S50:

Toyota Prius, Best Daily Drive! 2008-Volvo-S40

(vraiment une bonne gueule, mais les prix font tres peur!)

Volvo C30:

Toyota Prius, Best Daily Drive! Volvo-c30-1-big

(une classe folle, mais deux portes seulement, et madame n'aime pas!)

Saab 9.3

Toyota Prius, Best Daily Drive! 2008Saab9-3front

(Magnifique voiture .... mais la fermeture de Saab recement m'a legerement refroidi!)

Grosse periode de toute ... puis je me suis souvenu de la Prius ... Pourquoi pas, vu le budget que j'avais allouer a la voiture! Apres une longue recherche (d'environ 17 minutes sur google! Laughing )Je suis tomber sur ma prius, et ca a ete le coup de foudre!

Toyota Prius, Best Daily Drive! Dsc02203z

Elle est de 2005, n'a que 58 000km, est en parfait etat, et surtout d'une couleur sur laquelle nous avions particulierement accroche!

hop, 100km pour aller voir la bete (c'est le moins loin qu'on est fait! Laughing)

On tombe sur un espece de garage bizarre, mal presenté, qui ressemble limite a une casse ... heureusement la voiture a l'air propre et entretenu chez Toyota!

Une semaine plus tard, la voiture est a la maison!

Toyota Prius, Best Daily Drive! 17536_1355639972909_1288740255_31038960_6070344_n

pourquoi un achat si rapide? Simple la aussi, la voiture etait vendu 3000€ sous sa cote officielle, et l'essai a ete plus que concluant ...

Ah oui, l'essai! Le plus important dans le feedback!

Alors d'abord, ne vous attendez pas a une voiture facile! Laughing La premiere fois pour demarrer, vous aller galerer gentiment ! bah oui hein, le probleme c'est qu'on ne sais pas quand le moteur est en marche ..... ou pas! (je vous rassure, avec le temps, vous saurez comment faire! Laughing )

L'interieur ressemble a un tableau de bord d'avion:

Toyota Prius, Best Daily Drive! 17536_1355640012910_1288740255_31038961_2600314_n

l'impression est encore plus pesante quand vous vous installer a bord: Le volant est remplit de multiple fonctions, mais plutot celle qu'on a pas forcement l'habitude de trouver sur un volant! Comme la commande de degivrage de la vitre arriere par exemple! Laughing Il faut savoir que ma version est la plus haut de gamme, et qu'elle a donc tous les boutons sur le volant. Les versions "bas de gamme" n'ont les boutons que d'un seul coter!

Deja premier choc: On est assis HAUT! L'impression d'etre dans un monoscpace est assez impressionnante! Et pourtant, contrairement a la ferio ou a l'accord le capot est tres tres court! (sympa pour les manoeuvre au debut ..... du style: "Merte, chuis vachement proche de la voiture de devant"! Puis quand tu sors, tu t'apercoit, qu'il y avais encore un bon metre! :semarre: (moment de solitude inside ! Laughing )

Ensuite, il est temps de mettre la ceinture et de "demarrer" .... oui demarer est un bien grand mot! Laughing

Ma version possede le systeme Smart Entry qui vous permet d'ouvrir la voiture, et de la demarrer sans sortir les clés de vos poches! Donc, il me reste appuyer sur la pedale de frein et d'appuyer sur le gros bouton "Power" pas forcement bien situer derriere le volant (on s'y fait!)

Une fois le bouton enfoncé .... RIEN! LE VIDE! Pas un bruit moteur, pas une vibration, rien ne viens perturber le silence dans la voiture! On attend quelques secondes, l'oreille au aguet ... 1 minutes plus tard, le moteur essence se met en marche, afin de rechauffer l'habitacle de la voiture. C'est tres court, puisqu'il met moins de 2 minutes a chauffer suffisament, pour avoir une ambiance chaude a bord !

Le moteur essence s'arrete ... je decide de passer la premiere (Enfin la "D", puisque la boite est une CVT! Laughing ) On lache le frein et .... La voiture commence a ramper, sans l'ombre d'un bruit! Tous juste si on entend le bruit des pneus !

evidement, au bout d'un moment, le moteur essence se mettra en marche, soit pour maintenir sa temperature, soit pour recharger le moteur, soit pour faire avancer la voiture dans certaines conditions! (route, autoroute, moyenne et pleines charges, etc ...)

Forcement la consommation est basse, puisque malgrer une conduite "agressive", je me maintiens a 5.2l au cent! On a tenter de rouler commes des barbares avec la voiture, vitesses de pointes, reprises, grosses acceleration ... on n'est pas passer UNE fois au dessus des 6.0l! vraiment impressionant!

Qui plus est , l'acceleration est tres surprenante! On s'attend que ce type de vehicule soit plutot mou, mais il n'en est point! Au contraire, on part avant tout le monde au feu (merci la boite CVT ^^) et une fois les deux moteurs en marche, on se surprend a sentir une certaines poussé! Shocked

La voiture est donner au 0 a 100 en 10s, je rappelle que mon accord 2.0, de 147cv est donner pour ... 9.9! Shocked

D'ailleur les reprises aussi sont tres impressionante! lors d'un rassemblement avec mon club, on a jouer au chat sur la route ... j'ai litteralement semer un collegue en del sol Esi! Shocked La prius n'a vraiment aucun mal a se mouvoir, et ce n'est pas le tout!

En arrivant a un rond point pres de chez ma copine, je passe naturellement en vitesse "Ferio" ... Shocked la voiture n'a pas bouger, on dirait presque qu'elle aime ca, malgrer les 1300kg de l'engin!

Pire, la tenue de route est larrrrrrrrrrgement superieur a ma ferio, pourtant equiper de frein sport, et de suspensions specifique! Pourtant ma prius est equiper de pneus merdiques a l'avant, contrairement a la ferio (monter en toyo t1-r!)

Apres un test de sortie de rond point, la ou je passe limite a 50km/h avec la ferio, je passe sans forcer avec la prius! c'est limite vexant, mais c'est aussi une voiture moderne!

Bon y'a des airbag partout (y'en a meme un pour les testicules! :sac: ), des aides electroniques (abs, antipatinage, antiderapage, etc ...) bref de l'electronique de partout! mais le pire, c'est que ca fonctionne!

les plus gros defaut qu'on a a lui "reprocher": Une suspension trepidante, un peu casse boules sur les route defoncer, un peu de mal a redemarrer apres un gros freinage (genre vous arrivez sur un rond point, vous freinez fort, et vous reappuyer juste apres... il y a une sorte de temps de latence entre les deux! idem quand vous voulez depasser .. ca se fait tres vite, mais il faut "prevoir" le mini lag avant de foncer!)

egalement, il y a tres peu d'accessoires disponible, tel les tapis de sol, qui coute les yeux de la tete chez toyota!

enfin, il faut voir aussi le bon coter des chose: Elle 'na pas de distribution, pas de boite de vitesse (mais une boite-pont) et donc pas d'embrayage, la carte grise est gratuite, et les ecolos vous sourient en vous voyant avec! Laughing )

Dernier point negatif: c'est tres difficile de descendre bas dans les consos, la plupart du temps ... a cause des gens qui vous poussent au luc avec leur diesel ... Rolling Eyes du coup obliger d'accelerer plus fort ... ou de gangrener le centre ville! Laughing

Enfin pour infos, je suis actuellement a 580km, et je viens seulement de passer sous la barre de la moitier du plein .... (et surtout, le reservoir ne fait que 45l .... comme une ferio! Laughing )

Les deux "moteurs":

Toyota Prius, Best Daily Drive! 26561_1366579006378_1288740255_31072697_2001151_n

(a gauche le moteur thermique 1.5l de 77cv, a droite, le convertisseur electrique (le moteur est derriere) de 68cv)

Toyota Prius, Best Daily Drive! 26561_1366579286385_1288740255_31072704_4870406_n
Toyota Prius, Best Daily Drive! 26561_1366579366387_1288740255_31072706_7385807_n
Toyota Prius, Best Daily Drive! 26561_1366579446389_1288740255_31072708_6835661_n

N'hesitez pas a me poser vos questions Wink, j'ai fait ce texte en tres rapide!
beatbox44
beatbox44
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 216
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Prius, Best Daily Drive! Empty Re: Toyota Prius, Best Daily Drive!

Message par Jimmy Lun 29 Mar - 21:53

Merci pour toutes ces infos, ta présentation est déjà bien complète et fort intéressante.

C'est ma couleur préféré sur la Prius.

Je te rejoint sur le fait que la tenue de route des voiture moderne est impressionnante (enfin normale pour une voiture moderne)

J'ai eu deux Bmw (une récente, et une neuve) avant de passer chez Honda, et des fois je me demande pourquoi je suis entrain de me ruiner pour avoir une Civic qui tienne le pavé (et encore) et qui soit super inconfortable, alors que j'avais l'efficacité, le confort et la sécurité sur la Bmw.

Mais c'est ce qui me manqué aussi. Les voitures récentes sont ennuyeuses je trouve, j'y reviendrai donc plus tard Razz
Jimmy
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Prius, Best Daily Drive! Empty Re: Toyota Prius, Best Daily Drive!

Message par beatbox44 Mar 30 Mar - 10:30

C'est vrai qu'une voiture recente c'est ennuyeux!

tout a l'heure, j'ai essayer de jouer un peu avec la Prius sous la pluie ... bin on a l'impression qu'il ne se passe rien! merci la fee electronique!

j'ai oublier deux defauts aussi: le pare brise fragile (je l'ai rayer en passant une carte bancaire pour degivrer la vitre ... le referrait plus ca maintenant! -_-" ) et Un vilain reflet du tableau de bord dans la vitre, la nuit! Il faudrait une petite casquette pour cacher ces reflets a la co*! Laughing
beatbox44
beatbox44
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 216
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Prius, Best Daily Drive! Empty Re: Toyota Prius, Best Daily Drive!

Message par NsK Mar 30 Mar - 14:36

article super nikel , j adore , de l humour et du realisme , super Wink
NsK
NsK
Admin

Messages : 1941
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 49
Localisation : entre 4500 et 7000 t/min

https://ferio-squad.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Prius, Best Daily Drive! Empty Re: Toyota Prius, Best Daily Drive!

Message par NoNo R Jeu 1 Avr - 7:10

ouep j'attends de tester la CRZ, avec un peu plus de pèche et moins de poids, elle doit être aussi marrante que ta prius.
NoNo R
NoNo R
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 235
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Prius, Best Daily Drive! Empty Re: Toyota Prius, Best Daily Drive!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum