Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
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Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
OK
Waiting
Future
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Honda
Civic Ferio 1.6 Esi 125ch qui avait déjà la santé! Il a sorti un 131ch au bloc avant prépa.
4 vitres éléctriques
Sans airbag
Sans climatisation (elle y était à l'origine mais a été retirée vraisemblablement)
Le chassis à 165 000 kms et le moteur 6 000KMS.
La puissance estimée est de 165-170ch même si elle tourne encore avec une carto 100% safe qui mériterait d'être affinée!
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . ESTHETIQUE . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Peinture noire métallisée (gris moyen à l'origine)
Peinture neuve des pare chocs AV et AR
Lame Honda Civic Ferio VTI (EG9)
Amber corner avec veilleuses US
Rappels de clignotants JDM
Capot carbone semi peint
Rétroviseurs type Spoon couleur carrosserie
Suppression de l'antenne
Support plaque d'immat. AR US
Changement de jantes
Door visors (à méditer)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . INTERIEUR . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sièges Recaro Integra rouge
Volant Momo Cuir Integra
Compteur type EK9
Soufflet cuir noir type Integra
Pommeau alu
Console centrale US
Vide poche tableau de bord
Apexi RSM
Banquette AR Honda Civic Ferio VTI (EG9)
Plafonnier Alcantara noir
Medaillons de portes Alcantara noir
Cliquet de freins à main Cusco
Tapis de sol Honda
Autoradio CD MP3 Alpine 9812RB
Hauts parleurs Focal
Glastint carbone super 3/4 arrière
Glastint carbone les deux vitres avants
AFR
Manomètres T° eau, T° huile, pression huile
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . MOTEUR/BOITE . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Moteur refait à neuf (pompe à huile, pompe à eau, courroie distrib,pochette moteur complète, cousinnets vilo et bielles, réalésages bloc)
nouveaux pistons haute compressions P29 (12:1)
Arbre à came CROWER Stage 3
Poulie réglable
ressorts renforcées et coupelles titanes
rodage soupapes
conduit refait
pipe admission SKUNK2
papillon réaléser type MUGEN
régulateur carburant B&M
Allumage MSD bobine externe
bougies froides
Radiateur alu 2"
collecteur 4-2-1 inox
ligne Dia.60 + silencieux ITR
Embrayage OEM neuf
Durites silicone rouges SAMCO
Une cartographie au poil
Réfection de la boite et pourquoi pas un petit Torsen
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . CHÂSSIS . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Jantes alu Rota 15"
Lug nuts Gris alu
4 pneus neufs Toyo T1R en 195/50/15
KW V2 inox
BAR AV et AR supérieures et inférieures
Freins AV (disques Brembo et plaquettes Ferodo DS2500)
Freins AR (disques Brembo et plaquettes Ferodo DS2500)
Camber kit Avant Buddy Club
Camber kit Arrière Buddy Club
Renfort ASR
Silentblocs Energy Masterkit black
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . PHOTOS . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . SOMMAIRE . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Dernière édition par Arnaud_HRC le Mer 1 Déc - 17:21, édité 4 fois
Arnaud_HRC- debutant +
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Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
Les ex proprios sont Chicolas sur JPCAR
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=59969
Il s'est occupé pas mal de l'ésthétique et de la prépa moteur comme en témoigne son post
Et JBC
http://japanspirit.forumactif.com/nos-voitures-f22/mon-ex-ferio-t7219.htm
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=123015
Il a continué sur la lancée notamment en lui apportant quelques petits plus (l'intérieur alcanthara noir, les recaro, le volant et le silencieux ITR..)
A mon tour maintenant...!
Premier shoot quelques jours après qu'elle ait eu droit à son Glastint complet:
Un avant gout du rasso aux moulins!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=59969
Il s'est occupé pas mal de l'ésthétique et de la prépa moteur comme en témoigne son post
Et JBC
http://japanspirit.forumactif.com/nos-voitures-f22/mon-ex-ferio-t7219.htm
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=123015
Il a continué sur la lancée notamment en lui apportant quelques petits plus (l'intérieur alcanthara noir, les recaro, le volant et le silencieux ITR..)
A mon tour maintenant...!
Premier shoot quelques jours après qu'elle ait eu droit à son Glastint complet:
Un avant gout du rasso aux moulins!
Dernière édition par Arnaud_HRC le Dim 3 Oct - 20:37, édité 2 fois
Arnaud_HRC- debutant +
- Messages : 134
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
Quelques reflexions sur les suspensions. Etant monté en amortisseurs rincés + ressorts ultimate... Je me suis vite tourné vers le changement!
Après pas mal de recherches, de balade sur les forums, sur les différents feedbacks.. Mon choix s'est finalement porté sur des KW V2
Voici un petit colis fort sympatique!
Je suis passé par le group buy sur japancar (c'est la societé rcsport qui s'occupe des commandes)
Commandé le 16juillet par courrier (envoi du chèque)
Reçu à peine quelques jours plus tard.
Livré par GLS, que demander de plus?
Leur contact par mail est top, répond super rapidement etc, franchement rien à redire
Je recommande vraiment!
Voici en vrac les quelques infos qui m'ont convaincues de la part de cette société:
Montage première tentative:
Bon ben..... Ferio1 - 0 Arnaud
Je prends mon courage à deux mains, je place le cric, vire la barre de VTI..
J'avais pas de compresseurs de ressorts alors sur les conseils de rib's, je voulais dévisser la coupelle pour qu'en levant la voiture, le ressort se détende...
Ben pas moyen de dévisser.. La BTR au dessus est ronde, la clé la retient pas quand j'essaie de desserrer l'écrou de 14..
Après un bref coup de fil à flo et alex (encore merci les mecs) la seule idée c'est la péteuse..
Donc retour à la case départ... La session aura pas duré longtemps.
A si, j'ai changé une ampoule de veilleuse qui était cramée...
Seconde tentative (la bonne cette fois!! ):
Bon ben finalement souci réglé!
Après un appel de Florent vers 15h30, qui me proposait un lot de coupelles, on a fini par se mettre d'accord pour ses coupelles, contre mes anciens amortisseurs raides morts (d'ou il pourrait reprendre ses coupelles)
Sortie du boulot à 17h
Finalement vers 17h30 on se décide à lever la caisse et se mettre au taf!
Pas de grosses surprises au démontage.
On commence par l'arrière, tout est venu sans problèmes, aucune galères ni rien!
19h30 - 20h on s'attaque aux deux amortisseurs avant!
Pareil tout vient à l'aise!
Démontage/ Remontage assez rapide!
Au chapitre des points à éclaircir..
_ Un lug nuts alu qui a pas aimé le démontage/remontage/démontage..
Donc je pense investir dans de l'OEM acier, ou des lug nuts qui tiennent le coup? Forgés? Des marques à recommander?
_Mes gros silentblocs de bras arrières qui commencent à être raides.. Je sens les Energy arriver d'un coup
_Régler la hauteur de caisse convenablement. A l'avant j'ai un bon centimètre à perdre encore.
Et l'arrière égaliser pour avoir la même hauteur des deux côtés!
Sinon, petit bémol.. Les anciens ressorts courts ne sont en aucun cas des H&R !!!
Déjà en levant la voiture hier je les avais apercu rouge.. Et je doutais fortmeent que H&R ait fait des ressorts rouges..
Et il ya un beau ULTIMATE écrit dessus..
Ceci explique peut être cela..
Donc à venir, un bon réglage, je pense durcir un poil l'avant que je trouve trop souple à première vue (à confirmer) et la hauteur également
Une bonne géométrie lui fera pas de mal non plus!
Sur le retour j'ai taquiné un peu sans forcer, elle réagit mieux je trouve.
Je suis revenu par l'A25 qu'ils sont en train de refaire entre Loos et le CHR donc bon test la route défoncée!
La caisse reste bien à plat, rien à dire.. Beaucoup moins d'effet "bateau"
Et aussi en descendant d'une bordure, je sens que les combinés réagissent mieux, la caisse n'a plus de "rebond" mais elle descend nettement ses petites roues!
Vivement un bon nettoyage, les réglages, la géo puis s'en suivra un bon shoot!
Et les futurs achats..
A savoir pour le shoot... Que j'avais pris mon appareil au cas ou mais qui finalement est resté dans le Recaro passager toute la session
Désolé pour ce long post sans photos...
Je profite de ce post pour encore une fois dire un grand merci à Florent, pour son énorme coup de main, ses coupelles etc.
Franchement t'assure mec!
C'est une bonne chose de faite qu'ils soient montés et BIEN montés en plus!
Dès que la géométrie est faite, on s'arrangera pour que t'aille la tester un peu mieux avec ses nouvelles suspates
Merci également à Dav' de t'être proposé pour le coup de main. Finalement j'aurai pas attendu début aout
Petite dédicasse aussi à mon téléphone qui a bien du vibrer 20fois le temps de la session...
Du harcèlement XD
Vive la solidarité japanspirit
Après pas mal de recherches, de balade sur les forums, sur les différents feedbacks.. Mon choix s'est finalement porté sur des KW V2
Voici un petit colis fort sympatique!
Je suis passé par le group buy sur japancar (c'est la societé rcsport qui s'occupe des commandes)
Commandé le 16juillet par courrier (envoi du chèque)
Reçu à peine quelques jours plus tard.
Livré par GLS, que demander de plus?
Leur contact par mail est top, répond super rapidement etc, franchement rien à redire
Je recommande vraiment!
Voici en vrac les quelques infos qui m'ont convaincues de la part de cette société:
Sachez que les setup usine du V1 sont forcément des réglages ‘intermédiaire’
Ceux-ci doivent prendre en compte un mixte entre le rabaissement moyen qui sera choisi (influx sur le roulis) et une conduite intermédiaire sur des routes intermédiaire.
Vu comme ça ca parait un peu bizarre, mais cela correspond à environ 80% des attentes clients.
Compte tenu de la conception même des cartouches KW, vous conserverez un confort très raisonnable ( dissociation faite entre faible et forte oscillation ).
Votre voiture ne se comportera pas comme un bout de bois.
Par contre, cela restera fonction du rabaissement que vous choisirez.
Avec le V2 inox line, vous avez la possibilité d’apportez votre touche personnelle en fonction des points indiqués ci-dessous :
Rabaissement
Type de conduite
Etat des routes.
Sachez que les gens pensent que le réglage de la détente est intéressant pour durcir : et bien pas forcément !
30 à 40% des clients vont au final un peu assouplir le réglage !
Et dernier point important : avec un seul point de réglage séparé, vous ne pouvez pas faire de bêtise et vous retrouvez avec un châssis ayant un mauvais comportement.
Autant le V2 permet une touche perso intéressante ( sans risque de bêtise ) autant le V3 demande un peu de savoir faire en terme de réglage
Le V3 dispose de réglages séparés détente ( roulis) et compression ( transfert de masse)
Des réglages incohérents peuvent rendre le véhicule quasi dangereux ( j’exagère un peu !!)
A titre d’exemple, si vous avez des gris frein , une prépa moteur (slick) …. Et si la piste est au minimum 25% de l’utilisation, alors c’est à réfléchir.
Maintenant, si on considère le rapport poids / perf de la civic, perso, je pense que le V3 n’est pas indispensable !!
Vous pourrez vous faire super plaisir avec un V2.
Montage première tentative:
Bon ben..... Ferio1 - 0 Arnaud
Je prends mon courage à deux mains, je place le cric, vire la barre de VTI..
J'avais pas de compresseurs de ressorts alors sur les conseils de rib's, je voulais dévisser la coupelle pour qu'en levant la voiture, le ressort se détende...
Ben pas moyen de dévisser.. La BTR au dessus est ronde, la clé la retient pas quand j'essaie de desserrer l'écrou de 14..
Après un bref coup de fil à flo et alex (encore merci les mecs) la seule idée c'est la péteuse..
Donc retour à la case départ... La session aura pas duré longtemps.
A si, j'ai changé une ampoule de veilleuse qui était cramée...
Seconde tentative (la bonne cette fois!! ):
Bon ben finalement souci réglé!
Après un appel de Florent vers 15h30, qui me proposait un lot de coupelles, on a fini par se mettre d'accord pour ses coupelles, contre mes anciens amortisseurs raides morts (d'ou il pourrait reprendre ses coupelles)
Sortie du boulot à 17h
Finalement vers 17h30 on se décide à lever la caisse et se mettre au taf!
Pas de grosses surprises au démontage.
On commence par l'arrière, tout est venu sans problèmes, aucune galères ni rien!
19h30 - 20h on s'attaque aux deux amortisseurs avant!
Pareil tout vient à l'aise!
Démontage/ Remontage assez rapide!
Au chapitre des points à éclaircir..
_ Un lug nuts alu qui a pas aimé le démontage/remontage/démontage..
Donc je pense investir dans de l'OEM acier, ou des lug nuts qui tiennent le coup? Forgés? Des marques à recommander?
_Mes gros silentblocs de bras arrières qui commencent à être raides.. Je sens les Energy arriver d'un coup
_Régler la hauteur de caisse convenablement. A l'avant j'ai un bon centimètre à perdre encore.
Et l'arrière égaliser pour avoir la même hauteur des deux côtés!
Sinon, petit bémol.. Les anciens ressorts courts ne sont en aucun cas des H&R !!!
Déjà en levant la voiture hier je les avais apercu rouge.. Et je doutais fortmeent que H&R ait fait des ressorts rouges..
Et il ya un beau ULTIMATE écrit dessus..
Ceci explique peut être cela..
Donc à venir, un bon réglage, je pense durcir un poil l'avant que je trouve trop souple à première vue (à confirmer) et la hauteur également
Une bonne géométrie lui fera pas de mal non plus!
Sur le retour j'ai taquiné un peu sans forcer, elle réagit mieux je trouve.
Je suis revenu par l'A25 qu'ils sont en train de refaire entre Loos et le CHR donc bon test la route défoncée!
La caisse reste bien à plat, rien à dire.. Beaucoup moins d'effet "bateau"
Et aussi en descendant d'une bordure, je sens que les combinés réagissent mieux, la caisse n'a plus de "rebond" mais elle descend nettement ses petites roues!
Vivement un bon nettoyage, les réglages, la géo puis s'en suivra un bon shoot!
Et les futurs achats..
A savoir pour le shoot... Que j'avais pris mon appareil au cas ou mais qui finalement est resté dans le Recaro passager toute la session
Désolé pour ce long post sans photos...
Je profite de ce post pour encore une fois dire un grand merci à Florent, pour son énorme coup de main, ses coupelles etc.
Franchement t'assure mec!
C'est une bonne chose de faite qu'ils soient montés et BIEN montés en plus!
Dès que la géométrie est faite, on s'arrangera pour que t'aille la tester un peu mieux avec ses nouvelles suspates
Merci également à Dav' de t'être proposé pour le coup de main. Finalement j'aurai pas attendu début aout
Petite dédicasse aussi à mon téléphone qui a bien du vibrer 20fois le temps de la session...
Du harcèlement XD
Vive la solidarité japanspirit
Dernière édition par Arnaud_HRC le Dim 3 Oct - 20:46, édité 1 fois
Arnaud_HRC- debutant +
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Age : 38
Localisation : Lille 59
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
Mes impressions..... Et la suite du projet?
Les impressions niveau moteur sont assez impressionnante. A peine on lache l'embrayage qu'elle part, je la sens plus coupleuse que mon ex coupé. Le moteur est rageur, et le bruit en pleine charge est tout simplement énorme
Le moteur se conduit aussi bien sur un filet de gaz, qu'en haussant le régime, c'est très agréable cette polyvalence malgré mon à priori sur un st3
Niveau chassis, ça s'est nettement amélioré comparé à avant! La caisse reste à plat, sur route défoncée ou sur les routes pavées, on sent que c'est la suspension qui travaille (une sensation qu'elle est en train de dribler tellement elle doit travailler) mais la caisse reste parfaitement à plat, beaucoup moins de sensations transmises à la caisse par rapport à avant...
Du coup je garde un très bon feeling au volant, je dois moins le tenir, moins me "battre" avec la voiture pour lui donner la trajectoire que je veux..
Meilleur feeling au freinage aussi, le nez qui s'enfonce beaucoup moins etc.
Forcément c'est plus raide, mais le confort est vraiment là (merci KW).
Je n'ai pas encore fait de géométrie parce que je prévois de remplacer l'ensemble des silentblocs, du coup ça serait con de la faire 2fois en 2 mois...
Les projets sont un éventuel changement de jantes. Un petit photoshop pour donner une idée
L'idée est de partir sur du rouge ou du blanc.... Pour trancher avec ce côté "noir" de la voiture. Au passage les T1R vireront au profit de modèles plus adaptés et à ma conduite, et à la voiture.
Du fait que les kw encaissent beaucoup mieux on sent le comportement du pneu et quand la caisse se met en appui on sent vraiment le flanc du pneu s'affaisser et travailler... Je trouve ça malsain comme comportement...
Les pneus sont neufs donc j'ai encore de la marge (sauf en cas de revente) pour y réfléchir mais je regarde du côté des semi slicks et des pneus "sportifs" je continue à lire à ce sujet..
Donc il y aurait le masterkit ENERGY noir et venant d'une ITR.. Y'a mon copain Torsen qui me manque.... Je suis aussi en train de regarder du côté de MFactory, de Qaife... Je vais peut être profiter de devoir ouvrir la boite (outre pour refaire roulement/ synchros) pour y adjoindre un pont court?
D'ailleurs comment faites-vous pour trouver les vitesses (en km/h) selon les ratios de boite, origine etc?
Quelqu'un à les ratios d'une S20 d'origine de Ferio?
Et le gros du futur proche sera la carto. J'ai contacté Shiftech en Belgique, PIV en UK et Hromtech qui se trouve du côté de Caen pour voir qui propose quoi, dans quels conditions.. Les tarifs etc etc
Suite au prochain épisode!
Les impressions niveau moteur sont assez impressionnante. A peine on lache l'embrayage qu'elle part, je la sens plus coupleuse que mon ex coupé. Le moteur est rageur, et le bruit en pleine charge est tout simplement énorme
Le moteur se conduit aussi bien sur un filet de gaz, qu'en haussant le régime, c'est très agréable cette polyvalence malgré mon à priori sur un st3
Niveau chassis, ça s'est nettement amélioré comparé à avant! La caisse reste à plat, sur route défoncée ou sur les routes pavées, on sent que c'est la suspension qui travaille (une sensation qu'elle est en train de dribler tellement elle doit travailler) mais la caisse reste parfaitement à plat, beaucoup moins de sensations transmises à la caisse par rapport à avant...
Du coup je garde un très bon feeling au volant, je dois moins le tenir, moins me "battre" avec la voiture pour lui donner la trajectoire que je veux..
Meilleur feeling au freinage aussi, le nez qui s'enfonce beaucoup moins etc.
Forcément c'est plus raide, mais le confort est vraiment là (merci KW).
Je n'ai pas encore fait de géométrie parce que je prévois de remplacer l'ensemble des silentblocs, du coup ça serait con de la faire 2fois en 2 mois...
Les projets sont un éventuel changement de jantes. Un petit photoshop pour donner une idée
L'idée est de partir sur du rouge ou du blanc.... Pour trancher avec ce côté "noir" de la voiture. Au passage les T1R vireront au profit de modèles plus adaptés et à ma conduite, et à la voiture.
Du fait que les kw encaissent beaucoup mieux on sent le comportement du pneu et quand la caisse se met en appui on sent vraiment le flanc du pneu s'affaisser et travailler... Je trouve ça malsain comme comportement...
Les pneus sont neufs donc j'ai encore de la marge (sauf en cas de revente) pour y réfléchir mais je regarde du côté des semi slicks et des pneus "sportifs" je continue à lire à ce sujet..
Donc il y aurait le masterkit ENERGY noir et venant d'une ITR.. Y'a mon copain Torsen qui me manque.... Je suis aussi en train de regarder du côté de MFactory, de Qaife... Je vais peut être profiter de devoir ouvrir la boite (outre pour refaire roulement/ synchros) pour y adjoindre un pont court?
D'ailleurs comment faites-vous pour trouver les vitesses (en km/h) selon les ratios de boite, origine etc?
Quelqu'un à les ratios d'une S20 d'origine de Ferio?
Et le gros du futur proche sera la carto. J'ai contacté Shiftech en Belgique, PIV en UK et Hromtech qui se trouve du côté de Caen pour voir qui propose quoi, dans quels conditions.. Les tarifs etc etc
Suite au prochain épisode!
Arnaud_HRC- debutant +
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Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
Effectivement, ce Ferio ne m'est pas inconnu, c'est d'ailleurs sur lui que je suis tombé en premier lorsque je commencé à m'intéresser à cette voiture.
Belle présentation, et hâte de voir la suite, bien que ce projet soit déjà pas mal abouti
Belle présentation, et hâte de voir la suite, bien que ce projet soit déjà pas mal abouti
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
le fameux ferio esi high comp !!
t' as bien fait tu pars sur une bonne base.
je lirai le roman que tu nous a écrit demain car là j' ai pas la motive ^^ je vais aller me coucher
t' as bien fait tu pars sur une bonne base.
je lirai le roman que tu nous a écrit demain car là j' ai pas la motive ^^ je vais aller me coucher
wmax78- Koleshiya
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Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
très belle caisse que tu nous présente!! très belle civic!! hâte de voir la suite aussi!! et merci pour les info que tu nous donner plus haut sur les commande! +1 ça peut être intéressant!
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
tres tres beau ferio et tres bien presenter
seb974- Koleshiya
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Date d'inscription : 03/12/2009
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
Ouaip tu pars sur une base solide!
esiboyz- Expert
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Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : 95
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
Hi Hi!
Hâte de te croiser sur la route Arnaud
Hâte de te croiser sur la route Arnaud
Gaz- Koleshiya
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Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 42
Localisation : Au bord de l'eau :D
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
A vendre...
Arnaud_HRC- debutant +
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Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
Ha bon?
...
...
Gaz- Koleshiya
- Messages : 670
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 42
Localisation : Au bord de l'eau :D
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
Petit contretemps dans les projets....
Si il part, ça ne peut qu'être tant mieux...
En attendant, je l'entretiens, je vais pas le laisser pourir (il dort au garage) mais besoin d'une caisse + éco et qui présente mieux...
Je me lance dans l'immobilier et ça le ferait pas d'aller aux visites avec.. .Ou d'emmener les clients en visite dedans...
Ca pourrait être mal perçu..
Si il part, ça ne peut qu'être tant mieux...
En attendant, je l'entretiens, je vais pas le laisser pourir (il dort au garage) mais besoin d'une caisse + éco et qui présente mieux...
Je me lance dans l'immobilier et ça le ferait pas d'aller aux visites avec.. .Ou d'emmener les clients en visite dedans...
Ca pourrait être mal perçu..
Arnaud_HRC- debutant +
- Messages : 134
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
pourtant c'est la classe un ferio.
tu veux peut etre faire tes visite en s2000...
tu veux peut etre faire tes visite en s2000...
duke- Expert
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Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
L'agent immobilier, c'est la Merco pas le choix
Jimmy- Admin
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Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
c'est pas un taxi, c'est un agant immo...
duke- Expert
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Age : 38
Localisation : 78
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
J'ai bossé dans l'immobilier à Deauville, donc je sais de quoi je parle
Jimmy- Admin
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Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
ok c'est toi le chef...
duke- Expert
- Messages : 2053
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Age : 38
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Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
Un ferio full stock peut être...
.. Mais là... Jouissif au quotidien, mais moins pour le professionnel..
.. Mais là... Jouissif au quotidien, mais moins pour le professionnel..
Arnaud_HRC- debutant +
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Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
Par contre je suis désolé, mais la section des annonces ne t'est pas ouverte car tu as moins de 40 messages, et ici c'est la présentation de ta voiture, pas une salle de vente
Les explications sont ici : https://ferio-squad.forumactif.org/regles-du-forum-f1/evolutions-du-forum-t606.htm
Les explications sont ici : https://ferio-squad.forumactif.org/regles-du-forum-f1/evolutions-du-forum-t606.htm
Jimmy- Admin
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Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
pour c a que je n'ai pas cree d'annonce et je me disais bien que cet encart sur le topic ne passerait pas donc...
Je comprends bien oui...
Je comprends bien oui...
Arnaud_HRC- debutant +
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Localisation : Lille 59
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
Des petites news ici... Quelques touches pour la vente, mais rien de sérieux encore...
Le montage des gros silentblocs de bras arrière a encore été repoussé...
Petit imprévu et j'avais pas la motivation de me rouler sur du béton mouillé..
Du coup je me suis attaché à une boite S20 qui a un souci de roulement d'arbre primaire de mon ancien coupé.
Le but étant de tatonner, voir comment l'ouvrir, et la nettoyer. Je n'ai pas encore reçu mes jauges d'épaisseur donc ça ne sert à rien d'ouvrir si je ne peux contrôler aucun jeu..
Tous le superflux enlevé (capteur de vitesse, support de durite, contacteur de marche arrière, bouchon de vidange de remplissage..)
Et enfin petit test de nettoyage:
La suite ben... J'ai pas pu aller plus loin parce que je n'ai pas de clé ou de douille en 3/8 du coup j'ai pas pu avoir accès à l'espèce de bague métallique (clip) à virer pour pouvoir l'ouvrir...
Du coup lundi direction norauto et normalement réception dans la semaine des cales d'épaisseur.
Petite info: surtout ne pas laisser la boite reposer directement sur le support, pour ne pas abimer la tête de l'arbre qui se trouve dessous... Comme j'avais pas de cales pour poser sur le tour de la boite, je l'ai posée sur un carton vide (donc mou) afin de le préserver un maximum.
Vivement la suite!
Quelques sources:
http://www.honda-acura.net/forums/do-it-yourself/284236-diy-transmission-rebuild-89pics.html
http://www.d-series.org/forums/transmission-alley/14079-diy-tranny-removal-input-shaft-bearing-change.html
http://www.ejsquad.fr/t314-ma-chtite-ej2.htm?start=2520
http://japanspirit.forumactif.com/nos-voitures-f22/civic-16i-16-look-stock-ed7-maj-p87-t2609-860.htm
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=148729
Y'aurait des dizaines de liens à citer mais bon...
Le montage des gros silentblocs de bras arrière a encore été repoussé...
Petit imprévu et j'avais pas la motivation de me rouler sur du béton mouillé..
Du coup je me suis attaché à une boite S20 qui a un souci de roulement d'arbre primaire de mon ancien coupé.
Le but étant de tatonner, voir comment l'ouvrir, et la nettoyer. Je n'ai pas encore reçu mes jauges d'épaisseur donc ça ne sert à rien d'ouvrir si je ne peux contrôler aucun jeu..
Tous le superflux enlevé (capteur de vitesse, support de durite, contacteur de marche arrière, bouchon de vidange de remplissage..)
Et enfin petit test de nettoyage:
La suite ben... J'ai pas pu aller plus loin parce que je n'ai pas de clé ou de douille en 3/8 du coup j'ai pas pu avoir accès à l'espèce de bague métallique (clip) à virer pour pouvoir l'ouvrir...
Du coup lundi direction norauto et normalement réception dans la semaine des cales d'épaisseur.
Petite info: surtout ne pas laisser la boite reposer directement sur le support, pour ne pas abimer la tête de l'arbre qui se trouve dessous... Comme j'avais pas de cales pour poser sur le tour de la boite, je l'ai posée sur un carton vide (donc mou) afin de le préserver un maximum.
Vivement la suite!
Quelques sources:
http://www.honda-acura.net/forums/do-it-yourself/284236-diy-transmission-rebuild-89pics.html
http://www.d-series.org/forums/transmission-alley/14079-diy-tranny-removal-input-shaft-bearing-change.html
http://www.ejsquad.fr/t314-ma-chtite-ej2.htm?start=2520
http://japanspirit.forumactif.com/nos-voitures-f22/civic-16i-16-look-stock-ed7-maj-p87-t2609-860.htm
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=148729
Y'aurait des dizaines de liens à citer mais bon...
Arnaud_HRC- debutant +
- Messages : 134
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
Petit up par ici
Après une session mécanique ce matin... Très...fraiche et humide Les silents blocs sont changés!!
J'ai remis des OEM. La référence de chez Honda est: 52385-ST3-G01 : 69.68euros TTC les deux.
On a mis environ 2h30 pour les deux côtés.
Je ferai une photo des anciens, mais il était vraiment VRAIMENT temps de les changer!
Encore un grand merci à FLO! On avait prévu ça normalement au frais ce matin, le vent était de la partie, à peine quelques degrés... Et finalement la pluie s'est invité... On a passé les 3/4du temps dessous...
Génial..
Heureusement que la civic a du chauffage pour le retour...
J'avais hésité avec des Energy Suspension mais j'avais lu ça
Du coup je verrai la prochaine fois..
Autre petite nouveauté: Nouvel autoradio Double DIN
Le mien est monté, mais pas encore de photos de faites..
Dès que le temps le permet..
Photos à venir!
Après une session mécanique ce matin... Très...fraiche et humide Les silents blocs sont changés!!
J'ai remis des OEM. La référence de chez Honda est: 52385-ST3-G01 : 69.68euros TTC les deux.
On a mis environ 2h30 pour les deux côtés.
Je ferai une photo des anciens, mais il était vraiment VRAIMENT temps de les changer!
Encore un grand merci à FLO! On avait prévu ça normalement au frais ce matin, le vent était de la partie, à peine quelques degrés... Et finalement la pluie s'est invité... On a passé les 3/4du temps dessous...
Génial..
Heureusement que la civic a du chauffage pour le retour...
J'avais hésité avec des Energy Suspension mais j'avais lu ça
lors tu n'as jamais entendu parler de l'effet de stabilisation du train ar au freinage sur toutes les hondas avec ce type de train ar.
En gros lors des freinages ses silentblocs se deforme pour que le train ar prenne de la pince en reculant pour le stabiliser. ca ser à ca les bras fixés sur la caisse et à l'avant de se silentbloc. De même si il est bridé axialement les variations de para en fonction du débatement de la suspension ne se feront plus.
Après c'est un choix.
Du coup je verrai la prochaine fois..
Autre petite nouveauté: Nouvel autoradio Double DIN
Le mien est monté, mais pas encore de photos de faites..
Dès que le temps le permet..
Photos à venir!
Arnaud_HRC- debutant +
- Messages : 134
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 38
Localisation : Lille 59
Re: Ferio EH9 - Prépa HC crower st3
J'ai déjà vu l'annonce il me semble, mais je ne me souviens plus où...
Sinon dommage c'est une belle caisse. J'espère qu'elle va pas finir entre les mains d'un runer...
C'est comme ça que je veux la mienne !
Bonne continuation.
Sinon dommage c'est une belle caisse. J'espère qu'elle va pas finir entre les mains d'un runer...
C'est comme ça que je veux la mienne !
Bonne continuation.
esmbc- Soshinoya
- Messages : 374
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 37
Localisation : 93
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