Redtop's 200sx
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Jimmy
jonathan78440
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Redtop's 200sx
Bonsoir a tous !
Il me doit de vous présenter mon nouveau jouet, la remplacante du ferio : une nissan 200sx rs13 pas tout a fait comme les autres...
Un certain samedi, debout 5h pour aller chercher la " bete ". Apres des heure de train interminable, nous voila enfin arrivés sur les lieux !! Nous allons donc jusqu'au domicile du proprietaire...
Parfaitement bien acceuillis, il décide donc de sortir le bébé ( fraichement nétoyé ) du garage. 2 phares se dresses et s'allument au loin... Une sonorité rageuse... La voila !
Pas de mots pour la qualifié, la premiere chose qui viens me taper a l'oeil sont les jantes, cachées derriere le parchoc scotché au sol, en la voyant je saute dans tous les sens !! Un vrai gosse
Il m'explique un peu les modifs exterieur, lissage de la malle arriere, cligno cristal, jantes M2, lame de phase 1, puis soudain, il ouvre le capot carbone et je voie ca :
Je crois tomber fou !! Un sr20 redtop préparé Je ne pouvais pas trouver mieux !!
Bon, c'est parti pour l'essai, on va y aller soft pour commencer. 1ere, 2eme, 3eme, on pousse un peu et Pshiiit !! Ah oui c'est vrai, la dump HKS, je l'avais oublier... Elle est discrete, mais elle laisse supposer qu'il y a du poney... Bref passons... Apres quelques tours de roue, je démarre un peu fort, la premiere patine, bon ok, ca passe, la deuxieme fera surement de meme... Je ne me trompe pas, mais la troisieme patine aussi A 120 ca patine encore, j'y crois a peine !! Retour de l'essai convainquant, je la prend sur le champ ! Le M'sieur a quand meme versé sa larme en la voyant partir, mais bébé oblige...
Voila j'espere que ce petit récit ( qui m'a permis de passé le temp en meme temp xD ), donc maintenant place aux photos et aux descriptif :
Marque : Niissan
Type : 200sx RS13
Moteur : SR20DET redtop
Km : 143 000 chassiis, enviiron 30 000 moteur
Puiissance : 8cv fiiscaux / estimée à 265/270cv diin
Exterieur :
Jantes : M2 Hanbai en 17"
Capot : Carbone avec prise d'air
Clignotant : cristal
Logo Silvia sur le capot
Lame avant de phase 1 moulée au parchoc d'origine
Interieur
Siieges : semii-baquets d'oriigiine
Volant : Momo sport
Manomètres : Zenky Raciing X3 ( temp. huiile, press. huiile, press. turbo )
Turbo-tiimer : HKS
Autoradiio : Alpiine
Gestiion d'essence : HKS
Sono : Kiit éclaté Piioneer
Moteur :
-coussiinets viilo, biielles neuf
-segmentatiion neuve
-déglassage
-surfacage culasse
-tous les joiints moteur neufs
-tendeur de chaiine neuf
-pompe de DA de ca18det en aciier
-joiint de culasse metal Greddy 1.8mm
-bougiies ngk indiice 6
-hks pfc f-con pro fuel management
-embrayage volant moteur niismo bii diisques
-fourchette d'embrayage top secret allongée
-pivot nismo
-pompe à essence walbro 255l/h
-radiiateur alu Niismo
-iintercooler XS Power
-liigne complète iinox 3" avec catback XS Power
-downpiipe décata et elbow s14
-délocaliisation de la batteriie dans le coffre
Chassis :
-bar supériieur avant et arriière Teiin
-combiinés fiiletés Zenky Raciing
-pneus Toyo T1R
-tensiion rod, camber kiit complet réglable iinox
-maiitre cyliindre neuf
Place aux photos :
Pas encore de photo avec les cligno cristal, mais ca ne devrais tarder !!
A Vos Com's
Il me doit de vous présenter mon nouveau jouet, la remplacante du ferio : une nissan 200sx rs13 pas tout a fait comme les autres...
Un certain samedi, debout 5h pour aller chercher la " bete ". Apres des heure de train interminable, nous voila enfin arrivés sur les lieux !! Nous allons donc jusqu'au domicile du proprietaire...
Parfaitement bien acceuillis, il décide donc de sortir le bébé ( fraichement nétoyé ) du garage. 2 phares se dresses et s'allument au loin... Une sonorité rageuse... La voila !
Pas de mots pour la qualifié, la premiere chose qui viens me taper a l'oeil sont les jantes, cachées derriere le parchoc scotché au sol, en la voyant je saute dans tous les sens !! Un vrai gosse
Il m'explique un peu les modifs exterieur, lissage de la malle arriere, cligno cristal, jantes M2, lame de phase 1, puis soudain, il ouvre le capot carbone et je voie ca :
Je crois tomber fou !! Un sr20 redtop préparé Je ne pouvais pas trouver mieux !!
Bon, c'est parti pour l'essai, on va y aller soft pour commencer. 1ere, 2eme, 3eme, on pousse un peu et Pshiiit !! Ah oui c'est vrai, la dump HKS, je l'avais oublier... Elle est discrete, mais elle laisse supposer qu'il y a du poney... Bref passons... Apres quelques tours de roue, je démarre un peu fort, la premiere patine, bon ok, ca passe, la deuxieme fera surement de meme... Je ne me trompe pas, mais la troisieme patine aussi A 120 ca patine encore, j'y crois a peine !! Retour de l'essai convainquant, je la prend sur le champ ! Le M'sieur a quand meme versé sa larme en la voyant partir, mais bébé oblige...
Voila j'espere que ce petit récit ( qui m'a permis de passé le temp en meme temp xD ), donc maintenant place aux photos et aux descriptif :
Marque : Niissan
Type : 200sx RS13
Moteur : SR20DET redtop
Km : 143 000 chassiis, enviiron 30 000 moteur
Puiissance : 8cv fiiscaux / estimée à 265/270cv diin
Exterieur :
Jantes : M2 Hanbai en 17"
Capot : Carbone avec prise d'air
Clignotant : cristal
Logo Silvia sur le capot
Lame avant de phase 1 moulée au parchoc d'origine
Interieur
Siieges : semii-baquets d'oriigiine
Volant : Momo sport
Manomètres : Zenky Raciing X3 ( temp. huiile, press. huiile, press. turbo )
Turbo-tiimer : HKS
Autoradiio : Alpiine
Gestiion d'essence : HKS
Sono : Kiit éclaté Piioneer
Moteur :
-coussiinets viilo, biielles neuf
-segmentatiion neuve
-déglassage
-surfacage culasse
-tous les joiints moteur neufs
-tendeur de chaiine neuf
-pompe de DA de ca18det en aciier
-joiint de culasse metal Greddy 1.8mm
-bougiies ngk indiice 6
-hks pfc f-con pro fuel management
-embrayage volant moteur niismo bii diisques
-fourchette d'embrayage top secret allongée
-pivot nismo
-pompe à essence walbro 255l/h
-radiiateur alu Niismo
-iintercooler XS Power
-liigne complète iinox 3" avec catback XS Power
-downpiipe décata et elbow s14
-délocaliisation de la batteriie dans le coffre
Chassis :
-bar supériieur avant et arriière Teiin
-combiinés fiiletés Zenky Raciing
-pneus Toyo T1R
-tensiion rod, camber kiit complet réglable iinox
-maiitre cyliindre neuf
Place aux photos :
Pas encore de photo avec les cligno cristal, mais ca ne devrais tarder !!
A Vos Com's
jonathan78440- debutant
- Messages : 90
Date d'inscription : 05/01/2010
Re: Redtop's 200sx
C'est une belle auto
Par contre, je crois que la touche "i" de ton clavier reste bloquée de temps en temps.
Le ferio est vendu ou toujours pas ?
Par contre, je crois que la touche "i" de ton clavier reste bloquée de temps en temps.
Le ferio est vendu ou toujours pas ?
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: Redtop's 200sx
Le ferio a été vendu 2 fois deja, et est revenu une fois parcque le mec s'est rendu compte qu'elle consommaiis enormément !! J'ai un souci de conso...
Et la le mec commence a me chercher la me*** en me disant que jl'ai arnaqué parcqu'elle consomme trop !! Je suis désolé mais a 4500€, jpense que c'est pas de l'arnaque ^^ C'est juste le prix des pieces qu'il y a dessus, sans la main d'oeuvre et sans le prix d'la caisse Donc je pense qu'il va revenir encore une fois Il me soule ce ferio lool
Sinon merci pour vos com's, je vais pouvoir refair des rasso
Et la le mec commence a me chercher la me*** en me disant que jl'ai arnaqué parcqu'elle consomme trop !! Je suis désolé mais a 4500€, jpense que c'est pas de l'arnaque ^^ C'est juste le prix des pieces qu'il y a dessus, sans la main d'oeuvre et sans le prix d'la caisse Donc je pense qu'il va revenir encore une fois Il me soule ce ferio lool
Sinon merci pour vos com's, je vais pouvoir refair des rasso
jonathan78440- debutant
- Messages : 90
Date d'inscription : 05/01/2010
Re: Redtop's 200sx
pour les double ii !
sinon très belle caisse, puis c' est un + pour la fiabilité le SR20 ... par contre fait gaffe avec l' hiver qui approche
ps: ca coute combien un jouet comme ça ? (en mp si tu préfères )
sinon très belle caisse, puis c' est un + pour la fiabilité le SR20 ... par contre fait gaffe avec l' hiver qui approche
ps: ca coute combien un jouet comme ça ? (en mp si tu préfères )
wmax78- Koleshiya
- Messages : 826
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Redtop's 200sx
ouai je voudrai savoir aussi. et si celle si tu la decoupe, je viens et c'est toi que je decoupe. capiche ?
duke- Expert
- Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78
Re: Redtop's 200sx
Pour le taro ca sera par MP, sinon pour l'hiver j'sui en toyo T1R 245 de large donc no souci lol
Tkkt duke, celle la restera stock apart un kit carrosserie D1GP et de bonnes jantes en 18 a deport SSR ! Quelques stickers et hop ca suffira
Tkkt duke, celle la restera stock apart un kit carrosserie D1GP et de bonnes jantes en 18 a deport SSR ! Quelques stickers et hop ca suffira
jonathan78440- debutant
- Messages : 90
Date d'inscription : 05/01/2010
Re: Redtop's 200sx
j'attend toujours que tu m'emmene faire un tour aussi.
duke- Expert
- Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78
Re: Redtop's 200sx
Crois tu vraiment qu'avec la S14a on a eu l'occaz ?
Mdr
Mdr
jonathan78440- debutant
- Messages : 90
Date d'inscription : 05/01/2010
Re: Redtop's 200sx
si tu avais pas commencer a faire n'importe quoi oui je crois. mdr
duke- Expert
- Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78
Re: Redtop's 200sx
Bref, je m'en fou je prefere mon rs13
Je viens de trouver le souci du " manque de bruit " lol
Une sourdine au fin fond du silencieux, obligé de mettre la main jusqu'au coude pour aller la chercher Oo
Ca ronronne carément plus fort lol
Des photos demain soir
Je viens de trouver le souci du " manque de bruit " lol
Une sourdine au fin fond du silencieux, obligé de mettre la main jusqu'au coude pour aller la chercher Oo
Ca ronronne carément plus fort lol
Des photos demain soir
jonathan78440- debutant
- Messages : 90
Date d'inscription : 05/01/2010
Re: Redtop's 200sx
k2000
duke- Expert
- Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78
Re: Redtop's 200sx
Presque, manque pu que le néon rouge qui clignote sous le capot
jonathan78440- debutant
- Messages : 90
Date d'inscription : 05/01/2010
Re: Redtop's 200sx
Sympa cette 13, bien vu de remplacer le capricieux CA18 par le SR20...
EG9-R- Soshinoya
- Messages : 238
Date d'inscription : 23/06/2010
Re: Redtop's 200sx
Merci C'est vrai qu'il est moin capricieux, moin fragile, et il y a beaucoup plus de potentiel
Dessus j'ai un turbo de s15, bah ca marche pas trop trop mal ^^
Dessus j'ai un turbo de s15, bah ca marche pas trop trop mal ^^
jonathan78440- debutant
- Messages : 90
Date d'inscription : 05/01/2010
Re: Redtop's 200sx
Aujourd'hui pose des plaques (et plaque avant Apexi bien US et plaque arriere perso.
Photo demain
Photo demain
jonathan78440- debutant
- Messages : 90
Date d'inscription : 05/01/2010
Re: Redtop's 200sx
en voilà une belle acquisition sobre mais efficace
dam's- Soshinoya
- Messages : 211
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 41
Localisation : Loire [42]
Re: Redtop's 200sx
Bon alors voici les épopées des derniers jours !
- Samedi soir, en rentrant de teuf, je fesais le taxi ( celui ki conduit c celui qui ne bois pas, on le sais tous ) quand soudain, controle de flic ( qui a failli mal tourné ). Le flic m'arrete, papier, machin, truc, et soudain, OUVREZ LE CAPOT. Jme fou en stress, j'ouvre le capot, dja il me dit que le capot carbon est non homologué, et que je ferais mieux de le peindre en noir pour que ce soit plus discret, puis il commence a epluché le moulin, et le mec super conaisseur a vu toute la prépa, jusqu'au turbo sur roulement, et arbre de transmission alu
Je vais pas tout raconter, mais je m'en suis bien tiré : 575€ d'amende et vehicule en fourriere, MAIS, du fait que je m'etait privé de boire pour ramener mes compères indemne, il a trouvé ca come un acte résonable et en a conclus que j'etait quelqu'un de bien, donc je suis reparti saint et sauf, avec ma voiture, et sans amendes
Il m'a juste dit de changer de plaque avant ou d'enlever le support car pas de visibilité...
- Dimanche matin, j'enleve le License Plate, et je délocalise la plaque sur le coté. Au moment de riveté la plaque sur le coté, PAF !! Elle pete, nete. Bon ben ya pu qu'a en racheter une
je la recolle vite fait, en 10min c'est sec, je fonce a autobacs, me garre, et au moment de serrer le frein a main, pour raison X ou Y il ne serre pas, la voiture avance et Hop, la lame explosé contre le trottoire !! C'est vraiment pas la période !!
Un peu enervé je repart chez moi, et le ponpon, c'est que je me fait flashé a 112 au lieu de 110, Amende recu aujourd'hui !
Voila les nouvelles, donc suite a ca, je recommande une plaque, toujours format US, mais en plexi flexible pour pas qu'elle pete en la rivetant, je fixe ma lame avant avec un peu de résine, provisoir le temp de l'enlever ( pour pouvoir me rabaissé un peu plus ), et du coup je me met a coller les stickers : Hellaflush Staile, des photos ce week end si il fait beau.
Voila une tite photo avec la plaque US recollé vite fait mais assez propre quand meme, lame encore indemne lol
- Samedi soir, en rentrant de teuf, je fesais le taxi ( celui ki conduit c celui qui ne bois pas, on le sais tous ) quand soudain, controle de flic ( qui a failli mal tourné ). Le flic m'arrete, papier, machin, truc, et soudain, OUVREZ LE CAPOT. Jme fou en stress, j'ouvre le capot, dja il me dit que le capot carbon est non homologué, et que je ferais mieux de le peindre en noir pour que ce soit plus discret, puis il commence a epluché le moulin, et le mec super conaisseur a vu toute la prépa, jusqu'au turbo sur roulement, et arbre de transmission alu
Je vais pas tout raconter, mais je m'en suis bien tiré : 575€ d'amende et vehicule en fourriere, MAIS, du fait que je m'etait privé de boire pour ramener mes compères indemne, il a trouvé ca come un acte résonable et en a conclus que j'etait quelqu'un de bien, donc je suis reparti saint et sauf, avec ma voiture, et sans amendes
Il m'a juste dit de changer de plaque avant ou d'enlever le support car pas de visibilité...
- Dimanche matin, j'enleve le License Plate, et je délocalise la plaque sur le coté. Au moment de riveté la plaque sur le coté, PAF !! Elle pete, nete. Bon ben ya pu qu'a en racheter une
je la recolle vite fait, en 10min c'est sec, je fonce a autobacs, me garre, et au moment de serrer le frein a main, pour raison X ou Y il ne serre pas, la voiture avance et Hop, la lame explosé contre le trottoire !! C'est vraiment pas la période !!
Un peu enervé je repart chez moi, et le ponpon, c'est que je me fait flashé a 112 au lieu de 110, Amende recu aujourd'hui !
Voila les nouvelles, donc suite a ca, je recommande une plaque, toujours format US, mais en plexi flexible pour pas qu'elle pete en la rivetant, je fixe ma lame avant avec un peu de résine, provisoir le temp de l'enlever ( pour pouvoir me rabaissé un peu plus ), et du coup je me met a coller les stickers : Hellaflush Staile, des photos ce week end si il fait beau.
Voila une tite photo avec la plaque US recollé vite fait mais assez propre quand meme, lame encore indemne lol
jonathan78440- debutant
- Messages : 90
Date d'inscription : 05/01/2010
Re: Redtop's 200sx
capot carbone pas hologué ???
la blague.
il n'y a pas besoin d'hologation pour mettre ce genre de piece. c'est n'importe quoi.
ta plaque je suis d'accord, c'est pas reglementaire.
la blague.
il n'y a pas besoin d'hologation pour mettre ce genre de piece. c'est n'importe quoi.
ta plaque je suis d'accord, c'est pas reglementaire.
duke- Expert
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Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78
Re: Redtop's 200sx
Capot carbone c'est interdit, je confirme, en cas de choc, comment dire, ca se comporte pas vraiment comme de la tôle ...
Faut-il rappeler que toute pièce non OEM n'est pas homologuée ? Tu le sais ca Duke quand même
Faut-il rappeler que toute pièce non OEM n'est pas homologuée ? Tu le sais ca Duke quand même
Jimmy- Admin
- Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: Redtop's 200sx
toute modification influant sur les données fourni par le constructeurs sont interdites a moins de passer a la drire pour faire homologuer les modifications.
tout le reste est autorisé.
tout le reste est autorisé.
duke- Expert
- Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78
Re: Redtop's 200sx
Un capot carbone ou tout autre élément de carrosserie, c'est pas vraiment dans la cahier des charges du constructeur.
Les modif interdites concernent pas seulement la partie mécanique.
Les modif interdites concernent pas seulement la partie mécanique.
Jimmy- Admin
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Date d'inscription : 09/11/2009
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