Ma Civic EG9 F2000/13

Aller en bas

Ma Civic EG9 F2000/13

Message par Invité le Jeu 6 Mai - 19:00

Certains connaissent ce post par le forum Japancar, pour les autres voici mon projet.

Après 2 ans déjà, de préparation progressive et modérée de ma civic VTI, l'année 2010 marque un tournant avec l'homologation F2000/13 pour entrer en compétition.

Je vais donc vous présenter l'auto, ce que j'ai déjà fait, et ce que est à venir dans les quelques semaines puisque l'objectif c'est qu'elle tourne sur circuit pour cet été.

Quelques photos pour commencer:








Au niveau prépa:
Chassis
Vidage/Déblaxonnage intérieur + peinture
Montage Arceau Sparco 10points + soudure Renfort
Suppression du toit ouvrant.
Remplacement de tous les silentbloc chassis par EnergySuspension Rouge
Renforcement de silentbloc moteur
Camber Kit AV Skunk2 Pro Series
Camber Kit AR Skunk2 Pro Series
Géométrie sur Setup
Kit Frein AV 282mm ITR Neuf + EBC Turbo groove + YellowStuff
Kit Frein AR 260mm ITR Neuf + EBC Turbo groove + YellowStuff
Kit de durites avia goodrich.
Amortisseurs BIlstein B8 préparés compétition en combinés filetés + Ressorts TEIN (14kG à l'AV, 10kG à l'AR) + ressorts compensateurs.
Retarage Spécifique

Intérieur
Bacquet RRS Conducteur FIA
Bacquet OMP passager
Harnais RRS FIA
Volant RRS FIA
Coupe Circuit 6 Poles
Extincteur 2Kg FIA
Mano pression Huile
Mano Temp Huile

Moteur
Ligne GroupeA ORECA
Collecteur 4-1 inox
Reprog boitier HRED
Suppression Clim

A VENIR TRES TRES PROCHAINEMENT
Attention, je sors l'artillerie lourde!

BV (attente de livraison):
Toutes les synchos Carbon moly MFactory
Tous les roulements
Tous les rapports rapprochés
Pont court 4,92
Autobloquant à disques MFactory
Euh d'ailleurs, mes connaissances en BV sont assez limitées, une aide serait la bienvenue...

Embrayage MFactory
Volant moteur 9lbs MFactory

Moteur
Refait à Neuf de A à Z
Radiateur d'huile car sur circuit l'huile chauffe beaucoup!!
Pièces perfo entres autres
AAC RM22, Ressort RM, soupapes A + E RM, Coupelles titanes, Piston PCT B16B, RV12, etc....
Pompe à huile neuve
Etc.... ce serait trop long car il faut en changer des pièces pour atteindre 200CV sur un B16.

Chassis
Suppression ABS et remplacement de tout le circuit de freinage en durite avia avec limiteur AR à l'intérieur.
Vitre AR en polycarbonate.
Contre porte AV en fibre
Retro OBUS FIA légers.
Barre Anti roulis AR ITR

Et comme tout ça, ça coute un bras, euh même 2 en fait mais faut que j'en garde au moins un pour piloter, je suis déjà à la recherche de sponsors car ma saison commencerait cette été avec la course de cote de Sainte croix du mont (33) suivi des slaloms de mérignac(33).

J'ai fondé une association dans ce but au nom de Ludo Racing Team, d'où mon pseudo

à bientôt!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Civic EG9 F2000/13

Message par militaire91700 le Jeu 6 Mai - 19:06

je te souhaite bon courage pour la suite et je vais suivre ton projet de tres pres!!!
avatar
militaire91700
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 375
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : surement dans le Vtec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Civic EG9 F2000/13

Message par Invité le Jeu 6 Mai - 20:07

Ah yes, sympatique tout sa, sa doit envoyer sévère!!!

Bon courage & merde pour les sponsors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Civic EG9 F2000/13

Message par zenki le Ven 7 Mai - 1:11

Sympa le programme !!

Niveau boite je peux t'aider, surtout les produits Mfactory, j'en ai monté pas mal que ce soit couple court, synchro, autobloc, rapport.

Vu ton utilisation course de cote, slamon effectivement il va te falloir une bonne boite bien courte !

Tu restes en denture helicoidale ou tu passes en droite ??
car Mfactory sans soucis propose pour les serie B les 2 avec un choix de rapport assez vastes pour la 3/4/5 Wink

Perso pour l'autobloc j'orienterai ton choix sur un Quaife il a l'avantage d'etre plus reactif au blocage et surtout ne necessite pas d'entretient specifique mis a part les vidanges a la MTF
avatar
zenki
debutant +
debutant +

Messages : 161
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Civic EG9 F2000/13

Message par Invité le Ven 7 Mai - 5:56

Si je rencontre une difficulté pour la boite je ferais appel à toi merci.

Pour l'autobloc, le Quaife est plus réactif qu'un Torsen standard (type ITR) mais il reste basé sur la même technologie ce qui implique un lag pour qu'il s'amorce que n'a pas l'autobloc à disque.

Je connais qq qui avait un Torsen ITR puis Quaife, bonne amélioration puis a changé son Quaife pour un autobloc à disque et à encore vu une nette amélioration sous la pluie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Civic EG9 F2000/13

Message par kmikz71 le Ven 7 Mai - 10:15

juste par se que je suis motiver Very Happy le ferio EG9 de chez Honda Quagliozzi a Macon Wink

avatar
kmikz71
debutant +
debutant +

Messages : 123
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 28
Localisation : 71000 Macon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Civic EG9 F2000/13

Message par zenki le Ven 7 Mai - 11:26

ludoracingteam a écrit:Si je rencontre une difficulté pour la boite je ferais appel à toi merci.

Pour l'autobloc, le Quaife est plus réactif qu'un Torsen standard (type ITR) mais il reste basé sur la même technologie ce qui implique un lag pour qu'il s'amorce que n'a pas l'autobloc à disque.

Je connais qq qui avait un Torsen ITR puis Quaife, bonne amélioration puis a changé son Quaife pour un autobloc à disque et à encore vu une nette amélioration sous la pluie.

Chelou c'est les LSD a disques qui ont un temps de reponse normalement le temps que les disques "collent" j'ai test Torsen ITR, LSD Cusco, Kaaz, 1,5voie 2 voie, et ensuite Quaife celui qui me donne le plus de satisfaction est bien le Quaife .
avatar
zenki
debutant +
debutant +

Messages : 161
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Civic EG9 F2000/13

Message par Wangan le Ven 7 Mai - 19:07

Intéressant ton projet.

Mais pourquoi être parti sur une base de fério ?
avatar
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Civic EG9 F2000/13

Message par zenki le Sam 8 Mai - 2:30

surement l'originalité de la base, et perso je la trouve excellente !
avatar
zenki
debutant +
debutant +

Messages : 161
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Civic EG9 F2000/13

Message par Akira le Sam 8 Mai - 8:51

Beau projet Cool
avatar
Akira
debutant
debutant

Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Civic EG9 F2000/13

Message par Jimmy le Sam 8 Mai - 11:24

Belle préparation, je te souhaite bonne continuation Smile

_________________
avatar
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Civic EG9 F2000/13

Message par Invité le Sam 8 Mai - 12:34

pas mal la prépa circuit je fait la même chose sur le mien mai en moins pousser
hâte de voir le résultat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Civic EG9 F2000/13

Message par Invité le Lun 17 Mai - 5:43

Pareil, je te souhaite de réussir dasn ton projet et bon courage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Civic EG9 F2000/13

Message par kmikz71 le Mar 18 Mai - 11:30

j'étais en train de penser a une petite chose avec tes modif moteur tu va pas changer de catégorie et passer en F2000/14 Question Rolling Eyes
avatar
kmikz71
debutant +
debutant +

Messages : 123
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 28
Localisation : 71000 Macon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Civic EG9 F2000/13

Message par Invité le Jeu 20 Mai - 21:27

Wangan a écrit:Intéressant ton projet.

Mais pourquoi être parti sur une base de fério ?

C'est l'occasion d'une caisse en parfait état avec les factures depuis la date d'achat, et un prix correct qui m'ont décidé.

Ensuite, comme je l'ai déjà dit, je la trouve plus jolie que la 3P.
Enfin, c'est quasi le même volume que l'intégra, et au départ j'étais sur une optique 100% circuit, donc un châssis présente des avantages dans les courbes rapides.

C'est vrai que maintenant, j'ai aussi envie de gouter au Rallye donc là je verrais si ça marche ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Civic EG9 F2000/13

Message par Invité le Jeu 20 Mai - 21:30

kmikz71 a écrit:j'étais en train de penser a une petite chose avec tes modif moteur tu va pas changer de catégorie et passer en F2000/14 Question Rolling Eyes

F2000/13 c'est selon la cylindrée donc inférieur à 1,6L ce qui reste le cas.
F2000/14 c'est pour les 2L.

Et je n'ai pas le droit de monter un B18 ou K20 car la civic EG n'est jamais sortie de série avec une cylindrée comprise entre 1,6L et 2.0L

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Civic EG9 F2000/13

Message par Invité le Jeu 20 Mai - 21:40

Au niveau de l'avancement:

Moteur:
Culasse entièrement démontée
Travail des conduits à venir.
Pistons B16B et pompe à huile commandés (attente livraison)
Coussinets Honda commandés (attente livraison)
Kit Haut moteur + Kit Bas moteur Honda commandés (attente livraison)
Il me reste:
Collecteur admission: je cherche AEBS
Papillon 68mm: un pas cher genre blox
Kit AAC + ressorts + coupelles: Le RM22 n'est apparemment plus produit car Rocket est injoignable depuis longtemps.
Donc je prends la Rolls qui me fait mal au xxx le JUN stage 3.
Pas encore commandé car plus de sous.

Boite:
J'ai tout démonté et presque tout reçu sauf le LSD.

Demain je vais chercher un kit Full durite avia gainée pour supprimer toute la tuyauterie d'origine, ABS, répartiteur... Je mettrais un limiteur AR réglable dans l'habitacle.

à bientôt pour d'autres news et photos!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Civic EG9 F2000/13

Message par NsK le Jeu 20 Mai - 22:10

franchement des foto detaillé de ton travaille peuvent servire ,c cool
avatar
NsK
Admin

Messages : 1941
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : entre 4500 et 7000 t/min

http://ferio-squad.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Civic EG9 F2000/13

Message par kmikz71 le Ven 21 Mai - 5:14

ok Wink vivement les photos Very Happy
avatar
kmikz71
debutant +
debutant +

Messages : 123
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 28
Localisation : 71000 Macon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Civic EG9 F2000/13

Message par Wangan le Sam 22 Mai - 10:42

ludoracingteam a écrit:
Wangan a écrit:Intéressant ton projet.

Mais pourquoi être parti sur une base de fério ?

C'est l'occasion d'une caisse en parfait état avec les factures depuis la date d'achat, et un prix correct qui m'ont décidé.

Ensuite, comme je l'ai déjà dit, je la trouve plus jolie que la 3P.
Enfin, c'est quasi le même volume que l'intégra, et au départ j'étais sur une optique 100% circuit, donc un châssis présente des avantages dans les courbes rapides.

C'est vrai que maintenant, j'ai aussi envie de gouter au Rallye donc là je verrais si ça marche ou pas.

Je comprends mieux, et je partage ton avis pour le circuit. Wink

Pour ton moteur, le choix des pièces n'est jamais évident, surtout pour essayer de sortir 200cv d'un série B 1600cc.
Si je peux me permettre de te conseiller, contact Endyn (ma signature), fais lui part de tes objectifs de puissance, de tes contraintes de cylindrées, et voit ce qu'il te propose.
Comme tu fréquentes Japancar, tu as sûrement déjà dû entendre parler de ENDYN. C'est une valeur sûr, sa réputation n'est plus a faire. Wink
avatar
Wangan
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 354
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Civic EG9 F2000/13

Message par Invité le Lun 18 Juil - 16:22

voici quelques news du projet:
Et oui une Ferio en compétition c'est possible. L'engagement en compet est progressif et plus lent que prévu car la prépa m'a couté une roubignole et je tiens à la 2ième.

Mais je m'engage en slalom fn juillet.

Toutes les infos, photos et vidéo, actualités et tout son sur mon site:
http://ludoracingteam.wifeo.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Civic EG9 F2000/13

Message par Stef B le Ven 22 Juil - 18:06

Tu viendrais pas au slalom de la cote sablaise ? J'y serais moi en tous cas mais en loisir avec le ferio.
avatar
Stef B
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 357
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Civic EG9 F2000/13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum