Ferio Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Honda Accord & Civic 5 doors ....

+2
NsK
beatbox44
6 participants

Aller en bas

Honda Accord & Civic 5 doors .... Empty Honda Accord & Civic 5 doors ....

Message par beatbox44 Sam 16 Jan - 0:12

Tiens, une petite presentation, avant leur vente respective!


(Mode 3615MyLife)

tout d'abord, ma petite civic qui ma relancé sur la voie des voitures japonaises (j'avais deja eu precedement une nissan primera ...... diesel! :sac: )

C'est donc une civic 1.5l Vtec-Eco de 1996, 5 portes de type chassis "Ma9". A l'epoque, je recherchais une voiture fiable pour remplacer ma defunte rover decedé Apres 120 000km de bons et loyaux services, a la suite d'un douloureux joint de culasse mal reparé (Merci le garage Rover au passage .... Evil or Very Mad ) Etant donné que cette rover m'avais couté une fortune (en 9 mois, prix d'achat inclut: ~10 000€ pale ), j'avais revu mon budget remplacement voiture a la grosse baisse (pour completer le tout, je venais juste de tomber au chomage ^^)

je me suis donc tourné vers la voiture japonaise, car je les savais fiable et relativement bien équipé (suite a des problemes de santé, il me faut au minimum la direction assiste -_-" ) A force de recherche, nous avons trouvé cette petite bete:

Honda Accord & Civic 5 doors .... N1288740255_30089234_8923

C'est donc un 1.5l de 90cv, qui a pour particularité d'avoir une boite treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees longue! (A fond de 3eme, on etait a 165km/h ..... :sac: )

Je l'ai donc monté quelque temps plus tard avec une boite courte de civic Ej9 ^^. A ce jour, elle ressemble plus ou moins a ca:

Honda Accord & Civic 5 doors .... N1288740255_30099942_560
Honda Accord & Civic 5 doors .... N1288740255_30099943_836
Honda Accord & Civic 5 doors .... N1288740255_30099946_1702

Petit record de consommation avec: 4.5l au cent .... Nantes-Bordeaux a 90km/h sur la route de campagne! je croit n'avoir jamais depasser les 7.5l avec! Shocked

Puis quelque temps plus tard, je me suis mit a la recherche de ma ferio .... j'en ai trouver une du coter de la region parisienne, a un prix decent, totalement d'origine, et avec pas trop de bornes ... appel au vendeur, bataille a la banque, etc .... Le banquier me fait meme un credit anti dater, pour que je puisse avoir la voiture le week end meme! il me propose d'appeler le vendeur lui meme pour lui confirmer l'achat de la voiture ....

Je l'ai remercier, en lui disant que je le ferait moi meme le soir! Sauf que j'ai appeler, le vendeur ma dit que la voiture etait vendu ...... Donc, me voila avec une grosse somme d'argent sur le compte, sans possibilité de le rendre (contrat anti daté!)... je me met donc en quete d'une voiture sympa a un prix correct .... je savais que ma copine aimait bien les voitures silencieuses ... apres de longues recherches (soit environ 11 minutes et 37 secondes passé sur leboncoin ... Laughing )Je repere un premier engin: Une Honda Accord violette, a meme pas 5 minutes de chez moi .....

je me precipite voir la voiture, Au debut j'etait assez emerveiller, mais j'ai vite dechanté en voyant la peinture violette sur les etriers de frein, ainsi que sur le silencieux d'echappement .... En plus de cela, elle avais un autocollant K&N Sur la boite a air, et un voyant "defaut moteur" orange au milieu du tableau de bord ....

Apres discussion avec le vendeur, qui ne connaissait rien a cette voiture, je finit par abandonner ....

Le soir meme, madame me montre une voiture:

"Et celle la? C'est une Navi comme tu veux!"

"Ah oui, pas mal, mais bon elle est en Auvergne, a 700km d'ici .....-_-" "

"Et Alors, ca t'empeche d'aller la chercher ?"

" ........ il est ou le telephone ?"

Bref j'appelle le vendeur, il a l'air serieux,et m'envoie un dossier photo particulierement complet. Cela me met en confiance, et je decide a aller voir la voiture....

Apres un enieme passage a la banque, un passage a la sncf, et un passage au toilettes (bah oui, je suis humain hein! ^^) nous voici dans un train, avec 8 heures de voyage, avec a la clé une certaine apprehension ....

Nous arrivames (ouh la classe, les mots que j'utilise! :sac: ) a la gare de Clermont Ferrand, le vendeur est la, et la voiture aussi......

On discute un peu, et nous invite a prendre place a bord ... il me dit: vous allez la conduire, pour me ramener chez moi...

Bon, on s'est un peu louper sur autoroute, et l'essai a durer sur pres de 100km! Laughing Au moins, nous avons pus bien observer la voiture!
Arrivez dans sa ville (qui n'etait a la base qu'a 20km, mais bon Rolling Eyes ), nous discutames (:sac:) sur la voiture, negocions un poil le prix (500€ de gagner + un deuxieme cheque de 30€ pour une piece cassé qu'on a vu le jour meme! ^^) puis signons les derniers papiers!

Et hop, nous voila sur la route, avec notre nouvel engin!

Route qui fut fort agreable, je vous laisse juger:

Clim automatique (tu met sur 20°, et la voiture se debrouille pour qu'il y ai 20° ^^ )
4 vitres electriques
fermeture centralisé a distance
direction assisté
retros electriques et chauffant
toit ouvrant electrique 2 positions
interieur cuir
Gps "Navi" integrer au tableau de bord
siege conducteur a reglage electrique et les deux sieges avant sont chauffants (mais bon, c'etait l'ete ... on s'est plus servi du toit ouvrant Laughing)
regulateur de vitesse (ce qui nous a perdu pendant l'essai :sac: )
et bien sur l'autoradio Bose a 4 haut parleur, plus un caisson amplifié, d'origine!

Honda Accord & Civic 5 doors .... N1288740255_30202163_1740

je vous epargne le detail de la route (je parle deja assez comme ca! Laughing ), mais au bout de 9 heures de route (dont 45 minutes passer a dormir sur une aire d'autoroute (et oui, je suis serieux sur la route! je fatigue = je m'arrete!) 2 heures a chercher l'autoroute au debut , car le Gps n'avais pas de mise a jour recente, et qu'il ne savais pas nous guider! :sac: heureusement qu'on a trouver un centre commercial ou l'on a pu acheter une carte routiere ... c'te honte, j'te jure! :sac: ), nous vîmes enfin Nantes se profiler a l'horizon ...

Une amie demande a nous voir, mais la soiree fut amplement raccourci ... je me suis carrement endormie sur le siege du bowling! :sac: il etait plus prudent de rentrer Laughing

Voici les quelques photos que j'a pu faire de cette fameuse, bientot en vente, au profit d'une honda civic ferio 1.7l, de 2002 Wink

Honda Accord & Civic 5 doors .... N1288740255_30202165_2379
Le trip du toit ouvrant:
Honda Accord & Civic 5 doors .... N1288740255_30214601_4064
:sac:

Photo magique! A Clermond Ferrand:
Honda Accord & Civic 5 doors .... N1288740255_30089225_5352
A Nantes:
Honda Accord & Civic 5 doors .... N1288740255_30089226_5604
Honda Accord & Civic 5 doors .... N1288740255_30089233_7334
Honda Accord & Civic 5 doors .... N1288740255_30089230_6578
Honda Accord & Civic 5 doors .... N1288740255_30089231_6821
Honda Accord & Civic 5 doors .... N1288740255_30089232_7072


non non, on ne fait pas chi** les voisins avec nos voitures:

Honda Accord & Civic 5 doors .... 4807_1171637252956_1288740255_30481979_1735386_n :sac:

quelques donnée:
Moteur: F20B6
Puissance: 147cv a 6500trs, SOHC Vtec (impressionant d'ailleur, bien plus que celui de la ferio!)
V-max: 210km/h (donnée constructeur)
0 to 100 km/h : 9.9 sec
Conso moyenne: entre 7 litres sur autoroute, a 12 litres en ville, conduite TRES nerveuse!

J'ai juste monté une admission directe, ca donne un son plutot sympa:



(a ecouter, jusqu'a la derniere seconde! A la fin de la video, on entend grave le son du vtec! ^^)

Voila, une petite (grosse) presentation de mes deux autres voitures! Je vais les mettre en vente a regret (surtout l'accord, le moteur est vraiment fabuleux! D'ailleur la voiture complete est fabuleuse! Silence a bord, performance malgrer le poid (1500kg! et le 130 ~ 200 en 11 secondes seulement!), une gueule qui attire les gens (on la confond souvent avec une mercedes! Laughing )bref, une sacree machine que je regretterais! Wink

(mode 3615mylife OFF! ^^)
beatbox44
beatbox44
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 216
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Honda Accord & Civic 5 doors .... Empty Re: Honda Accord & Civic 5 doors ....

Message par NsK Sam 16 Jan - 2:14

article fort sympa ,moi perso une accord me branche pas mal .....mais en type R , ca sera ma seconde voiture pour remplacé mon picasso qui commence a me couté un peut cher a mon gout.
NsK
NsK
Admin

Messages : 1941
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 49
Localisation : entre 4500 et 7000 t/min

https://ferio-squad.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Honda Accord & Civic 5 doors .... Empty Re: Honda Accord & Civic 5 doors ....

Message par NoNo R Sam 16 Jan - 2:32

bah tu sais pour les voisins, déjà si ils savent que c'est 3 honda, c'est pas mal ^^ et ils auraient pu tomber plus mal !

en tout cas des modeles que l'ont voit rarement tout de meme Wink
NoNo R
NoNo R
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 235
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Honda Accord & Civic 5 doors .... Empty Re: Honda Accord & Civic 5 doors ....

Message par Jimmy Sam 16 Jan - 11:24

Belle présentation Cool
Jimmy
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda Accord & Civic 5 doors .... Empty Re: Honda Accord & Civic 5 doors ....

Message par seb974 Sam 16 Jan - 13:51

belle voiture
seb974
seb974
Koleshiya
Koleshiya

Messages : 867
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda Accord & Civic 5 doors .... Empty Re: Honda Accord & Civic 5 doors ....

Message par beatbox44 Dim 24 Jan - 16:48

Merci messieurs!

je suis decu pour la petite Ma9, elle va surement partir a la casse Rolling Eyes

J'ai rendez vous la semaine prochaine pour la nouvelle voiture, (une Prius! Et oui, la ferio de 2002 m'est passé sous le pif!) ils veulent bien me faire une reprise, mais seulement une reprise a la casse Rolling Eyes

c'est dommage leur systeme je trouve! :s
beatbox44
beatbox44
Soshinoya
Soshinoya

Messages : 216
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Honda Accord & Civic 5 doors .... Empty Re: Honda Accord & Civic 5 doors ....

Message par Jimmy Dim 24 Jan - 18:08

C'est la politique d'aujourd'hui : à mort les véhicules anciens Evil or Very Mad
Jimmy
Jimmy
Admin

Messages : 2362
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda Accord & Civic 5 doors .... Empty Re: Honda Accord & Civic 5 doors ....

Message par duke Dim 24 Jan - 18:45

c'est bien triste.

elle sont si belle etc'est elle tel plaisir de les conduire.
imaginez un mec qui enverrai sa 300zx a la casse pour changer de voiture... ca me ferai pleurer je crois.
duke
duke
Expert
Expert

Messages : 2053
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Honda Accord & Civic 5 doors .... Empty Re: Honda Accord & Civic 5 doors ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum